Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
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Si les français étaient vraiment fiers de peugeot, les ventes ne seraient pas où elles en sont et la moitié des gens ne se tourneraient pu vers le voisin outre rhin.
Je trouve qu'on voit pas mal de françaises récentes/neuves, mais pas autant que des allemandes, surtout VAG il y en a vraiment partout. En allemagne, on voit des allemandes en majorité, normal quoi.
(17-10-2013, 14:25:54)Miky9560 a écrit : [ -> ]Je trouve qu'on voit pas mal de françaises récentes/neuves, mais pas autant que des allemandes, surtout VAG il y en a vraiment partout. En allemagne, on voit des allemandes en majorité, normal quoi.

Ils savent que leur propre bagnoles sont moins souvent en panne Sac

En France on a tendance à aller au plus offrant et qu'on connait déjà (exit les japs donc).
(17-10-2013, 14:18:27)gisur a écrit : [ -> ]Si les français étaient vraiment fiers de peugeot, les ventes ne seraient pas où elles en sont et la moitié des gens ne se tourneraient pu vers le voisin outre rhin.

alors tu es l'exemple même de l'esprit malléable que tout le monde aime bourré d'idées fausses.....

nos 'constructeurs' ne sont pas mal en point, c'est juste que quand tu bases tes objectifs sur des années un peu exceptionnelle, genre une année avec des primes a la casse, qui boostent artificiellement les ventes, l'année suivante, difficile de faire mieux.

Ca me rappel quand je taffais chez pizzaperipatétipute, l'année suivant la coupe du monde de foot, on nous a demandé de tenir l'objectif, a savoir faire mieux, c'est juste PAS POSSIBLE, comment veux-tu vendre autant de pizza sans effet boostant exterieur.....

alors les constructeurs qui chialent parce que les ventes s'écroulent, feraient mieux de réviser leurs dividendes, et de continuer a ne pas mettre tout les oeufs dans le même panier, ou, a contrario, de faire leur vrai taf, a savoir construire des caisses, pas faire des banques.
(17-10-2013, 14:36:47)boyou2 a écrit : [ -> ]alors tu es l'exemple même de l'esprit malléable que tout le monde aime bourré d'idées fausses.....

nos 'constructeurs' ne sont pas mal en point

1°) Je n'ai pas parlé de nos constructeurs mais de peugeot
2°) Oui psa a subi une très forte baisse au contraire de renault
3°) Les allemands ont encore pris des parts de marché tu l'expliques comment ?

Avant de me faire un procès lis entièrement.
(17-10-2013, 15:25:07)gisur a écrit : [ -> ]
(17-10-2013, 14:36:47)boyou2 a écrit : [ -> ]alors tu es l'exemple même de l'esprit malléable que tout le monde aime bourré d'idées fausses.....

nos 'constructeurs' ne sont pas mal en point

1°) Je n'ai pas parlé de nos constructeurs mais de peugeot
2°) Oui psa a subi une très forte baisse au contraire de renault
3°) Les allemands ont encore pris des parts de marché tu l'expliques comment ?

Avant de me faire un procès lis entièrement.

1/ ah bon parce que renault va bien?
2/voir 1/
3/leur réputation?

L’indétrônable Golf a-t-elle deja été rapproché par les françaises de même gamme?

Ce n'est qu'un exemple, et c'est pas la 'french touch' qui changera quelque chose.

Les allemandes sont un cran au-dessus niveau réputation (même si surfait quelque part) et il est plus gratifiant socialement parlant de rouler en teutonnes qu'en french touch.
la 208 est un (gros) echec, la clio un succes ... CQFD

en france on vend que des petites caisses, donc ce constat explique comment peugeot plonge quand renault remonte Wink
(17-10-2013, 17:05:34)boyou2 a écrit : [ -> ]1/ ah bon parce que renault va bien?
2/voir 1/
3/leur réputation?

Les allemandes sont un cran au-dessus niveau réputation (même si surfait quelque part)

1/ j'ai jamais dit (encore une fois) que renault allait bien mais en tout cas mieux que psa. +18 % pour renauilt, -6.8 % pour psa ...

Grâce à quoi ? La clio. On en voit partout, ce qui n'est pas le cas des 208 (quelle aberration cette caisse).
Sinon, la réputation des allemandes n'est pas surfaite loin de là.
(17-10-2013, 19:14:13)gisur a écrit : [ -> ]
(17-10-2013, 17:05:34)boyou2 a écrit : [ -> ]1/ ah bon parce que renault va bien?
2/voir 1/
3/leur réputation?

Les allemandes sont un cran au-dessus niveau réputation (même si surfait quelque part)

1/ j'ai jamais dit (encore une fois) que renault allait bien mais en tout cas mieux que psa. +18 % pour renauilt, -6.8 % pour psa ...

Grâce à quoi ? La clio. On en voit partout, ce qui n'est pas le cas des 208 (quelle aberration cette caisse).
Sinon, la réputation des allemandes n'est pas surfaite loin de là.

Shock

fait une recherche ici-même, tu seras surpris par l'experience de chacun, que ce soit des particuliers, ou de certains qui en font leur taf, l'entretien des voitures, le bilan est loin d'etre idyllique Wink
En fiabilité j'ai jamais vu mieux qu'honda ou mercedes et dans une moindre mesure bmw et ça comparé aux 3 constructeurs français. Après tout dépend grandement des modèles évidemment. J'ai sûrement pas autant de recule que toi par contre. Après je parlais aussi de la finition intérieur/extérieur et en excluant opel des allemandes Big Grin
Mercedes est pourtant devenu très critiqué pour son manque de fiabilité il n'y a pas si longtemps, ils ont eu du mal à redorer leur image.
enfin entre des petits problemes de fiabilité pris systematiquement en garantie, et de gros problemes recurents qui "sont dus a l'usure" chez vag ...

y'a une difference LOL
Classe S 6 mois au garage sur les 8 premiers mois après l'achat ... "petits problèmes de fiabilité" LOL

AUCUNE voiture bourrée d'electronique est exempte de défaut, sauf que quand on claque plus de 50k€ ni toi ni le constructeur n'a envie que cela se sache Wink
(17-10-2013, 20:09:25)M4vrick a écrit : [ -> ]Classe S 6 mois au garage sur les 8 premiers mois après l'achat ... "petits problèmes de fiabilité" LOL

AUCUNE voiture bourrée d'electronique est exempte de défaut, sauf que quand on claque plus de 50k€ ni toi ni le constructeur n'a envie que cela se sache Wink

A4 TDI, 2eme année:
10 semaines au garage, puis 2 mois en allemagne pour que l'on te sorte "on as changer les pneux" .... mais moteur boite cardans et pneux neufs ... LOL
(17-10-2013, 19:43:51)boyou2 a écrit : [ -> ]Shock

fait une recherche ici-même, tu seras surpris par l'experience de chacun, que ce soit des particuliers, ou de certains qui en font leur taf, l'entretien des voitures, le bilan est loin d'etre idyllique Wink

+1000

Je le vois tout les jour!

La seule différence entre les proprios de françaises et le proprios d'allemandes c'est simplement que les proprios d'allemandes on moins tendance à crier sur tout les toi quand ils ont une merde sur leur caisse, et encore moins sur le prix que ça leur a coûté...
(18-10-2013, 12:53:10)slo94 a écrit : [ -> ]
(17-10-2013, 19:43:51)boyou2 a écrit : [ -> ]Shock

fait une recherche ici-même, tu seras surpris par l'experience de chacun, que ce soit des particuliers, ou de certains qui en font leur taf, l'entretien des voitures, le bilan est loin d'etre idyllique Wink

+1000

Je le vois tout les jour!

La seule différence entre les proprios de françaises et le proprios d'allemandes c'est simplement que les proprios d'allemandes on moins tendance à crier sur tout les toi quand ils ont une merde sur leur caisse, et encore moins sur le prix que ça leur a coûté...

+1 quand tu vois les plaintes sur le facebook d'audi france et sur le mur des mécontents de vw ça fais froid dans le dos

Une dsg7 qui lache a moins de 80000km et le garage qui te dis que c'est une piece d'usure... oO
(17-10-2013, 18:29:20)TurboR a écrit : [ -> ]la 208 est un (gros) echec, la clio un succes ... CQFD

je pensais que la 208 avait mieux marché, j'en vois 10 fois plus que les dernieres clio sur la route, en tout cas dans mon coin.. bizarre.
Si je me trompe pas la 208 est sortie un peu avant la Clio 4 aussi
(17-10-2013, 19:14:13)gisur a écrit : [ -> ]
(17-10-2013, 17:05:34)boyou2 a écrit : [ -> ]1/ ah bon parce que renault va bien?
2/voir 1/
3/leur réputation?

Les allemandes sont un cran au-dessus niveau réputation (même si surfait quelque part)

1/ j'ai jamais dit (encore une fois) que renault allait bien mais en tout cas mieux que psa. +18 % pour renauilt, -6.8 % pour psa ...
Les +18% incluent les ventes de Dacia ou pas ?
(18-10-2013, 13:51:25)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]
(18-10-2013, 12:53:10)slo94 a écrit : [ -> ]
(17-10-2013, 19:43:51)boyou2 a écrit : [ -> ]Shock

fait une recherche ici-même, tu seras surpris par l'experience de chacun, que ce soit des particuliers, ou de certains qui en font leur taf, l'entretien des voitures, le bilan est loin d'etre idyllique Wink

+1000

Je le vois tout les jour!

La seule différence entre les proprios de françaises et le proprios d'allemandes c'est simplement que les proprios d'allemandes on moins tendance à crier sur tout les toi quand ils ont une merde sur leur caisse, et encore moins sur le prix que ça leur a coûté...

+1 quand tu vois les plaintes sur le facebook d'audi france et sur le mur des mécontents de vw ça fais froid dans le dos

Une dsg7 qui lache a moins de 80000km et le garage qui te dis que c'est une piece d'usure... oO

et ouais, nous ont les prenais en garantie, durée de vis moyenne des premières DSG vag, 15000km, vue les souci au long terme hors garantie il change plus Facepalm

après quand tu sais que cette saloperie doit être vidangé à une température de 38 degré ...
(19-10-2013, 01:39:46)Nakago a écrit : [ -> ]
(17-10-2013, 19:14:13)gisur a écrit : [ -> ]
(17-10-2013, 17:05:34)boyou2 a écrit : [ -> ]1/ ah bon parce que renault va bien?
2/voir 1/
3/leur réputation?

Les allemandes sont un cran au-dessus niveau réputation (même si surfait quelque part)

1/ j'ai jamais dit (encore une fois) que renault allait bien mais en tout cas mieux que psa. +18 % pour renauilt, -6.8 % pour psa ...
Les +18% incluent les ventes de Dacia ou pas ?

+1 DACIA fait enormément de bien a renault au niveau des ventes. on croise quasiment pas de laguna par chez moi et la clio 4 je la croise que quand je passe devant la concession LOL

par contre des 208 j'en croise pas mal ici
Selon le site turbo en juillet:
-Vente en France:
7500 clio
7000 208

-Vente en Europe:
30000 clio
22000 208

27% de moins pour Peugeot.
A lire ! ahahahahahha ! ...on va y arriver Big Grin

http://www.caradisiac.com/Enquete-video-...-91239.htm
Hé oui, à force de toujours vouloir améliorer les moteurs essence, il va leur arriver le même problème que les gazout..
Tout ca pour gratter 1 litre en conso mixte..
(18-10-2013, 23:39:44)Miky9560 a écrit : [ -> ]Si je me trompe pas la 208 est sortie un peu avant la Clio 4 aussi

Et la C3 bien avant ces deux la, vu que la 208 n'est qu'une C3 maquillé. Langue
(21-12-2013, 11:35:46)Nicodrift a écrit : [ -> ]Hé oui, à force de toujours vouloir améliorer les moteurs essence, il va leur arriver le même problème que les gazout..
Tout ca pour gratter 1 litre en conso mixte..

??? t'a tout lu l'article ... LOL ... ptain d'interprétation Semarre ....

Pour synthétiser il explique que depuis le rapport sur l'OMS les constructeurs ont enfin changés de fusil d'épaule et vont abandonner petit à petit le mazout pour passer à l'essence ou l'hybride ... que le downsizing est de plus en plus utilisé et que la cause de tout ça vient de l'europe qui durçit la norme EURO donc que le diesel va couter plus cher en développement Confused .... bref etc etc .... Mr Green

En te lisant je comprend pourquoi c'est la guerre entre les peuples sur terre LOL

L'incompréhension Facepalm
un truc annoncé par beaucoup de constructeurs auto et qui fait plaisir:

"grace a la norme euro6 les petites voitures ne seront plus du tout proposés en diesel"
WIN!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

et pour revenir sur la derniere phrase de l'article:

comment un essence qui ne fume jamais (sauf trés trés grosse prépa en TFSI) peut faire 10fois plus de particules qu'un feseur de nuage noir ???

amis journalistes: pouvez vous arrêter d'annoncer des chiffres tirés de votre chapeau pour faire peur aux moutons !!!! nono Facepalm

edit: une injection directe fait des particules oui (a force de dieseliser un essence) mais bien moins qu'un diesel.

la norme Euro 6 s'attaque aux particules fines au point d'imposer le sacrosaint FAP sur les injections directes essence.
peandant que les mazouts devront ajouter des noxtrap, injection d'uree et autres vannes EGR super etudiées pour tenter de tricher au moment de l'homologation sur des moteurs triés sur banc.

en 2015-2016 on passe aussi a un nouveau cycle d'homologation des consos qui va balayer toute la map moteur et se raprocher de la vraie utilisation d'une auto (fini la norme qui t'oblige a passer la 5 a 43km\h sur un essence qui sors pas de couple sous 2000tr ... et passer de 0 a 50km/h en 37secondes Facepalm )
C'est vraiment impressionnant de lire les commentaires des moutons qui regarde un bon "josephine ange gardien" apres avoir gobé toutes les conneries du journal de tf1 presenté par le co...rd de pernault et qui sont content de payé 10 cts de moins le poison qu'ils mettent dans le reve de toute une vie (avoir son renault scenic DCI) faute de ne pas avoir pu se payer le reve ultime (Espace dci)

Que nous sommes fiers de rouler en essence moi et ma femme depuis 1993 date de mon permis et de ne plus regarder les infos depuis 10 ans.............

Cool
Les allemands ont le vent en poupe grace a des taux d'emprunts bien plus bas qu'en france donc des prets plus avantageux.
Ils sont de loin numero 1 sur le marché de la location avec option d'achat et vu les montants en fin de contrat pas difficile de fideliser la clientele.
Meme chez porsche ca se fait de plus en plus pour 500 euros/mois il est possible de s'offrir un modele a 60k€.
Apres le mythe de la fiabilité allemande est toujours de mise la finition est certes soignée mais si on prend une exemple une audi a3 a 30kE il n'ya rien d'exceptionel que ce soit en technologie ou fiabilité ya surtout un design a la mode qui a su seduire.
c4est un peu ca l'automobile maintenant
(21-12-2013, 11:46:34)tonyjee a écrit : [ -> ]
(21-12-2013, 11:35:46)Nicodrift a écrit : [ -> ]Hé oui, à force de toujours vouloir améliorer les moteurs essence, il va leur arriver le même problème que les gazout..
Tout ca pour gratter 1 litre en conso mixte..

??? t'a tout lu l'article ... LOL ... ptain d'interprétation Semarre ....

Pour synthétiser il explique que depuis le rapport sur l'OMS les constructeurs ont enfin changés de fusil d'épaule et vont abandonner petit à petit le mazout pour passer à l'essence ou l'hybride ... que le downsizing est de plus en plus utilisé et que la cause de tout ça vient de l'europe qui durçit la norme EURO donc que le diesel va couter plus cher en développement Confused .... bref etc etc .... Mr Green

En te lisant je comprend pourquoi c'est la guerre entre les peuples sur terre LOL

L'incompréhension Facepalm


Je disais ca, car dans l'article à un moment ils laissent penser que les moteurs essences seront bientôt équipé de tout tas d'innovations comme sur les diesouls Wink

D’où mon interprétation, bancale, certes mais pas totalement fausse.
Ils disent qu'un essence sort 10x plus de saloperie qu'un diesel, ce qui est certainement faux, mais on aura le droit à un FAP sur les essences dans peu de temps.

Vous avez dit FAP ? LOL