Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(03-10-2013, 14:39:06)chocapicS a écrit : [ -> ]
(01-10-2013, 13:32:28)slo94 a écrit : [ -> ]
(01-10-2013, 13:13:47)folken a écrit : [ -> ]
(01-10-2013, 08:50:56)slo94 a écrit : [ -> ]Sinon, prendre une bonne vielle 205D atmo et rouler à l'huile végétale Big Grin.


Sac

Ca fait du combien ? 5l/100 ?
Donc 5€ en gros (c'est toujours 1€/l ? ou ça a encore augmenté ? )
Je suis à 9€/100km avec ma s13 à l'e85, on doit pouvoir descendre à moins avec un petit essence atmo qui sera toujours plus performant que la 205 Neutral
edit: et encore, moi je le paie 0.90~0.92cts/l, il est assez cher sur Paris.

Sauf si tu as un plan pour récupérer de l'huile de friture usagée, là évidemment y'a aucune concurrence possible.

C'est en cours de recherche Wink

Va prospecter au Mc do Big Grin

Sinon va voir dans les decheterie, pour y avoir bossé, on y récupère bcp d'huile de friture, donc si le gardien est sympa il peut te la laisser Wink

Mcdo:
Surtout pas ils mettent les eaux de lavages des cuves dans les fûts d'huiles.
Les déchèteries récupèrent et recyclent maintenant les huiles de fritures, mais elles sont de mauvaises qualité car venant de n'importent ou ( présence d'eau, de bcp de mélasse( je me débarrasse des miennes ainsi), présence de sucre...).
Il fait démarcher des restaurants, hôpitaux, écoles...
Précise bien que tu ne veux pas d'eau de lavage et pas de friture de fruit ( sucre!!)
----------
L'huile de tournesol ou colza neuve est rendu a plus de 1e60 le litre, en 2006 elle était a 75cts...
Je faisais tourner ma vectra izuzu avec...
TIPP sur les huiles en magasins LOL
Ne pas en rire...
je confirme, je voulais rouler au colza sur ma 2ZERO5XAD, en l'espace d'une semaine le prix avait doublé, blazé Ouinn
Le Colza et les alternatives agricoles ont été tués par les lobby pétrolier conjointement associé à nos chers gouvernements.
(03-10-2013, 13:01:33)dj_spark a écrit : [ -> ]
Citation :1.55 (sp98 only)
Ceci explique cela...

EDIT : en fait non ! Je n'y compris plus rien...
[Image: ivhh.jpg]

Tes 300€ semblent toujours aussi excessifs (ne prendre que Mars/Avril en compte).

Si je te dis 270€ sa te va mieux ? Je suis pas à 30€ prêt pour le budget essence ...
(03-10-2013, 20:35:13)Takeo91 a écrit : [ -> ]Le Colza et les alternatives agricoles ont été tués par les lobby pétrolier conjointement associé à nos chers gouvernements.


Je pense que le mieux c'est d'aller directement chez les producteurs, comme ça pas de TIPP (Qui ne s'appel plus comme ça d'ailleurs) et peut-être même pas de TVA Big Grin!
(01-10-2013, 11:50:03)Paultugal a écrit : [ -> ]La réalité c'etait environ un plein d'un poil moins de 60€ par SEMAINE pour ~450km.
Ouais enfin c'est largement faisable de consommer moins avec un coupé... Wink Le mien est débridé (admission + ligne décata) et je fais en moyenne 550km avant d'être en réserve... malgré ma conduite freestyle et le gros kilométrage du moteur (260 000 bientôt).

Ceci dit avec 20 000 km parcourus au volant de ma Civic en 8 mois, je comprends ce que tu dis.

Je suis loin d'être un taliban pro-essence, je trouve au contraire qu'un diesel a ses avantages: autonomie, confort en conduite quotidienne car coupleux, etc. Mais entre un DCI ou TDI pataud, qui fait un bruit de tracteur dégueulasse et n'aime pas monter au-dessus des 3000tr et mon D16 bien nerveux, qui ronronne et prend 7000tr dans la joie et la bonne humeur, le choix est vite fait. LOL Mais ça en devient un choix de vie après. Wink
(03-10-2013, 14:13:07)TurboR a écrit : [ -> ]ça va tu est régulier, pas de passage sur piste a priori LOL
Nan ça c'est mon utilitaire pour allé bosser... LOL
(03-10-2013, 23:11:33)FastFWD a écrit : [ -> ]
(01-10-2013, 11:50:03)Paultugal a écrit : [ -> ]La réalité c'etait environ un plein d'un poil moins de 60€ par SEMAINE pour ~450km.
Ouais enfin c'est largement faisable de consommer moins avec un coupé... Wink Le mien est débridé (admission + ligne décata) et je fais en moyenne 550km avant d'être en réserve... malgré ma conduite freestyle et le gros kilométrage du moteur (260 000 bientôt).

Ceci dit avec 20 000 km parcourus au volant de ma Civic en 8 mois, je comprends ce que tu dis.

Je suis loin d'être un taliban pro-essence, je trouve au contraire qu'un diesel a ses avantages: autonomie, confort en conduite quotidienne car coupleux, etc. Mais entre un DCI ou TDI pataud, qui fait un bruit de tracteur dégueulasse et n'aime pas monter au-dessus des 3000tr et mon D16 bien nerveux, qui ronronne et prend 7000tr dans la joie et la bonne humeur, le choix est vite fait. LOL Mais ça en devient un choix de vie après. Wink
avec le B16 11l/100km en passant par la ville pour aller au taf...

depuis je prend l'autoroute, 15 minutes de gagner même avec les bouchons et le b ne boit que 8.5l/100km.

c'est toujours 2l de plus que mon Y8 sur le même trajet, mais bon problème résolue, je me prend une 106 1.4 75ch boite auto pour tout les jours dans quelques semaines on va voir si ça encaisse l'éthanole Big Grin
je confirme ça encaisse, c'est meme trop facile la dessus LOL

voir le post E85 ... 3rondelles M8 LOL
ah bah nickel, a moi les 90 cent le litre Big Grin
Pour en revenir aux gens ... A force d'argumenter j'ai réussi a faire changer quelques personnes dans mon entourage .. le Daron en 1er passer du PT CRUISER 2,2CRD (8000 kms/ans) à la Swift Sport Big Grin...
Ben il a fallu qu'il se réhabitue à l'essence et surtout à une caisse qui est bien vive ... LOL .. (c'étais y a 4 mois)

Quand j'en ai discuté avec des potes des japs essence (et qu'ils ont vu la SWIFT) dont un pompier qui roulait en 260 mazout avec des réparations en vue .(pas beaucoup de borne dans l'année) bref .. . je lui dis le prix de Swift en occase ... sa conso, ses specs .. il a vendu direct .. Big Grin ... c'étais y a 1 mois, on va chercher sa petite Swift Sport demain Mr Green

En fait il faut mettre les gens devant le fait accomplie .. et surtout devant l'auto et les emmener faire un tour ... depuis que j'ai l'EK3 aussi les gens sont surpris du tarifs du véhicule de sa conso et de son confort ...

Pour la masse populaire une voiture a 3000 euros c'est une vieille caisse rouillée qui avance pas... Big Grin ... et ben nan Smile
(04-10-2013, 15:47:03)tonyjee a écrit : [ -> ]Pour la masse populaire une voiture a 3000 euros c'est une vieille caisse rouillée qui avance pas... Big Grin ... et ben nan Smile

t'as quoi pour 3000 a l'heure actuelle? Twingo, clio, 206 ... que des veaux qui consomment si ils sont un poil vifs
Pour 3000 euros tu a tout mec!
Du monospace, de la japs ( hors Honda), de la sportive...
Avec des Conso honnêtes !
A la louche pour 3000 : Clio 2 16v, Civic EK3, Yaris TS, Saxo VTS 100ch... Que des caisses plutot vives (sauf la Civic peut-être) sous les 7l aux 100, et avec la clim la plupart du temps... Et pour 3000 elles sont propres et pas trop kilométrées (un peu plus dur pour la Yaris).

EDIT : j'ai rien dit pour la Yaris on en trouve easy même moins chères.
(04-10-2013, 15:47:03)tonyjee a écrit : [ -> ]Pour en revenir aux gens ... A force d'argumenter j'ai réussi a faire changer quelques personnes dans mon entourage .. le Daron en 1er passer du PT CRUISER 2,2CRD (8000 kms/ans) à la Swift Sport Big Grin...
Ben il a fallu qu'il se réhabitue à l'essence et surtout à une caisse qui est bien vive ... LOL .. (c'étais y a 4 mois)

Quand j'en ai discuté avec des potes des japs essence (et qu'ils ont vu la SWIFT) dont un pompier qui roulait en 260 mazout avec des réparations en vue .(pas beaucoup de borne dans l'année) bref .. . je lui dis le prix de Swift en occase ... sa conso, ses specs .. il a vendu direct .. Big Grin ... c'étais y a 1 mois, on va chercher sa petite Swift Sport demain Mr Green

En fait il faut mettre les gens devant le fait accomplie .. et surtout devant l'auto et les emmener faire un tour ... depuis que j'ai l'EK3 aussi les gens sont surpris du tarifs du véhicule de sa conso et de son confort ...

Pour la masse populaire une voiture a 3000 euros c'est une vieille caisse rouillée qui avance pas... Big Grin ... et ben nan Smile

Tu viens de résumer ma vie professionnelle.

" Combien de kms faites-vous par an ? ".
" Oh ... pas beaucoup, 10 000 kms par an ... "
" Alors pourquoi vous voulez un diesel ? "
" Parce que ça consomme moins. "
tient on en parlait avec mon pere ce WE, il veut une 318d ... je le pousse a prendre une 320i (2l turbo 185ch Big Grin)
il fait pile poil 25000km/an Confused
la 320i coute 2000€ de moins
l'audi est son premier mazout et on as eu trop d'emmerdes ...
donne lui le prix d'un injecteur diesel comparé a l'essence, sachant que les injecturs THP des diesels modernes sont super sensibles a la qualité du diesel a la pompe Big Grin

c'est mon argument massue ça LOL

Diesoul : 350€/pièce sans le passage a la valise (donc immo obligatoire+prix de la valoche+MO)
essence : 80-100€/pièce, pas de passage a la valoche, tout le monde peut le faire


jump

et je parle pas des cas ou les injecteurs arrivent neuf et deja grippé Rolleyes (sisi, vu devant moi...), et je ne parle pas non plus des cas ou il faut changer la rampe complète (genre ils sont tous codé en même temps, et bla et bla et bla)
dans son cas il est a la retraite, et il prend la garantie 5ans.

je peut t'assurer qu'Audi doit s'en mordre les doigts d'avoir une garantie, et pourtant il roule super cool. LOL

(3 boites echangées, 6 cardans, 2 demi trains av, un moteur complet, l'ABS, 4 pneux et 3 roulements av) what else ! LOL
A part les roulements qui s'usent trop vite, TOUT le reste c'est pour une vibration dans le volant LOL, pour info 2ans d'aller-retours au garage dont 2 mois en allemagne a l'usine pour valider mon diag de 10 minutes LOL

elle y repart aujourd'hui meme pour le 3eme roulement LOL
(07-10-2013, 14:29:21)boyou2 a écrit : [ -> ]Diesoul : 350€/pièce sans le passage a la valise (donc immo obligatoire+prix de la valoche+MO)
essence : 80-100€/pièce, pas de passage a la valoche, tout le monde peut le faire

Et encore, chez certaine marque c'est plus chere que sa, j'ai fais un diag sur un Hyundai matrix, les 3 injos étaient naze, y en avait pour 2700 € juste pour sa Facepalm
Alors, chez BM, pour rentabiliser un diesel par rapport à une essence. Il faut faire au moins 45000 bornes par an. Le prix d'achat est similaire ... 2000 € d'écart, mais : il y a l'entretien BM sur les gazouz qui crève vite les plafonds.
Le coup des injecteurs sur les diesels modernes effectivement c'est un classique.
Quand tu as un TDI90 qui fait le poulpe avec son FAP au cul, consomme 10L/100km, cale tout seul en ville et que tu dit au garage qu'il y a un problème ils tentent de t'endormir.

Finalement après un tête à tête avec le chef d'atelier où je lui sors l'historique de conso de la voiture pour lui montrer que depuis le départ (voiture neuve) la conso augmente anormalement sur chaque plein et que surtout dès le départ on était à +1.5l que les chiffres constructeurs en stabilisé au régulateur sur autoroute.

- "Vous êtes du métier ?"
- "On peut dire ça...
- "Ok on vous change les injecteurs sous garantie !"

Magie ! Tout fonctionne depuis... :roll:
l'Allemagne a fait une bonne action (Co2)
http://news.autoplus.fr/news/1475614/All...rope-malus
(14-10-2013, 20:10:59)fastrunner a écrit : [ -> ]l'Allemagne a fait une bonne action (Co2)
http://news.autoplus.fr/news/1475614/All...rope-malus

L'Allemagne protège ses constructeurs (berline de grosses cylindrées)
La France fait la même chose (tous les mazout)

Qui a raison? On verra bien...
C'est beau l'Europe LOL
Facepalm
toute façon psa va passé sous contrôle chinois, ont pourra taxé jusqu'a l'os les vilains mazoute Sac
non la france protege ses rentes, en tirant sur l'automobile, c'est différent a l'allemagne Wink
L'Allemagne est fière de son industrie automobile, pas la France, voila la différence.
(17-10-2013, 13:44:48)Zaboon a écrit : [ -> ]L'Allemagne est fière de son industrie automobile, pas la France, voila la différence.

C'est érroné de dire ça, la France est fière de ses Pijo, Citrono et Rinolt, par contre les français eux... Ils y voient juste des traine culs pour aller au travail, et au mieux un indicateur social de réussite.
La france au sens dirigeants ne se préocupent que de l'argent que ça rapporte et de leur scrabble, les français eux en sont fiers (quoi que les ventes chutent de plus en plus)