Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bof se passera rien, faut protéger PSA, BM et autres VAG, le diesel est tellement apprécié qu'en Europe ils font même de l'hybride diesel, comme ça ils diront qu'en ville ça roule electrique, maintenant on a des FAP les normes Euro 6 arrivent et donc le probleme sera résolu, faut pas oublier que les ricains commencent à s'interesser au mazout, normal quand on roule le couple, la conso et le cout carburant sont appréciable.
Je persiste à penser que l'hybride est une solution d'actualité.
Oui mais les gens n'en veulent pas, normal ils veulent pas de jap, les gens veulent du Français ou des VAG car ça flatte leur ego, ils veulent des allemandes au logo valorisant, au plastique moussé et qui font gonflés l'errection, on vit dans un continent et un pays d'arriere idiots, ici si tu n'as pas une Allemande tu as raté ta vie.
ah ouais ... effectivement .. c'est pas con ça .. Smile ... mais est ce que quelqu'un d'autre que nous y pense ? Scratch Mr Green
(06-06-2012, 14:49:26)Kojirô a écrit : [ -> ]faut pas oublier que les ricains commencent à s'interesser au mazout

HS: Je te rassure, je vis près des States et j'y vais souvent, il se passera des décennies avant que les américains s'intéressent à ces saloperies, je sais de quoi je parle. Ce sont les boches qui tentent d'imposer leur merdes depuis un peu plus de quatre ans....sans succès. Depuis début 2011, ils(BMW et merco surtout) ont créés de plus grosses propagandes en profitant de la chute de la production de Lexus après la catastrophe de Sendai.

Aujourd'hui, Toyota/Lexus et Honda n'ont jamais vendu autant d'Hybrides.

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/05/...ondial.php

Le top 40 du mois d Mai 2012

Pos Model May /11 Apr 2012 /11 Pos 2011
1 Ford F-Series 54,836 29% 1 246,116 15% 1
2 Toyota Camry 39,571 110% 2 181,796 44% 2
3 Chevrolet Silverado 34,555 22% 4 160,942 7%
4 Honda Civic 33,490 83% 7 135,082 23% 5
5 Toyota Corolla 31,847 87% 6 125,079 6% 7
6 Honda Accord 29,737 75% 3 126,254 13% 6
7 Chevrolet Malibu 29,579 15% 9 110,035 11%
8 Ford Fusion 26,857 9% 10 112,416 1% 10
9 Dodge Ram P/U 26,040 29% 11 114,630 27% 9
10 Honda CR-V 25,186 54% 8 123,400 29% 8
11 Ford Focus 24,769 12% 13 110,237 57% 11
12 Ford Escape 23,077 0% 16 98,667 -2% 14
13 Nissan Altima 22,690 -11% 18 135,289 20% 4
14 Toyota Prius 21,477 210% 5 107,504 73% 13
15 Hyundai Sonata 20,765 -9% 12 96,481 0% 15
16 Chevrolet Equinox 20,238 15% 14 90,097 16%
17 Chevrolet Cruze 19,613 -14% 15 94,901 -3% 16
18 Toyota RAV4 19,248 123% 20 74,309 16% 20
19 Hyundai Elantra 18,877 -6% 17 80,114 -4% 19
20 Chevrolet Impala 15,879 -5% 21 81,221 -7%
21 Ford Explorer 15,538 17% 22 63,232 14% 22
22 VW Jetta 15,175 -9% 19 69,599 -7% 21
23 Toyota Sienna 14,606 70% 39 48,257 6% 35
24 Jeep Wrangler 14,454 44% 25 56,410 35% 29
25 Kia Optima 13,364 80% 30 59,765 103% 26
26 Jeep Grand Cherokee 13,274 40% 26 62,611 38%
27 Chrysler 200 13,250 87% 23 58,231 131% 27
28 GMC Sierra 13,196 23% 24 60,466 10% 25
29 Dodge Caravan 12,418 32% 28 58,063 26% 28
30 Honda Odyssey 12,348 31% 35 50,481 10% 34
31 Toyota Tacoma 12,269 35% 31 55,289 24% 30
32 Nissan Rogue 11,977 72% 43 60,839 21% 24
33 Ford Edge 11,749 24% 34 55,177 10% 31
34 Toyota Highlander 11,657 103% 40 47,065 16%
35 Kia Sorento 11,077 -7% 38 46,698 -10% 37
36 Honda Pilot 10,749 26% 42 44,917 6% 38
37 Dodge Avenger 10,682 93% 29 43,458 75% n/a
38 Lexus RX 10,647 82% 56 35,376 2% n/a
39 Ford Econoline 10,550 26% 27 51,554 7% 33
40 Ford Mustang 10,427 58% 50 38,361 27% n/a

http://bestsellingcarsblog.com/2012/06/0...-10-years/

Déjà, dans le top 40(!!!!!) la seule voiture européenne est une vw jetta Sac

[Image: ptdr.gif]

Les USA, c'est LE pays de passionnés automobiles. C'est pas demain la veille que du VAG ou autres panzers gazout inquièteront les JDM et autres Ford, Chevy V8 bien viriles Big Grin L'Amérique, c'est pas l'europe.

HS OFF.
Nakamura972 ... c'est pas leur culture aux US .. faut pas tout confondre ... L'Europe n'a rien a voir avec les US ou le Japon d'ailleurs la Californie a été un des premiers état a avoir des normes antipollution strictes par rapport au reste des US ...

Et SVP ne dit pas "boch" Rolleyes c'est péjoratif pour les allemands comme terme, ça date de la guerre 39-45 ... Merci.
Enfin, peros, je me vois pas rouler avec autre chose que mon ibiza 1,9L D de 94, payé 800 euros, elle me coute quasi rien sauf du carburant, je me fais la méca moi même, le seul surcout par rapport a ma MX, c'est le filtre a GO...

Et faisant entre 30-35K par an en moyenne, une clio 1.2l n'aurait pas tenu, LOL vu ma conduite aussi ^^ , et puis l'ibiza au max je consomme 6.0l, quand une essence sera bien plus haut... ( 5.0l en moyenne en roulant normal ( je ne sais pas roulé cool Oops! )

Après par contre je vous rejoins pour ceux qui font pas de borne et/ou qui habitent en ville ! Rolleyes
Ca c'est du nawak ! Une aygo ou une smart pour la ville sa va très bien !
Je crois que c'est dans automoto qu'ils ont essayé la nouvelle Yaris Hybride et qu'ils l'ont comparé à la meme en diesel !

Résultat :

Coup d'achat: hybride < diesel
coup d'entretien : hybride < diesel
consommation : hybride < diesel

Donc là je ne vois pas ce qu'ils leurs restent au diesel, a part simplement comme toujours, ce qui est aussi l'argument principal des conducteurs de mazout, c'est moins cher à la pompe ...
Citation :Aujourd'hui, le filtre à particules arrête tout ! Ce qui passe au travers n'est même pas mesurable

Moi en chimie, on m'a toujours dis un truc simple:

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
(06-06-2012, 19:27:06)brunozzz a écrit : [ -> ]Une aygo ou une smart pour la ville sa va très bien !

faut encore reussir a tenir dedans, j'ai ete passager d'une smart une fois et une seule, plus jamais, oblige de se contorsionner pour tenir dedans, heureusement que y'avait que 15 min de route, mais au bout de 10 c'etait deja chiant, tout simplement inutilisable sauf pour des enfants.

(06-06-2012, 19:27:06)brunozzz a écrit : [ -> ]Et faisant entre 30-35K par an en moyenne, une clio 1.2l n'aurait pas tenu, LOL vu ma conduite aussi ^^ , et puis l'ibiza au max je consomme 6.0l, quand une essence sera bien plus haut... ( 5.0l en moyenne en roulant normal ( je ne sais pas roulé cool Oops! )

tu m'expliques comment rouler venere avec un 1.9l D ? Sac
(06-06-2012, 21:11:18)Genux888 a écrit : [ -> ]tu m'expliques comment rouler venere avec un 1.9l D ? Sac

Faut plutot m'expliquer comment rouler cool avec, si t'a pas le pied au plancher il se passe rien LOL


Sinon pour en revenir au sujet c'est une bonne chose qu'il en parle un peu dans les médias grand public mais effectivement je ne pense pas
que sa change grand chose, sa fait tellement longtemps qu'ils incitent au tout diesel et qu'ils le défendent tellement bien que je
ne sais pas si la majorité qui est maintenant persuadé que le diesel est la voie a suivre, va accepter de voir que l'on dénigre ce qui a
été tant vanté
Je rejoins tonyjee la dessus car pour tous les jours j'ai une clio 1,2tce estate et je peux confirmer que pour moi c'est ça l'avenir une essence petite cylindrée avec turbo et ça consomme pas plus que ça et au moins c'est pas du tagazou comme 90% des véhicules français
Salut tous le monde!Je suis tombé sur ce sujet aux hasard!Et vous avez raison!Les gens sont encore persuadés que le diesels c est l'affaire du siecle,alors que c est bidon,sale bruit,fumée noir,entretien n en parle meme pas(rien que les bougie lol ou catalyseur).Moi perso je ne suis pas fan des moteurs a autocombustions!Le pire c est qu il te sorte des audi tt ou r8 TDI par exemple,mon dieu.............. FacepalmFacepalmFacepalm

En parlant de conso,ma copine a une clio phase 2 de 2005(les toutes dernieres avant les 3),en moyenne 5,5l au cent(vérifié)et 110000km ...Rien a envier a un dci...
slt Mika781 je suis bien d'accord avec toi comme je le disais plus haut je possede une clio 3 1.2l tce 100ch et je tourne autour des 6l sans appuyer et côté perfs je n'envie pas le disel loin de la et comme on dit chez porsche "le plaisir de conduire commençe là ou le diesel s'arrête a 4000tours"
----------
et pour comparer une clio3 dci 85 révision:190 euros.
une cloi3 1.2l tce100 révision:100 euros.
dans le reseau constructeur j'entends alors au niveau entretien y a pas photo et je ne parle de l'assurance qui est bien moins chére que pour le diesel mais bon ça tans que les français ne le comprennent pas et ben ils continueront a se faire pigeonnés.
oui c est clair,mais c est exagérer...c est triste meme...J avais vu pour le 1,2 tce,c est des moteurs aussi performant(meme plus sympa a conduire tous les jours,je pense que du toi régaler LOL ) et en conso c est kif kif!
----------
Tu doit te régaler plutot lool désolé pour la faute Sac
(06-06-2012, 19:58:22)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Donc là je ne vois pas ce qu'ils leurs restent au diesel, a part simplement comme toujours, ce qui est aussi l'argument principal des conducteurs de mazout, c'est moins cher à la pompe ...

Y'a vraiment un moment ou il va falloir arrêter avec ça !!!
Aprés le diesel faut dire ce qui est c est pratique pour tout ce qui est utilitaire ou gros rouleurs!Mais pour faire 10000km par an avec un dci ou tdi par exemple aucun intérét.

Bientot je risque de récupérer le kangoo 1,9d de mon pére(par n importe quoi,le 1.9d lol),super pratique car utilitaire,mais j apréhende de rouler avec...[/b]
(06-06-2012, 19:27:06)brunozzz a écrit : [ -> ]Enfin, peros, je me vois pas rouler avec autre chose que mon ibiza 1,9L D de 94, payé 800 euros, elle me coute quasi rien sauf du carburant, je me fais la méca moi même, le seul surcout par rapport a ma MX, c'est le filtre a GO...

Et faisant entre 30-35K par an en moyenne, une clio 1.2l n'aurait pas tenu, LOL vu ma conduite aussi ^^ , et puis l'ibiza au max je consomme 6.0l, quand une essence sera bien plus haut... ( 5.0l en moyenne en roulant normal ( je ne sais pas roulé cool Oops! )

Mais ton gazout rejette un maximum de particules nocives pour les asthmatiques et les enfants et probablement cancérigènes.
La plupart des alertes pollutions concernent les particules en suspension rejetées par les véhicules diesel comme les TDI et non pas par les véhicules essence.
Vous avez du mal à comprendre en France qu'un véhicule diesel consomme certes moins mais pollue (beaucoup!!) plus.
sinon j'ai essayé la Twizzy de Rinopipo, ba j'aurais les ronds pour la prendre, je la prendrais pour aller a la gare, et faire mes courses (tout est a 20/25km de chez moi, autonomie officieuse de 60km).......les batteries sont en loc', donc en cas de pépins, je vais chez mon pote agent, il me la change gratis, recharge en une heure, ludique, petit, fun........et 8300€ avec un jeu de portes en elytres, qui n'ont même pas de vitres......à comparer à une Smart surcotée........
Je n'ai jamais possédé de véhicule diesel et j'en suis fier. Et oui pouvoir prendre au moins 6000 trm ça n'a pas de prix Big Grin
Perso j'ai réussi a croiser une A3 TDI en Californie... mais une seule, ouf LOL

Sinon ça troll dur sur le topic d'autonews, j'ai du en remettre quelques un en place. (des pro-diesels qui n'y connaissent rien et qui veulent donner des leçons...)
(07-06-2012, 08:44:08)boyou2 a écrit : [ -> ]sinon j'ai essayé la Twizzy de Rinopipo, ba j'aurais les ronds pour la prendre, je la prendrais pour aller a la gare, et faire mes courses (tout est a 20/25km de chez moi, autonomie officieuse de 60km).......les batteries sont en loc', donc en cas de pépins, je vais chez mon pote agent, il me la change gratis, recharge en une heure, ludique, petit, fun........et 8300€ avec un jeu de portes en elytres, qui n'ont même pas de vitres......à comparer à une Smart surcotée........
avec le prix de loc des batteries equivalent au prix du vehicule ? Facepalm
(06-06-2012, 23:36:35)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]
(06-06-2012, 19:58:22)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Donc là je ne vois pas ce qu'ils leurs restent au diesel, a part simplement comme toujours, ce qui est aussi l'argument principal des conducteurs de mazout, c'est moins cher à la pompe ...

Y'a vraiment un moment ou il va falloir arrêter avec ça !!!

Surtout que si le diesel est moins cher à la pompe, c'est artificiel ! L'essence coûte moins cher à raffiner mais est taxée plus lourdement.

Je ne pense pas que l'on verra les mentalités changer de sitôt en France, on fait du lobbying sur le mazout depuis 20 ans.

La seule chose qui pourrait apporter une vraie prise de conscience, c'est qu'on arrête de fermer les yeux sur le danger des particules fines émises par les diesels. On va se retrouver tôt ou tard avec un vrai problème de santé publique, si ce n'est pas déjà le cas.
(07-06-2012, 11:24:21)Zero77 a écrit : [ -> ]
(06-06-2012, 23:36:35)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]
(06-06-2012, 19:58:22)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Donc là je ne vois pas ce qu'ils leurs restent au diesel, a part simplement comme toujours, ce qui est aussi l'argument principal des conducteurs de mazout, c'est moins cher à la pompe ...

Y'a vraiment un moment ou il va falloir arrêter avec ça !!!

On va se retrouver tôt ou tard avec un vrai problème de santé publique, si ce n'est pas déjà le cas.

C'est déjà le cas ... relis la page 1 c'est justement l'objet de ce post Smile
Je pense que c'est déja le cas et que ça touchent beaucoup plus de monde qu'on ne l'imagine ...
(07-06-2012, 11:32:56)tonyjee a écrit : [ -> ]C'est déjà le cas ... relis la page 1 c'est justement l'objet de ce post Smile

My bad Blush
bob_bipbip a écrit :avec le prix de loc des batteries equivalent au prix du vehicule ? Facepalm


[Image: a903835715b82315b6859a0babf630d1.gif]
(06-06-2012, 19:58:22)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Je crois que c'est dans automoto qu'ils ont essayé la nouvelle Yaris Hybride et qu'ils l'ont comparé à la meme en diesel !

Résultat :

Coup d'achat: hybride < diesel
coup d'entretien : hybride < diesel
consommation : hybride < diesel

Donc là je ne vois pas ce qu'ils leurs restent au diesel, a part simplement comme toujours, ce qui est aussi l'argument principal des conducteurs de mazout, c'est moins cher à la pompe ...
Haaaaa mais ma bonne dame, imaginez donc un hybride diesel, ce serait encore moins cher Rolleyes LOL
(07-06-2012, 12:42:48)folken a écrit : [ -> ]
(06-06-2012, 19:58:22)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Je crois que c'est dans automoto qu'ils ont essayé la nouvelle Yaris Hybride et qu'ils l'ont comparé à la meme en diesel !

Résultat :

Coup d'achat: hybride < diesel
coup d'entretien : hybride < diesel
consommation : hybride < diesel

Donc là je ne vois pas ce qu'ils leurs restent au diesel, a part simplement comme toujours, ce qui est aussi l'argument principal des conducteurs de mazout, c'est moins cher à la pompe ...
Haaaaa mais ma bonne dame, imaginez donc un hybride diesel, ce serait encore moins cher Rolleyes LOL

...Semarre... clair et peugeot a osé le faire quand meme ... Rolleyes
Justement, je me rappelais le discours d'un mec de PSA en écrivant ce message, qui disait que la politique officielle de la boite, c'était qu'ils ne croyaient pas à l'hybride essence, mais allaient faire des hybrides diesel ...

Après, je sais pas si c'est pour éviter de passer pour des cons en sortant un hybride essence à la traine avoir dit que ça marcherait jamais ... et que comme ça ils pouvaient toujours dire que "c'est pas la même chose, on s'est pas renié et jamais trompé" ...

Sur les citadines, on arrive déjà aux mêmes conso essence/diesel, si les taxes étaient les mêmes y'a longtemps qu'elles auraient disparues (ou si les gens réfléchissaient, aussi).