exemple typique de la reunion de famille:
-j'ai acheté un diesel pour pas consommer mais je fait 9l/100km ... quesque ça doit etre toi avec tes sportives essences
-bah 8L/100km pour 170ch, et 13.5L/100km pour 400ch ...
-c'est raisonnable
comment tu fait?
-bah oui j'ai pas un constructeur qui peut tricher sur les consos annoncées moi
un TD c'est lourd et t'as besoin d'appuyer pour le bouger, et un turbo dés que tu le titille ça consomme, toi tu addore ton gros couple a bas regimes donc tu est toujours a fond pour bouger ton pachiderme ... moi j'ai des caisses surmotorisés donc pas besoin de forcer ...
le monsieur as un TDI 90 pour un gros monospace
(30-09-2013, 10:01:27)Takeo91 a écrit : [ -> ]J'ai de la chance, car en tant que commercial auto, les non initiés, me croient beaucoup plus facilement quand je leur explique les différences entre le Diesel et l'Essence. Et bizarrement, ça cogite plus facilement. Mais la plupart du temps, y'a vraiment rien à y faire.
Le bon français veut son gasoline. Quand tu leur explique qu'au Japon, le diesel est interdit dans les villes. Et que tu leur dit que le litre d'essence est aussi cher qu'en France. Les gens comprennent pas. Réponse typique :" Bah ils sont bien cons ces japonais. "
en même temps, ce sont les mêmes personnes qui s'obstinent a utiliser du Nucléaire après Fukushima
Ouai enfin bon, pour le nucléaire, j'suis pas encore prêt à retourner dans ma caverne au près du feu.
Des alternatives oui mais on est aux balbutiements.
On a qu'a faire comme les allemands... Importer du nucléaire français et mettre des centrales a charbon. ( c'est comme le diesel c'est bon pour la planète)
Vaste débat.
----------
Ceci dit le gaulois est un gros gaspilleur de watt ( 30% de plus que les teutons ).
On a qu'a déjà commencer par la.
(30-09-2013, 14:28:16)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Des alternatives oui mais on est aux balbutiements.
On a qu'a faire comme les allemands... Importer du nucléaire français et mettre des centrales a charbon. ( c'est comme le diesel c'est bon pour la planète)
Vaste débat.
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Ceci dit le gaulois est un gros gaspilleur de watt ( 30% de plus que les teutons ).
On a qu'a déjà commencer par la.
quand tu voit un pays qui investi depuis 20ans sur les maisons parfaitement isolées ... et un autre qui pendant ce temps pronait l'electrique a tout va ....
Normal !
(30-09-2013, 14:48:14)TurboR a écrit : [ -> ] (30-09-2013, 14:28:16)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Des alternatives oui mais on est aux balbutiements.
On a qu'a faire comme les allemands... Importer du nucléaire français et mettre des centrales a charbon. ( c'est comme le diesel c'est bon pour la planète)
Vaste débat.
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Ceci dit le gaulois est un gros gaspilleur de watt ( 30% de plus que les teutons ).
On a qu'a déjà commencer par la.
quand tu voit un pays qui investi depuis 20ans sur les maisons parfaitement isolées ... et un autre qui pendant ce temps pronait l'electrique a tout va ....
Normal !
Et puis les beeeelles maisons Kauffman & Broad à l'américaine. Nos beauuux lotissements tout jolis. Qui sont en placo pas isolés.
Merde me dit pas ça, je viens de vendre ma baraque pour prendre une Kauffman
(30-09-2013, 16:24:19)dj_spark a écrit : [ -> ]Merde me dit pas ça, je viens de vendre ma baraque pour prendre une Kauffman
Tu as vu la charpente sur brindilles de bois avant ?
Mouais ... quand je vois le 2ème exemple en photo, qui est une baraque couverte de panneaux solaires
C'est une saloperie à fabriquer, à recycler, et quand c'est amorti il faut les changer. Le seul truc qui les rend rentables, c'est les subventions.
Mais pas grave, la pollution engendrée par les panneaux se trouve pas en europe ...
Les chauffe eau solaires par contre, ça c'est bon (mais pas subventionnés
comme tout ce qui marche en fait, géothermie pas subventionné, aérotherme subventionnée).
Vous êtes aussi buté que les mazouteux ...
J'aime pas sa à la base, mais après avoir fait 50 000km en 2 ans avec la civic, bah j'ai eu envie de mettre de thune de coté, car 300€ d'essence /mois en atmo et plus de 400 en compresseur sa fait mal ...
Je roule 3x plus avec mon A3 tdi 110 pour le même prix à la pompe qu'avec la civic ... Certe pas les mêmes perf mais pas non plus un entretient beaucoup plus chère (quand on passe pas par des garages, nous, passionnés).
Chaque option a son avantage !
Faut être un petit peu idiot aussi pour choisir un daily qui consomme 13l/100 ...
Y'a un juste milieu entre une essence qui consomme et un diesel qui consomme moins.
Avec la s13 je suis à 8l/100, j'étais à 6 avec la tipo. Je vais pas mettre XXXX€ dans un zout d'occasion avec 250000 bornes, je les rentabiliserai jamais.
Après, je pense pas que beaucoup aient critiqué tous les gens qui achètent du diesel, mais surtout ceux qui achètent une voiture pas adaptée à leurs besoins.
Le gars comme toi qui fait 25000 par an, je trouve normal qu'il prenne un diesel. Celui qui en fait 2500 et prend quand même un diesel (et j'en connais), il est juste stupide, en plus ça les abime de rouler trop peu.
Et puis entre autres le Diesel est une vraie merde qui file le cancer et autres joyeusetés mais ça on s'en fout, "des milliards d'humains ça vaut pas un dollar"
Faut quand même reconnaitre que l'essence (surtout nos vieilles mémères) est pas ce qu'il y a de plus propre non plus ...
Mais je ne trouverais pas illogique de bannir le diesel en ville, là où il est le plus nocif. Surtout que ça les encrasse, grippe la géo variable, et on se retrouve avec des voitures de 2 ou 3 ans qui fument plus noir que les poids lourds d'il y a 30 ans
Pour les grands axes ça dilue suffisamment et il y a rarement beaucoup de monde autour, et c'est un peu pour ce genre de trajets qu'ils sont faits, donc le diesel ne m'y gêne pas plus que ça.
(30-09-2013, 23:13:07)folken a écrit : [ -> ]Faut quand même reconnaitre que l'essence (surtout nos vieilles mémères) est pas ce qu'il y a de plus propre non plus ...
Mais je ne trouverais pas illogique de bannir le diesel en ville, là où il est le plus nocif. Surtout que ça les encrasse, grippe la géo variable, et on se retrouve avec des voitures de 2 ou 3 ans qui fument plus noir que les poids lourds d'il y a 30 ans
Pour les grands axes ça dilue suffisamment et il y a rarement beaucoup de monde autour, et c'est un peu pour ce genre de trajets qu'ils sont faits, donc le diesel ne m'y gêne pas plus que ça.
je pense exactement comme toi
(30-09-2013, 21:34:15)Paultugal a écrit : [ -> ]Vous êtes aussi buté que les mazouteux ...
J'aime pas sa à la base, mais après avoir fait 50 000km en 2 ans avec la civic, bah j'ai eu envie de mettre de thune de coté, car 300€ d'essence /mois en atmo et plus de 400 en compresseur sa fait mal ...
Je roule 3x plus avec mon A3 tdi 110 pour le même prix à la pompe qu'avec la civic ... Certe pas les mêmes perf mais pas non plus un entretient beaucoup plus chère (quand on passe pas par des garages, nous, passionnés).
Chaque option a son avantage !
tu es certain de tes chiffres ? parce que à 15000Km/an en turbo essence je fait également 300€/mois pour du 9L/100.
Si tu fais le calcul:
300euros c'est 200litres( 1e50/litre) par mois pour 2000kms/mois ça fait 10litres/100.
Pour les vieilleries ok (et encore ça reste raisonnable), mais je pense qu'une essence d'aujourd'hui n'est pas plus nocive que ça. Evidemment rien n'est propre à part le vélo.
Comme ça a été dit, pas facile de faire comprendre aux gens que le diesel n’est pas un véhicule à utiliser tout le temps.
Faut vraiment se poser des questions avant d’en prendre un. Vu déjà les différences de prix à l’achat + l’écart essence/diesel n’est plus aussi important qu’avant et connaitre les km qu’on fera sur une journée.
Pour ma part, j’ai pris un diesel pour le boulot, j’ai par mois +/-1800km donc une essence ça me conviendrait absolument pas en plus que j’ai par trajet 80% d’autoroute. J’en suis à une moyenne de 4.9l/km avec ma 207. En essence, j’ai une ITR et je ne me verrai pas l’utiliser tous les jours. De un, je la laisserai pas sans surveillance à Charleroi (ville ou je bosse) puis ça me ferai mal de faire 20.000 km par an avec.
Si je n’avais pas changé de lieu de travail et que j’aurai toujours comme véhicule de transport le train, j’aurai pris comme deuxième véhicule une essence. Car je n’aurai surement pas fait plus de 10.000 km/an à ce moment-là et une essence aurait été plus judicieuse.
Je fais 25.000kms en essence par an.
70% e85 prix de revient 8e/100kms.
Désolé j'ai pas les moyens de rouler en diesel.
En belgique vas-y pour trouver de l'e85.......
Sinon, prendre une bonne vielle 205D atmo et rouler à l'huile végétale
.
(01-10-2013, 08:41:10)davevador a écrit : [ -> ]En belgique vas-y pour trouver de l'e85.......
ba ya le GPL les mecs hein....
Oui le gaz est une solution. Le jour ou je changerai la peugeot pour une berline, je regarderai bien à ça. Me renseigner sur l'installation, le prix etc.
(01-10-2013, 08:41:10)davevador a écrit : [ -> ]En belgique vas-y pour trouver de l'e85.......
C'est pas marqué sur ton avatar que tu viens du pays de la frite.
En parlant de ça mon ancien véhicule tournait a la frite...
ouais,vive l'E85
206GTi,9L sur route,10L en ville et autoroute,tout ca a 0.83€ du litre,que du bonheur,meme pour 20.000km par an
EE9 avec quelques mods (B16B en plus coupleux) 11L/100 et c'est 0.789 chez moi
(01-10-2013, 10:16:56)TurboR a écrit : [ -> ]EE9 avec quelques mods (B16B en plus coupleux) 11L/100 et c'est 0.789 chez moi
veinard
moi,150Cv,21mkg!nikel dans 1030kg pour un daily donc
et avec confort et peu de bruit