Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sa ne se fera jamais les routiers vont foutre un bordel pas possible pour protester et faire une pénurie de carburant pour faire c***r tout le monde Sac
(19-12-2012, 12:37:42)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Sa ne se fera jamais les routiers vont foutre un bordel pas possible pour protester et faire une pénurie de carburant pour faire c***r tout le monde Sac

pas grave ce sera une pénurie de gasoil LOL Sac
On sera les seul à aller a la station service du coup Big Grin
C'est bien a ça que je pensais Big Grin
(19-12-2012, 10:59:59)lolohks a écrit : [ -> ]Et après on crache sur Gérard qui a eu l'idée (et les moyens) de se barrer car il en avait marre de balancer ses ronds (relativement) durement gagner ...

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-po...765_52.php
Le levé de bouclié contre le diesel commence à prendre de l'ampleur et c'est plutot bien.

Mais je doute quand même sur les mesures qui seront prises...

Les constructeur français ne concevant plus que des moteurs diesel, les essence sont principalement sous traité ailleurs... En gros, le gouv' aura le choix entre, réduire la pollution quelqu'en soit les mesures, et, plomber un peu plus l'industrie automobile française...

C'est pas gagné LOL
l'argument que je voit c'est que peugeot est "leader" du diesel donc il faut pas plus taxer ....

Or si on ouvre un peut les yeux ... tous les autres constructeurs l'ont dépassé, il continue a inover mais n'arrive pas a en tirer profit.

PSA fait ses propres essences
Renault devrait prendre les essence de nissan, mais ne peut s'empecher d'y mettre les pattes LOL

tuons le diesel une fois pour toutesn nos constructeur nationaux ont les solutions, mais ils n'en font pas la pub pour le moment a cause d'une fiscalité de ù^$ù*
bon, on ca resumé la chose:

actionnaire de renault:
->la france
majeur partie de la production automobile de renault:
->le diesel

si augmentation du prix du diesel, renault vendra moins, donc son actionnaire qui est la france sera pas content.

voila, la boucle est bouclé, on peut retourné travaillé Mr Green
pour la proportion essence / diesel en france, tous les constructeur ont une vente de mazout bien supperieure aux essences.

renault as de bons essences, il suffit juste d'ouvrir un catalogue pour le voir.
PSA avec son aliance avec BMW aussi, j'irait meme a dire qu'a l'heure actuelle tous ont prévu l'arret du diesel, yapuka voter la loi
Je ne m'en fais pas trop pour Renault, ils auront toujours des clients (le français est chauvin)
C'est juste qu'ils vendrons un peu plus d'Essence.
J'ai l'impression que ça a déjà commencé, j'ai vu mon 1er Scénic Tce la semaine dernière. Shock
J'ai bloqué sur le logo pendant 5 min pour savoir si c'était une hallucination.LOL

Cette motorisation a plutôt de bon retour, c'est le TSI de chez Renault quoi.

Par contre PSA est à la bourre sur les petits moteurs essences turbo... ça ne va pas arranger leurs affaires...
(19-12-2012, 15:31:48)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Je ne m'en fais pas trop pour Renault, ils auront toujours des clients (le français est chauvin)
C'est juste qu'ils vendrons un peu plus d'Essence.
J'ai l'impression que ça a déjà commencé, j'ai vu mon 1er Scénic Tce la semaine dernière. Shock
J'ai bloqué sur le logo pendant 5 min pour savoir si c'était une hallucination.LOL

Cette motorisation a plutôt de bon retour, c'est le TSI de chez Renault quoi.

Par contre PSA est à la bourre sur les petits moteurs essences turbo... ça ne va pas arranger leurs affaires...

PSA piochera un .... moteur de 207RC déprépa (qui est le cooper S)
En plus de ça, ça inverserait la courbe de fiabilité de Renault de vendre plus d'essence Big Grin
Etant totalement contre le diesel je pense qu'il persistera encore longtemps dans le monde de l'automobile.
Malgrès une baisse des achats d'auto, les poids lourd tracteurs et autres engins en demanderont encore pendant de nombreuses années.¨
Un diesel pollu plus qu'un essence c'est clair !

Mais pour l'instant le gouvernement va s'occuper de choses plus importantes, je bosse dans le froid et j'utilise des fluide qui ont un impact énorme.
un kg de r134a ce qu'il y a dans nos clim de voiture par exemple équivaut à 1500kg de CO2 rejeté.
Pour moi le mazout va perdurer des dizaines d'années encore Sad
Et les essences vont être remplacé par des essences/hybrides
Semarre
(19-12-2012, 15:31:48)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Je ne m'en fais pas trop pour Renault, ils auront toujours des clients (le français est chauvin)
C'est juste qu'ils vendrons un peu plus d'Essence.
J'ai l'impression que ça a déjà commencé, j'ai vu mon 1er Scénic Tce la semaine dernière. Shock
J'ai bloqué sur le logo pendant 5 min pour savoir si c'était une hallucination.LOL

Cette motorisation a plutôt de bon retour, c'est le TSI de chez Renault quoi.

Par contre PSA est à la bourre sur les petits moteurs essences turbo... ça ne va pas arranger leurs affaires...

Hum oui mais bon , le TCe reste un 1.2l turbo qui sort 100ch ( pour parler de la Wind ) et qui est asthmatique . Sur la charade avec mon 3 cyl turbo je sort aussi 100 ch d'origine et il est loin d'être asthmatique celui là LOL . Bon c'est sur niveau conso ça ne doit pas être là même Big Grin

Je pense pas que l'ont puisse encore comparer un TCe à un TSI .

Sinon je ne sais pas si vous avez remarquez , mais la pub pour la mégane 3 à changer , si vous regardez les petites écriture en bas ils parlent du TCe et non plus des DCi . Ça mais fait rire quand j'ai vu ça LOL
toutes les dernières pubs françaises ne mentionnent plus 'en ce moment, moteur tagazoute qui pue a partir de gnagnagna euros' Wink

ils,disent juste 'tel modèle a partir de gnagnagna euros' Big Grin
faut vendre les essences avant la super méga taxe, ou un dacia 4x4 essence aura plus de 50% de son prix comme malus LOL Facepalm
En même temps , ça m'aurais beaucoup étonné qu'il alignent les taxes sur l'essence à celles du gasoil , dès qu'il y a du fric à faire ils sont là costards .
on est en france, pour le mettre bien profond au français moyen ils vont trés vite, dés qu'il y a ne serrais-ce qu'un lobby faiblard ... ça traine Facepalm
FacepalmFacepalmFacepalmFacepalmFacepalmFacepalm
:eek: Facepalm
Encore des promesses, et le Gouvernement baisse le froc devant le premier lobbyiste venu Sad
C'était prévisible...
Je m'en doutait LOL

Mine de rien, faire chier les moutons en augmentant le diesel pour en contre partie déssimer d'autres entreprise, vu comment se comporte l'économie, c'est vite vu et cohérent quand même non ?

Faudrait faire comme dans certains pays, taxation du gazout différent entre particuliers et proffessionnels...
sans burnes.....
(04-01-2013, 16:16:52)gineto a écrit : [ -> ]Je m'en doutait LOL

Faudrait faire comme dans certains pays, taxation du gazout différente entre particuliers et proffessionnels...

deja fait:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_intéri....A9rations

la france, what else [Image: clooney16.gif]
Ca m'étonne même pas, c'était prévisible un truc comme ca avec une excuse a 2 balles Rolleyes
(04-01-2013, 16:19:25)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(04-01-2013, 16:16:52)gineto a écrit : [ -> ]Je m'en doutait LOL

Faudrait faire comme dans certains pays, taxation du gazout différente entre particuliers et proffessionnels...

deja fait:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_intéri....A9rations

la france, what else [Image: clooney16.gif]

Ouai mais pas de cette manière là...
(04-01-2013, 16:35:35)gineto a écrit : [ -> ]Ouai mais pas de cette manière là...

tu veut de quel maniere?[Image: pingouino%20dei.gif]
la c'est deja l'exoneration de la plus grosse taxe, la tva etant ridicule a coté Neutral
alors les 3 centimes de diff entre le sp et le zout [Image: ula.gif]