Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
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Pour le ptit duel entre un ED9 et la Golf 5 TDI et ben j'suis pas convaincu que le golf 5 serais devant de beaucoup ( Si il était devant )

D'accord y'a 170 HP et pas loin du triple de couple qu'un ED9 mais y'a surtout 500 KG de plus et ca, c'est pas négligeable.

Apres c'est sur qu'en reprise, le CRX il peut rentrer au garage Big Grin

Enfin bon, tout ca pour dire " Creve diesel de merde!!!! Sac



PS: J'suis loin d'etre un taliban, j'ai meme roulé + de 2 ans en Saxo VTS 16S ( Super caisse d'ailleur Wink )
1/2 du poids, 3x le couple, seems legit Smokin
C'est surtout pas logique qu'il repasse devant après 80, alors qu'on commence à arriver à des vitesses où c'est surtout la résistance de l'air qu'il faut vaincre, et là y'a pas de secret il faut des cv.
C'est pour ça que j'ai préféré acheter une voiture d'1T3, alors que j'aurais pu avoir le même RPP avec une caisse qui pèse moitié moins ... mais si c'est pour que ça vibre de partout à 110 comme mon ancienne tipo Confused
(30-09-2012, 13:37:19)D-Fazer a écrit : [ -> ]Pour le ptit duel entre un ED9 et la Golf 5 TDI et ben j'suis pas convaincu que le golf 5 serais devant de beaucoup ( Si il était devant )

D'accord y'a 170 HP et pas loin du triple de couple qu'un ED9 mais y'a surtout 500 KG de plus et ca, c'est pas négligeable.

Apres c'est sur qu'en reprise, le CRX il peut rentrer au garage Big Grin

Enfin bon, tout ca pour dire " Creve diesel de merde!!!! Sac



PS: J'suis loin d'etre un taliban, j'ai meme roulé + de 2 ans en Saxo VTS 16S ( Super caisse d'ailleur Wink )


Bah moi ca m'est arrivé d'en pousser une avec mon ed9! j attendais juste qu il se rabatte pour que je passe, puis je l'ai laissé partirBig GrinLOL
Sinon OSEF de ses caisses sans charmes non ? On peur revenir sur le sujet ?
Pour revenir sur le sujet, Peugeot présente l'Onyx, équipée -je cite- "d’un moteur V8 3.7 litres diesel hybride de 600 chevaux"

Prise de cons...quoi ? Non non, les français aiment le diesel, on leur prépare du diesel hybride ! Facepalm

source

Dommage, Peugeot avait un concept car qui a bien plus de gueule que leur style actuel (208 et co..)
osef, c'est francais, donc comme tout concept car francais, ca restera en tant que concept car Sac
au mieux, il garderont le nom et le poseront sur une berline tout ce qui a de plus banal ....
(test de culture automobile inside Piaf )
Dans le même genre de débilités dans l'Autoplus de la semaines derrière (je sais je sais Autoplus...).

Le nouveau Gvt a pondu sa connerie d'objectif des 3L/100 pour je ne sais plus quelle année, bref les braves journaleux ont regardés qui se rapprocherait de cet objectif, réponse: youhoooo cocorico les voitures qui consomment le moins du monde sont la Clio DCI et la Twingo DCI!

Comprendre "pour nous sauver de la pollution, nous avons la solution: la citadine diesel".... Facepalm je pense que la race humaine mérite de mourir.
et le nouveau gvt veut accentuer l'offre hybride diesel Facepalm
(01-10-2012, 09:51:23)TurboR a écrit : [ -> ]et le nouveau gvt veut accentuer l'offre hybride diesel Facepalm

Le gouvernement mange dans la main des constructeurs, et ces derniers n'hésitent plus à menacer "de devoir licencier à la pelle" si on ne les aides pas à continuer à faire des profits colossaux... Facepalm
(01-10-2012, 09:22:52)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Pour revenir sur le sujet, Peugeot présente l'Onyx, équipée -je cite- "d’un moteur V8 3.7 litres diesel hybride de 600 chevaux"

Prise de cons...quoi ? Non non, les français aiment le diesel, on leur prépare du diesel hybride ! Facepalm

source

Dommage, Peugeot avait un concept car qui a bien plus de gueule que leur style actuel (208 et co..)

Jsui le seul à penser à pokémon?

Onix attaque Jet-pierre!!!







Sac Sac
(01-10-2012, 09:22:52)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Dommage, Peugeot avait un concept car qui a bien plus de gueule que leur style actuel (208 et co..)

Les concept car 208 et co, ils avaient de la gueule aussi Sac (enfin, j'imagine).
PSA, LA boite spécialisée dans les concept cars sympa mais qui verront jamais le jour LOL ou tellement loin du concept qu'on aurait préféré qu'il reste à l'état de concept ...
(01-10-2012, 09:34:01)bob_bipbip a écrit : [ -> ]osef, c'est francais, donc comme tout concept car francais, ca restera en tant que concept car Sac
au mieux, il garderont le nom et le poseront sur une berline tout ce qui a de plus banal ....
(test de culture automobile inside Piaf )

Cf projet Laguna du début des années 90...

Les constructeurs FR ont loupé le haut de gamme, les 4x4, les Suv, les pick up, les GT... ça fait mal car il y a(vait?) du potentiel....Ah oui ils ont aussi oublié de développer des gros moteurs (diesel ou essence)... on parle du marché européen et mondial, pas du marché gaulois.
(01-10-2012, 09:35:31)Glurk a écrit : [ -> ]Comprendre "pour nous sauver de la pollution, nous avons la solution: la citadine diesel".... Facepalm je pense que la race humaine mérite de mourir.


Non non , juste la france Facepalm

Pour finir avec la golf GayTayDay , j'ai pu tirer une petite bourre avec la charade , j'était à coté , moi en fond de deux lui etait en 4-5eme Sac

J'ai pote qui a acheter sa clio 3 DCi , et il me dit : ''ca marche pas tant que ca en fait , j'ai voulu doubler une caisse a 90 , j'y suis pas arrivé '' . Ca ma bien fait rire LOL .

Mais bon il s'en fou car le diesel c'est moins cher a la pompe et ca consomme pas (1000kms avec 75€ qu'il m'a dit ) , pour une utilisation qui je pense ne depassera pas les 10 000kms/ans .

Puis je les vu prendre les dos d'âne a donf , si il continue il vas ruiner ses amortos avant la premiere revision . Et ce jour là c'est mois qu'il appelera pour me dire : ''Faut que tu regarde ma voiture , j'ai pris un dos d'âne et ca a fait un bruit bisarre '' Big Grin


M'enfin les gens font ce qu'il veulent , et moi je me marre .
(01-10-2012, 13:11:01)Tisous a écrit : [ -> ]Mais bon il s'en fou car le diesel c'est moins cher a la pompe et ca consomme pas (1000kms avec 75€ qu'il m'a dit ) , pour une utilisation qui je pense ne depassera pas les 10 000kms/ans .

Si j'avais converti ma vieille tipo 1600 à carbu double corps, c'est ce que je ferais LOL
J'arrivais à tomber à 6l/100 au sans plomb, je suis sûr qu'avec une injection moderne on peut descendre (bien) plus bas.
Je sais pas comment il conduit sa clio par contre, ni le type de trajets qu'il fait ...

Puis 70cv, quoi ...
Oui si les moteurs essence avaient subis les meme avancés technologique que les mazout , la conso seraient surement pas loin voir egale a la leur . Quoi que ca commence a arriver .

Son type de conduite est tres simple , une main sur le volant et toujours a donf LOL
Et il fait de trajet maison -boulot (15km) , et les sortis le week end .
en meme temps, quand on voi le poids d'une 207, qu'est plus lourde d'une s14, on pige pourquoi les conso des caisse moderne ne sont pas si exceptionnel que ca ....
(01-10-2012, 13:59:00)bob_bipbip a écrit : [ -> ]en meme temps, quand on voi le poids d'une 207, qu'est plus lourde d'une s14, on pige pourquoi les conso des caisse moderne ne sont pas si exceptionnel que ca ....

+8000 LOL
et en plus il parait que c'est ecologique et mieux ...
enfin surtout moins bien fini, mois agreable, moins confortable, moins plaisant .... plus récent Facepalm
(01-10-2012, 15:02:09)TurboR a écrit : [ -> ]
(01-10-2012, 13:59:00)bob_bipbip a écrit : [ -> ]en meme temps, quand on voi le poids d'une 207, qu'est plus lourde d'une s14, on pige pourquoi les conso des caisse moderne ne sont pas si exceptionnel que ca ....

+8000 LOL
et en plus il parait que c'est ecologique et mieux ...
enfin surtout moins bien fini, mois agreable, moins confortable, moins plaisant .... plus récent Facepalm

Plus de plastique et de décorum quoi Big Grin
(01-10-2012, 15:09:24)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(01-10-2012, 15:02:09)TurboR a écrit : [ -> ]
(01-10-2012, 13:59:00)bob_bipbip a écrit : [ -> ]en meme temps, quand on voi le poids d'une 207, qu'est plus lourde d'une s14, on pige pourquoi les conso des caisse moderne ne sont pas si exceptionnel que ca ....

+8000 LOL
et en plus il parait que c'est ecologique et mieux ...
enfin surtout moins bien fini, mois agreable, moins confortable, moins plaisant .... plus récent Facepalm

Plus de plastique et de décorum quoi Big Grin

non autant car tu voit pas un bout de tole, mais plus cheap.

et le siege qui me donne mal au dos aussi ... alors que 0 pb dans mon EE9, meme avec le backet LOL
(01-10-2012, 13:59:00)bob_bipbip a écrit : [ -> ]en meme temps, quand on voi le poids d'une 207, qu'est plus lourde d'une s14, on pige pourquoi les conso des caisse moderne ne sont pas si exceptionnel que ca ....

+1

Le poids est un gros handicap.
Certains constructeurs commencent à comprendre. C'est le cas de Volkswagen avec la Golf 7.
Elle aura le même poids que la Golf 4. (à motorisation équivalente bien sûr).
Heureusement qu'ils sont là, on ajoute ça et leur moteur TSI, je pense qu'ils sont sur la bonne voie Smile
rapelez-vous un truc, depuis quelques années, un poids en etat de marche (poids annoncé) c'est 75kg de conducteur, 75% du plein d'essence, tous pleins faits.

contrairement aux poids a vides de l'époque Wink
(01-10-2012, 13:59:00)bob_bipbip a écrit : [ -> ]en meme temps, quand on voi le poids d'une 207, qu'est plus lourde d'une s14, on pige pourquoi les conso des caisse moderne ne sont pas si exceptionnel que ca ....
Prends toi un mur avec la s14, s13, gtr, civic & co... meme a 70km/h.
et fais de meme avec une simple clio III ou 208 ou ds3.
tu comprendra pk en clio/ds3/208 tu ressort tout seul comme un grand, et avec les voitures vieilles d'il y a 15ans il faudra limite te désincarcérer...

j'ss pas la pour defendre les constructeurs francais (ca marche pour la golf, la civic ou une mustang des années 70/80/90), mais ca s'appelle la securité passive.

faut arreter de voir le mal partout Facepalm


(01-10-2012, 13:11:01)Tisous a écrit : [ -> ]
(01-10-2012, 09:35:31)Glurk a écrit : [ -> ]Comprendre "pour nous sauver de la pollution, nous avons la solution: la citadine diesel".... Facepalm je pense que la race humaine mérite de mourir.


Non non , juste la france Facepalm

Pour finir avec la golf GayTayDay , j'ai pu tirer une petite bourre avec la charade , j'était à coté , moi en fond de deux lui etait en 4-5eme Sac

J'ai pote qui a acheter sa clio 3 DCi , et il me dit : ''ca marche pas tant que ca en fait , j'ai voulu doubler une caisse a 90 , j'y suis pas arrivé '' . Ca ma bien fait rire LOL .

Mais bon il s'en fou car le diesel c'est moins cher a la pompe et ca consomme pas (1000kms avec 75€ qu'il m'a dit ) , pour une utilisation qui je pense ne depassera pas les 10 000kms/ans .

Puis je les vu prendre les dos d'âne a donf , si il continue il vas ruiner ses amortos avant la premiere revision . Et ce jour là c'est mois qu'il appelera pour me dire : ''Faut que tu regarde ma voiture , j'ai pris un dos d'âne et ca a fait un bruit bisarre '' Big Grin


M'enfin les gens font ce qu'il veulent , et moi je me marre .

en meme tps s'il roule en clio III dci 65... c'est normal que ca avance pas, pour la ville et petite route ca va tres bien. et il sais du coup a quoi s'en tenir.
au moins avec la clio c'est la vidange tout les 20.000 ou 30.000km (ou tout les 2ans) selon le modele pendant que nous avec nos caisses on le fait tout les 5000/8000km. mais c'est chacun son choix.


ca fait 8 ans que je roule avec des voitures de services tous les jours (qui me sont attibués dc personne d'autre ne roulent avec...)
et ben a pars un rappel mineur pour une C3 hdi (auquel j'ai mis 150.000km en 1 an et demi) et des vidanges tout les 20-30.000km sur les clio 2-3 kangoo, c3, modus, mégane 3... et ben RAS (apres oui on est en France dc ca sera + facile de rouler en voiture francaise et un peu moins cher que de le faire avec des americaine ou japonaises)

faut etre un peu ouvert d'esprit les mecs(je ne cible pas vous deux en particulier).
le pure talibanisme un moment ca va.
apres faut pas s'etonner de lire ce qu'il y a ecrit dans le topic "les phrases qui m'enervent", vous méprisez les gens qui ne roulent pas en japonaise, et les gens qui qui sont en face de vous vous meprise aussi apparement, c'est le serpent qui se mort la queue.
tout le monde ne connais pas tout sur tout et surtout pas niveaux voiture (tout comme on maitrise surement pas pour la plus part d'entre nous tel ou tel sujet)...


bref pour en revenir au sujet en dehors des "professionel" qui ont besoin du diesel et gros rouleur ca sert a rien...
de tte facon vu comme c'est partis ca va faire comme l'amiente, va falloir attendre 30ans que qq ch se passe... Rolleyes
(02-10-2012, 12:37:51)peff a écrit : [ -> ]
(01-10-2012, 13:59:00)bob_bipbip a écrit : [ -> ]en meme temps, quand on voi le poids d'une 207, qu'est plus lourde d'une s14, on pige pourquoi les conso des caisse moderne ne sont pas si exceptionnel que ca ....
Prends toi un mur avec la s14, s13, gtr, civic & co... meme a 70km/h.
et fais de meme avec une simple clio III ou 208 ou ds3.
tu comprendra pk en clio/ds3/208 tu ressort tout seul comme un grand, et avec les voitures vieilles d'il y a 15ans il faudra limite te désincarcérer...

j'ss pas la pour defendre les constructeurs francais (ca marche pour la golf, la civic ou une mustang des années 70/80/90), mais ca s'appelle la securité passive.

faut arreter de voir le mal partout Facepalm

D'autres marques s'en sont aperçu depuis plus longtemps
Tu prends Mazda par exemple, avait pas mal réduit le poids de la Mazda 2 par rapport à l'ancienne Mazda 2, et surtout elle est plus légère que la concurrence de 200 bon kilos, sur la 6 et la 3 également le poids à été réduit par rapport aux anciennes gen
Et une Mazda 2 ou un Mitsu Colt ne pas moins sécure qu'une 207 ou Clio par exemple pourtant elle font à peine la tonne
oui evidement, avec les nouveaux materiaux, y a tjrs moyen a un moment donné de faire plus leger qu'avant.
j'ai pris la clio pour exemple, j'allais pas faire tte les voitures de chaque gamme/segment...

apres dire blabla c'est trop les voitures maitnenant... on le sait, mais y a 20/30 ans, on avait pas airbag conducteur/passagé/lateral avec le faisceaux qui va avec, la mega super clim auto, la bonne isolation, vitre electrique de base, & co...
ou alors ds du haut de gamme!
(02-10-2012, 12:37:51)peff a écrit : [ -> ]
(01-10-2012, 13:59:00)bob_bipbip a écrit : [ -> ]en meme temps, quand on voi le poids d'une 207, qu'est plus lourde d'une s14, on pige pourquoi les conso des caisse moderne ne sont pas si exceptionnel que ca ....
Prends toi un mur avec la s14, s13, gtr, civic & co... meme a 70km/h.
et fais de meme avec une simple clio III ou 208 ou ds3.
tu comprendra pk en clio/ds3/208 tu ressort tout seul comme un grand, et avec les voitures vieilles d'il y a 15ans il faudra limite te désincarcérer...

j'ss pas la pour defendre les constructeurs francais (ca marche pour la golf, la civic ou une mustang des années 70/80/90), mais ca s'appelle la securité passive.
bah pour en avoir discuté avec un proprio de s14 qui a planté sa précédente s13 "dans un mur", bah meme pas peur Mr Green
j'ai fait expres de parlé de 200sx, parce que c'est pas la meme gamme qu'une simple civic qu'est une simple citadine. une s14 s'apparente plus a une grosse berline d'autoroute, donc plus cher et plus concu pour se "prendre un mur". si y'a diff entre une s14 et 207, elle doit etre minime Wink
(02-10-2012, 12:37:51)peff a écrit : [ -> ]faut être un peu ouvert d'esprit les mecs(je ne cible pas vous deux en particulier).
le pure talibanisme un moment ca va.
après faut pas s’étonner de lire ce qu'il y a écrit dans le topic "les phrases qui m’énervent", vous méprisez les gens qui ne roulent pas en japonaise, et les gens qui qui sont en face de vous vous méprise aussi apparemment, c'est le serpent qui se mort la queue.
tout le monde ne connais pas tout sur tout et surtout pas niveaux voiture (tout comme on maitrise surement pas pour la plus part d'entre nous tel ou tel sujet)...

Alors je ne réponds pas non plus qu'à toi en particulier... mais juste, comme la plupart des gens ici sur le forum, je ne méprise personne, y compris les gens qui ne roulent pas en japonaises, en diesel, en 2 roues... d'ailleurs je ne conseille personne sur l'achat de sa voiture car mes goûts sont plutôt "hors contexte" vu ma situation (les gens ont du mal à comprendre qu'avec mes revenus je n'achète une ITR de 13 ans plutôt qu'une Boxter ou une TT rs, mais passons).

Ce qui est marrant c'est que les gens avec qui je discute auto ont tout sauf des japonaises (Catterham super 7, 997 GT3, Opel Speedster, Matra 530, ZX volcane...) et ça se passe super bien donc l'ouverture d'esprit... merci.

Pour les autres (on va dire ceux qui ont une 3008 HDI, c'est les plus caricaturaux), tout discutions sur ma voiture se soldent par "toi t'aime les voitures moches" "t'as des néons dessous?" "pourquoi t'as pas pris une bonne golf diesel" "et ta fille, tu y pense, tu va la mettre où?" "tu va perdre ton permis avec ça" donc, bon, Les talibans, je les fréquente tous les jours, et ce ne sont pas ceux qui roulent en japonaises dans mon coin.
(30-09-2012, 14:46:10)brunozzz a écrit : [ -> ]Sinon OSEF de ses caisses sans charmes non ? On peur revenir sur le sujet ?

Merci d'éviter les HS sur le post on va plus s'y retrouver ... please Wink

On revient au sujet on s'en fou de qui TPPT ou pas ... Confused
(01-10-2012, 17:29:59)Raph Mugen a écrit : [ -> ]
(01-10-2012, 13:59:00)bob_bipbip a écrit : [ -> ]en meme temps, quand on voi le poids d'une 207, qu'est plus lourde d'une s14, on pige pourquoi les conso des caisse moderne ne sont pas si exceptionnel que ca ....

+1

Le poids est un gros handicap.
Certains constructeurs commencent à comprendre. C'est le cas de Volkswagen avec la Golf 7.
Elle aura le même poids que la Golf 4. (à motorisation équivalente bien sûr).
Heureusement qu'ils sont là, on ajoute ça et leur moteur TSI, je pense qu'ils sont sur la bonne voie Smile

Toyota a été l'un des premiers à alléger ces voitures (notamment avec la Celica T23) et Mazda avec la 2.

Pour les française la 208 affiche en moyenne 100 kg de moins qu'une 207 et c'est pareil pour la Clio IV. C'est un bon début!
Même Renault a fait des efforts pour contenir le poids, depuis 2002 le berceau des méganes est en magnésium (du moins, si on en croit un de mes anciens prof vacataire qui bossait chez renault).
Bon, visiblement, ça n'a pas suffit Big Grin mais ils sont pas resté les bras croisés, et pourtant j'aime pas cette marque.