(26-09-2013, 18:09:37)TurboR a écrit : [ -> ]ça me rappel un pote qui etait chez toy dans son préavis, une homme d'un age respectable au moins a la retraite depuis une decenie lui demande:
"pourquoi vous faites pas d'hybride diesel?
- c'est cher, c'est fragile, ça polue .... et puis c'est dl'a merde
- vous pouvez pas dire ça !!!
- bah si, c'est interdit en ville au japon, pourquoi toy ferait des vehicule juste pour les français?"
c'était il y a 5ans
J'le dis aujourd'hui et j'suis en poste. Mais j'évite quand même la plupart du temps, ça évite des questions trop longues et détaillées dans les réponses, aka perte de temps.
Faudrait leur démarrer un essence et un diesel côte à côte, on verra si le diesel est plus silencieux
Mais bon j'imagine bien que c'est difficile de leur faire changer d'avis à ces c*ns de français
(26-09-2013, 14:12:27)barthmikou a écrit : [ -> ]T'achètes une voiture à 20 000e+ et on te dit d'accord mais vous testez pas le modèle que vous voulez par contre ??!
On touche le fond...
28000€ chez Seat sans en avoir vu une de près ou de loin, j'ai juste vérifié sur un modèle que ma jambe droite passait bien au niveau de la console.
Quand tu ne veux pas le truc de Mr-tout-le-monde, tu es en général un peu joueur...
Pire, je ne connaissais même pas les équipements de série !
Chez Renault, le commercial ne voulait même pas que je monte dans une Mégane coupé pour que je vérifie si tout rentrais. J'étais pourtant venu acheter une M3RS et négocier un chassis cup... dommage !
Chez Ford, la Focus RS ? Ecoutez Mr il faudra au moins 1 bon mois pour en avoir une à l'essai, on en a pas beaucoup (sans parler des 6 mois de livraison).
Le business des véhicules neufs un peu particulier est désormais comme ça, faut s'y faire ou sinon tu prends de l'occaz récentes mais limité dans la personnalisation (bmw, merco).
Il n'y a jamais eu toutes les motorisations d'un modèle à dispo en essai en concession...
mais bien sûr qu'ils privilégient le diesel ou les modèles qu'ils pensent vendre le plus, logique.
Le commercial qui a fait venir d'une autre concession le modèle demandé par le client était motivé pour vendre au moins (ça a un coût, et rognera la marge comme déjà dit)
(26-09-2013, 23:30:27)dj_spark a écrit : [ -> ] (26-09-2013, 14:12:27)barthmikou a écrit : [ -> ]T'achètes une voiture à 20 000e+ et on te dit d'accord mais vous testez pas le modèle que vous voulez par contre ??!
On touche le fond...
28000€ chez Seat sans en avoir vu une de près ou de loin, j'ai juste vérifié sur un modèle que ma jambe droite passait bien au niveau de la console.
Quand tu ne veux pas le truc de Mr-tout-le-monde, tu es en général un peu joueur...
Pire, je ne connaissais même pas les équipements de série !
Chez Renault, le commercial ne voulait même pas que je monte dans une Mégane coupé pour que je vérifie si tout rentrais. J'étais pourtant venu acheter une M3RS et négocier un chassis cup... dommage !
Chez Ford, la Focus RS ? Ecoutez Mr il faudra au moins 1 bon mois pour en avoir une à l'essai, on en a pas beaucoup (sans parler des 6 mois de livraison).
Le business des véhicules neufs un peu particulier est désormais comme ça, faut s'y faire ou sinon tu prends de l'occaz récentes mais limité dans la personnalisation (bmw, merco).
Pas d'essai, je comprends. Par contre, ne pas laisser s'installer dans pour voir la place. Ca par contre, je ne cautionne pas du tout. ( Sauf s'il en pas une seule en stock ou que le véhicule en question est en attente de livraison. )
Sans dèc, le gars de Renault m'a pris de très très haut :
Lui : Elles sont toutes pareils"
Moi : Même la berline ?
Lui : Ouuuiiiiii (agacé)
Pour un weekend portes ouvertes à 10H15 le samedi matin où il pleut, pas un chat dans le hall et 5 commerciaux entrain de rigoler en groupe y'a mieux comme accueil. Et après on vient pleurer que les ventes chutes...
Un vendeur qui n'est pas physio, psycho ou que sais-je n'a pas sa place sur ce genre de point de vente.
Je suis certain que chez Logan on doit accueillir les clients à bras ouverts : C'est pour ? Une Dacia dci...
(26-09-2013, 23:30:27)dj_spark a écrit : [ -> ]Chez Renault, le commercial ne voulait même pas que je monte dans une Mégane coupé pour que je vérifie si tout rentrais. J'étais pourtant venu acheter une M3RS et négocier un chassis cup... dommage !
La c'est la concession qui est en cause et le vendeur . Dans une grosse concession a chaque fois que j' y vais il y a au moins 2 RS quand c'est pas les 3 modèles ...
C'est une concession agrée renault sport c'est peut être la différence .
Après c'est 6 mois d'attente en générale .
Ou alors renault web store surement des voiture d'expo que tu touche au prix d'un mandataire voire
Idem chez Peugeot dans mon coins tu peut toucher une 208 gti disponible tout de suite pour moins de 20k€ dispo tout de suite avec CG et eco malus compris voiture d'expo ..
La plupart du temps. Plus tu vas dans le haut de gamme, plus tu vas être mal reçu. C'est paradoxal.
Un commercial méfiant, c'est normal, perso', j'ai tellement de curieux chronophages que du coup, je suis obligé d'élaguer dès les premiers échanges.
Et la réponse ? C'est vraiment la même assise et le même espace que dans une normale ?
il est parti chez seat au final
(26-09-2013, 12:53:03)Takeo91 a écrit : [ -> ]Ecoute, Glurk, je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas, donc je me permettrais pas de te juger ( même si ça y ressemble ). Mais quand je vois ce que tu écris, je peux pas m'empêcher de bondir et d'être un poil sec dans mes réponses.
Pas de soucis
j'ai quelques notion de comment se passe le business... donc je conçoit que ce qui se vend le plus soit privilégié.
Maintenant on nous bassine depuis 5 ans avec la crise, la baisse des revenus, les mauvaises ventes des voitures et du commerce en général...bon certes les acheteurs sont certainement chiants, mais bon, les vendeurs sont des fois aussi un peu anticommerciaux dans leurs attitudes. Y'a la manière de dire les choses: le client qui veut essayer un produit de la gamme vendu au moment T ne pense peut être qu'a son nombril, mais ce n'est pas forcément Un Hater ou un chiant.
bref, l'anecdote était juste pour dire qu'en 2013, malgré une tendance des pubs à remettre en grâce l'essence, les personnes qui achètent neuf sentent encore que l'achat en concession du diésel est privilégié. Pour ma part Dieu m'en garde, je préfère ne pas acheter du neuf, ce qui fait toujours sourire mon entourage.
(27-09-2013, 10:58:45)Glurk a écrit : [ -> ]Pour ma part Dieu m'en garde, je préfère ne pas acheter du neuf, ce qui fait toujours sourire mon entourage.
Pour continuer un tout petit peu dans ce HS, mais c'est comme pour la sortie d'un OS (Windaube ou Poire ou autres), veut mieux laisser les autres essuyer les plâtres à leur frais
(27-09-2013, 11:10:51)Snowmonkey a écrit : [ -> ] (27-09-2013, 10:58:45)Glurk a écrit : [ -> ]Pour ma part Dieu m'en garde, je préfère ne pas acheter du neuf, ce qui fait toujours sourire mon entourage.
Pour continuer un tout petit peu dans ce HS, mais c'est comme pour la sortie d'un OS (Windaube ou Poire ou autres), veut mieux laisser les autres essuyer les plâtres à leur frais
Ca fait pas mon business, mais bon, j'acheterais à 95%, jamais de VN. Que du VO récent. Pourquoi ? Le quart voire le tiers de la valeur neuve qui s'envole en fumée dès la sortie de concession.
Sauf pour les valeurs sures populaires, type Camaro, qui n'ont perdus que 4-5000 € par rapport à leur valeur neuve en 2 ans, du fait de leur limitation en nombre d'exemplaire. Pas comme les GT86 que tu trouves déjà en un an à 25 000 € alors qu'elles sont vendues neuves aux alentours de 32 000 €.
Glurk, justement, avec la crise, on est sur une dynamique d'économie d'échelle. Quittes à perdre des ventes, on vendra plus sur la qualité que la quantité. Sauf les petites citadines. ( Par exemple, la nouvelle Spark à 6490 € depuis janvier. On les vends comme des petits pains. Il n'y a pas eu un seul essai de réalisé. Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'on en mets une en démo, elle n'a pas le temps d'être essayé qu'elle est déjà vendue ... ). Y'a énormément de facteurs qui rentrent en compte. Alors c'est pour ça que je dis que le commercial Seat pour ton ami, à été très sympa d'en dégoter une à l'essai. Même si sur le principe, je suis partiellement d'accord avec toi.
Citation ressente du responsable de je sais plus trop quoi cher pigeot :
"l'air qui sort de nos FAP (entre loccurence) est plus propre que l'air qui y rentre" merci tout est dit. Je vais donc faire un geste écologique en achetant une peugeot diesel et recycler l'air de la planète.
Mon dieu
Si on prend la phrase au pied de la lettre :
Souffler de l'air ambiant dans un FAP ressortira forcément plus propre, vu que c'est un filtre.
Il ne dit pas qu'a ce moment il est relié à l’échappement,
Donc il a raison
(28-09-2013, 13:39:16)Melaine a écrit : [ -> ]Citation ressente du responsable de je sais plus trop quoi cher pigeot :
"l'air qui sort de nos FAP (entre loccurence) est plus propre que l'air qui y rentre" merci tout est dit. Je vais donc faire un geste écologique en achetant une peugeot diesel et recycler l'air de la planète.
Mon dieu
après il y a l'expert qui dit que c'est faux, que c'est juste au niveau des particules
j'étais mort de rire car le gars a été vraiment honnête quand les journalistes ont montré qu'il avait mal calculé le taux de particules et qu'il était vraiment largement au dessus des limitations; fallait voir la tête des mecs de la com' qui l'écoutait déballer tout ça
en tout cas le reportage est vraiment bien
(28-09-2013, 13:39:16)Melaine a écrit : [ -> ]Citation ressente du responsable de je sais plus trop quoi cher pigeot :
"l'air qui sort de nos FAP (entre loccurence) est plus propre que l'air qui y rentre" merci tout est dit. Je vais donc faire un geste écologique en achetant une peugeot diesel et recycler l'air de la planète.
Mon dieu
Encore heureux que les gaz qui ont traversé le FAP ressortent plus propres qu'ils y sont rentrés, mais les gaz d'échappement d'un diesel c'est tellement dégueulasse que même moins sale ça reste une saloperie.
Ou alors il parlait du moteur
mais s'il l'a vraiment dit comme ça, ça me parait jouer sur les mots en parlant du filtre seul et espérant que les gens comprennent "le moteur".
Le Diesel c'est le mal incarné !!!
Ca y est, on vient de reconnaitre les faits: le Diesel tue en France chaque année plus que: accidents de circulation + accidents domestiques + suicides !!!! C'est ça qu'il va falloir repeter sans se lasser autour de nous.
Avec ça la grande cause nationale des 10 prochaines années devrait être trouvée, pour nos politiques toujours à court d'idées intelligentes (ou d'intelligence tout court, je sais pas): la LUTTE CONTRE LES DIESELS INUTILES
Longue vie à ce topic !
A nous, à notre niveau propre, de faire changer les mentalities des gens !
Personnellement, dans quelques années, quand j'aurai une maison (payee grâce aux economies que je fais en achetant pas de mazout ni de voiture neuve), il y aura un panneau à 50 m de la cour de la maison: Diesel, COUPE TON MOTEUR ICI (ou PASSE TON CEHMIN) ! Seules les essences pourront se garer juste devant la maison, les Gazout auront droit à un parking pourri, au plus loin... ils suiront des pancartes
A quand un affichage de sécurité obligatoire sur les voitures Diesels à vendre, (ATTENTION, LE DIESEL PROVOQUE DES CANCERS - ROULER AU DIESEL TUE A PETIT FEU) comme sur les paquets de clopes ?
C'est possible!
Tu fabrique des autocollants " le diesel tue" et tu les colle sur les pompes a carburant!
oui, avec de la bonne colle bien coriace, ca peut être drôle aussi collé au cul d'un TDI
Bonnes idées...
Je verrais bien aussi des parking interdits aux Diesels, tiens. Des péages plus chers sur les autoroutes de 50% aussi, et au moment du CT un protocole des tests pollution avec le proprio assis 1 m derrière son pot d'échappement, dans l'axe
(sinon CT refusé
)
Gniark, gniark, gniark
Les mesures de pol diesel au CT ne veulent pas dire grand chose... En fait ça sert juste a nous filer le cancer
(29-09-2013, 22:49:04)dj_spark a écrit : [ -> ] (28-09-2013, 15:52:05)Fixman a écrit : [ -> ]j'étais mort de rire car le gars a été vraiment honnête quand les journalistes ont montré qu'il avait mal calculé le taux de particules et qu'il était vraiment largement au dessus des limitations; fallait voir la tête des mecs de la com' qui l'écoutait déballer tout ça
Le marketing (donc la comm...) est l'ennemi juré des ingé/techs. Le pire c'est quand la comm conduit le processus de fabrication, on a envie de se tirer une balle chez les ingé/tech.
(29-09-2013, 20:35:07)huggrant a écrit : [ -> ]Je me disais juste que si le proprio du Diesel était obligé d'être assis juste derrière son échappement de mazout qui pue au moment du test pollution CT, ca lui ferait peut-être réfléchir à la nécessité pour lui d'avoir un Diesel ou pas
Tu fait pareil avec un V8 ricain décatalysé je te rassure : la gerbe, puis le malaise (pouf dans les pommes)
Ce qui m'agace le plus avec les dieselistes je crois que c'est le fait de laissé tourner la voiture au ralenti sous prétexte que ça ne consomme pas.
Genre le gars qui prend son pain à la boulangerie, la nana qui pose son mioche chez la nounou, etc, etc.
Non seulement tu as le superbe clac-clac-clac en 5.1 mais en plus tu te tapes les relents de mazout. Génial !
Et de plus, ça encrasse plus vite le FAP et l'EGR. Epic Social Fail.
(29-09-2013, 23:09:47)Takeo91 a écrit : [ -> ] (29-09-2013, 22:49:04)dj_spark a écrit : [ -> ] (28-09-2013, 15:52:05)Fixman a écrit : [ -> ]j'étais mort de rire car le gars a été vraiment honnête quand les journalistes ont montré qu'il avait mal calculé le taux de particules et qu'il était vraiment largement au dessus des limitations; fallait voir la tête des mecs de la com' qui l'écoutait déballer tout ça
Le marketing (donc la comm...) est l'ennemi juré des ingé/techs. Le pire c'est quand la comm conduit le processus de fabrication, on a envie de se tirer une balle chez les ingé/tech.
(29-09-2013, 20:35:07)huggrant a écrit : [ -> ]Je me disais juste que si le proprio du Diesel était obligé d'être assis juste derrière son échappement de mazout qui pue au moment du test pollution CT, ca lui ferait peut-être réfléchir à la nécessité pour lui d'avoir un Diesel ou pas
Tu fait pareil avec un V8 ricain décatalysé je te rassure : la gerbe, puis le malaise (pouf dans les pommes)
Ce qui m'agace le plus avec les dieselistes je crois que c'est le fait de laissé tourner la voiture au ralenti sous prétexte que ça ne consomme pas.
Genre le gars qui prend son pain à la boulangerie, la nana qui pose son mioche chez la nounou, etc, etc.
Non seulement tu as le superbe clac-clac-clac en 5.1 mais en plus tu te tapes les relents de mazout. Génial !
Et de plus, ça encrasse plus vite le FAP et l'EGR. Epic Social Fail.
l'EPIC FAIL c'est le fait d'acheter une caisse faite pour faire 20 000km+/an pour faire 10km/jour
Mon frère avais lui acheter une Seat Léon 2.0 TDI 140 supercopa pour "seulement" 30 000€ ( kit kekos et tout et tout ) après 6 mois et 6500km il tombe amoureux d'une certaine petite civic type R FN2 certe le prix de l'essence et la consommation n'es pas pareil mais les sensations et la passion y es
Bref n'as jamais voulu écouter son petit frère qui lui conseillais une JAP mais maintenant il repensera a 2 fois avant d'acheter une voiture
(29-09-2013, 23:22:36)boyou2 a écrit : [ -> ] (29-09-2013, 23:09:47)Takeo91 a écrit : [ -> ] (29-09-2013, 22:49:04)dj_spark a écrit : [ -> ] (28-09-2013, 15:52:05)Fixman a écrit : [ -> ]j'étais mort de rire car le gars a été vraiment honnête quand les journalistes ont montré qu'il avait mal calculé le taux de particules et qu'il était vraiment largement au dessus des limitations; fallait voir la tête des mecs de la com' qui l'écoutait déballer tout ça
Le marketing (donc la comm...) est l'ennemi juré des ingé/techs. Le pire c'est quand la comm conduit le processus de fabrication, on a envie de se tirer une balle chez les ingé/tech.
(29-09-2013, 20:35:07)huggrant a écrit : [ -> ]Je me disais juste que si le proprio du Diesel était obligé d'être assis juste derrière son échappement de mazout qui pue au moment du test pollution CT, ca lui ferait peut-être réfléchir à la nécessité pour lui d'avoir un Diesel ou pas
Tu fait pareil avec un V8 ricain décatalysé je te rassure : la gerbe, puis le malaise (pouf dans les pommes)
Ce qui m'agace le plus avec les dieselistes je crois que c'est le fait de laissé tourner la voiture au ralenti sous prétexte que ça ne consomme pas.
Genre le gars qui prend son pain à la boulangerie, la nana qui pose son mioche chez la nounou, etc, etc.
Non seulement tu as le superbe clac-clac-clac en 5.1 mais en plus tu te tapes les relents de mazout. Génial !
Et de plus, ça encrasse plus vite le FAP et l'EGR. Epic Social Fail.
l'EPIC FAIL c'est le fait d'acheter une caisse faite pour faire 20 000km+/an pour faire 10km/jour
" Bah oui mais le Diesel ça consomme moins. "
Forcément, quand on commence la prospection par là ... on sait que ça va être lourd.
(30-09-2013, 08:18:14)Takeo91 a écrit : [ -> ]" Bah oui mais le Diesel ça consomme moins. "
Malheureusement, suffit de lancer le sujet en l'air lors d'une réu de famille ou d'amis pas portés sur l'automobile et on en reviens toujours à ça.. Le diesel consomme moins, et coûte moins cher à la pompe, donc c'est moins cher CQFD...
Du coup quand t'aimes un tant soit peu l'automobile et que tu t'es informé sur le diesel bah tu passes pour un taliban anti-diesel..
D'ailleurs quand j'essaye de dire que dans d'autres pays le diesel est interdit de centre ville, personne ne veut me croire...
Moi j'explique calmement que je suis allergique au diesel :
- l'odeur me fout la gerbe
- le bruit me donne la migraine
- je n'arrête pas de caler parce que je tente de rouler en ville sur le ralenti
- ça manque de souplesse parce que le filet de gaz c'est pas possible (accoup moteur)
- faut bien faire patiner pour démarrer
- j'ai toujours peur qu'un truc soit pété tellement ça vibre (support moteur ?)
Bref, moi aussi je joue au con...
Expérience marrante : laisser donc quelqu'un habitué à son diesel h24/365 faire un essai de conduite sur une essence.
J'ai de la chance, car en tant que commercial auto, les non initiés, me croient beaucoup plus facilement quand je leur explique les différences entre le Diesel et l'Essence. Et bizarrement, ça cogite plus facilement. Mais la plupart du temps, y'a vraiment rien à y faire.
Le bon français veut son gasoline. Quand tu leur explique qu'au Japon, le diesel est interdit dans les villes. Et que tu leur dit que le litre d'essence est aussi cher qu'en France. Les gens comprennent pas. Réponse typique :" Bah ils sont bien cons ces japonais. "