/!\ disclaimer: une tres grande partie de ce que j'affirme provient d'etude serieuse dispo sur le net. il suffit de googlé /!\
(11-02-2013, 11:56:53)TurboR a écrit : [ -> ]- il faut la recharger, si tout le monde passe a l'électrique il faudrait juste multiplier par beaucoup le nombre de centrale nucléaires (mais les ecolos qui veulent la voiture electrique ne veulent pas de centrale nucléaire supplémentaire), les panneaux solaires avec leur rendement nul ne servent a rien, et les energies renouvelables ne sont pas encore au point, ni efficace.
en gros c'est juste un moyen de déplacer a la campagne la polution des véhicules en ville
la potentiel consommation electrique d'un parc auto toute electrique est tellement negligeable, qu'il suffirai d'installé des paneau solaire sur tout les voiture pour qu'elle produise suffisement d'electricité pour satisfaire le trajet moyen de leur propre automobiliste francais.
Citation :- il faut la recharger2, faites un paris lyon/bordeaux/marseille sans galerer a la recharger, ça en deviendra une perte de temps évidente, les stations de recyclage devront se multiplier, comme il y aura trés peu de concurence j'attend les tarifs d'échange de batterie express
certe, la batterie interchangeable inventé par renault n'est qu'un moyen de vendre le kilowatt a prix de l'or.
mais ajourd'hui, et encore plus demain, les batterie se rechargeron suffisement vite pour qu'on puisse faire la plein "a la station".
mon dernier plein d'essence, je l'est fait a coté d'un intermarché, qui etai lui meme a coté d'un magasin de sport dans lequel je suis allé faire des courses. avec les techno juste
d'aujourd'hui, pas demain, ma caisse aurai eu le temps de se rechargé a 80% sans problème si la prise etai coté de ma place de parque. j'aurai meme gagné du temps, car pas eu besoin d'allé ensuite a la station service
autre moyen, autre habitude, mais c'est pas quelque chose d'insurmontable non plus.
Citation :- il faut la recycler ... pas bon ... moteur électrique et batteries ...
le recyclage des batterie est en train d'etre tellement bien maitrisé qu'on va pouvoir non seulement "refaire" des batterie avec les anciennes, mais qu'en plus, elle seront faite avec de moins en moins de matiere premiere rare
Citation :- ça avance pas
http://www.youtube.com/watch?v=NqTY9y3cECI
U MAD BRO ???
http://www.youtube.com/watch?v=Y79s1WhQnvE
HA YEAH, U MAD.
(pour ceux qui aurai pas pigé, le bruit qu'on entand vient juste du traien teub bleu, le truc blanc est electrique
)
Citation :- ça a aucun charme
question gout et couleur ....
Citation :- en tant que taliban essence, ou est le plaisir de rouler la dedans?
encore une foi, gout, couleur ...
les cavalier qui montai des cheval disai la meme chose de "l'automobile"
Citation :je vous rappel que la prius est la voiture la moins écologique si on prend en compte toute sa durée de vie avec la fab et le recyclage mais ça consomme pas
ca, c'est un "argument marketing" (pas une reel etude scientifique) qu'ont sortie ensemble des marque d'automobile "classique" (cf: "has been") pour démolir la prius
et comme tout argument marketing, c'est du bullshit OVER 9000 !!!
(oui oui, go google
)
perso, la caisse electrique, j'attend que ca
----------
allé, juste pour le plaisir:
http://www.youtube.com/watch?v=AM2iK4lvAyA
WHAT ARE YOU DOING HERE MUSTANG? YOU ARE TORQLESS, YOU DON'T BELONG TO DRAG RACING !!!!