28-08-2012, 08:59:35
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103
28-08-2012, 09:25:27
Ouais le temps de faire mes exercices du matin
28-08-2012, 18:45:03
(28-08-2012, 08:58:04)ZEeD a écrit : [ -> ](28-08-2012, 08:49:37)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Ce matin aux infos, ça pleurniche sur le prix du gasoil, mais pour le prix du SP, tout le monde s'en balance...
en même temps 75% des gens en gazout ...
c'est bien connu pour les gens SP = riche,par ce que ça consomme (6.55l/100km)
28-08-2012, 18:48:48
vive les futur GO, ça consommera plus et il faudra rajouter du SCR.
youpi, cout pour rouler: plus cher que l'essence et plus cher a l'achat....
mais oui le gasoil n'est pas mort
demain le prix a la pompe chute de 6c ?
youpi, cout pour rouler: plus cher que l'essence et plus cher a l'achat....
mais oui le gasoil n'est pas mort
demain le prix a la pompe chute de 6c ?
28-08-2012, 19:37:45
Le pire c'est qu'au litre , le gazoute coûte 1 centime plus cher a produire que l'essence . Il pourraient inversés les taxes entre essence et diesel , ce qui ferait que le diesel serait plus cher que l'essence comme dans quasi tout les autre pays en fait .
Elle passe pour quoi la France ?
Elle passe pour quoi la France ?
28-08-2012, 20:52:16
pour ce qu'elle a toujours été, encore plus depuis la prise de pouvoir du flamby, la, on a encore plus l'air de cons.......
28-08-2012, 21:40:51
(28-08-2012, 19:37:45)Tisous a écrit : [ -> ]Le pire c'est qu'au litre , le gazoute coûte 1 centime plus cher a produire que l'essence . Il pourraient inversés les taxes entre essence et diesel , ce qui ferait que le diesel serait plus cher que l'essence comme dans quasi tout les autre pays en fait .
Elle passe pour quoi la France ?
1 centime x 600% de taxes, ça fait au moins 6c a la pompe
... elle passe pour le pays le plus dieselisé du monde, soit le pays du suicide collectif le plus lent
28-08-2012, 21:42:22
Le plus marrant ca va etre dans 3 mois, une fois que les gens seront habitués on va prendre 6cts d'un coup dans la tronche plus le rattrapage de la marge des pétroliers sur 3 mois... Ca va faire mal
28-08-2012, 23:03:50
m'en branle d'ici là je serai passer à l’Éthanol
si j'ai bien compris le truc (j'ai pas spécialement suivi),ont est sensé gagner 1.50€ sur un plein?
donc ont va gagner 1.50€ pour en rendre 3 dans 3 mois?
si j'ai bien compris le truc (j'ai pas spécialement suivi),ont est sensé gagner 1.50€ sur un plein?
donc ont va gagner 1.50€ pour en rendre 3 dans 3 mois?
29-08-2012, 17:59:49
A mon avis c'est exactement ça.
29-08-2012, 19:49:26
Patience, les nouveaux diesel tendent a disparaitre avec les nouvelles normes a venir.
J'ai eu echo d'un collègue chez Rino... ils n'ont pas encore trouvé de solution, a part peut etre mettre 2 vannes EGR et mettre un nouveau dispositif en dérivation du FAP, de quoi augmenter le prix d'une bagnole de 30% minimum et diminuer encore la fiabilité sur moyen/long therme, c'est pas gagné, espéront qu'ils n'y arrivent pas !
J'ai eu echo d'un collègue chez Rino... ils n'ont pas encore trouvé de solution, a part peut etre mettre 2 vannes EGR et mettre un nouveau dispositif en dérivation du FAP, de quoi augmenter le prix d'une bagnole de 30% minimum et diminuer encore la fiabilité sur moyen/long therme, c'est pas gagné, espéront qu'ils n'y arrivent pas !
29-08-2012, 19:53:39
je vous rappel que nous ne sommes pas là pour faire de la politique ... C'est interdit sur le forum ... ...
Donc restez dans le sujet please ...
Donc restez dans le sujet please ...
30-08-2012, 14:56:22
(29-08-2012, 19:49:26)gineto a écrit : [ -> ]Patience, les nouveaux diesel tendent a disparaitre avec les nouvelles normes a venir.
J'ai eu echo d'un collègue chez Rino... ils n'ont pas encore trouvé de solution, a part peut etre mettre 2 vannes EGR et mettre un nouveau dispositif en dérivation du FAP, de quoi augmenter le prix d'une bagnole de 30% minimum et diminuer encore la fiabilité sur moyen/long therme, c'est pas gagné, espéront qu'ils n'y arrivent pas !
alors il n'y a que renault qui as pas la solution, car pigeot et Opel l'ont
a mon avis ils veulent faire des economies et ne veulent pas mettre LA solution SCR (adblue chez les PL)
ce sera pas mal au final, un plein sur 2 tu remet 20€ d'adblue
30-08-2012, 15:12:13
Sa y est ils ont baissé de 6 centimes, maintenant HOURA!! la France est le pays ou le gazole est le moins cher, z'ont juste oublié de préciser que l'essence elle par contre c'est l'inverse
30-08-2012, 15:18:17
ils ont baissé QUE le go ?
30-08-2012, 15:34:19
Non tout mais ils parlent que du gazole
30-08-2012, 15:45:09
Aujourd'hui ça a encore baissé, la station Total Access devant lequelle je passe tous les matin affichait 1.7€ il y a deux jours, 1.65€ hier et maintenant 1.64€ aujourd'hui.
De toute façon c'est inevitable, on va se manger la hausse la plus spéctaculaire jamais connue
De toute façon c'est inevitable, on va se manger la hausse la plus spéctaculaire jamais connue
30-08-2012, 15:52:21
Si c'est pas de la démago ça....
Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que personne ne nous tombe dessus pour ça, l'UE le voit bien qu'on est les seuls cons à se pourrir les poumons comme ça au gazout....
Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que personne ne nous tombe dessus pour ça, l'UE le voit bien qu'on est les seuls cons à se pourrir les poumons comme ça au gazout....
30-08-2012, 16:05:02
Citation : Pas question donc de baisser les taxes, mais plutôt de les reventiler. En effet, le super supporte 61,4 % de taxes, alors que le gazole n'en supporte que 53,7 %. Or, le diesel représente 80 % de la consommation de carburants en France, alors que l'essence sans plomb n'est qu'à 15 %, le reste se partageant entre GPL et superéthanol. Rappelons enfin que la densité énergétique du gazole est de 13 % supérieure à celle de l'essence : 1 l n'égale donc pas 1 l et 1 euro n'égale pas 1 euro pour le fisc...
Ne pas fâcher l'allié écolo
L'astuce fiscale - et environnementale - consiste alors à abaisser de 5 % les taxes sur le super et à augmenter de 5 % celles sur le diesel. Ce réajustement paraîtra tout à fait équitable pour les consommateurs, ne fâchera pas les alliés écologistes du gouvernement, et permettra d'engranger encore plus d'impôts indirects par simple effet mécanique en raison de la part de gazole dans la consommation de carburants.
source : http://www.lepoint.fr/auto-addict/strate...27_659.php
Peut etre qu'un jour on arrivera enfin a un diesel plus chère que l'essence (rien de plus logique en meme temps puisqu'il coute plus chere a produire)... Enfin, le fait de vouloir "rééquilibrer" les taxes est deja un bon debut..
30-08-2012, 17:33:29
ce que je propose est de augmenter le GO sous taxé
et de descendre les taxes du SP qui lui est trop taxé ET propre
et de descendre les taxes du SP qui lui est trop taxé ET propre
30-08-2012, 18:14:04
J'espère qu'ils ont bien bloqué comme le promettait hollande, maintenant que le dollar baisse à nouveau ça va être drôle si ils maintiennent le tarif actuel via les taxes
Pour le coup des taxes, non seulement il coûte plus cher a produire, mais comme la conso est plus basse ça abaisse encore le montant de taxe par kilomètre payé par les mazouteux.
Si ça c'est pas une belle niche fiscale, j'y connais rien ... mais bizarrement, contre celle là, personne ne râle
Pour le coup des taxes, non seulement il coûte plus cher a produire, mais comme la conso est plus basse ça abaisse encore le montant de taxe par kilomètre payé par les mazouteux.
Si ça c'est pas une belle niche fiscale, j'y connais rien ... mais bizarrement, contre celle là, personne ne râle
30-08-2012, 20:20:59
le sp c est devenu propre ... ou pas.
30-08-2012, 20:53:40
(30-08-2012, 17:33:29)TurboR a écrit : [ -> ]ce que je propose est de augmenter le GO sous taxé
et de descendre les taxes du SP qui lui est trop taxé ET propre
Je suis d'accord. J'ai même entendu que Bruxelle pointait la France du doigt à cause, justement, de la taxation plus basse du Gasoil...
J'attend de voir.
Petit HS:
TurboR: voleur de signature
Je te pardonne, c'est pour la bonne cause.
30-08-2012, 21:51:16
(30-08-2012, 20:53:40)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Petit HS:
TurboR: voleur de signature
Je te pardonne, c'est pour la bonne cause.
en tout cas ce mec est le seul a ouvrir sa bouche a la tv sur les aberations auto en france .. et il sait de quoi il parle
31-08-2012, 16:36:23
Le sp je pense que ça fait un chouilla Taliban de dire que c'est propre, n'exagere rien Turbo R.
C'est surtout 100x moins sale que le mazout et ne rejette pas de particules fines.
[Taliban](en fait si c'est propre )[/Taliban]
C'est surtout 100x moins sale que le mazout et ne rejette pas de particules fines.
[Taliban](en fait si c'est propre )[/Taliban]
31-08-2012, 16:51:58
(31-08-2012, 16:36:23)Zaboon a écrit : [ -> ]Le sp je pense que ça fait un chouilla Taliban de dire que c'est propre, n'exagere rien Turbo R.
C'est surtout 100x moins sale que le mazout et ne rejette pas de particules fines.
[Taliban](en fait si c'est propre )[/Taliban]
le diesel as été utilisé pour consommer les huiles "perdues" lors de la rafinerie.
taliban: deja a ce point c'est une façon de faire les poubeles, c'est une machine a mer**
ensuite comme il consommait moins l'état français l'as favorisé pour réduire sa dépendance energétique
taliban: du coup maintenant c'est l'inverse on est vraiment trés dépendant
et pour finir les rejet de ce type de combustion est une plaie pour tous etre vivant
taliban: LE DIESEL TUE A PETIT FEU
avec ces conclusions et un peu de reflexion (ce que le fr moyen ne fait pas) le taliban est notre futur et nous sauvera (un peu au moins)
fier d'etre taliban sp
31-08-2012, 19:37:10
juste pour info, sur les essences récents en injection direct, il y a aussi des particules fines
avec les nouvelles normes et le comptage des particules (et non plus une pesée de particules divisée par le nombre de kilomètre du cycle) il ne serait pas étonnant de voir arrivé des FAP sur essence...
avec les nouvelles normes et le comptage des particules (et non plus une pesée de particules divisée par le nombre de kilomètre du cycle) il ne serait pas étonnant de voir arrivé des FAP sur essence...
31-08-2012, 19:42:50
Sur les injetions directe essence le FAP sera obligatoire,en fait tout le système de dépollution des diésel sera obligatoire lors du passage a EURO 7 c'est à dire pas celui qui va condamner les diésel mais celui qui va condamner l'industrie auto française qu'ils vont pondre juste aprés
03-09-2012, 22:54:50
(31-08-2012, 16:51:58)TurboR a écrit : [ -> ]avec ces conclusions et un peu de reflexion (ce que le fr moyen ne fait pas) le taliban est notre futur et nous sauvera (un peu au moins)Non le français moyen écoute les politiques et croit dur comme fer que le mazout c'est écolo...
04-09-2012, 09:09:25
(03-09-2012, 22:54:50)Nakago a écrit : [ -> ](31-08-2012, 16:51:58)TurboR a écrit : [ -> ]avec ces conclusions et un peu de reflexion (ce que le fr moyen ne fait pas) le taliban est notre futur et nous sauvera (un peu au moins)Non le français moyen écoute les politiques et croit dur comme fer que le mazout c'est écolo...
je l'ai dit
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103