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Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
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pas au niveau d'une bombe H, mais de l'hydrogene qui explose, ça fait des degars, et une chose a savoir, on ne sait pas garder en stock l'hydrogene.

immagine que tu rentre de vacances, et ton reservoir est vide LOL, et pas de gerican pour ça ... ce sera fun LOL Facepalm
(17-09-2012, 11:32:26)TurboR a écrit : [ -> ]immagine que tu rentre de vacances, et ton reservoir est vide LOL, et pas de gerican pour ça ... ce sera fun LOL Facepalm

ca change pas grand chose par rapport au diesel d'aujourd'hui Piaf
avec un véhicule électrique ou hydrogène t'es obliger de remorquer la voiture a la prochaine station

alors qu'avec le carburant fossile si ta pas de jerrican tu fait un peu de marche un peu ( hors bled perdu) et reviens avec un bidon de 5L ( ou depanneur amene le carburant???)
(16-09-2012, 19:37:41)Tisous a écrit : [ -> ]Je pense que l'on ne roulera jamais à l'hydrogène , les systèmes existent , mais t’imagine , mettre de l'eau dans le réservoir ? Comment l'état l'état pourra t'il taxer de l'eau autant que des carburants ?

Les hydrocarbures, c'est déjà de l'eau et du carbone ... t'en vois beaucoup, des gens qui actuellement mettent de l'eau dans leur réservoir ? LOL
Ben ce sera pareil avec l'hydrogène.

Pour ce qui est de la dangerosité, autant le GPL/GNV on arrive à avoir des trucs à peu près sécurisés et plus sûr que l'essence (le gaz éjecté sous pression ne brule pas), autant pour l'hydrogène comme le souligne TurboR on ne sait pas le stocker donc ça pose des problèmes.

Ou sinon, il est possible de le produire à partir de méthanol (c'est ce qui est fait dans les piles à combustibles pour portables), mais la réaction est très polluante donc on déplace seulement le problème.
(17-09-2012, 10:39:04)mobyfab a écrit : [ -> ]BenR le coup de la bombe H j'ai LOL

c etait pour imager mais une cuve de 30m de haut qui explose fera des degats dans un bien large rayon!la detente dûe a l explosion est juste importante Wink
(14-09-2012, 17:30:55)TurboR a écrit : [ -> ]
(14-09-2012, 15:23:47)Nakago a écrit : [ -> ]
(14-09-2012, 11:51:17)TurboR a écrit : [ -> ]le jour ou le prix de l'essence ne sera plus indexé en bourse, mais comme tout autre produit de consommation, un produit ou on negocie le prix de la matiere premiere, puis rafinage puis marge puis taxes ...
LA le prix sera vraiment représentatif, et engrossera moins de monde !!!
Oui comme les céréales par exemple dont les cours ne sont absolument pas fixés à la bourse Rolleyes

justement elles le sont encore Wink
C'était de l'ironie, évidemment qu'elles le sont encore dans notre merveilleux monde ultracapitaliste. Sac

(17-09-2012, 12:33:21)folken a écrit : [ -> ]
(16-09-2012, 19:37:41)Tisous a écrit : [ -> ]Je pense que l'on ne roulera jamais à l'hydrogène , les systèmes existent , mais t’imagine , mettre de l'eau dans le réservoir ? Comment l'état l'état pourra t'il taxer de l'eau autant que des carburants ?

Les hydrocarbures, c'est déjà de l'eau et du carbone ...
Si j'en appelle à mes souvenirs de cours de chimie, les hydrocarbures sont composés de carbone et d'hydrogène, pas d'eau.
(17-09-2012, 15:29:01)Nakago a écrit : [ -> ]
(17-09-2012, 12:33:21)folken a écrit : [ -> ]
(16-09-2012, 19:37:41)Tisous a écrit : [ -> ]Je pense que l'on ne roulera jamais à l'hydrogène , les systèmes existent , mais t’imagine , mettre de l'eau dans le réservoir ? Comment l'état l'état pourra t'il taxer de l'eau autant que des carburants ?

Les hydrocarbures, c'est déjà de l'eau et du carbone ...
Si j'en appelle à mes souvenirs de cours de chimie, les hydrocarbures sont composés de carbone et d'hydrogène, pas d'eau.

Tu te rappelle bien c'est de la forme C4H10 donc tu l'élément H (hydro) et C (Carbure pour carbone).
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Mais j'ai l'impression qu'il y a une truc qui échappe à pas mal de monde... Je m'explique:

On sait que la pile à combustible rejette de l'eau pour créer de l'électricité, or ou va cette eau ensuite?

Dans le bocal de lave glace ou elle est rejetté à l'air libre?

Si elle est rejetté imaginez que ne serai-ce que 50% des véhicules en ville roulent à l'hydrogène,d'un coté sa sera bien car on ne toussera plus à cause des fumées noires mais on sera malade à en crever à cause de l'humiditée ambiente Sac

On passera bientot plus de temps chez le médecin que chez le garagiste Big Grin
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L'eau que rejette la voiture est une eau pure "chimiquement parlant" puisqu'elle ne sera composée de H2O donc elle sera buvable (chouette on aura plus d'acheter des bouteilles d'eau!!!) mais elle n'est pas digérable (ahhh bon ba on l'utilisera pour les chiottes alors Sac). Donc soit les constructeurs prévoient un résrvoir à flotte soit on va vers un risque de dégradation de santé publique en cas de vente à grande échelle.

En françe en tout cas sa risque pas d'arriver l'hydrogène à des fins civiles est interdit Sac
(17-09-2012, 16:04:07)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]L'eau que rejette la voiture est une eau pure "chimiquement parlant" puisqu'elle ne sera composée de H2O donc elle sera buvable (chouette on aura plus d'acheter des bouteilles d'eau!!!) mais elle n'est pas digérable (ahhh bon ba on l'utilisera pour les chiottes alors Sac). Donc soit les constructeurs prévoient un résrvoir à flotte soit on va vers un risque de dégradation de santé publique en cas de vente à grande échelle.
Effectivement l'eau pure n'est pas dangereuse pour le corps humain à petite dose (juste dégueulasse au goût) mais à forte dose c'est autre chose. Par contre pas sur que ce soit si dangereux de la rejeter sous forme de vapeur, regarde les centrales nucléaires le gros nuage blanc qui sort des cheminées c'est la même eau. Il faudra juste éviter de mettre son nez derrière un pot d'échappement. Ou alors mettre un condenseur et la rejeter à l'état liquide mais où, ça reste un problème (pas sur la route imagine en cas de trafic dense la chaussée se retrouverait aussi mouillée que par forte pluie, et bonjour l'hiver le verglas).

Sinon ça peut servir pour les fers à repasser ou autres appareils qui ont du mal avec de l'eau non pure justement (problèmes dûs au calcaire par exemple).
La flotte ? Direct dans le lave glace Big Grin
Mais ça va pas plaire aux fabricants ça !
(17-09-2012, 16:23:13)Nakago a écrit : [ -> ]
(17-09-2012, 16:04:07)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]L'eau que rejette la voiture est une eau pure "chimiquement parlant" puisqu'elle ne sera composée de H2O donc elle sera buvable (chouette on aura plus d'acheter des bouteilles d'eau!!!) mais elle n'est pas digérable (ahhh bon ba on l'utilisera pour les chiottes alors Sac). Donc soit les constructeurs prévoient un résrvoir à flotte soit on va vers un risque de dégradation de santé publique en cas de vente à grande échelle.
Effectivement l'eau pure n'est pas dangereuse pour le corps humain à petite dose (juste dégueulasse au goût) mais à forte dose c'est autre chose. Par contre pas sur que ce soit si dangereux de la rejeter sous forme de vapeur, regarde les centrales nucléaires le gros nuage blanc qui sort des cheminées c'est la même eau. Il faudra juste éviter de mettre son nez derrière un pot d'échappement. Ou alors mettre un condenseur et la rejeter à l'état liquide mais où, ça reste un problème (pas sur la route imagine en cas de trafic dense la chaussée se retrouverait aussi mouillée que par forte pluie, et bonjour l'hiver le verglas).

Sinon ça peut servir pour les fers à repasser ou autres appareils qui ont du mal avec de l'eau non pure justement (problèmes dûs au calcaire par exemple).

Imagine que seulement 50% des véhicules présent en ville émette des litres d'eau par heures et tu comprendras les problèmes de respiration.

Et comme sa suffit pas imagine comme sa risque d'être invivable en ville entre la chaleur et l'humidité...
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Les centrales nucléaires sont pas en plein centre ville que je sache Big Grin donc un rejet important d'humidité n'embête que le cours d'eau qu'ils ont à proximité.
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(17-09-2012, 16:38:03)Snowmonkey a écrit : [ -> ]La flotte ? Direct dans le lave glace Big Grin
Mais ça va pas plaire aux fabricants ça !

Au fabriquant de quoi?De lave glace concentré ou alors de la nouvelle taille proche d'un réservoir de bagnole?^^
Au pire... faudrait trouver un moyen de recycler cette eau pour une utilisation par la voiture ?
Bref, maxi HS quand même la, revenons en au diesout -> Ça pollue plus que l'essence, mais tout le monde préfere fermer les yeux parce que ça arrange : les industriels, les quelques français incapable de réfléchir sans leur TV... Malheureusement, ça fait déja beaucoup de monde et de pognon en jeu...
d'apres ce que j'ai compris sur les piles a combustible version hydrogene
d un coté il ya l'hydrogene ( plutot dihydrogene H2) de l'air (dioxygene O2)
séparés anode/electrolyte/cathode

ils en sort de l'eau (sous forme liquide)
et azote ( a priori inoffenssif par wikipédia, a voir en concentration comme pr les particules diesel) par échappement
trop fort le concept de ville saturé par l'eau

allemand/américain on réussis à diminuer la quantite de platine donc diminuer le prix de 80/ de la pile

les pile qui fonctionne avec le méthanol serai le top pour le stokage en reservoir dans le vehicule
mais avec des rejets de C02 et CO (comme les chauffes eau aux gaz de ville déréglée donc dangereux)
donc retour en arriere ds ce systeme
(17-09-2012, 17:16:15)rodi a écrit : [ -> ]d'apres ce que j'ai compris sur les piles a combustible version hydrogene
d un coté il ya l'hydrogene ( plutot dihydrogene H2) de l'air (dioxygene O2)
séparés anode/electrolyte/cathode

ils en sort de l'eau (sous forme liquide)
et azote ( a priori inoffenssif par wikipédia, a voir en concentration comme pr les particules diesel) par échappement
De l'azote ? Créé par une réaction entre de l'hydrogène et de l'oxygène ? Huh Je serais curieux de voir d'où il peut bien sortir.

Sinon l'azote si je ne m'abuse ne représente "que" 78% de l'air sur Terre donc ça va c'est toléré par le corps humain, il faut juste veiller à ne pas trop chambouler les taux des différents gaz pour limiter au mieux (ou au moins mauvais) l'impact sur l'environnement.
je viens de m étonner pour histoire de l'azote, j'ai suivi un schéma sans réflechir

pile combustible

s'est azote contenu dans air ( air qui contient du CO2,N2 et autre gazs)
qui rentre ds la pile ( la pile ne peut creer de l'azote) )

désoler du copier coller sans réfléchir ( ne pas prendre compte se qui est entre ( ) ds la ligne azote de mon mssage précédent)
(17-09-2012, 16:04:07)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Si elle est rejetté imaginez que ne serai-ce que 50% des véhicules en ville roulent à l'hydrogène,d'un coté sa sera bien car on ne toussera plus à cause des fumées noires mais on sera malade à en crever à cause de l'humiditée ambiente Sac

Hey, vous savez quoi ?

Un moteur essence (et même diesel), ça rejette déjà de l'eau LOL
Le chauffage au gaz aussi.
Et ça pose de problème à personne (enfin, presque personne, je me souviens d'un exo de physique/chimie où il fallait trouver quel gaz produisait le moins d'eau par unité de chaleur pour éviter de trop saturer l'atmosphère d'une église Sac ce qui est débile avec le recul, la vapeur sort par la cheminée donc dehors)

C'est ce que je voulais dire en parlant de l'essence qui est "de l'eau et du carbone" (de l'hydrogène, en fait, mais qui est contenue dans l'eau ... de même que l'hydrogène, c'est pas de l'eau non plus, même si elle en contient).

Dans une réaction idéale (oxygène pure dans l'admission, essence non polluée/additivité), on pourrait obtenir uniquement de l'eau et du CO2 en sortie du pot.
Les oxydes d'azote, par exemple, ils se forment uniquement parce qu'on rentre 80% d'azote dans les chambres.


Enfin, à la base mon intervention, c'était que c'est pas parce que l'eau c'est de l'hydrogène et de l'oxygène qu'on alimentera un moteur en mettant de l'eau dans le réservoir,
de la même façon qu'en mettant de l'eau dans le réservoir et en aspirant du CO2 ma s13 n'avance pas toute seule en rejetant de l'air pur.
(17-09-2012, 18:18:29)folken a écrit : [ -> ]
(17-09-2012, 16:04:07)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Si elle est rejetté imaginez que ne serai-ce que 50% des véhicules en ville roulent à l'hydrogène,d'un coté sa sera bien car on ne toussera plus à cause des fumées noires mais on sera malade à en crever à cause de l'humiditée ambiente Sac

Hey, vous savez quoi ?

Un moteur essence (et même diesel), ça rejette déjà de l'eau LOL
Le chauffage au gaz aussi.
Et ça pose de problème à personne (enfin, presque personne, je me souviens d'un exo de physique/chimie où il fallait trouver quel gaz produisait le moins d'eau par unité de chaleur pour éviter de trop saturer l'atmosphère d'une église Sac ce qui est débile avec le recul, la vapeur sort par la cheminée donc dehors)

C'est ce que je voulais dire en parlant de l'essence qui est "de l'eau et du carbone" (de l'hydrogène, en fait, mais qui est contenue dans l'eau ... de même que l'hydrogène, c'est pas de l'eau non plus, même si elle en contient).

Dans une réaction idéale (oxygène pure dans l'admission, essence non polluée/additivité), on pourrait obtenir uniquement de l'eau et du CO2 en sortie du pot.
Les oxydes d'azote, par exemple, ils se forment uniquement parce qu'on rentre 80% d'azote dans les chambres.


Enfin, à la base mon intervention, c'était que c'est pas parce que l'eau c'est de l'hydrogène et de l'oxygène qu'on alimentera un moteur en mettant de l'eau dans le réservoir,
de la même façon qu'en mettant de l'eau dans le réservoir et en aspirant du CO2 ma s13 n'avance pas toute seule en rejetant de l'air pur.

C'est certains mais une pile a combustible rejette énormément plus d'H2O qu'on moteur thermique.

Tout simplement car il n'a pas de carbone pour prendre une partie de l'oxygène présent et puis c'est dans le principe de la pile à combustible de produire de l'eau.

Les quantités sont beaucoup plus importantes.
Je suis pas convaincu, il faudrait aussi comparer l'énergie qu'on arrive à tirer de chaque molécule.
Une seule molécule d'essence produirait 9 molécules d'eau, alors qu'il faut 2 atomes d'hydrogène pour 1 seule molécule d'eau.
La densité énergétique de l'hydrogène est aussi beaucoup plus élevée (142 MJ/kg au lieu d'environ 45), mais la molécule est plus petite donc plus légère donc ça ne veut rien dire.

On doit pouvoir arriver à calculer l'énergie récupérée pour une molécule d'eau produite, mais j'ai pas trop le courage LOL

A la rigueur, on peut considérer que pour 50 atomes d'oxygène en entrée (même si je suis pas sûr que ce soit très représentatif de l'énergie produite par la réaction), on a 18 molécules d'eau à l'essence contre 50 à l'hydrogène, soit presque le triple.
Mais on a besoin de beaucoup moins d'énergie pour faire rouler une voiture électrique. Le rendement moteur approche les 100% à l'électrique alors qu'il est au mieux de 25% pour le thermique. Même en considérant le rendement de la pile (elle chauffe, donc il doit pas être de 100%, il faut bien tirer cette chaleur de quelque chose), on compense probablement la plus forte production d'eau.
Ajoute à ça la récupération d'énergie au freinage, le fait qu'on ne consomme rien à l'arrêt ou dans les bouchons (très important en ville), on a peu de chances de saturer l'atmosphère en humidité Wink
(05-09-2012, 14:05:17)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Shock 1.519 le E10 par chez moi !!

(17-09-2012, 18:18:29)folken a écrit : [ -> ]
(17-09-2012, 16:04:07)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Si elle est rejetté imaginez que ne serai-ce que 50% des véhicules en ville roulent à l'hydrogène,d'un coté sa sera bien car on ne toussera plus à cause des fumées noires mais on sera malade à en crever à cause de l'humiditée ambiente Sac

Hey, vous savez quoi ?

Un moteur essence (et même diesel), ça rejette déjà de l'eau LOL
Le chauffage au gaz aussi.
Et ça pose de problème à personne (enfin, presque personne, je me souviens d'un exo de physique/chimie où il fallait trouver quel gaz produisait le moins d'eau par unité de chaleur pour éviter de trop saturer l'atmosphère d'une église Sac ce qui est débile avec le recul, la vapeur sort par la cheminée donc dehors)

C'est ce que je voulais dire en parlant de l'essence qui est "de l'eau et du carbone" (de l'hydrogène, en fait, mais qui est contenue dans l'eau ... de même que l'hydrogène, c'est pas de l'eau non plus, même si elle en contient).

Dans une réaction idéale (oxygène pure dans l'admission, essence non polluée/additivité), on pourrait obtenir uniquement de l'eau et du CO2 en sortie du pot.
Les oxydes d'azote, par exemple, ils se forment uniquement parce qu'on rentre 80% d'azote dans les chambres.


Enfin, à la base mon intervention, c'était que c'est pas parce que l'eau c'est de l'hydrogène et de l'oxygène qu'on alimentera un moteur en mettant de l'eau dans le réservoir,
de la même façon qu'en mettant de l'eau dans le réservoir et en aspirant du CO2 ma s13 n'avance pas toute seule en rejetant de l'air pur.

Hebien justement si , Stanley meyer a construit un véhicule qui roule a l'hydrogène , et en mettant de l'eau dans le réservoir !

Et il a créer une cellule a hydrogène , pour pouvoir la stocker justement . Donc ce n'est pas impossible . Il allait également commercialisé un kit pour transformer les moteur thermique classic pour les faire tourner a l'eau .

Mais bizarrement , il s'est fait tuer :faceplam:

Puis niveau consommation , ça tourné dans les 1L d'eau pour presque 1000km il me semble , donc niveau humidité ambiante a cause des rejets d'eau ya pire LOL

Enfin bon , pour ceux que ça interresse j'ai deux pdf qui explique ça , si il y a des curieux ... Wink
depuis le temps qu ils se mettent a fond pour depolluer une source d energie qui n est pas depolluable a 100% du fait des particules ils vont revenir a du vrais carburant mais attention aux conneries qui vont en sortir ( catalyseur derniere generation )
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ps c facile de rouler a l hydrogene pour les 50 cc mais pour les voitures du fait des conso c pas gagner ou gros reservoir
Ça devient un peu "C'est pas Sorcier" comme post.
Merci Fred et Jamy.
(17-09-2012, 19:35:46)Tisous a écrit : [ -> ]Hebien justement si , Stanley meyer a construit un véhicule qui roule a l'hydrogène , et en mettant de l'eau dans le réservoir !

Et il a créer une cellule a hydrogène , pour pouvoir la stocker justement . Donc ce n'est pas impossible . Il allait également commercialisé un kit pour transformer les moteur thermique classic pour les faire tourner a l'eau .

Mais bizarrement , il s'est fait tuer :faceplam:

Citation :En 1990, les investisseurs de Meyer portent plainte pour fraude manifeste (gross and egregious fraud). Lors du jugement, le prototype présente un rendement inférieur à ce qu'il serait si la théorie de Meyer était juste. La cour décide qu'il ne s'agit en fait que d'une électrolyse conventionnelle, conclut qu'il y a effectivement fraude manifeste, et condamne Meyer à verser $25 000 aux investisseurs.
Citation :Meyer décède subitement le 21 mars 1998 à la sortie d'un restaurant. Le rapport d'autopsie de la police du Comté de Franklin (Ohio) conclut à une rupture d'anévrisme à l'âge de 57 ans3.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_Meyer
Facepalm
(17-09-2012, 20:33:04)Shavo26 a écrit : [ -> ]Ça devient un peu "C'est pas Sorcier" comme post.
Merci Fred et Jamy.

C'est clair ... Confused

Essayer de ne pas trop vous laisser allez dans vos délires quand même LOL ..

On se remet dans le sujet please Wink
Si encore on y comprenait quelque chose, nous, simple mortels !
gné ? diesel is bad ! Big Grin
je veut bien les pdf moi Big Grin
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sinon je vais rouler a l'alcool, et on me traiteras d'alcoolique Sac
(18-09-2012, 19:45:02)TurboR a écrit : [ -> ]je veut bien les pdf moi Big Grin

File moi ton adresse e-mail par MP , je t'en envois un qui explique le concept et si ça t’intéresse je te filerais l'autre qui lui est le brevet en anglais Wink
Tu peux pas donner le numéro de brevet directement ?
Je savais pas qu'on pouvais les retrouver Shock

Je regarde et je te met ça .
Sur esp@cenet, ils sont dispo.
wave moon

http://www.caradisiac.com/Mazda-RX8-Hydr...n-9086.htm

angel


PS : Bon ok, le rendement est pas terrible mais bon... Big Grin