08-06-2012, 00:22:06
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103
08-06-2012, 00:29:26
(07-06-2012, 16:46:07)brunozzz a écrit : [ -> ](06-06-2012, 23:46:30)Nakamura972 a écrit : [ -> ](06-06-2012, 19:27:06)brunozzz a écrit : [ -> ]Enfin, peros, je me vois pas rouler avec autre chose que mon ibiza 1,9L D de 94, payé 800 euros, elle me coute quasi rien sauf du carburant, je me fais la méca moi même, le seul surcout par rapport a ma MX, c'est le filtre a GO...
Et faisant entre 30-35K par an en moyenne, une clio 1.2l n'aurait pas tenu, vu ma conduite aussi ^^ , et puis l'ibiza au max je consomme 6.0l, quand une essence sera bien plus haut... ( 5.0l en moyenne en roulant normal ( je ne sais pas roulé cool )
Mais ton gazout rejette un maximum de particules nocives pour les asthmatiques et les enfants et probablement cancérigènes.
La plupart des alertes pollutions concernent les particules en suspension rejetées par les véhicules diesel comme les TDI et non pas par les véhicules essence.
Vous avez du mal à comprendre en France qu'un véhicule diesel consomme certes moins mais pollue (beaucoup!!) plus.
Et ?
Je gagne 850e/mois, je pouvais plus me permettre de rouler en daily avec la MX... ( 9.5l en moyenne )
Et puis si j'achetais pas l'ibiza, elle partait à la casse ... BIM ! écologie
Donc, le choix du tagazou lowcost qui ( peut ) tourne a l'huile de friture c'est imposé de lui même, et c'était une super occase...
Maintenant, trouve moi une essence qui consomme comme mon ibiza, en restant sous les 1 000 euros, je signe de suite ! Faut pas croire que sa me fait plaisir le tagaproutprout ! C'était obligatoire...
Sinon, juste pour réagir, plus haut, il est dit qu'un diesel, tu changes les bougies et cata plus souvent...
Ha bon ? Les bougies de pré-chauffage, tu les changes moins souvent que des bougies d'allumage...
Pour le cata, tu dois parler du FAP, là oui, mais c'est parce que Peugeot on fait de la mierde !
T'as pas es problèmes sur les VAG par exemple, ou chez Mazda... ( enfin si le proprio fait pas l'imbécile lors de la procédure de "décrassage" ( j'ai oublier le terme exact )
Je suis pas pro-diesel...
chez vag c'est les memes mais en pire et surtout en plus cher
Pour mazda si c un vrai bloc mazda pas ce soucis vu que le bloc casse bien avant si c'est un psa voir problèmes peugeot/citroen pour la liste
Sur les new mazout quelque soit le constructeur vu les contraintes ca sera obligatoirement un nid a emmerdes.
Vu les contraintes imposées il est impossible de fabriquer du fiable a long terme
08-06-2012, 00:50:15
On va dire que par contre et c'est vrai, acheter un diesel d'occasion permet de faire des économies. C'est à l'achat neuf que c'est l'arnaque. Mais ça ne résou pas les soucis de la pollution
08-06-2012, 00:56:00
saxo 1.5D
306 1.9D
205D voir TD
R19 et clio surtout la 1ere on des culasses en brioche a eviter quand meme
Tous ces machins la c'est increvable et economique
Mais faut aimer les veaux anemiques
306 1.9D
205D voir TD
R19 et clio surtout la 1ere on des culasses en brioche a eviter quand meme
Tous ces machins la c'est increvable et economique
Mais faut aimer les veaux anemiques
08-06-2012, 00:58:36
ne devions pas de sujet .. on ne parle pas de nos contrées et de ses rites vaudous ... revenont à l'auto ...
(pour moi après le 95 c'est le NORD comme dans le film de Danny Boon, le rideau de flotte, la fricadelle, les gens sympas.. j'aime ) ....
(pour moi après le 95 c'est le NORD comme dans le film de Danny Boon, le rideau de flotte, la fricadelle, les gens sympas.. j'aime ) ....
08-06-2012, 07:21:31
(08-06-2012, 00:58:36)tonyjee a écrit : [ -> ] ne devions pas de sujet .. on ne parle pas de nos contrées et de ses rites vaudous ... revenont à l'auto ...
(pour moi après le 95 c'est le NORD comme dans le film de Danny Boon, le rideau de flotte, la fricadelle, les gens sympas.. j'aime ) ....
rigoles pas trop là dessus.
l'an dernier, DelSolDays en picardie.
On roule sur l'A1, on passe le panneau Picardie et là, la douche
les gens du convoi du sud ont même une vidéo.....alors qu'ils ont pas pris le même trajet
08-06-2012, 08:45:41
....... j'ai déjà eu la meme blague en allant voir ZEeD dans le 60 ... ...
08-06-2012, 09:00:33
Dans Picardie il y a "Picard"
08-06-2012, 09:19:06
(07-06-2012, 22:37:54)jejephiroth a écrit : [ -> ]electrique: batteries pour l'instant on sais pas quoi en faire donc bon...mauvais pour la planete.
(06-06-2012, 14:21:40)bob_bipbip a écrit : [ -> ](06-06-2012, 14:14:32)tonyjee a écrit : [ -> ]C'esdt justement ça le prob .. nickel, cadium etc ... tout ce qui fait une hybride en fait ... Mais bon .. on devrait quand meme pouvoir recycler ça un jour ...on le peut deja, mais c'est du "down"-recycling
http://en.wikipedia.org/wiki/Downcycling
08-06-2012, 12:04:37
Les batteries des hybrides c'est du lithium.
08-06-2012, 15:16:37
(08-06-2012, 00:56:00)roma a écrit : [ -> ]saxo 1.5D
306 1.9D
205D voir TD
R19 et clio surtout la 1ere on des culasses en brioche a eviter quand meme
Tous ces machins la c'est increvable et economique
Mais faut aimer les veaux anemiques
c est pas anemiques une 205TD,loin de là
par contre,ca se vend super cher helas...
08-06-2012, 15:40:12
(08-06-2012, 00:22:06)takumifugiwara a écrit : [ -> ]ah ben je connais beaucoup de gens du sud qui conduisent trés bien sur la neige
Carlos Sainz?
08-06-2012, 17:11:53
saxo 1.5D ... fiable ... fait de l'autoroute a plus de 130, et un moteur qui as des bornes et pas jdc a répétitions
08-06-2012, 20:14:39
(07-06-2012, 10:27:05)frangio a écrit : [ -> ]Je n'ai jamais possédé de véhicule diesel et j'en suis fier. Et oui pouvoir prendre au moins 6000 trm ça n'a pas de prix
Amen, je pense que le seul truc qui pourrait me faire changer de motorisation sera un hybride Essence/Electrique mais pour le moment mon essence me convient très bien
11-06-2012, 10:14:48
http://www.autonews.fr/Ecologie/Actualit...en-319375/
Bon il est clair que la presse lambda vient de percuter ... ... c'est pas trop tôt
Bon il est clair que la presse lambda vient de percuter ... ... c'est pas trop tôt
11-06-2012, 11:09:10
(11-06-2012, 10:14:48)tonyjee a écrit : [ -> ]c'est pas trop tôtoui, c'est PILE le bon moment
les legislatives sont bientot fini, les vacances arrive, on va pouvoir voté une augmentation progressive de la taxe sur le zout
11-06-2012, 18:57:14
+1 avec bipbip
12-06-2012, 19:02:46
+1 avec les 2 précédents
12-06-2012, 19:55:47
ça vient encore de passer aux infos...cherchez pas va y'avoir de l'augmentation dans l'air. ^^
12-06-2012, 20:06:09
(12-06-2012, 19:55:47)risbo62-66 a écrit : [ -> ]ça vient encore de passer aux infos...cherchez pas va y'avoir de l'augmentation dans l'air. ^^
+1
Je viens de l'entendre sur RMC
http://www.rmc.fr/editorial/266242/les-g...-certains/
ça avance...
12-06-2012, 21:20:33
Ouais ça y est c'est officiellement cancérigène les fumées de diesel.
Pis dans 20ans ça sera les batteries des hybrides...
Bref, le monde évolue
Pis dans 20ans ça sera les batteries des hybrides...
Bref, le monde évolue
12-06-2012, 21:23:33
heu, non. le diezout, on l'a toujours su que c'etai d'la crote. mais on s'en tapai, y'avai tres peut de poil a frire qui roulai sur route, donc c'etai negligable.
maintenant, c'est l'apocalypse ....
maintenant, c'est l'apocalypse ....
12-06-2012, 21:51:12
(12-06-2012, 21:23:33)bob_bipbip a écrit : [ -> ]heu, non. le diezout, on l'a toujours su que c'etai d'la crote. mais on s'en tapai, y'avai tres peut de poil a frire qui roulai sur route, donc c'etai negligable.
maintenant, c'est l'apocalypse ....
Ben comme ça fait/fera avec le plomb/lithium/cadmium/nickel des hybrides...
Perso je suis ni pour, ni contre le diesel, l'essence, l'hybride etc.
Le diesel c'est bien (PCI supérieur à l'essence) donc consomme moins à énergie développée égale mais pollue plus que l'essence. A voir le réel impact sur l'environnement (ce qu'on prend d'un coté on le perd de l'autre).
Les statistiques sont faussées à cause de 20ans d’acharnement pour développer le diesel et rien pour l'essence. Je serais pas surpris qu'on découvre des truc cancérigènes dans les essences haut rendement à venir.
Et ce qu'on sais dès maintenant, comme le diesel il y a 20ans, c'est que des mégaTonne de batteries, ben ça va être une sacrée m*rde à recycler. Mais comme le diesel, tant qu'on roule avec ça coûte moins cher, alors c'est bien...
Bref, le monde évolue
Et on a pas fini de se payer des taxes en tout genre
12-06-2012, 22:21:53
(12-06-2012, 21:51:12)Yannsol a écrit : [ -> ]Ben comme ça fait/fera avec le plomb/lithium/cadmium/nickel des hybrides...
......
Et ce qu'on sais dès maintenant, comme le diesel il y a 20ans, c'est que des mégaTonne de batteries, ben ça va être une sacrée m*rde à recycler. Mais comme le diesel, tant qu'on roule avec ça coûte moins cher, alors c'est bien...
pour la troisieme foi dans ce topic: on recycle deja les batterie
et pour la toxicité du "plomb/lithium/cadmium/nickel des hybrides", c'est pri en compte dans le process de fab, c'etai au siecle dernier qu'on metai des element radiactif dans les jouet des gosses hein
12-06-2012, 22:50:22
Nan, ce que je veux dire, c'est que "on" à les même réactions aujourd'hui vis a vis des hybrides, que vis à vis des diesels il y a 20ans.
Dans le sens où, il y a des années, le diesel était LA solution, les procédés simples et peu polluant (de la grosse particule peu nocive).
Mais en reprenant ton expression - à juste titre - aujourd'hui c'est l’apocalypse, c'est ce qui va surement arriver avec les batteries, de plus en plus performantes, et si besoin, parce que ça sera l'énergie à la mode, remplies de saloperies en tout genre potentiellement cancérigènes, pour satisfaire des gens lobotomisés par la peur de la pompe à carburant (et surtout du diesel du coup)
Et là on fera quoi des tonnes de batteries, devenues aussi fiables que des Dci à cause de normes écologiques, et dont personne voudra s'occuper par peur de ce qu'il y aura dedans?
Ca c'que en gros j'voulais dire, mais j'ma mal explicitement parlé par écrit
Mais j'ai rien contre les hybrides.
Mais de la conception à la destruction, une Prius pollue plus qu'un Hummer H3
Dans le sens où, il y a des années, le diesel était LA solution, les procédés simples et peu polluant (de la grosse particule peu nocive).
Mais en reprenant ton expression - à juste titre - aujourd'hui c'est l’apocalypse, c'est ce qui va surement arriver avec les batteries, de plus en plus performantes, et si besoin, parce que ça sera l'énergie à la mode, remplies de saloperies en tout genre potentiellement cancérigènes, pour satisfaire des gens lobotomisés par la peur de la pompe à carburant (et surtout du diesel du coup)
Et là on fera quoi des tonnes de batteries, devenues aussi fiables que des Dci à cause de normes écologiques, et dont personne voudra s'occuper par peur de ce qu'il y aura dedans?
Ca c'que en gros j'voulais dire, mais j'ma mal explicitement parlé par écrit
Mais j'ai rien contre les hybrides.
Mais de la conception à la destruction, une Prius pollue plus qu'un Hummer H3
12-06-2012, 23:21:53
(12-06-2012, 22:21:53)bob_bipbip a écrit : [ -> ](12-06-2012, 21:51:12)Yannsol a écrit : [ -> ]Ben comme ça fait/fera avec le plomb/lithium/cadmium/nickel des hybrides...
......
Et ce qu'on sais dès maintenant, comme le diesel il y a 20ans, c'est que des mégaTonne de batteries, ben ça va être une sacrée m*rde à recycler. Mais comme le diesel, tant qu'on roule avec ça coûte moins cher, alors c'est bien...
pour la troisieme foi dans ce topic: on recycle deja les batterie
et pour la toxicité du "plomb/lithium/cadmium/nickel des hybrides", c'est pri en compte dans le process de fab, c'etai au siecle dernier qu'on metai des element radiactif dans les jouet des gosses hein
d'ailleurs t'a une source sur le recyclage des batteries autos ? ... je serais curieux de savoir comment ... C'est pour ma culture perso ...
EDIT : j'ai trouvé ça => http://www.cnetfrance.fr/cartech/recycla...500229.htm
13-06-2012, 06:32:52
tiens il en ont parler hier dans soir 3,l'OMS a déclaré le diesel cancérigène
http://www.lemonde.fr/planete/article/20..._3244.html
ça c'est fait
Edit:je viens de voir que ça été dit plus haut.
http://www.lemonde.fr/planete/article/20..._3244.html
ça c'est fait
Edit:je viens de voir que ça été dit plus haut.
13-06-2012, 06:36:15
Acté par l'OMS on ne peut pas faire mieux.
Relayé par les journaux (voir Google actualités) et la Tv...
Quelles vont être la réaction et les mesures prises par l'état???? À suivre
Relayé par les journaux (voir Google actualités) et la Tv...
Quelles vont être la réaction et les mesures prises par l'état???? À suivre
13-06-2012, 09:22:40
(13-06-2012, 06:36:15)fastrunner a écrit : [ -> ]Acté par l'OMS on ne peut pas faire mieux.
Relayé par les journaux (voir Google actualités) et la Tv...
Quelles vont être la réaction et les mesures prises par l'état???? À suivre
dingue quand meme en france ... 20 ans pour percuter .. ....
Bèèèèèèèè !!!!!
13-06-2012, 09:23:28
(13-06-2012, 06:36:15)fastrunner a écrit : [ -> ]Acté par l'OMS on ne peut pas faire mieux.
Relayé par les journaux (voir Google actualités) et la Tv...
Quelles vont être la réaction et les mesures prises par l'état???? À suivre
le meilleur arrive , quand le bidouchon moyen va se reveiller avec une nouvelle taxe sur le diesel ça va etre bon pour son "pouvoir" d achat massacré par des firmes automobiles qui ont vendu à tour de bras des usines à cancers .
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103