Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :Le gouvernement ne peut « pas prendre des décisions fiscales qui viendraient mettre en difficulté (…) les industries déjà en crise »

Ou comment dire qu'ils appliquent leur chère politique de l'inaction, du "on reporte tous les problèmes à plus tard" LOL
(15-05-2013, 13:54:11)Zaboon a écrit : [ -> ]
Citation :Le gouvernement ne peut « pas prendre des décisions fiscales qui viendraient mettre en difficulté (…) les industries déjà en crise »

Ou comment dire qu'ils appliquent leur chère politique de l'inaction, du "on reporte tous les problèmes à plus tard" LOL

.... et la ou y'a pas de problème, on en créé Piaf
Je ne suis pas assez vieux pour m'en souvenir mais.. ça fait pas déjà une vingtaine d'années que les gouvernements différents repoussent tout un tas de choses qui semblent être pourtant importantes ?
Carrément c'est surement l'un des fondements de la politique oui !
sisi, laisser la merde au suivant LOL
Petit déterrage!
En ce moment Cash investigation à voir sur France 2.
Ca balance!

A revoir sur Pluzz Wink

Edit: Je crois que je vais aller me coucher en colère...Facepalm
Vu également Wink en soi rien de nouveau, que des trucs qu'on sait (pour ceux qui s'intéressent à ce sujet comme nous), maintenant ce serait bien que ça touche plus de monde mais vu l'heure à laquelle ils le passent... Faudrait le rediffuser régulièrement à des heures différentes pour toucher le plus de monde possible.
Je regarderais.

Sinon dans la prise de conscience, les constructeurs français se reveillent un peu aussi, on a de moins en moins de pub qui mettent en avant les Diesels.
Pas de prise de conscience mais un intérêt économique :
Le surplus de gasoil (dû à la diminution de l'usage du fioul pour le chauffage domestique, afin de vendre de l'électrique et des centrales nucléaires dans les années 70/80) est écoulé par le parc auto diésel important en france.
Aujourd'hui c'est l'inverse car on importe du gasoil (cher) pour notre consommation et on vends le surplus d'essence. Donc on prend les mêmes et on recommence pour inverser la tendance.
La santé des concitoyens n'est nullement le but, mais le prétexte comme ce fut le cas pour imposer le diésel auparavant qui, comme par hasard devient dangereux alors qu'on nous a martelé le contraire pendant des années Rolleyes
(26-09-2013, 01:56:44)Miky9560 a écrit : [ -> ]Vu également Wink en soi rien de nouveau, que des trucs qu'on sait (pour ceux qui s'intéressent à ce sujet comme nous), maintenant ce serait bien que ça touche plus de monde mais vu l'heure à laquelle ils le passent... Faudrait le rediffuser régulièrement à des heures différentes pour toucher le plus de monde possible.

Tout à fait d'accord, c'est dommage que ça passe à 22h30...
A nous de faire circuler l'info.
Wink
(26-09-2013, 09:17:54)Raph Mugen a écrit : [ -> ]
(26-09-2013, 01:56:44)Miky9560 a écrit : [ -> ]Vu également Wink en soi rien de nouveau, que des trucs qu'on sait (pour ceux qui s'intéressent à ce sujet comme nous), maintenant ce serait bien que ça touche plus de monde mais vu l'heure à laquelle ils le passent... Faudrait le rediffuser régulièrement à des heures différentes pour toucher le plus de monde possible.

Tout à fait d'accord, c'est dommage que ça passe à 22h30...
A nous de faire circuler l'info.
Wink

sur facebook par exemple Wink
(26-09-2013, 09:06:54)LeCruel a écrit : [ -> ]La santé des concitoyens n'est nullement le but, mais le prétexte comme ce fut le cas pour imposer le diésel auparavant qui, comme par hasard devient dangereux alors qu'on nous a martelé le contraire pendant des années Rolleyes

Il suffit de lire les magazines auto français et les pseudo articles écrits par des journalistes (qui sucent toute la dépêche AFP sans chercher à comprendre ou a trouver le vrai du faux) ou ça se pignole sur le taux de CO2 en zappant totalement les NOX et compagnie..
Effectivement, ça avance pour des raisons économique, c'est mieux que rien, même si aux yeux de beaucoup on restera des gros c*ns de pollueurs avec leur essence.
(26-09-2013, 08:36:15)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Je regarderais.

Sinon dans la prise de conscience, les constructeurs français se reveillent un peu aussi, on a de moins en moins de pub qui mettent en avant les Diesels.

d'un autre coté ça leur as été demandé pour arreter de proner ce carburant, et rappeler au peuple que l'essence est aussi economique !

accessoirement, a l'horizon 2015 le diesel est banni des citadines, et sera bien plus cher sur les autres. Normes de polution oblige
anecdote: Un collègue à moi cherchais une voiture (neuve) depuis quelques temps... il fait le tour de la question et celle qui réponds le mieux à son cahier des charges, et qu'il a acheté finalement, est la Skoda octavia SW en motorisation TSI.

Il appelle la concession VW pour un essai, on lui répond qu'ils n'en ont pas en essence, que par contre en diesel, pas de problème, il viens quant il veux... il insiste et demande à essayer en essence. Le vendeur à quand même concédé à faire venir une auto de démonstration dans sa motorisation, en lui disant qu'elle venait de je sais pas où, que ça le faisait chier, genre: il lui faisait une méga fleur car il était déjà client chez eux blablabla...Facepalm

Y'a encore des moment où quand tu veux acheter essence, on te prend pour un anormal, alors que les mecs se plaignent de pas faire assez de ventes (même pour ce pote chez VW: délais initial de 4 mois ramené à 2mois 1/2 car baisse des commandes)
vu aussi hier et rien appris en soi de plus,mais ca fait toujours aussi peur helas Sad

pour ceux qui ne l ont pas vu.a surtout faire tourner
http://www.france2.fr/emission/cash-investigation
Si tu savait la barre qu'on s'est taper avec un pote quand ont c'est pointer chez BMW pour s'acheter une 320i F30 flambante ...... limite le vendeur s'avait pas qu'elle existait......(d'ailleurs il a eu 5mois et demi de délai dessus Blush contre une semaine pour un 320D...)
(réponse pour Glurk Big Grin )
(26-09-2013, 10:15:12)Glurk a écrit : [ -> ]anecdote: Un collègue à moi cherchais une voiture (neuve) depuis quelques temps... il fait le tour de la question et celle qui réponds le mieux à son cahier des charges, et qu'il a acheté finalement, est la Skoda octavia SW en motorisation TSI.

Il appelle la concession VW pour un essai, on lui répond qu'ils n'en ont pas en essence, que par contre en diesel, pas de problème, il viens quant il veux... il insiste et demande à essayer en essence. Le vendeur à quand même concédé à faire venir une auto de démonstration dans sa motorisation, en lui disant qu'elle venait de je sais pas où, que ça le faisait chier, genre: il lui faisait une méga fleur car il était déjà client chez eux blablabla...Facepalm

Y'a encore des moment où quand tu veux acheter essence, on te prend pour un anormal, alors que les mecs se plaignent de pas faire assez de ventes (même pour ce pote chez VW: délais initial de 4 mois ramené à 2mois 1/2 car baisse des commandes)

Réaction typique des mecs antipathiques et qui ne réfléchissent pas ( Haterz, hipster, dumass quoi ).
Parce qu'ils veulent une essence, faut que d'un claquement de doigts, on fasse apparaître une essence dans la finition, et dans la cylindrée qu'ils recherchent. C'est carrément de la bobo attitude.
C'est normal d'avoir que des diesels en démonstration. Sur 30 clients, tu en a un, qui va te demander un essence. Faut que les gens réfléchissent un peu. On va pas mettre en démo une bagnole qui ne sera pas rentabilisé.
On est pas en classe découverte, on fait des affaires. Ton essence, en démo, tu vas faire 3 essais en 3 mois de validité ... Youhou. En gros, tu vends une voiture qui a moins de 100 bornes ( donc officiellement neuve ), mais déjà 3 mois de circulation au prix de l'occaz. Donc, vraiment pas rentable. Tu as beau avoir un support d'aide de la marque, c'est de l'argent perdu.

Alors, arrêtez de vous plaindre et remerciez plutôt le commercial d'avoir trouvé un véhicule essence pour l'essai, parce que ça veut dire une chose; qu'il ne vous a pas prit pour un con et qu'il s'est effectivement démené sur son temps ( qu'il aurait pu employé a chopper d'autres clients ), pour vous en dégoter une.

----------------------

Sinon, il n'empêche que malgré le prix du gasoil qui est une fistulade dans les règles. Les gens, n'achètent QUE du gasoil. Excepté sur les citadines et les sportives bien sur. En tout cas, c'est le cas chez moi.
(26-09-2013, 11:07:22)Takeo91 a écrit : [ -> ]Sinon, il n'empêche que malgré le prix du gasoil qui est une fistulade dans les règles. Les gens, n'achètent QUE du gasoil. Excepté sur les citadines et les sportives bien sur. En tout cas, c'est le cas chez moi.

euh moi j entend environ 90% de citadines diesel quand je me promene en ville... Rolleyes
et c est bien là le soucis principal!
(26-09-2013, 11:16:16)benR a écrit : [ -> ]
(26-09-2013, 11:07:22)Takeo91 a écrit : [ -> ]Sinon, il n'empêche que malgré le prix du gasoil qui est une fistulade dans les règles. Les gens, n'achètent QUE du gasoil. Excepté sur les citadines et les sportives bien sur. En tout cas, c'est le cas chez moi.

euh moi j entend environ 90% de citadines diesel quand je me promene en ville... Rolleyes
et c est bien là le soucis principal!

Wink
justement les temps changent, un pote voulait acheter un toledo (les derniers) et durant la discussion il as discuté avec le vendeur sur l'essence et le diesel, et justement dans cette concession du 95 (dans ce coin je ne croise QUE des diesels et la pompe a essence du coin est tres souvent en rade de gasoil).

Le vendeur lui as dit "les temps commencent a changer ici on vend 40% de toledo essence, les petits TSI sont économes et pas chers a l'achat"
Sur les petites, le seul argument qu'il reste au diesel c'est le prix à la pompe, les écarts de conso sont devenus ridicules.
Il suffirait de revoir la fiscalité pour se débarrasser de cette saloperie Neutral mais quand on voit l'évolution des malus et disparition des derniers bonus pour cette année ...
(26-09-2013, 11:07:22)Takeo91 a écrit : [ -> ]Réaction typique des mecs antipathiques et qui ne réfléchissent pas ( Haterz, hipster, dumass quoi ).

tu sais t'a raison quoi je suis un Hater LOL c'est vrai que vouloir "ESSAYER" une voiture avant de l'acheter c'est vraiment trop demander (je parle d'une motorisation pas de finition que je sache) et qu'on te fasse comprendre que tu fait chier en demandant de l'essence alors que les 99 autres derrière toi vont vouloir du zout, c'est effectivement une attitude très commerciale... je vais soumettre à mon collègue Hater l'idée de faire livrer à la concession une caisse de Cristal, pour les remercier d'avoir amené le modèle qu'il à finalement acheté Sac
Effectivement ca taille pas mal ce reportage Big Grin Ca fait du bien, il serait temps que ca bouge enfin un peu...
(26-09-2013, 12:11:43)Glurk a écrit : [ -> ]
(26-09-2013, 11:07:22)Takeo91 a écrit : [ -> ]Réaction typique des mecs antipathiques et qui ne réfléchissent pas ( Haterz, hipster, dumass quoi ).

tu sais t'a raison quoi je suis un Hater LOL c'est vrai que vouloir "ESSAYER" une voiture avant de l'acheter c'est vraiment trop demander (je parle d'une motorisation pas de finition que je sache) et qu'on te fasse comprendre que tu fait chier en demandant de l'essence alors que les 99 autres derrière toi vont vouloir du zout, c'est effectivement une attitude très commerciale... je vais soumettre à mon collègue Hater l'idée de faire livrer à la concession une caisse de Cristal, pour les remercier d'avoir amené le modèle qu'il à finalement acheté Sac

Tu comprends pas ce que je te dis. Je suis entrain de t'expliquer pourquoi ton modèle essence, il y en aura que très peu en essai et que faut pas se sentir lésé si y'a pas possibilité d'essayer. Et toi; NOMBRIL.
Si je te laisse continuer dans ton délire, les vendeurs autos " sont tous des escrocs, des connards, des sodomites ". ( Oui, ça m'est déjà arrivé parce que j'avais pas de Captiva neuf en essence à l'essai. LOL )

Ecoute, Glurk, je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas, donc je me permettrais pas de te juger ( même si ça y ressemble ). Mais quand je vois ce que tu écris, je peux pas m'empêcher de bondir et d'être un poil sec dans mes réponses.

Donc, fais comme le môme de la pub. Va sur la Centrale.
(26-09-2013, 12:53:03)Takeo91 a écrit : [ -> ]
(26-09-2013, 12:11:43)Glurk a écrit : [ -> ]

Tu comprends pas ce que je te dis. Je suis entrain de t'expliquer pourquoi ton modèle essence, il y en aura que très peu en essai et que faut pas se sentir lésé si y'a pas possibilité d'essayer. Et toi; NOMBRIL.
Si je te laisse continuer dans ton délire, les vendeurs autos " sont tous des escrocs, des connards, des sodomites ". ( Oui, ça m'est déjà arrivé parce que j'avais pas de Captiva neuf en essence à l'essai. LOL )

Ecoute, Glurk, je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas, donc je me permettrais pas de te juger ( même si ça y ressemble ). Mais quand je vois ce que tu écris, je peux pas m'empêcher de bondir et d'être un poil sec dans mes réponses.

Donc, fais comme le môme de la pub. Va sur la Centrale.

T'achètes une voiture à 20 000e+ et on te dit d'accord mais vous testez pas le modèle que vous voulez par contre ??!
On touche le fond...

Les concessions peuvent prendre des voitures "pool" et donc se partager des modèles uniquement destinées aux essais.

Et effectivement avec des situations de ce genre les concessions qui vendent du neuf vont être de moins en moins attrayantes...
Et on finira bien par aller que sur la centrale!Car au moins tu test LE modèle que tu veux!
Ton modèle pool, c'est valable pour les groupes. 10 % des concessions en france, toutes marques confondues, font partie d'un groupe.

Bah va sur la Centrale. Mais je doutes que tu arrives à tes fins, Barthmikou. Il faut savoir lire pour pouvoir utiliser ce site.

" French. That's why foreigner hate us. "
En même temps c'est un cercle vicieux, faudrait que les concessions "forcent" un peu la chose à évoluer, en incitant les gens à acheter/essayer des essence, leur faire comprendre que par rapport à leur utilisation (pour la majorité des gens) le modèle essence leur reviendra moins cher, sans trop rentrer dans les détails vu que personne comprend rien Sac
Économiquement c'est moins intéressant:
Diesel vendu plus cher, service et entretiens également, le tout avec une fiabilite moindre c'est tout bénéfice.

Et le patron de concession il ne jure que par les dineros ( normal )
(26-09-2013, 17:44:54)Miky9560 a écrit : [ -> ]En même temps c'est un cercle vicieux, faudrait que les concessions "forcent" un peu la chose à évoluer, en incitant les gens à acheter/essayer des essence, leur faire comprendre que par rapport à leur utilisation (pour la majorité des gens) le modèle essence leur reviendra moins cher, sans trop rentrer dans les détails vu que personne comprend rien Sac

Miky, on a beau en expliquer les tenants et aboutissants aux clients, tu ne pourras pas faire entendre raison à Papy Mougeot qui veut son GASOIL et ce, même s'il fait 5000 kms à l'année. Et je te parle même pas des hybrides rechargeable. " Pas confiance. "

Parce que je cite : " Le gasoil, c'est moins bruyant, plus confortable et plus économique que l'essence ". Et ce après lui avoir expliqué le contraire.

Fétide. J'ai eu un client Seat par exemple, qui avec son Ibiza essence de 2007 payait plus de 600 € annuel d'entretien. On appelle ça un savonette de par chez moi. Chez les antillais, j'ai entendu parlé de quenelle épaulée ...
ça me rappel un pote qui etait chez toy dans son préavis, une homme d'un age respectable au moins a la retraite depuis une decenie lui demande:
"pourquoi vous faites pas d'hybride diesel?
- c'est cher, c'est fragile, ça polue .... et puis c'est dl'a merde
- vous pouvez pas dire ça !!!
- bah si, c'est interdit en ville au japon, pourquoi toy ferait des vehicule juste pour les français?"

c'était il y a 5ans LOL