Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Boyou panpan ....

LOL
(06-10-2012, 12:38:33)gineto a écrit : [ -> ]J'ai remarqué une chose, dans les bouchons, les gens ont toujours tendance a accélérer trop fort quand ça repart, pour freiner plutot fort au dernier moment et coler au parechoc...

Normal, si tu laisses 50 cm entre toi et la voiture devant y'en a toujours un pour venir forcer le passage parce qu'il pense qu'être sur ta voie lui fera gagner 0.005s Rolleyes

C'est pas tant un problème de moteur, mais plutôt de mentalité au volant.
Si t'essaie de conduire souple (au moins en RP), tu te fais avoir. Déjà que même en collant ça arrive ...
déjà c'est bon, mais pour pas porter trop lourd dans le portefeuille des ménages, ils acceptent les augmentations généralisées d'impots LOL

a titre d'exemple ma grand mere n'est pas imposable cette année ... avec les nouvelles lois l'année prochaine elle devra payer:
-impots locaux
-impots fonciers (la maison est dans la famille depuis 2 gen)
-impots sur le revenu
-ne sera plus exempté de réducs sur les transports (elle a pas le permis)
- etc...

sage décision pour elle Cry
sa existe des scoot 50cc/125 épaves roulantes????
(18-10-2012, 19:23:48)rodi a écrit : [ -> ]sa existe des scoot 50cc/125 épaves roulantes????

Malheureusement oui, tunés et trafiqués aussi, j'en vois régulièrement, avec leurs conducteurs pas toujours très raisonnables au guidon...
Encore un reportage ce soir sur Direct Auto.
J'espère, qu'à force, nos politiques prendront des décisions sensées Rolleyes
(20-10-2012, 19:20:53)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Encore un reportage ce soir sur Direct Auto.
J'espère, qu'à force, nos politiques prendront des décisions sensées Rolleyes

j'ai vu, et j'aime Big Grin

un truc: recyclage du FAP en roulant puis a sa mort ??
Après on s'étonne qu'on soit dans un pays de cons, quand on voit les politiciens qu'on a et les décisions qu'ils prennent, ca m'etonnes même pas qu'en France on est une mentalité de merde ... Facepalm
UFC Que choisir dénonce ce que nous savions, pour la majorité, déjà:
http://www.quechoisir.org/auto/carburant...-le-diesel

Vous avez dit mouton? LOL
Facepalm
(26-10-2012, 08:41:59)Raph Mugen a écrit : [ -> ]UFC Que choisir dénonce ce que nous savions, pour la majorité, déjà:

Facepalm

LOL excellent ...
(26-10-2012, 10:01:11)tonyjee a écrit : [ -> ]
(26-10-2012, 08:41:59)Raph Mugen a écrit : [ -> ]UFC Que choisir dénonce ce que nous savions, pour la majorité, déjà:

Facepalm

LOL excellent ...

Parfait, ça casse le discours pourri des vendeurs de voitures qui conseillent un diesel (sous la pression du constructeur qui a décidé d'en faire sa marque de fabrique) a des personnes qui ne roulent pas assez.
Ça permet de remettre les idées en place aux lobotomisés qui ne jurent que par le gazout (on en voit un paquet dans "les phrases qui énervent")
ils ont dégoupillé la grenade, les cerveaux vont-ils reprendre du service? LOL
tu rêves...

a Dijon, chez une cousine de ma femme, elle roule en Touran TDI

je lui demande quel est son trajet quotidien.

22km/jour.......

faites le calcul, on arrive à 8000km/an.....quand je lui fait comprendre, calcul à l'appui, le temps qu'il lui faudra pour rentabiliser l'achat, elle me regarde, et hausse les épaules : wai mais c'est moins cher à la pompe.....

arrive à un point, quand le mouton est au bord du gouffre, prêt a sauter, il ne recule plus.......

Son mari c'est pas mieux, il avait pris un X5/3.0D, pour faire 40km/jour, non mais on va ou la? Rolleyes
11km ... a peine suffisant pour avoir l'eau a la bonne température ...
LOL
quand on pense que sont les memes qui se pleignent que les 300km d'autonomie potentielle d'une caisse electrique leur suffit pas, alors que leur caisse reste jamais tres loin d'une prise elec Rolleyes
j'ai ouvert le débat au boulot à la pause de midi avec les diésélistes présents......
" et toi bernard, pourquoi t'as un mazout ? t'habites pas loin pourtant ( 14 kms pour être précis ) ? "
" ben....j'ai toujours eu des essences ( one point ! ) mais quand j'ai eu l'occase d'acheter un bon diesel ( picasso 2.0 hdi.....bref.... ) ben j'ai pas hésiter ! et en plus quand je pars en vacances, ben ....avec un plein je fais 1000 bornes ! " ( et fier en plus ! )
" hum.....et tu pars en vacances toutes les semaines ? "
" ben non.....mais c'est économique " ( le mec doit toucher dans les 17 euros de l'heure, je vous laisse faire le calcul.... )
" c 'est tout ? parce que c'est économique, tu as pris un mazout ? "
"........ben oui.....( il avait l'air de réfléchir, je l'ai laissé faire... )

c'est comme mon beau-père qui s'est payé un 3008 hdi pour faire une trentaine de bornes.....par semaine Facepalm

les mazouteux sont - et resteront - irratrapables !!!!!

pour ma part, j'ai 60 bornes par jour aller-retour et je roule en 2.0 essence de 11 chevaux.....oui ça me fait mal au derche quand je fais le plein ( je touche pas 17 euros de l'heure moi ! ) mais pour une fois, la passion l'emporte sur la raison NA !
je passe sacrément pour un con au boulot a avoir acheté ma c5 en essence ... pourtant je consomme autant que mon chef et son c-max mazout
one-t faut pas plus blâmer que ça les gens lambda ... car ils se sont fait bourrer le mou pendant des années en france sur le fait que le mazout c'etais économique voir limite écologique ... Et puis cette grosse différence de tarif à la pompe avec l'essence alors que son cout de production est supérieur à l'essence ..Rolleyes ... Nous récoltons ce que nos blaireaux de dirigeants (TOUS confondus) ont semés avec l'aide du Lobby auto Français.

Le pire c'est que certains n'ont toujours pas compris en france Smile ... en meme temps paye la gueule de ton parc auto avec 2 tiers de la circulation ... Confused

Citation :En 1980, il y avait 18,4 millions de voitures particulières en France. En 2010, il y en a 31 millions.
Durant ces trente dernières années, la proportion de véhicules diesels chez les particuliers est également passée de 4 à 56% du parc.
(28-10-2012, 11:40:44)tonyjee a écrit : [ -> ]
Citation :En 1980, il y avait 18,4 millions de voitures particulières en France. En 2010, il y en a 31 millions.
Durant ces trente dernières années, la proportion de véhicules diesels chez les particuliers est également passée de 4 à 56% du parc.

je parie que dans les 31 millions il y a une bonne proportion de vehicules qui existent plus, et qui font toujours parti des statLOL
Et parmis celles qui existent encore, beaucoup ne doivent plus rouler beaucoup non plus Smile
sympa l'article UFC Big Grin

Et pour la majorité des dieseliste, allez à la pompe moins souvent et avoir plus d'autonomie est devenu pour eux un certain "confort", ajouter à ça le prix à la pompe, ça leur donne l'illusion que c'est plus avantageux que l'essence.

Ils se sont bien fait bourré le mou, le peuple "assisté" à aussi sa part de féniantise LOL
y'a quand meme un enorme avantage qu'a le diesel par rapport a l'essence -> ca se revend bien Wink
(29-10-2012, 10:12:41)bob_bipbip a écrit : [ -> ]y'a quand meme un enorme avantage qu'a le diesel par rapport a l'essence -> ca se revend bien Wink

Et le jour ou le diesel n'aura plus son avantage à la pompe.. ce sera moins sur.
Le reportage de Direc Auto pour ceux qui ne l'aurait pas vu : http://www.d8.tv/video/dunns/

Dommage il manque la discussion sur le plateau qui a suivit après !
(29-10-2012, 10:28:07)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(29-10-2012, 10:12:41)bob_bipbip a écrit : [ -> ]y'a quand meme un enorme avantage qu'a le diesel par rapport a l'essence -> ca se revend bien Wink
Et le jour ou le diesel n'aura plus son avantage à la pompe.. ce sera moins sur.
vue le lobbying de psa, c'est pas demain la veille LOL
C'est comme mon beau frere il fait 800Km/Mois mais il a un diesel parce que c'est moins cher a la pompe
A coté de ca il vient de prendre 2000e d'entretien de son mazout..

Perso j'ai une EP4 diesel je pense tout de meme dans mon cas que c'est plus economique qu'une essence (130Km/jour avec bcp d'autoroute)

Mais faut etre clair a part les Allemands on est les seul a promouvoir le diesel a ce point
(29-10-2012, 11:22:40)hondaman45 a écrit : [ -> ]Mais faut etre clair a part les Allemands on est les seul a promouvoir le diesel a ce point

ha bon? pourtant, je pensai qu'ils etai les champion de l'écologie en europe ? PiafPiafPiaf
Donc si on copie les allemands, on va bientôt voir une belle baisse du chômage quand on va rouvrir nos mines de charbon ? Sac
en allemagne les ventes diesel essence sont équivalentes.

et 2 les allemands ne vont pas augmenter le prix du cerburant au point de se retrouve le plus cher du monde pour le 1er janvier ....

et l'avantage du mazout, c'est bientot MORT LOLBig Grin Cool