c'est un cercle vicieux : le moyen de chauffage le moins onéreux est le bois, donc les gens vont au moins cher (on l'a vue avec le tagazoute
), on ne peut pas leur en vouloir en mùême temps, tout augmente, sauf les salaires (mais c'est un autre problème/débat)
donc TOUT LE MONDE se chauffe avec du bois dès que t'es dans un pavillon (soit vers les 30kil' des grosses agglo' ), c'est cette pollution la qui pose problème niveau particules, ensuite, ya l'industrie
MAIS :
/on ne peut pas empecher les gens de se chauffer (d'ou la mesure prefectorale en IDF d'interdire les foyers ouverts, ils ont fait comme ils ont pu pour les mlimiter de ce coté-la, moi, j'ai pris les devants, pour le prix d'un insert, j'ai viré ma vieille cheminée pour un poêle avec un 'tain de rendement)
/on ne peut pas taxer plus les industries, sous peine de les voir licencier pour pouvoir continuer a payer leurs actionnaires
(l'épée de Damoclès au dessus de la tête de l'Etat, qui va se retrouver avec encore plus de chomeurs a indemniser, jolie chantage de la part de ces gros counardes)
Donc on réduit ce qui est possible, la voiture (qui est le 3e plus polluant)
CQFD
ya telelemnt de moyen de faire plus intelligent, j'en ai deja parlé un peu plus haut, comme faire des échanges de postes, pas besoin d'une comptable habitant dans le sud 77 pour un poste dans le 95, et inversement, privilégié l'implantation de société dans des zones a forte demande de travail, améliorer les TeC dans les zones 'vides' des banlieues (pas normal de devoir aller jusque Paris pour en ressortir sur deux stations, parce que pas de ligne directe ou approchante, les gens prennent leurs caisses), incitations a prendre les TeC, pas normal non plus de voir des gars prendre leurs caisses, faire 400m, et rentrer dans le parking de leur société (sisi j'en ai vu, et pleins
)