Pour la circulation alternée, c'est complètement idiot, ça va en pénaliser beaucoup. Voici l'évolution sur la journée ^^
Avec quand même pas mal d'amendes...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/...-paris.php
Pour les mesures à adopter, il y aura toujours des perdants, mais autant que ce soit plutôt des gens qui en ont déjà trop... comme des actionnaires par exemple
(17-03-2014, 10:49:17)Gewiome a écrit : [ -> ]Pour les mesures à adopter, il y aura toujours des perdants, mais autant que ce soit plutôt des gens qui en ont déjà trop... comme des actionnaires par exemple
Ben les premiers qui vont prendre le baton dans la tronche c'est surement pas les actionnaires.. Eux ils vont pousser la boite pour qu'elle se démerde à continuer de produire à bas coût quoiqu'il arrive, quitte à délocaliser. Ce qui rajoute donc de la pression sur les épaules du gouvernement, qui est un peu pris en otage en fait..
(11-03-2014, 23:23:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]avant de parler génome
le terme ad hoc, n'est pas génome, mais eugénisme.
Oh moi tu sais les prénoms je m'y perd.
Jérôme? Eugènie?
Peux importe .
Je trouve leur mesure completement débile pour preuve, le val doise 95 est épargné pourtant je travail a argenteuil et en 5 min je suis a paris donc nous on peut polluer par contre les gens qui travaillent ou se rendent au boulot en voiture plutot qu'en transport (jamais a lheure, jamais 100% fonctionnel, et souvent en greve ou autres) sont pénalisé.
Et pour dire, ca fait un paquet de temps qu'il y à de la "brume" au dessus de la defence, paris etc c'est pas depuis peu de temps, faudrait qu'ils se sortent les doigts et trouvent une mesure pour le long terme plutot que faire chier avec des actions comme ca sur 1 jour surement reporté tout les jours ...
De bons gros ventilateurs Honda pour expulser tout ça bien haut
(17-03-2014, 10:55:13)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Ben les premiers qui vont prendre le baton dans la tronche c'est surement pas les actionnaires..
C'est ça le souci, ils tirent les ficelles.
Il faisait pas partie de ceux qui avaient applaudi le bonus malus éconlogique lui ? Et qui se félicitent à chaque fois qu'un gouvernement décide de le durcir encore plus dans le mauvais sens ?
Probable, il faudrait chercher l'info..
cherche pas pendant leurs connerie de taxe carbone et bonus eco l'opposition gueulé au scandale par ce que l'ump ce concentré que sur le co et aller favoriser les petits diesel qui étaient une catastrophe écologique et économique
à l'époque j'étais chômeur et je passer ma life devant lcp
À mon avis, Noël Mamère doit se cacher en sous-marinier sur le forum de JPC
(17-03-2014, 17:32:05)takumi-86 a écrit : [ -> ]cherche pas pendant leurs connerie de taxe carbone et bonus eco l'opposition gueulé au scandale par ce que l'ump ce concentré que sur le co et aller favoriser les petits diesel qui étaient une catastrophe écologique et économique
à l'époque j'étais chômeur et je passer ma life devant lcp
Pas toute l'opposition, si mes souvenirs sont bons les verts étaient ravis de ces mesures. Je me souviens m'être fait la réflexion à ce moment "les écolos qui applaudissent une mesure favorisant les plus polluants ça démontre encore une fois leur incompétence".
Bref, Droite Gauche Centre ou ce que vous voulez, ils sont tous pareil... Girouettes au gré des vents éléctoralistes
Bref, on est pas sorti du diesel encore
(18-03-2014, 09:23:04)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Bref, Droite Gauche Centre ou ce que vous voulez, ils sont tous pareil... Girouettes au gré des vents éléctoralistes
C'est ça
Une pensée émue aux parents qui se sont fait arrêtés et parfois verbalisés après avoir déposé leurs gamins à l'école
Je ne sais plus quel JT a cité le Japon comme exemple, informant qu'en seulement 10 ans ils avaient supprimé les véhicules diesel des villes...nous on va mettre 50 ans...quand il n'y aura plus ni de diesel ni d'essence... mouhahahhaha
la vache à lait, n'a pas 4 pattes, mais....4 roues...
On est sauvé!!!
L'équipe EELV se barre du gouvernement et Ségolène Royal est nommée ministre de l'écologie!
Quelle bande de nouilles...
segolene, segolene, c'est pas elle qui a fait interdire les DA japonais car trop violent?
Moi ce qui me fait rire, c'est que du jour au lendemain tous les médias se sont mis à parler de la pollution aux particules fines dues aux diesels.
Ils n'en ont pas parlé auparavant alors que ça fait plus de 10 ans que tout le monde en parle à part en France, et là pouf du jour au lendemain y'a de la pollution due aux diesel
Et le pire dans toute cette histoire, c'est que autant du côté des "journalistes" que des moutons, bah pas de réaction particulière... Personne voit la carotte venir
(02-04-2014, 12:18:50)TsoF a écrit : [ -> ]Moi ce qui me fait rire, c'est que du jour au lendemain tous les médias se sont mis à parler de la pollution aux particules fines dues aux diesels.
Ils n'en ont pas parlé auparavant alors que ça fait plus de 10 ans que tout le monde en parle à part en France, et là pouf du jour au lendemain y'a de la pollution due aux diesel
Et le pire dans toute cette histoire, c'est que autant du côté des "journalistes" que des moutons, bah pas de réaction particulière... Personne voit la carotte venir
Ce qui encore plus triste, c'est que c'est comme ça pour tout les sujets..
Mais bon, on est dans un pays ou le nuage de Tchernobyl s'est arrêté gentiment au frontières (il n'avait pas ses papiers apparemment
).
(02-04-2014, 14:00:24)Snowmonkey a écrit : [ -> ] (02-04-2014, 12:18:50)TsoF a écrit : [ -> ]Moi ce qui me fait rire, c'est que du jour au lendemain tous les médias se sont mis à parler de la pollution aux particules fines dues aux diesels.
Ce qui encore plus triste, c'est que c'est comme ça pour tout les sujets..
Mais bon, on est dans un pays ou le nuage de Tchernobyl s'est arrêté gentiment au frontières (il n'avait pas ses papiers apparemment ).
Ce qui est vraiment triste c'est que ces sujets (pollution, fukushima ...) on en parle plus et ça ne revient pas sur le tapis.
doncen grosc'est grave trés grave... 2jours
sur un autre forum un pote s'etait fait arreté a 90km/h alors qu'a cause de la pollution c'etait a 70 en region rhone alpes, et il avait répondu au flic "c'est une pollution aux particules? je suis pas concerné je roule a l'essence"
et le plus marrant c'est les panneaux "risque pollution ralentir" qui continuent a pulluler pour rien!
(02-04-2014, 14:00:24)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Mais bon, on est dans un pays ou le nuage de Tchernobyl s'est arrêté gentiment au frontières (il n'avait pas ses papiers apparemment ).
C'est parce que Chuck Norris était en vacances en France à ce moment là...
Nan mais le pire c'est que y'a une étude sérieuse qui a montré qu'en cas de pollution aux particules faut accélérer, pas ralentir
En roulant plus doucement tu parcours moins vite une certaine distance, donc tu rejetteras plus longtemps des particules, alors que si tu passes plus vite ben t'en rejettera moins longtemps.
Mais va leur faire comprendre ca
(02-04-2014, 15:02:06)TurboR a écrit : [ -> ]et va leur expliquer qu'a pleine charge sur un moteur bien reglé tu ne doit pas faire de particules
C'est exactement ça ! Mais ça impliquerait d'aller dire aux constructeurs dont PSA que finalement leurs filtres à particules ils sont bien jolis et ils passent les tests mais ils sont pas adaptés à l'utilisation qui en est faite (au même titre que l'utilisation des véhicules diesel en France d'ailleurs).
Et le sacro-saint fap ne sert pas à grand chose, les gaz chauds se recondensent en particules fines une vingtaine de centimètres après la sortie du pot... Et comme ce sont les plus légères ce sont aussi celles qui sont expédiées le plus loin.
Mais comme on mesure les particules directement à la sortie de la ligne, forcément ce n'est pas pris en compte.
Put**n ce que vous dites tous les 3 est bien vrai, et j'avais jamais pensé à ça
"Risque de pollution, lâchez les chevaux !"