Y a 2 catégorie de pro-japonaises:
- Ceux qui roulent sur circuit et sur petites routes a un certain rythme et qui voient le bon coté dans chaque marque
- Ceux qui stationnent sur parking dans les rassemblements en se moquant des autres modèles pour se persuader qu'il roule avec la marque qui est la plus meilleur
Tu as raison Maverick. Tous les constructeurs ont fait, à un moment donné, des super caisses. Mais malheureusement aujourd'hui en France, ce n'est plus vraiment le cas, d'où ce genre de topic
(30-12-2013, 12:38:19)Gewiome a écrit : [ -> ]Tu as raison Maverick. Tous les constructeurs ont fait, à un moment donné, des super caisses. Mais malheureusement aujourd'hui en France, ce n'est plus vraiment le cas, d'où ce genre de topic
parce que tu trouves vraiment que la dernière CTR est meilleure que la dernière MRS?
Ouais c'est facile ça, c'est l'exception les Megane RS
Mais en France, on n'ose pas faire des voitures qui font rêver.
Je sais pas moi, ce serait bien de voir des supercars avec des superlooks, commercialisées dans l'hexagone, style Peugeot Onyx, avec un vrai moteur et pas une hybride tagazoute bien sûr, ou encore des Citroën GT, oui, "des"
Bon je sors, ça dévie
voui, parlons plutot de meilleure japonaise diesel pour rester dans le topic
Avec des super i-dtec, ça l'fait trop !
Y'a Mazda qui est censé faire un Diesel sans FAP avec ses SkyActiv-D (pour l'instant les diesels SkyActiv ont le FAP...).
(30-12-2013, 12:30:48)habou a écrit : [ -> ]Y a 2 catégorie de pro-japonaises:
- Ceux qui roulent sur circuit et sur petites routes a un certain rythme et qui voient le bon coté dans chaque marque
- Ceux qui stationnent sur parking dans les rassemblements en se moquant des autres modèles pour se persuader qu'il roule avec la marque qui est la plus meilleur
Je serais pas aussi catégorique, pas besoin de nécessairement rouler à un rythme soutenu pour apprécier sa voiture, et inversement certains "pistard" (si on peut considérer les drifteurs comme des pistards) privilégient les japonaises quand d'autres marques proposent plus efficace/fiable pour un budget plus réduit (mais c'est pas jap).
Pour apprécier les qualités dynamique d'une voiture cest quand même nécessaire.
Et je m aperçois que cest souvent les pro de parking qui véhiculent les plus gros préjugés
Mon dieu ce matin grande nouvelle !!!
Titre des articles : "le diesel s'essoufle"
Enfin le recule s'amorce ... enfin une bonne nouvelle dans se monde de brut, bientôt l'equilibre esperon !
(08-01-2014, 10:11:43)Melaine a écrit : [ -> ]Enfin le recul s'amorce ... enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brut, bientôt l'équilibre espérons !
Espérons que le brut baisse pour faire baisser aussi le prix à la pompe
Les ventes du tagazout baissent c'est bien, mais va falloir arriver à faire évoluer la mentalité française sur le sujet...
Remarquez, ce matin je suivais une Renaut Captur... TCE
C'est surtout qu'il faut faire avaler la pilule à tous ceux qui ont acheté un diesel pour faire max 10000km par an et tout ça en ville
C'est pour ça que la marche arrière se fait lentement, juste histoire de pas trop passer pour des c**s...
(08-01-2014, 11:21:51)Gewiome a écrit : [ -> ]Remarquez, ce matin je suivais une Renaut Captur... TCE
De ce que j'ai compris, ils ne vendent que très peu de Captur Dci..
je vois bien les proprios de gazoute retourner chez leur concess en pleine nuit, tout feux éteinds, en attendant l'ouverture, et y rentrer en catimini pour changer la caisse pour une essence
'tain, j'ai le film en tête, et je me marre tout seul comme un con
Moi je me rappel des vielles pub qu'il y avait à l'époque ou le diesel c'était la honte de rouler avec, et qu'ils voulaient changer cette image
c'etait des pubs VW
J'ai essayé de la retrouver tout à l'heure, impossible
Il me semblait qu'on avait un vieux topic sur les pubs auto, mais je ne le retrouve pas non plus. J'adorais cette pub
Merci l'ami. Mais on va regarder ça à la maison j'crois hein, parce que au taf, ça passe pas lol
Citation :access_block
C'est un reportage de 2012, déjà vu mais toujours intéressant
il rejoint celui qu'Elise Lucet avait fait, en posant des questions dérangeantes, et surtout, demandé des explications sur un banc de test chez PSA avec 'son boitier pourri', mais qui mettait les ingé PSA mal à l'aise
Hélas ce reportage est tombé dans l'oreille de quelques gens seulement, souvent des gens comme nous ou des écolos anti diesel et anti bagnole.. Par contre Mr. et Mme Michu
Je l'ai enregistré mais pas encore regardé, mais si c'est bien celui qui était déjà passé (l'an dernier je crois ?) j'ai trouvé qu'il allait plus loin que celui d'Elise Lucet.
Mais comme il passe sur France 5 personne ou presque ne l'aura vu (en tout cas pas les moutons mazouteux qui préfèrent se lobotomiser le cerveau un peu plus sur téhèfin).
Même si il passait sur Téhèèffeuhun aux heures de "grande écoute", la majorité aurait zappé très rapidement parce que "c'est chiant" ou encore parce que "ouais mais ils font chier ces écolos" voire "ouais non non on garde nos diesels on est pas assez riche pour acheter une essence/un diesel neuf !", etcetera.
C'est comme expliquer en argumentant à un membre de sa famille pro-diesel qu'il ferait mieux de passer à autre chose au vu de son utilisation, il faudra plus d'une discussion houleuse pour le faire changer d'avis..
Vu à moitié. Même si c'est de 2012, ça reste bien ficelé, surtout en concession, c'est pas mal marrant ^^
Sinon +1 avec Snowmonkey quant à la diffusion de ce genre de reportage. En fait, faudrait que ce soit diffusé comme un meeting politique, sur 4-5 chaînes à la fin
(15-01-2014, 11:30:27)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Même si il passait sur Téhèèffeuhun aux heures de "grande écoute", la majorité aurait zappé très rapidement parce que "c'est chiant" ou encore parce que "ouais mais ils font chier ces écolos" voire "ouais non non on garde nos diesels on est pas assez riche pour acheter une essence/un diesel neuf !", etcetera.
C'est comme expliquer en argumentant à un membre de sa famille pro-diesel qu'il ferait mieux de passer à autre chose au vu de son utilisation, il faudra plus d'une discussion houleuse pour le faire changer d'avis..
Seulement aujourd'hui il n'y a que comme sa qu'on fera avancer un tant soit peu les choses.....
Perso dans mon cadre familliale sa commence à payer, tout le monde fait bien son calcul
Et du coup bizarrement lors du changements c'est quasi systématiquement de l'essence