bizarre, l'essence pres de chez moi n'a pas baissé
1.73 pour moi hier
1.519 le E10 par chez moi !!
0.89 ct le bioethanol
Yahoo vive le jus de betterave !!! l' Accord en redemande.
Je reviens d'une semaine en Espagne... Ben à 1.50€ le litre (et 1.57 maxi sur autoroute...), ça donne envie de rouler les amis !
"Le sénateur écologiste a aussi pointé "la fabrication par Peugeot - sans vouloir les accabler- de voitures hybrides diesel". Ce sont "deux messages contradictoires ! Ca devient ridicule"."
Petit passage que j'aime bien:
Le sénateur écologiste a aussi pointé "la fabrication par Peugeot - sans vouloir les accabler- de voitures hybrides diesel". Ce sont "deux messages contradictoires ! Ca devient ridicule".
Je suis content, je ne suis pas le seul à trouver ça aberrant.
Je n'ai qu'un mot à dire: ENFIN!
----------
(14-09-2012, 09:58:36)boyou2 a écrit : [ -> ]"Le sénateur écologiste a aussi pointé "la fabrication par Peugeot - sans vouloir les accabler- de voitures hybrides diesel". Ce sont "deux messages contradictoires ! Ca devient ridicule"."
Lol! Tu as été plus rapide.
On est d'accord tous les deux
JPCAR en liesse, les écologistes sont de notre côté (ou presque!).
C'est un bon début, mais je doute PSA et Renault se laissent faire. Et tout les députés bouffés par le lobbying dun diesels vont gueuler qu'on va taper sur les plus pauvres en désavantageant le gasoil, qu'en taxant plus les gazoles à l'achat que les essences les constructeurs feront faillites, et autres ...
(14-09-2012, 09:58:36)boyou2 a écrit : [ -> ]"Le sénateur écologiste a aussi pointé "la fabrication par Peugeot - sans vouloir les accabler- de voitures hybrides diesel". Ce sont "deux messages contradictoires ! Ca devient ridicule".
ca aussi c'est deux messages contradictoires
ok, je
A mort le diesel!!!.....
....comme ça le litre de SP95/98 va flamber à 3 Euro plus vite que prévu et c'est encore les mêmes qui vont se plaindre
....et l'E85 le suivra comme son ombre bien entendu.
Et pour l'interdiction du diesel dans les grandes villes....faudra des camions de livraison à essence pour pas baffouer la loi (voir paragraphe précédent pour dommages colatéraux).
La solution la plus efficace et aussi la plus rapide à mettre en place c'est un "péage" pour pouvoir y circuler.....ça va encore gueuler
.
(14-09-2012, 11:47:12)DocteurH a écrit : [ -> ]A mort le diesel!!!.........comme ça le litre de SP95/98 va flamber à 3 Euro plus vite que prévu et c'est encore les mêmes qui vont se plaindre ....et l'E85 le suivra comme son ombre bien entendu.
Et pour l'interdiction du diesel dans les grandes villes....faudra des camions de livraison à essence pour pas baffouer la loi (voir paragraphe précédent pour dommages colatéraux).
La solution la plus efficace et aussi la plus rapide à mettre en place c'est un "péage" pour pouvoir y circuler.....ça va encore gueuler .
tout a fait d'accord.
le jour ou le prix de l'essence ne sera plus indexé en bourse, mais comme tout autre produit de consommation, un produit ou on negocie le prix de la matiere premiere, puis rafinage puis marge puis taxes ...
LA le prix sera vraiment représentatif, et engrossera moins de monde !!!
(14-09-2012, 11:51:17)TurboR a écrit : [ -> ]le jour ou le prix de l'essence ne sera plus indexé en bourse, mais comme tout autre produit de consommation, un produit ou on negocie le prix de la matiere premiere, puis rafinage puis marge puis taxes ...
LA le prix sera vraiment représentatif, et engrossera moins de monde !!!
Oui comme les céréales par exemple dont les cours ne sont absolument pas fixés à la bourse
(14-09-2012, 15:23:47)Nakago a écrit : [ -> ] (14-09-2012, 11:51:17)TurboR a écrit : [ -> ]le jour ou le prix de l'essence ne sera plus indexé en bourse, mais comme tout autre produit de consommation, un produit ou on negocie le prix de la matiere premiere, puis rafinage puis marge puis taxes ...
LA le prix sera vraiment représentatif, et engrossera moins de monde !!!
Oui comme les céréales par exemple dont les cours ne sont absolument pas fixés à la bourse
justement elles le sont encore
Trop bien ils viennent d'en parler au journal sur tf1 (comme quoi c'est cancérogène etc.) ça va peut-être faire reflechir les mout.. pardon, les français
au contrôle technique les véhicules diesel ayant première immat à partir du 1/07/2008
ont le seuil max d'opacité des fumées ( pollution) deux fois moindre (1,5 au lieu de 3 )
malheureusement ces bagnoles qui passent leur 1er contrôle ( et qui sortent de la révision)
se font toutes recaler (vu qu'elles font que de la ville),seul celle avec le FAP passent OK
avant on parlait de la couche ozone, puis le Co2 et maintenant les particules
(14-09-2012, 20:58:48)rodi a écrit : [ -> ]avant on parlait de la couche ozone, puis le Co2 et maintenant les particules
Quand on trouve des solutions aux problèmes , faut bien trouver d'autre problèmes pour continuer à faire payer la populace
en fait, avec un peu de recul, je me rends compte que TOUT est, un jour, toxique
pourquoi?
le fait que l'homme fouille et trouve, puis transforme des éléments en matière encore plus toxique, ca joue
ce que je vois et constate surtout, c'est que le fait que l'Homme/Humanité croit, CAD que la population mondiale croit énormément, trop, et c'est les produits produits en masse pour tout ces gens, qui fait que nous courrons a notre perte
certains vont penser que je suis hors sujet, alors que pas du tout.
Réduire la croissance démographique sera le salut unique de cette planète.
sa va etre la meme chose avec les nanotechnologies ( les particule diesel sont déja des nano particules)
+1 boyou, le principale problème sur terre c'est la surpopulation !
Mais c'est clair que c'est la surpopulation qui est le pire mal de cette planete!!
On pratique la chasse pour éviter un débordement des animaux, pourquoi pas nous?
Je l'ai toujours dit, si on était 100 fois moins on pourrait se permettre de polluer 10 fois plus et on réduirait malgré tout nos émissions par 10.
Je sais plus qui a dit qu'à un moment, il faudrait se demander si on veut sauver la planette ou nos retraites, mais il avait raison ...
(vu que si on arrête de faire des gosses, qui va cotiser ? encore que maintenant, c'est pas dit que la nouvelle génération trouve du boulot)
comme disait un savant fou : les vieux, faut les buter dès la naissance
Mouais ...
et +1000000000 pour la surpopulation.
(14-09-2012, 22:28:00)folken a écrit : [ -> ]Je l'ai toujours dit, si on était 100 fois moins on pourrait se permettre de polluer 10 fois plus et on réduirait malgré tout nos émissions par 10.
Je sais plus qui a dit qu'à un moment, il faudrait se demander si on veut sauver la planette ou nos retraites, mais il avait raison ...
(vu que si on arrête de faire des gosses, qui va cotiser ? encore que maintenant, c'est pas dit que la nouvelle génération trouve du boulot)
C'est pour ça qu'il faut arrêter de pondre des mesures pour contrer la nature humaine...
(14-09-2012, 23:29:41)Myzerykord a écrit : [ -> ]Mouais ...
67% des votants roulent au gasoil?
ben il faut en conclure que oui...
+1
(14-09-2012, 22:20:42)gineto a écrit : [ -> ]+1 boyou, le principale problème sur terre c'est la surpopulation !
je pensé être le seul à me dire ça ...
tu vois les scientifiques t'expliqué que nous sommes trop nombreux pour les ressources que la planète offre,ça parle de réduction de nos consommation en eau en nourriture ect...
mais a aucun moment ont veut dire "contrôle des naissances".
ça résoudrai pas mal de souci pour les prochaines générations,mais bon ça doit être trop simple pour y pensé