27-02-2013, 14:15:19
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103
27-02-2013, 15:23:38
Beh en 2mois c'est bon alors LOL
27-02-2013, 15:39:38
Arrêtez de parler des économies que vous faites grâce au E85, le lobby des constructeurs de "mazouteux révolutionnaires" va vous entendre et le faire interdire
27-02-2013, 16:13:33
(27-02-2013, 12:35:01)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Sur ma viggen:
Sp98 --9litres x 1.60= 14e40 pour 100bornes (225ch //34,5mkg)
E85 -- 11litres x 0.899=9e90 pour 100bornes ( 260ch//38mkg)
Soit le prix de revient d'un gazoil qui tête 7 litres.
Le prix de la reprog??
100e fait par la prise diag par un membre de mon club saab.
la meme avec les memes conso (voir un poil moins d'E85)
mais j'ai tout acheté pour reprog ma civic (vu mon setup atypique ça aide)
27-02-2013, 18:13:03
Je torche 200 a 250 litres de carburant par mois, jusqu'à 350 les gros mois donc il a pas trop de moisir le jus de betterave.
----------
Comme je le disais ds la section nissan:
Mon almera n15 sans reprog accepte 75% d'e85 ce qui me coûte 7e /100kms ( la Conso d'une citadine gazoil, les emmerdes et le coût d'achat en moins).
Il y a moyen d'arrêter de bouffer du gazoil en France.
Une vieille japs des 90's a 1000e du jus de betterave a 50% et voilà un prix de revient kilométrique a faire bander un grand ponte de la cours des comptes.
----------
Comme je le disais ds la section nissan:
Mon almera n15 sans reprog accepte 75% d'e85 ce qui me coûte 7e /100kms ( la Conso d'une citadine gazoil, les emmerdes et le coût d'achat en moins).
Il y a moyen d'arrêter de bouffer du gazoil en France.
Une vieille japs des 90's a 1000e du jus de betterave a 50% et voilà un prix de revient kilométrique a faire bander un grand ponte de la cours des comptes.
27-02-2013, 18:51:39
wai mais le patron de Total sera pas content (sans parler de la famille Peugeot, Ghosn et consors...)
je te parle pas de l'Etat qui aura moins de TIPP dans les caisses.......
je te parle pas de l'Etat qui aura moins de TIPP dans les caisses.......
27-02-2013, 19:49:36
Total marge autant sur ce genre de produit je pense.
L'état par contre s'assoit sur un peu mais vu la faible part de marché de l'e85 pas de quoi énerver Bercy .
Tant que l'on peut, gavons nous. Et bientôt on pourra faire de gros fuck aux é-con-los car la nouvelle génération de bioethanol arrive, elle sera produite a partir de déchets végétaux
L'état par contre s'assoit sur un peu mais vu la faible part de marché de l'e85 pas de quoi énerver Bercy .
Tant que l'on peut, gavons nous. Et bientôt on pourra faire de gros fuck aux é-con-los car la nouvelle génération de bioethanol arrive, elle sera produite a partir de déchets végétaux
28-02-2013, 01:19:43
J'avais entendu parler de recherches pour produire du carburant avec des algues, quelqu'un sait si ça a avancé ? Si ça se trouve on pourrait enfin tirer profit des algues vertes qui prolifèrent en Bretagne (et font bien ch*er).
28-02-2013, 01:52:39
a partir d algues,c est les biocarburants de 3e generation donc on a le temps...
deja que ceux de 2eme generations sont long a venir...
deja que ceux de 2eme generations sont long a venir...
28-02-2013, 10:53:27
(28-02-2013, 01:19:43)Nakago a écrit : [ -> ]J'avais entendu parler de recherches pour produire du carburant avec des algues, quelqu'un sait si ça a avancé ? Si ça se trouve on pourrait enfin tirer profit des algues vertes qui prolifèrent en Bretagne (et font bien ch*er).
http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environn...gues.dhtml
28-02-2013, 11:39:40
(28-02-2013, 10:53:27)bob_bipbip a écrit : [ -> ](28-02-2013, 01:19:43)Nakago a écrit : [ -> ]J'avais entendu parler de recherches pour produire du carburant avec des algues, quelqu'un sait si ça a avancé ? Si ça se trouve on pourrait enfin tirer profit des algues vertes qui prolifèrent en Bretagne (et font bien ch*er).
http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environn...gues.dhtml
utilisé du CO² pour fabriquer de la biomasse qui sera a nouveau larguer dans l'atmosphère via les centrales au gaz ou du biodiesel.....on tourne en ronds
28-02-2013, 11:46:39
a l'instant discussion avec un collegue pro diesel:
"- mais si la taxe du diesel augmente comment feront les constructeurs fr?
- ils ont déja des moteurs essence performants, mais aucune com, regarde la 1.4VTI PSA fait avec BM, et le nouveau 0.9TCE
... il va sur le site rino
- ah oui la clio 0.9T 4.2L/100, le DCI 3.5L/100, en effet, ah et le version diesel fait 70kg de plus
- mais vu qu'ils arrivent a tricher lors des tests sur les diesels ... "
"- mais si la taxe du diesel augmente comment feront les constructeurs fr?
- ils ont déja des moteurs essence performants, mais aucune com, regarde la 1.4VTI PSA fait avec BM, et le nouveau 0.9TCE
... il va sur le site rino
- ah oui la clio 0.9T 4.2L/100, le DCI 3.5L/100, en effet, ah et le version diesel fait 70kg de plus
- mais vu qu'ils arrivent a tricher lors des tests sur les diesels ... "
28-02-2013, 15:37:23
(28-02-2013, 11:46:39)TurboR a écrit : [ -> ]- mais vu qu'ils arrivent a tricher lors des tests sur les diesels ... "
Moi, ça me fait bien marrer ce genre de tests sur la consommation.
Ils font ça hors circulation sur circuit en accélérant touuuuuutt doucement. Impossible à reproduire dans les conditions de tous les jours.
Autrement je suis comme toi, mes collègues qui roulent en Diesel sont complétement à côté de plaque...
28-02-2013, 15:52:12
Dans direct Auto l'autre jour:
"la consommation théorique revendiquée par cette Clio correspondrait à un 0 à 100 en 36 seconde, pour info la voiture est capable de le faire en 10 secondes"
bon, après, diesel ou essence ou hybride, les chiffres enfument les conducteurs de tout types, bien que se soit surtout les gazouteux qui revendiquent une consommation d'oisillon, peut être pour justifier leur achat?
"la consommation théorique revendiquée par cette Clio correspondrait à un 0 à 100 en 36 seconde, pour info la voiture est capable de le faire en 10 secondes"
bon, après, diesel ou essence ou hybride, les chiffres enfument les conducteurs de tout types, bien que se soit surtout les gazouteux qui revendiquent une consommation d'oisillon, peut être pour justifier leur achat?
28-02-2013, 16:12:15
(27-02-2013, 19:49:36)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Total marge autant sur ce genre de produit je pense.
L'état par contre s'assoit sur un peu mais vu la faible part de marché de l'e85 pas de quoi énerver Bercy .
Tant que l'on peut, gavons nous. Et bientôt on pourra faire de gros fuck aux é-con-los car la nouvelle génération de bioethanol arrive, elle sera produite a partir de déchets végétaux
Peut-être qu'ils sont cons les écolos, mais s'il y avait pas des emmerdeurs dans leur genre la polémique actuelle sur les particules fines émises par le diesel n'existerait pas, on aurait aucun espoir de voir les mentalités changer à ce sujet, et on serait pas en train de parler bio-éthanol de nouvelle génération, plus efficient que l'actuel, puisque la 1ère génération aurait même pas été inventée...
Si on peut se faire plaisir ET respecter un minimum la planète qu'on va laisser aux générations à venir (à défaut que les industriels, qui polluent le +, le fassent), pourquoi pas...
28-02-2013, 16:25:21
(28-02-2013, 15:37:23)Raph Mugen a écrit : [ -> ](28-02-2013, 11:46:39)TurboR a écrit : [ -> ]- mais vu qu'ils arrivent a tricher lors des tests sur les diesels ... "
Moi, ça me fait bien marrer ce genre de tests sur la consommation.
Ils font ça hors circulation sur circuit en accélérant touuuuuutt doucement. Impossible à reproduire dans les conditions de tous les jours.
Autrement je suis comme toi, mes collègues qui roulent en Diesel sont complétement à côté de plaque...
c'est meme pas sur circuit, c'est sur banc a rouleaux avec simulation des efforts appliqués ... si négligemment tu ne donne pas le bon SCx, le para freine plus que la réalité (bancs 2 roues), tu as mis la carto top moumoute, le FAP est raide neuf la ligne liberées .... BINGO!
tu homologue un score impossible sur route
quand je voit mon cousin qui s'est acheté un kia monospace neuf diesel et qu'il consomme 9L de moyenne en ne faisant que de l'autoroute a 90-110km/h, que je lui sort "ma civic pour 200ch fait moins", et mon pere relance "avec l'audi je suis a 6L a 170-180 ..." et l'ancienne mondéo essence entre 6.5L (a 180) et 8L (a 130)
ça l'as tué
28-02-2013, 16:38:27
(28-02-2013, 16:25:21)TurboR a écrit : [ -> ]quand je voit mon cousin qui s'est acheté un kia monospace neuf diesel et qu'il consomme 9L de moyenne en ne faisant que de l'autoroute a 90-110km/h, que je lui sort "ma civic pour 200ch fait moins", et mon pere relance "avec l'audi je suis a 6L a 170-180 ..." et l'ancienne mondéo essence entre 6.5L (a 180) et 8L (a 130)
ça l'as tué
EPIC !
28-02-2013, 19:09:55
(28-02-2013, 16:12:15)Breeze a écrit : [ -> ]Peut-être qu'ils sont cons les écolos, mais s'il y avait pas des emmerdeurs dans leur genre la polémique actuelle sur les particules fines émises par le diesel n'existerait pasC'est en partie à cause d'eux que le scandale éclate (remarque, sur ce point tu as raison, sans eux on aurait pas la polémique actuelle, ou du moins elle aurait été repoussée).
Le bonus/malus "écologique" qui a favorisé le diesel ces dernières années, c'est eux.
28-02-2013, 19:38:37
(28-02-2013, 16:25:21)TurboR a écrit : [ -> ](28-02-2013, 15:37:23)Raph Mugen a écrit : [ -> ](28-02-2013, 11:46:39)TurboR a écrit : [ -> ]- mais vu qu'ils arrivent a tricher lors des tests sur les diesels ... "
Moi, ça me fait bien marrer ce genre de tests sur la consommation.
Ils font ça hors circulation sur circuit en accélérant touuuuuutt doucement. Impossible à reproduire dans les conditions de tous les jours.
Autrement je suis comme toi, mes collègues qui roulent en Diesel sont complétement à côté de plaque...
c'est meme pas sur circuit, c'est sur banc a rouleaux avec simulation des efforts appliqués ... si négligemment tu ne donne pas le bon SCx, le para freine plus que la réalité (bancs 2 roues), tu as mis la carto top moumoute, le FAP est raide neuf la ligne liberées .... BINGO!
tu homologue un score impossible sur route
quand je voit mon cousin qui s'est acheté un kia monospace neuf diesel et qu'il consomme 9L de moyenne en ne faisant que de l'autoroute a 90-110km/h, que je lui sort "ma civic pour 200ch fait moins", et mon pere relance "avec l'audi je suis a 6L a 170-180 ..." et l'ancienne mondéo essence entre 6.5L (a 180) et 8L (a 130)
ça l'as tué
Oubli pas qu'en plus du test sur rouleau avec un carto adapté ect...
Il y a des pneus spéciaux et aucune résistance du au vent ect...
En gros c'est juste inutile de se fier a une donnée constructeur.
D'ailleur je me demande comment les gens arrive a ne pas s’apercevoir
qu'ils font minimum 2l de plus au 100km après l'achat
28-02-2013, 19:48:26
sur les 2 mazouts de mes parents (3 et 4ans), nous sommes a 1L quand je conduit, 1.5L quand c'est ma mère de plus que les valeur constructeur.
28-02-2013, 20:32:46
(28-02-2013, 19:09:55)folken a écrit : [ -> ](28-02-2013, 16:12:15)Breeze a écrit : [ -> ]Peut-être qu'ils sont cons les écolos, mais s'il y avait pas des emmerdeurs dans leur genre la polémique actuelle sur les particules fines émises par le diesel n'existerait pasC'est en partie à cause d'eux que le scandale éclate (remarque, sur ce point tu as raison, sans eux on aurait pas la polémique actuelle, ou du moins elle aurait été repoussée).
Le bonus/malus "écologique" qui a favorisé le diesel ces dernières années, c'est eux.
Faut pas tout mélanger non plus... les écolos ont plus tendance à s'intérroger sur le CO2 que sur les particules, qui sont dans le cadre de la santé publique, pas du réchauffement climatique & co...
01-03-2013, 01:21:29
Exact ... Quand tu vois encore que l'on ce focalise sur la production de CO2 depuis 15 ans et que l'on découvre tout juste les effets des particules, nox et autre merdes...
Je tri tout mes déchets ( jusqu'à la capsule de bière), je fais mon compost, j'ai des poules, je consomme aux maximum local.. Je me considère comme un eco-citoyen pas comme un bobo écolo anti nucleaire, flowerpower.
Les écolos sont utiles quand ils ne sont pas jusqueboutiste.
Je tri tout mes déchets ( jusqu'à la capsule de bière), je fais mon compost, j'ai des poules, je consomme aux maximum local.. Je me considère comme un eco-citoyen pas comme un bobo écolo anti nucleaire, flowerpower.
Les écolos sont utiles quand ils ne sont pas jusqueboutiste.
01-03-2013, 01:27:09
Le problème des écolos intégristes (ceux qu'on entend le plus), c'est qu'ils finissent par donner envie de polluer rien que pour les faire chier.
01-03-2013, 08:33:38
(28-02-2013, 19:38:37)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Oubli pas qu'en plus du test sur rouleau avec un carto adapté ect...
Il y a des pneus spéciaux et aucune résistance du au vent ect...
En gros c'est juste inutile de se fier a une donnée constructeur.
D'ailleur je me demande comment les gens arrive a ne pas s’apercevoir
qu'ils font minimum 2l de plus au 100km après l'achat
ça c'est par ce que si tu leur demande combien ils consomment ils vont te répondre "je sais pas j'ai jamais regardé" ou "comment on fait apparaître la conso instantané sut le tableau de bord?"
01-03-2013, 11:45:13
(01-03-2013, 08:33:38)TsoF a écrit : [ -> ]La conso instantannée c'est marrant pendant le recyclage du FAP(28-02-2013, 19:38:37)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Oubli pas qu'en plus du test sur rouleau avec un carto adapté ect...
Il y a des pneus spéciaux et aucune résistance du au vent ect...
En gros c'est juste inutile de se fier a une donnée constructeur.
D'ailleur je me demande comment les gens arrive a ne pas s’apercevoir
qu'ils font minimum 2l de plus au 100km après l'achat
ça c'est par ce que si tu leur demande combien ils consomment ils vont te répondre "je sais pas j'ai jamais regardé" ou "comment on fait apparaître la conso instantané sut le tableau de bord?"
01-03-2013, 11:48:15
(01-03-2013, 11:45:13)Nakago a écrit : [ -> ](01-03-2013, 08:33:38)TsoF a écrit : [ -> ]La conso instantannée c'est marrant pendant le recyclage du FAP(28-02-2013, 19:38:37)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Oubli pas qu'en plus du test sur rouleau avec un carto adapté ect...
Il y a des pneus spéciaux et aucune résistance du au vent ect...
En gros c'est juste inutile de se fier a une donnée constructeur.
D'ailleur je me demande comment les gens arrive a ne pas s’apercevoir
qu'ils font minimum 2l de plus au 100km après l'achat
ça c'est par ce que si tu leur demande combien ils consomment ils vont te répondre "je sais pas j'ai jamais regardé" ou "comment on fait apparaître la conso instantané sut le tableau de bord?"
exactement, faire du 28l/100km a 50 en regulé en ville avec un 99g ça fait bien rire.
sinon les conso instantanées dans les caisses sont parfaitement fausses, sur la 207 dans le dernier tiers de la jauge la conso reelle est plus faible que l'affichaeur, dans le haut de la jauge c'est l'inverse
01-03-2013, 15:22:36
Ça me fera toujours marrer les gens qui se plaignent du prix du carburant, achètent un diesel écolo poussif et soit-disant économique, pour au final rouler comme des brutes frustrées parce que leur daube avance pas, et avec la clim à fond quelle que soit la saison bien sûr... Vive la cohérence.
01-03-2013, 17:31:14
01-03-2013, 17:40:30
Petite news dans le bon sens en plus !
01-03-2013, 18:40:55
Et un aute article du monde:
http://www.lemonde.fr/planete/article/20..._3244.html
http://www.lemonde.fr/planete/article/20..._3244.html
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103