on va droit dans le mur dans tous les domaines en ce moment ... alors pourquoi ne rien faire?
on se plaind de la baisse de vente de voitures neuves? on rajoute des taxes
on se plaind du chomage? on rajoute des charges aux employeurs
on se plaind de la baisse du pouvoir d'achat? augmentation des impots et de la TVA
je pense que nous sommes tous dans l'attente de la prochaine bourde
alors si ile devaient en plus se préocuper de la santé ...
A la limite il vaut mieux qu'ils fassent rien plutot que de faire connerie sur connerie.
Ce qui me fait marrer c'est que vous êtes content que l'Etat monte les prix du gazoil au niveau de l'essence (si j'ai bien compris le sens de vos propos à certains)...
Mais C'est vraiment étrange si je puis me permettre !!! il faudrait être content si le prix du Sans-Plomb tends vers celui du gasoil !!! pas l'inverse
tu as déja vu un prix baisser ici
donc nous faison des propositions qu'un gouvernement pourrait faire
(04-01-2013, 16:52:17)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Ce qui me fait marrer c'est que vous êtes content que l'Etat monte les prix du gazoil au niveau de l'essence (si j'ai bien compris le sens de vos propos à certains)...
Mais C'est vraiment étrange si je puis me permettre !!! il faudrait être content si le prix du Sans-Plomb tends vers celui du gasoil !!! pas l'inverse
dans un sens comme dans l'autre, ca eviterai que l'un subventionne l'autre, cqfd
Faux! je serais content qu'on limite l'incitation financière à acheter des citadines diesel parce que "ca coute moins cher à la pompe"! Et limiter les particules fines en villes par tous les moyens.
l'essence, je sais qu'elle n'est pas prêt de descendre. Et on avait montré il y a peu que le prix du litre rapporté a l'heure de travail était quasiment constant depuis 20 ans.
(04-01-2013, 16:57:17)bob_bipbip a écrit : [ -> ] (04-01-2013, 16:52:17)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Ce qui me fait marrer c'est que vous êtes content que l'Etat monte les prix du gazoil au niveau de l'essence (si j'ai bien compris le sens de vos propos à certains)...
Mais C'est vraiment étrange si je puis me permettre !!! il faudrait être content si le prix du Sans-Plomb tends vers celui du gasoil !!! pas l'inverse
dans un sens comme dans l'autre, ca eviterai que l'un subventionne l'autre, cqfd
+1, ce qu'un dieseliste gagne grâce à sa niche fiscale, c'est moi qui le compense sur mes impôts.
Et en prime, je gagne le droit de respirer la merde qui sort de son pot ...
+2 , je trouve ca normal que deux carburant qui coute quasi la même chose a produire , soit au même prix a la pompe , à l'heure actuelle il n'y à plus d'énormes stocks de gazoil à ecoulé , c'est plustot le contraire meme .
Il n'y a donc plus de raisons que le diesel soit fiscalement avantagé.
Puis même si le prix monte et depassera sans doute celui de l'essence , la conso reste la meme et la populace continuera a rouler en diesel tous les jours meme si ce sera encore plus désavantageux quand on fait peu de kms .
L'Etat sera encore et toujours plus riche , les gens encore et toujours plus cons , c'est comme ca que roule la France
(05-01-2013, 09:09:43)Tisous a écrit : [ -> ]+2 , je trouve ca normal que deux carburant qui coute quasi la même chose a produire , soit au même prix a la pompe , à l'heure actuelle il n'y à plus d'énormes stocks de gazoil à ecoulé , c'est plustot le contraire meme .
Surtout que le diesel coûte plus cher à produire, donc devrait être plus cher à la pompe, comme ça se fait à l'étranger.
(05-01-2013, 09:09:43)Tisous a écrit : [ -> ]Puis même si le prix monte et depassera sans doute celui de l'essence , la conso reste la meme et la populace continuera a rouler en diesel tous les jours meme si ce sera encore plus désavantageux quand on fait peu de kms .
Pas forcément, le péquin de base regarde juste le prix du litre à la pompe. Si le diesel devient plus cher ça ne m'étonnerait pas qu'il revende son mazout pour acheter une essence.
Je disais ça car j'ai eu une conversation avec un collègue de boulot , mécano qui a une 306 essence , 1,4 monopoint . C'est vrais que son machin consomme a mort , autant que ma miata ( le pire c'est que c'est vrais ! ) il a donc décider de la vendre pour prendre une caisse plus récente .
Il adore les golf 4 , jusque la pas de soucis je lui dis tu n'a qua prendre le 1,6 il est pas mal , en essence vu que tu fait pas beaucoup de bornes et que le prix du diesel vas augmenter .
Bah il m'a dit non je préfère prendre un tdi car ça consomme que 4,5l/100 et au final ça me reviendra toujours moins cher . Donc quand je vois qu'un mec qui si connait un tant soit peu en bagnoles , trouve toujours des arguments pour justifier sa connerie , je me dis que la mentalité de la plupart des personnes qui roules déjà au gasoil n'est pas prête de changer
Apres comme je lui ai dis , c'est son choix il fait ce qu'il veux de son argent , le jour ou il y aura des pénuries de carburant ça fera plus d'essence pour nous et on pourra continuer a aller au boulot
j'ai fait le plein de la streize aujourd'hui........j'ai pas fait gaffe, j'en ai fait couler par le petit trou de trop-plein du goulot, c'est arrivé par terre.
un gars me fait un geste de la tête, genre : pas malin.......
ma réponse : c'est de l'essence, ça s'évapore, pas comme votre diesel, le gras reste par terre, et souille ma moquette de voiture quand je rentres dedans.....
pif paf pouf dans les dents
Le truc encore bien gavant y'a 2 semaines lors de mon plein, y'a qu'une seule pompe double qui sert de l'e85 tout au fond ... comme d'habitude, monopolisée par 2 mazouts
Alors qu'il y avait des files libres à côté.
Et celui devant moi prenait bien son temps en plus.
Ils devraient faire des pompes dédiés au à chaque carburant (ou au moins certaines pompes sans gasoil), pour que ceux qui ne roulent pas à ça n'aient pas à saloper leur voiture en marchant dans leurs flaques.
c'est clair Folken mais bon, le bon sens par chez nous c'est déjà la pénurie depuis fort longtemps.
le slogan :
en france on n'a pas de pétroles mais on a des idées
ne vaut plus rien
on n'a ni pétrole, ni idées.....bonnes......
on se fait racheter pas ceux qui ont du pétrole
si ils interdisent les essences en ville ils vont se faire allumer par l'europe ... mais c'est plus facile que d'avouer au peuple que l'on s'est trompé sur le diesel
(07-02-2013, 15:44:11)TurboR a écrit : [ -> ]si ils interdisent les essences en ville ils vont se faire allumer par l'europe ... mais c'est plus facile que d'avouer au peuple que l'on s'est trompé sur le diesel
L'Europe peut gueuler et taper tant qu'elle veut, ça fait longtemps que la France désobéit dès que ça l'arrange... Enfin, dès que ça arrange les Lobbys français !
"Le gouvernement souhaite également réduire la vitesse sur "certains axes à forte fréquentation" tels que le périphérique parisien"
mwai, abaisser la vitesse sur le perihp', les caisses y passerons encore plus de temps, polluant encore plus......chien qui se mord la queue...
Si les principaux axes parisien intra-muros n'étaient pas deja saturé, c'est le periph' qui les absorbes (et encore, lui aussi sature), alors c'est pas en supprimant les grands axes de circulation (comme les berges rive gauche comme en ce moment) que la pollution va baissé, je parle pas des TEC, qui eux aussi sont au bords de l'écroulement d'un point de vue fréquentation.
Le RER A est le TEC qui est utilisé par le plus grande nombre d'usager.....en Europe!!!!
donc faut artreter 5mn, s'ils veulent vraiment lutter contre la pollution (je parle pour Paris ici) deja qu'ils interdisent le chauffage au fioul lourd das immeubles, et oblige a l'installation de cellules solaire sur les toits plats, ça serait un gros plus.
C'est un vaste débat, et la voiture sous toutes ses formes est le bouc émissaire parfait pour ça.
C'est tout simplement la partie visible de l'iceberg, et avec la collaboration du lobby automobile qui veut s'assurer des ventes pour encore longtemps, ben on tape dessus. Alors que comme tu le démontres, pour vraiment moins polluer, il y à d'autres choses à faire d'abord.
Et accessoirement, la pollution des poumons de Mr & Mme Toulemonde aux particules fines, rien...
Citation :En revanche rien n'est prévu pour encourager le télétravail ou modifier l'organisation du territoire qui encourage l'allongement des distances entre domicile et lieu de travail, assurément l'une des sources majeures de stress et de pollution dans les grandes villes.
Ca ce serait une bonne idée (comme quoi il en reste encore quelques unes en France), si on n'avait plus autant besoin de se déplacer c'est sûr qu'on polluerait tout de suite beaucoup moins.
Mais avec le management franco-français s'il n'y a pas un intéressement financier à le faire ça ne sera jamais fait (je prends mon cas personnel, je travaille en SSII je pourrais tout aussi bien travailler de chez moi via un VPN quand je ne suis pas en clientèle, et ben non le télétravail la direction s'y oppose catégoriquement).
60 employé chez 'nous', 1 seul en télétravail depuis Orléans, on est en avance en France
Le télétravail est tout juste autorisé voire tolérés pour quelques employés dans ma boite, dont nous qui sommes 3 à Toulouse.
Pour un opérateur télécom qui vend entre autres du VPN.. c'est dommage mais bon.
tant qu'il y aura des milliers d'emplois a la clés en france dans l'automobile il ne toucheront pas au diesel.
C'est pas près de bouger
(07-02-2013, 17:19:39)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]tant qu'il y aura des milliers d'emplois a la clés en france dans l'automobile il ne toucheront pas au diesel.
C'est pas près de bouger
y'a combien de job focalisés QUE sur le diesel ?
beaucoup beaucoup moins que la moitiée (le moteur n'est qu'une petite partie d'un vehicule, beaucoup d'autres domaines sont impactés mais font aussi l'essence), mon post serait supprimé par exemple, mais je peut travailler ailleur.
c'est vrai qu'il vaut mieux continuer a favoriser le mazout "fleuron des constructeurs français"
mais qui sont moins bon que la concurrence
(a l'usage)
regardez un peu les videos de l'éco pour les nuls ... on comprend bien pourquoi la france est mal partie ...
supprime le diesel a renault ou psa et c'est les filiales entières qui s'écrouleront et pas que les branches diesel.
Donc les petits fabricants liés a ces grosses tomberont a leurs tours et entrainant ainsi la fin de l'automobile et des pièces annexe
( siège/visserie/vitrage ) ect...
C'est un engrenage qui est automatique des l'instant la plupart des ventes des grands groupes français se font sur le diesel en france
Enfin c'est comme ça que je l'imagine, je me trompe peut etre
si tu enleve le diesel il reste l'essence, un siege est le meme essence diesel, la caisse aussi ... etc
les fournisseurs de pieces QUE pour un diesel est rare, trés trés rare.
et je dirait meme que les essences actuels français sont mieux placés par rapport a la concurrence que les mazouts ...
je suis d'accord, les pièces sont les mêmes j'avais bien compris.
Mais si du jour au lendemain tu stoppes la production du hdi peugeot/citron et le dci renault. En france c'est la firme complète qui tombe
( les ventes d'essence ne sont pas assez élevé pour assurer l'avenir d'aussi grosse boite ).
Déjà que les ventes chutent actuellement et que des emplois sont supprimés.
Donc sans renault et sans psa
( en france car ils arrivent a vivre dans d'autre pays avec des auto approprié a des marchés spécifiques comme la chine ect... mais aucune production en france ) c'est l'industrie complète de l'auto qui tombe ainsi que les petits équipementiés.
C'est ca que je voulais dire
Ce que veux dire Papycivc, c'est que étant donné que la plupart des voitures françaises produites étant diesel, toute l’industrie automobile française en dépend, dans la mesure ou si le diesel viendrais subitement à disparaitre pour ne laisser la place qu'à l'essence et autres, c'est toute la production qui va fortement décélérer, voir disparaitre.
Voila pourquoi la boite qui fourni Renault et PSA en vis, siège ou tout ce que tu veux TurboR, s'ils ne vendent plus de diesel, et bien ils ne se fourniront plus pour autant que lorsqu'ils en vendaient, et donc tous les emplois liés à l'automobile qui seraient menacés ... Tu vois ?
Papy si c'est ce n'est pas ce que tu voulais dire corrige moi, en tout cas c'est ce que je pense personnellement.