13-06-2012, 09:49:06
(12-06-2012, 22:50:22)Yannsol a écrit : [ -> ]Nan, ce que je veux dire, c'est que "on" à les même réactions aujourd'hui vis a vis des hybrides, que vis à vis des diesels il y a 20ans.si je voulai etre mechant, je dirait que tu troll. tout ce que tu raconte est digne d'un taliban pro mazout qui crache sur l'essence, avec tout une tartiné d'argument juste faux.
Dans le sens où, il y a des années, le diesel était LA solution, les procédés simples et peu polluant (de la grosse particule peu nocive).
Mais en reprenant ton expression - à juste titre - aujourd'hui c'est l’apocalypse, c'est ce qui va surement arriver avec les batteries, de plus en plus performantes, et si besoin, parce que ça sera l'énergie à la mode, remplies de saloperies en tout genre potentiellement cancérigènes, pour satisfaire des gens lobotomisés par la peur de la pompe à carburant (et surtout du diesel du coup)
Et là on fera quoi des tonnes de batteries, devenues aussi fiables que des Dci à cause de normes écologiques, et dont personne voudra s'occuper par peur de ce qu'il y aura dedans?
Ca c'que en gros j'voulais dire, mais j'ma mal explicitement parlé par écrit
Mais j'ai rien contre les hybrides.
Mais de la conception à la destruction, une Prius pollue plus qu'un Hummer H3
mais vu que je suis pas quelqu'un de mechant, j'vai essayé de corrigé point par point tout ce que tu raconte, en essayant de pas en oublié
le "on" a les meme reaction aujourd'hui avec l'hybride qu'a l'epoque du diesel est juste faut.
le diesel a juste été choisi par les constructeur europeen (et encore, pas tous) comme solution de facilité. les constructeur europeen sous forme de lobby on fait pression sur les politique avec la bonne excuse "pensez aux emploi!!!!" pour gardé la "fiscalité" basse sur le diesel, breche dans laquel ils ont vu une mane financiere. raison pour laquel ils se sont lancé donc.
les autres pays n'ayant pas de défiscalisation sur le gasoil, ou refusant de prendre les risque sanitaire connu, ou n'ayant pas de constructeur auto pour faire pression, on juste fait "l'impasse" sur la gasoil: etats unies, japon, bresil, suisse, etc ....
donc "LA" solution comme tu dit, ne l'etai que pour la marge des constructeur europeen, rien d'autre. ils ont juste minimisé les domage collateraux connu aupres des gouvernement.
sur ce qui va arrivé sur les batterie, je peut te rassurer que dans les labo, ca "fuse" GRAVE.
les chercheurs sont bien consient des problemes des batterie:
-"down-cycling"
-utilisation de materiaux "rare" et potentiellement "polluant"
-capacité faible
-duré de vie limité
-temps de charge
tout ces probleme, ils sont "deja" partiellement resolue en labo, ils suffit de lire tomshardware.fr pour voir qu'il y a une news tout les mois sur un nouveau type de batterie en labo qui lute contre ces probleme. certe, c'est encore "en labo", mais on va dire d'ici 10-20ans, dans le commerce, les batterie n'auront plus tout ces probleme.
moi par contre, j'ai quelque chose contre les hybrides. je considere ca comme une technologie "du present" et pas d'avenir. c'est pas de ma faute si les francais, comme d'hab, sont en retard
d'ailleurs, pour en revenir au lobbies automobile, et la pression sur le gouvernement, je vai encore parlé du "grand complot":
comme deja cité plus tot, hollande a vite troqué la renault de sarko contre un citron hybride.
tout le monde le sait, carlos ghosn etai un pote a sarko, d'ou le faite d'avoir une renault comme "premier" vehicule. hollande a vite fait de mettre le "hola" a cet erreur strategique en prenant des citron hybride. pourquoi?
parce que comme cité plus haut dans ce post, les constructeur aime se rué dans les "faille" fiscal. renault est en train de le faire en se "ruant" dans le "tout electrique" MAIS avec location de batterie. ce qui permet a renault de vendre la voiture pas cher MAIS ce n'est qu'une apparence.
en effet, le probleme de voiture electrique, c'est qu'elle oblige de pensé d'une maniere radicalement differente, ce que les gens on du mal a faire. les gens voient une batterie de voiture comme il voient le littre d'essence ce qui est FAUX.
une des regle numero 1 qu'on apprend dans les forum diy de voiture electrique, c'est que votre voiture aura la qualité de ses batterie. traduction: les batterie a au moin autant d'importance que le moteur d'une voiture a essence !!!! ce qui revient a dire "venez acheter votre voiture a prix d'or, vous louerez votre moteur, parce que de toute facon, il tien pas 100 000km" !!!!
... en fesant passer la location des batterie comme un simple plein a la station service, sauf que le kW/h electrique coute quasiement rien, la location elle par contre revient au meme prix que le vehicule lui meme...
pour resumé, renault mets une grosse carote a l'etat en ne payant plus les taxe sur les produit petrolier avec sont nouveau businesse model, tout en augmentant la facture au client -> marge over 9000!!!
alors que citrono pipo est plus "etat-friendly" avec ses voiture tipp-friendly ....
et voila, encore un "point bobby"