Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
1030kg Shock tu est sur? car juste mon EK4 fait 1100kg Sad
1050kg pardon.
enfin,poids donné!mais c est sur que je fais moins de 1100kg!tout est tres leger sur cette auto!surtout les freins sur les premieres phase 1 Langue
l'EK4 est donnée pour 1250kg sur la cg LOL et je ne suis pas du tout vidé LOL
ca pique là ce poids LOL
(01-10-2013, 00:10:41)dj_spark a écrit : [ -> ]tu es certain de tes chiffres ? parce que à 15000Km/an en turbo essence je fait également 300€/mois pour du 9L/100.

Pour les 50k km oui, j'ai acheter l'ej à 217 700 et cet été j'ai passer les 270 000.

Si tu fait le calcul à l'envers sa fait :

25000km / 100km x 8l au 100 * 1.55 (sp98 only) / 12 mois = 260€

La réalité c'etait environ un plein d'un poil moins de 60€ par SEMAINE pour ~450km.

Maintenant le plein me fait 350km grand max, plutot 300 ... Et sa tout les 4 jours LOL
pololagalle, avec une ek3 tu feras le double de km
(01-10-2013, 08:50:56)slo94 a écrit : [ -> ]Sinon, prendre une bonne vielle 205D atmo et rouler à l'huile végétale Big Grin.


Sac

Ca fait du combien ? 5l/100 ?
Donc 5€ en gros (c'est toujours 1€/l ? ou ça a encore augmenté ? )
Je suis à 9€/100km avec ma s13 à l'e85, on doit pouvoir descendre à moins avec un petit essence atmo qui sera toujours plus performant que la 205 Neutral
edit: et encore, moi je le paie 0.90~0.92cts/l, il est assez cher sur Paris.

Sauf si tu as un plan pour récupérer de l'huile de friture usagée, là évidemment y'a aucune concurrence possible.
(01-10-2013, 13:13:47)folken a écrit : [ -> ]
(01-10-2013, 08:50:56)slo94 a écrit : [ -> ]Sinon, prendre une bonne vielle 205D atmo et rouler à l'huile végétale Big Grin.


Sac

Ca fait du combien ? 5l/100 ?
Donc 5€ en gros (c'est toujours 1€/l ? ou ça a encore augmenté ? )
Je suis à 9€/100km avec ma s13 à l'e85, on doit pouvoir descendre à moins avec un petit essence atmo qui sera toujours plus performant que la 205 Neutral
edit: et encore, moi je le paie 0.90~0.92cts/l, il est assez cher sur Paris.

Sauf si tu as un plan pour récupérer de l'huile de friture usagée, là évidemment y'a aucune concurrence possible.

C'est en cours de recherche Wink
J'en ai 150 litres d avance et rentre tjs un peu...seul hic j'ai pu de diesel.

Le problème c'est que de novembre a avril si tu n'a pas de réchauffeur tu ne peux pas tourner a la friture.
(01-10-2013, 13:41:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'en ai 150 litres d avance et rentre tjs un peu...seul hic j'ai pu de diesel.

Le problème c'est que de novembre a avril si tu n'a pas de réchauffeur tu ne peux pas tourner a la friture.

En 50/50 ça va, non?
t'es joueur, quand tu vois l'hiver dernier des gens bloqué en France, parce que les petroliers n'avaient pas de diesel 'grand froids' pour aller en dessous de -10°c LOL
(01-10-2013, 13:51:54)boyou2 a écrit : [ -> ]t'es joueur, quand tu vois l'hiver dernier des gens bloqué en France, parce que les petroliers n'avaient pas de diesel 'grand froids' pour aller en dessous de -10°c LOL

C'était une question Wink

Mais c'est sûre qu'elle va y passer!
50/50 c'est le dosage maxi été pour la plupart des pompes.
Certaines accepte 100%.
En hiver si pas de réchauffeur tu ne peux rien mettre car l'huile fige avec le froid( comme la graisse que tu laisse ds une poêle pendant 1-2jours.
Le réchauffeur nécessite un 2ème réservoir:
Tu démarre au gasoil, une fois le mélange huile/go chaud tu bascule sur lce réservoir.
----------
Il faut que tu 'identifie la marque de la pompe.
Ensuite fait moi un mp jte filerai des tuyaux.
(01-10-2013, 16:11:14)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]50/50 c'est le dosage maxi été pour la plupart des pompes.
Certaines accepte 100%.
En hiver si pas de réchauffeur tu ne peux rien mettre car l'huile fige avec le froid( comme la graisse que tu laisse ds une poêle pendant 1-2jours.
Le réchauffeur nécessite un 2ème réservoir:
Tu démarre au gasoil, une fois le mélange huile/go chaud tu bascule sur lce réservoir.
----------
Il faut que tu 'identifie la marque de la pompe.
Ensuite fait moi un mp jte filerai des tuyaux.

Je me suis rapidement renseigné sur le sujet, et sur ma 205D je pourrais tourner à 100% sans modification de pompe ni retarage des injecteurs, mais je pensais commencer en 50/50 puis augmenter graduellement pour voir comment elle se comporte Wink.
Mais je n'irais pas jusqu'à y foutre un 2 eme reservoir + réchauffeur vu que c'est ma femme qui s'en sert le plus Wink.

J'ai failli oublier, merci pour la proposition d'aide Wink, j'y penserais au moment venu Wink.
J'ai une clio 2 1998 (les premières) avec le moteur d7f 1,2 60 poneys, ça tourne à moins de 6 litres aux 100 au SP95 sans se trainer (oui c'est possible même avec 60ch), y'a peut-être moyen de la faire tourner à l'E85 ? Elle revient deja à 9€ pour 100kms.
Au moins 50%.
Regarde sur le net.
Je nettoie le sujet ds la soirée et créer un nouveau sujet agrocarburant
Ok merci Wink

Sinon pour le HS ça va encore, c'est un topic de carburant Sac
(01-10-2013, 18:31:11)Miky9560 a écrit : [ -> ]J'ai une clio 2 1998 (les premières) avec le moteur d7f 1,2 60 poneys, ça tourne à moins de 6 litres aux 100 au SP95 sans se trainer (oui c'est possible même avec 60ch), y'a peut-être moyen de la faire tourner à l'E85 ? Elle revient deja à 9€ pour 100kms.

faut voir comment la modifier, déja que ce bloc as tout connu (gaz, gpl ...) ça ne m'étonnerait pas que ça marche, mais la gestion risque de ne pas suivre.

ma mere as eu 2 clio 2 1.2, une de 98 et une de 2003 ... la 98 roule bien, la 2003 ça rame ... va savoir pourquoi LOL mais dans les 2 cas ça consomme pas (elle consomme autant avec la 207 hdi Sac )
marrant.... les gens qui polluent avec leur diesel derangent, mais par contre, rouler a l'huile ou avec un carburant pas adapté au moteur, avec des reglages approximatifs, rouler dans une vieille voiture essence trafiquée donc polluante, ca ne pose de probleme a personne....
(02-10-2013, 17:54:37)ioyo a écrit : [ -> ]marrant.... les gens qui polluent avec leur diesel derangent, mais par contre, rouler a l'huile ou avec un carburant pas adapté au moteur, avec des reglages approximatifs, rouler dans une vieille voiture essence trafiquée donc polluante, ca ne pose de probleme a personne....

Rouler à l'huile pollue moins que le diesel Wink.
Dans tout les cas ça rejette pas la même merde que le mazout...


Vais faire une reprog E85 sur la Clio et atteindre 70 poney Sac
(02-10-2013, 17:54:37)ioyo a écrit : [ -> ]marrant.... les gens qui polluent avec leur diesel derangent, mais par contre, rouler a l'huile ou avec un carburant pas adapté au moteur, avec des reglages approximatifs, rouler dans une vieille voiture essence trafiquée donc polluante, ca ne pose de probleme a personne....
Ce que les gens dénoncent surtout ici, c'est le fait que dans l'imaginaire commun (ou tout du moins, dans celui du consommateur lambda), le diesel ça coûte pas cher, ça consomme pas, et ça pollue pas (ou peu). Pourquoi ? Parce qu'on le martèle à M. et Mme. Lambda depuis des années... ce qui est clairement honteux.

Personne ne dit que nos vieux tromblons débridés sont eco-friendly. Wink

Perso moi ce qui m'énerve plus encore que ça, c'est tout simplement le prix à la pompe du SP, quand on sait qu'on exporte de l'essence pour importer du gazole... Facepalm
(02-10-2013, 19:55:58)FastFWD a écrit : [ -> ]
(02-10-2013, 17:54:37)ioyo a écrit : [ -> ]marrant.... les gens qui polluent avec leur diesel derangent, mais par contre, rouler a l'huile ou avec un carburant pas adapté au moteur, avec des reglages approximatifs, rouler dans une vieille voiture essence trafiquée donc polluante, ca ne pose de probleme a personne....
Ce que les gens dénoncent surtout ici, c'est le fait que dans l'imaginaire commun (ou tout du moins, dans celui du consommateur lambda), le diesel ça coûte pas cher, ça consomme pas, et ça pollue pas (ou peu). Pourquoi ? Parce qu'on le martèle à M. et Mme. Lambda depuis des années... ce qui est clairement honteux.

Personne ne dit que nos vieux tromblons débridés sont eco-friendly. Wink

Perso moi ce qui m'énerve plus encore que ça, c'est tout simplement le prix à la pompe du SP, quand on sait qu'on exporte de l'essence pour importer du gazole... Facepalm

c'est comme tout

UN produit diffusé d manière anecdotique ne polluera pas, mais quand ce produit se démocratise et devient largement diffusé, oui, c'est scandaleux, surtout quand les constructeurs font du lobbying

je préfère etre au chomdu mais en bonne santé, que taffer et crever plus tôt......
(02-10-2013, 17:54:37)ioyo a écrit : [ -> ]marrant.... les gens qui polluent avec leur diesel derangent, mais par contre, rouler a l'huile ou avec un carburant pas adapté au moteur, avec des reglages approximatifs, rouler dans une vieille voiture essence trafiquée donc polluante, ca ne pose de probleme a personne....

L'huile de friture est moins polluante en combustion de plus c'est un déchet le bilan est donc excellent.
On sera plus mitigé sur le bilan écologique de l'e85 ( d'un point de vue production surtout aux usa), les moteurs sont concus pour corriger les enrichissement (mon dernier passage au ct, excellent lambda, 0 en co et 0 en acceleré.)
(02-10-2013, 17:54:37)ioyo a écrit : [ -> ]marrant.... les gens qui polluent avec leur diesel derangent, mais par contre, rouler a l'huile ou avec un carburant pas adapté au moteur, avec des reglages approximatifs, rouler dans une vieille voiture essence trafiquée donc polluante, ca ne pose de probleme a personne....

que préfère tu:
- mourir d'asphyxie si tu laisse tourner ton moteur essence dans un endroit clos, ou au pire éviter la prochaine ère glacière

ou

- partir d'une mort certaine d'un cancer du poumon dans d’atroces souffrances car tu est resté dans les bouchons trop longtemps dans ta vie ?

un essence meme mal reglé ne donne pas de cancer !!! alors qu'un diesel meme avec un filtre au cul est cancerigene !
Citation :1.55 (sp98 only)
Ceci explique cela...

EDIT : en fait non ! Je n'y compris plus rien...
[Image: ivhh.jpg]

Tes 300€ semblent toujours aussi excessifs (ne prendre que Mars/Avril en compte).
ça va tu est régulier, pas de passage sur piste a priori LOL
(01-10-2013, 13:32:28)slo94 a écrit : [ -> ]
(01-10-2013, 13:13:47)folken a écrit : [ -> ]
(01-10-2013, 08:50:56)slo94 a écrit : [ -> ]Sinon, prendre une bonne vielle 205D atmo et rouler à l'huile végétale Big Grin.


Sac

Ca fait du combien ? 5l/100 ?
Donc 5€ en gros (c'est toujours 1€/l ? ou ça a encore augmenté ? )
Je suis à 9€/100km avec ma s13 à l'e85, on doit pouvoir descendre à moins avec un petit essence atmo qui sera toujours plus performant que la 205 Neutral
edit: et encore, moi je le paie 0.90~0.92cts/l, il est assez cher sur Paris.

Sauf si tu as un plan pour récupérer de l'huile de friture usagée, là évidemment y'a aucune concurrence possible.

C'est en cours de recherche Wink

Va prospecter au Mc do Big Grin

Sinon va voir dans les decheterie, pour y avoir bossé, on y récupère bcp d'huile de friture, donc si le gardien est sympa il peut te la laisser Wink
(03-10-2013, 13:01:33)dj_spark a écrit : [ -> ]
Citation :1.55 (sp98 only)
Ceci explique cela...

EDIT : en fait non ! Je n'y compris plus rien...
[Image: ivhh.jpg]

Tes 300€ semblent toujours aussi excessifs (ne prendre que Mars/Avril en compte).

C'est quoi ton site ? Smile
C'est Spritmonitor Nicolay (Cf. ma conso dans ma signature) Wink