Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
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Je crois que ce qui commence à mettre la puce à l'oreille des gens, c'est aussi le faite que les nouvelles citadines sortent avec une grande majorité de moteurs essences voir pas de diésel pour certaines.
(08-01-2014, 15:55:51)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]http://touch.dailymotion.com/video/xik1i...-2002_auto

ça me rappelle cette pub, elle m'avait marqué à l'époque :

http://www.ina.fr/video/PUB882464051
Brakeless, oui ça fait avancer doucement les choses, c'est déjà ça de gagné Wink
J'essaie d'ailleurs d'influencer mon pôpa qui veut une C5 II phase 2 Acheudéhi 110... Ma mère n'est pas trop emballée et c'est elle qui tiens les comptes, ça peut marcher Sac
C'est marrant, j'ai un collègue qui veut un gros 4x4 (ou grosse berline), je commençais à dire que pour ce genre de véhicule le diesel pourrait être préférable, il m'a tout de suite repris "de l'essence ou rien, je fais pas assez de km" LOL
Après je ne sais pas ce qu'il en est, sur un 4x4 la différence de conso doit commencer à se faire sentir et le couple est appréciable (même Clarkson conseillait de prendre le Touareg en diesel).
Tout dépendra du type de 4x4 et surtout de son utilisation réelle en fait.. J'imagine que le mec qui va vraiment crapahuter de partout au point de faire des croisements de ponts ne va pas choisir le même moulin que celui qui va "juste" s'en servir sur des chemins non goudronnés en campagne/en montagne et sur route ouverte.
Récemment j'ai entendu à la radio que 70% des particuliers ayant acheté un véhicule neuf en 2013 ont opté pour une ESSENCE beer

Enfin du changement en Belgique !
En Belgique aussi ils étaient passés à fond sur le mazout ? Je croyais que c'était une aberration fraco-française.
Il y a autant de mazouts que chez vous Sac

Mais chez nous il y a énormément de véhicules de société donc diesel Rolleyes

Puis chez nous au de là de 163cv tu commences à douiller niveau taxes et au dessus de 211 c'est la folie !

Et les constructeurs ont tendance à proposer la bride 163cv et 211cv sur leurs modèles diesel mais sur les essences ils ne le proposent presque plus LOL

A l'heure actuelle je crois qu'il n'y a plus que porsche qui fait ça ( on a des boxster 211cv ) LOL
je suis passé en belgique 3jours le 31, et je t'assure que vous avez moins de diesels qu'en france et de tres loin. Wink
Apparemment 60% de diesel environs Sac

Sachant que la moyenne nationale est de 15 000km l'année , ça fait encore beaucoup trop de mazouts !

Par contre la tendance s'inverserais rapidement si quelqu'un se décidait à enfin diffuser de l'e85 en Belgique LOL
(16-01-2014, 13:42:42)TurboR a écrit : [ -> ]je suis passé en belgique 3jours le 31, et je t'assure que vous avez moins de diesels qu'en france et de tres loin. Wink

en même temps, ya pas 66Millions de Belges LOL
en concentration ou en pourcentage comme tu veut, je dirait meme que j'ai vu plus d'essences que de diesels.

apres oui, ils sont pas 66 000 000 LOL
depuis le temps que je lutte avec mes potes pour qu'ils se mettent a la jap', vla ti pas que l'un d'eux se pointe en mazda 3 dernier modèle ! enfin me dis-je ! il a enfin vu la lumière ! 2.2 en plus ! ......mazout....20 bornes par jour pour aller-revenir du taf Facepalm
j'y étais presque Rolleyes
Soit 4700km à l'année pour aller au taff (en comptant 5 jours par semaine et 47 semaines taffées dans l'année), il lui faudra donc rattraper les 20000km manquants pour être rentable en allant chercher le pain et en partant en vacance Rolleyes

L'année prochaine ton pote va donc en vacance en Chine, mais il y va en voiture LOL CQFD Sac
Surtout qu'il roule en bloc PSA-Ford. Epic royal fail.

Perso, face à un client, j'explique clairement le distingo entre leur besoins et le côté portefeuille pour leur faire comprendre que la plupart du temps, un essence suffit. C'est pas toujours gagné, mais la plupart du temps, les gens comprennent l'enjeu économique puis l'enjeu fiabilité, puis en dernier lieu, écologique. Je parle du client lambda.
hey les gars, faites suivre ce lien, très utile pour calculer le seuil de rentabilité essence/tagazoute Wink

http://diesel-ou-essence.blog-machine.in...arburants/

Quand je le montre à mon entourage, bizarrement, ils voient différemment leur achat Big Grin
Roh au bout de 10 mois je surpaye déjà de rouler en essence... Tant pis Sac
(16-01-2014, 18:49:36)boyou2 a écrit : [ -> ]hey les gars, faites suivre ce lien, très utile pour calculer le seuil de rentabilité essence/tagazoute Wink

http://diesel-ou-essence.blog-machine.in...arburants/

Quand je le montre à mon entourage, bizarrement, ils voient différemment leur achat Big Grin

Yes

manque juste à rajouter le coût de l'entretien et la fiabilité pour enfoncer le clou Wink
Ce site n'est pas mal non +, il comprend la fréquence des entretiens Smile

http://www.essenceoudiesel.com/
Moi j'adore les gens qui me sortent "tu fais combien avec ton plein ?" "Bouha 500 bornes envions"

"ho putain ca consomme a mort ton truc, moi j'en fais plus de 700"

Ha bha en même temps mon réservoir fais 45L et le tiens 15 de plus" Sac
la plupart des gens ne savent pas caluler leur consommation, ou alors le font très mal...
moi, c'est ce genre de réponse qui me fait rire :

je fais xx bornes avec 10€

et la, le mot 'pince' prends tout son sens LOL

le gars qui n'a jamais du avoir de reservoir plein de sa vie Rolleyes
Je trouve ça débile, au final il faut quand même le remplir, le seul intérêt c'est d'avoir l'argent correspondant au plein qui n'est pas "bloqué" dans la voiture mais comme l'argent brûle les mains de ces gens et qu'ils ne peuvent s'empêcher de le dépenser ailleurs Rolleyes
Avec en plus le risque de casser quelque chose, sur une essence on aspire les merdes qui trainent, mais sur un diesel la rampe tourne à sec quand c'est plus lubrifié par le gasoil.
après on est pas tous comme ça parce que on a un diesel hein Sac
(19-01-2014, 22:22:30)boyou2 a écrit : [ -> ]je fais xx bornes avec 10€

ça donne une bonne indication quand même car le "j'fais 900 bornes avec un plein tu consommes trop toi" ça veut rien dire s'il met 15L de plusRolleyes
(20-01-2014, 00:12:10)gisur a écrit : [ -> ]
(19-01-2014, 22:22:30)boyou2 a écrit : [ -> ]je fais xx bornes avec 10€

ça donne une bonne indication quand même car le "j'fais 900 bornes avec un plein tu consommes trop toi" ça veut rien dire s'il met 15L de plusRolleyes

Et si tu demandes la taille du réservoir "bah je sais pas"... Combien de litres le plein ? "Je sais pas je le mets jamais"... LOL
(19-01-2014, 22:22:30)boyou2 a écrit : [ -> ]moi, c'est ce genre de réponse qui me fait rire :

je fais xx bornes avec 10€

et la, le mot 'pince' prends tout son sens LOL

le gars qui n'a jamais du avoir de reservoir plein de sa vie Rolleyes

Quand ils font ça en période ou le prix du carburant baisse, ça peu encore avoir un sens.
Mais quand c'est en période de hausse, faudrait leur faire comprendre que c'est plus intelligent de faire son plein avant que le prix au litre ne prenne 10cts plutôt que mettre 10€ tous les 3 jours... Facepalm
Perso je vois plusieurs intérêts à faire des pleins :

- Tu passes à la station moins souvent donc tu respires moins souvent les vapeurs etc.
- Tu fais moins de détours pour aller à une station, ça évite de gaspiller de l'essence, juste pour aller en mettre LOL
- Tu peux calculer ta conso moyenne sur chaque plein (pour les caisses sans ODB) et voir si t'as une anomalie moteur (par exemple conso en hausse).
- Ca évite d'être "piégé" par un réservoir presque vide alors que y'a pas de station dans le coin, sauf une super chère (comme par hasard Sac )


Je pousse même le vice à faire le plein quand une station (pas trop chère) se trouve sur mon trajet et que j'approche la réserve, même si je peux encore faire 100-150 bornes facile.
Avec le plein la voiture est plus lourde et donc consomme + Sac
Faut arrêter les MacDo et chier avant de partir pour compenser Sac