Et c'est hors de prix surtout
"La facture à régler tous les mois pour rouler en RX8 Hydrogen RE est toutefois très salée, puisqu'il faudra débourser 420 000 Yens taxes comprises, soit 3000€..."
Gné!?
Le rendement est directement proportionnel à la quantité d'energie contenue dans l'hydrogène qui est bien inférieur à l'essence.
Par contre le moteur rotatif est l'ideal pour tourner à l'hydrogène, mais je n'avais pas vu que c'etait une vieille news. Ils ont abandonné depuis, il n'y a pas eu de dévellopement de l'offre hydrogène.
article de 2006
(20-09-2012, 11:14:20)bob_bipbip a écrit : [ -> ]article de 2006
le sniper
Malgré le prix exhorbitant, l'idée était bonne et aurait méritée d'être développée.
l article est juste de 2006
Les idées de mazda sont toujours bonnes mais pas développées
J'avoue celle des panneaux solaire elle fait peur
, encore une qui doit habiter en plein centre ville avec la superette bio au bas de l'immeuble et le taf à deux pathé de maison et qui ne se déplace qu'en vélo mais qui prend l'avion tout les trois mois pour aller en Afrique "aider" les populations dans le besoin
.
L'offre de la RX8 RE est allé au bout hein... Sauf que il y a très peu de station équipé pour, donc c'était plus ou moins mort-né, mais voilà, aujourd'hui on en parle comme une toute nouvelle solution miracle alors que sa fait des années que certains constructeur planche dessus...
D'ailleurs c'est pas plus dangereux d'avoir une voiture GPL/Hydrogène/carburant fossile, les risques sont similaires...
D'ailleurs c'est la solution retenu par les constructeurs allemands, visiblement bien plus intelligent que les constructeurs (surtout français
) qui se sont mis au full éléctrique... ( cout beaucoup moins élevé, rien que la loc de la batterie c'est minimum 79 euros/mois jusqu'a 129E/mois... )
Perso je penche plutôt du côté de l'hydrogène...
PS : L'état veut sortir du nucléaire, seulement, si on remplace le parc auto par des auto full éléctriques, on aura besoin aparament de 14 ou 18 ( je sais plus le chiffre exact
) centrales en plus pour pouvoir les recharger...
16 centrales EPR de dernière gen' rien que pour ça....
tout ça pour dire, le fossile on est pas pret d'en sortir, car les solutions alternatives sont pas mieux
(28-09-2012, 17:46:07)brunozzz a écrit : [ -> ]( cout beaucoup moins élevé, rien que la loc de la batterie c'est minimum 79 euros/mois jusqu'a 129E/mois... )
nan mais ca c'est parce que renault a décidé de margé comme des chacaux (un chacal, des chacaux
) c'est pas parce que c'est des batterie hein
Je viens d'essayer l'Ibiza TDI FR 130 de Kimken. Je suis resté sur le cul ça accélère plus fort que ma Levin, son EK4 et une S2000. Il y a même plus de sensations que dans la R32.
Oulahh, dis pas ca ici toi!!
Kyosuke doit avoir envie de se faire lyncher en place public
il a fait son coming out et va revendre ses vieilleries
Ben je dis la vérité c'est tout. Faut pas se voiler la face, ça marche méga fort. Après c'est pas parce que un TDI marche du tonnerre que je vais changer de caisse pour en prendre un ^^. ça avoine plus que mes coucous mais en toute franchise ça me fait ni chaud ni froid, ce n'est pas le même plaisir.
Sinon c'est le daily à Kimken. Il a toujours l'EK4.
Je confirme pour le TDI qui marche fort, mon cousin a une Golf 5 GT TDI 170, c'est un avion de chasse, ça colle dans le siege comme pas possible dès 2000 tours...
Mon ED9 d'origine est devant.
Ca marche PAS fort, ça pousse fort à cause du gros couple, et ça donne l'impression d'avoir une fusée.
si ton ED9 est devant un TDI 170 cv y'a anguille sous roche pour le TDI .... c'est une chose casi impossible faut arretter de se toucher 5 mins et sortir des aneries pareil :roll:
(30-09-2012, 12:12:50)push a écrit : [ -> ]si ton ED9 est devant un TDI 170 cv y'a anguille sous roche pour le TDI .... c'est une chose casi impossible faut arretter de se toucher 5 mins et sortir des aneries pareil :roll:
j'adore quand ça parle sans savoir.
Mon père a une G6 TDI 140, c'est simple elle a 10mille km, je lui mets 5 caisse sur un 50-180 départ en 2. Elle est en 16".
Le TDI 170 de mon cousin marche à peine plus fort, je lui mets une caisse, elle est en 18".
Moi je suis d'origine hormis de lourdes jantes de Civic VTi en 15".
Après je m'en fous, je suis pas un runneur
juste curieux.
(Et pour info mon CRX était aussi (de peu) devant une EK4 vidée admi ligne, bah ouais TPPT
)
deja compare le couple d'un TDI 170 et le couple pharaonique de ton ED9 après on en reparle ...
après reviens parler sur le sujet
Sans blague une Honda ça a pas de couple ? J'savais pas.
C'est sûr que sur un test en reprise en 4 à 50, vu comme ça... Je fais toujours les tests départ a 50 en 2, et en effet les TDi partent un peu jusque 80 avant que le CRX repasse devant (passage de la 3 pour les Golf alors que la Honda continue en 2 jusque 105).
Mais bon je suis sur le forum uniquement pour vanter l'incroyable puissance d'un D16...
(29-09-2012, 19:37:34)Kyosuke a écrit : [ -> ]Je viens d'essayer l'Ibiza TDI FR 130 de Kimken. Je suis resté sur le cul ça accélère plus fort que ma Levin, son EK4 et une S2000. Il y a même plus de sensations que dans la R32.
bah pour moi c'est meme pas une nouvel, perso je le savai deja avant que tu en parle
Moi j'étais habitué à mon A4 TDI qui fait 150cv. ça pousse mais ça n'a rien à voir. Le poids sans doute.
Là l'Ibiza c'est vraiment impressionnant ! Et c'est pas juste des sensations, le compteur grimpe super vite !
l'A4 est lourde
la ibiza c'est le gabarit d'une golf
j'ai conduit plusieur moteur CDI TDI HDI et pour l'instant ceux qui marche vraiment fort c'est les CDI et TDI les HDI etant un peu plus creux