Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le biocarburants de 3eme génération arrive, produit à base d'algue et de déchet végétaux.

Le mais est un mauvais biocarburant (gourmand en flotte, ogm...), palme cela nique les forêts mais la betterave ou la canne à sucre ce n'est pas tres mauvais au final, Tres bon rendement sur des terres qui étaient déjà destinée à cette culture et sur des plantes qui ne sont pas destiné à une grosse consommation humaine, 85% de la filière éthanol de France viens de la betterave sucrière du nord ( Le reste des USA et Brésil ).

En attendant mieux...
Pour Le biodiésel il faudrait recycler les huiles de fritures plutôt que de balancer du colza propre ou de la palme dans nos réservoirs.
Ouais pour les algues j'avais vu un article la dessus, a base plancton si je dis pas de bêtises, il aurait même un rendement supérieur a l'essence actuelle une fois bien raffiné, le problème ça reste encore de développer des cultures et des systèmes de raffinements adaptés et a grande échelle. Puis a voir l'impact environnemental que cela aurait aussi, mais c'est sûr on irait moins ravager la nature si on peut produire notre carburant dans des cultures et si elles suffisent a couvrir nos besoins ...
Ce serait bien aussi qu'on arrive à faire quelque chose de ces put*** d'algues vertes qui ravagent les plages bretonnes !
Citation :Ce serait bien aussi qu'on arrive à faire quelque chose de ces put*** d'algues vertes qui ravagent les plages bretonnes !

HS : Le problème n'est pas d'en faire quelque chose, mais d'agir sur leur causes  Wink
Ahh ça je suis entièrement d'accord avec toi ! Ca vient de tous les engrais dispersé partout et de l'élevage intensif de porc etc, il me semble ?

Mais en attendant on ne peux rien en faire, pas les bouffer ou autre, elles prennent de la place et coutent cher à ramasser, alors au moins qu'on arrive à en faire quelque chose !

On arrive bien à faire du gaz et produire de l'électricité avec la m*** des vâches !
Ca fait longtemps que les pays Scandinaves sont largement en avance sur nous, ou on ne veut pas évoluer ni investir et uniquement tirer du profit de tous les côtés ...
pourquoi vus croyez que l'OPEP ne s'entends pas avec les pays Scandinaves à votre avis LOL
Et qui a une industrie de production d'arme et qui a besoin de la vendre...la France....

Quoi???? Le commerce est plus important que la santé publique ??? Je ne peux pas croire que nos politiques nous laisserai crever pour vendre des Leclerc, des rafales...
c'est pas cette algue verte justement qui produit de l'ethanol en recyclant le C02 ?? LOL
(28-11-2016, 10:37:21)TurboR a écrit : [ -> ]c'est pas cette algue verte justement qui produit de l'ethanol en recyclant le C02 ??  LOL

Si on parle de la même chose non ce n'est pas des algues vertes mais du plancton.
http://www.biopetroleo.com/france/
alors on parle pas du meme processus, j'ai vu des algues assez longues qui en leur fournissant de la lumiere et du CO2 rejetait de l'ethanol que remontait a la surface.

La tu fait grossir du placton pour le transformer en pétrole
Effectivement là ils broient le plancton pour sortir un pétrole (qui apparemment serait de meilleure qualité que le brut de l'OPEP...).
Mais le principe reste de recycler le CO2, en investissant dans le domaine on devrait pouvoir en tirer quelque chose, mais ça ne doit pas plaire à certains lobbies.
Bon comme c'est un peu mon domaine je me permet...

Le plancton sont les organismes de petites tailles libre dans l'eau, mais incapable de se mouvoir. Ça comprend le zooplancton (animal) et le phytoplancton (végétal=algues).
Après, mes souvenirs de L3 sont assez vagues, mais ils me semble que les algues sont utilisés pour produire des huiles, et donc... Du biodiesel !

Et après toutes les algues ne se valent pas, de même pour l'éthanol. Essayez d'en produire avec du blé  LOL
(28-11-2016, 17:41:25)bashibuzuk a écrit : [ -> ]Essayez dans produire avec du blé  LOL

Et sans gluten Sac
J ai entendu le maire de Grenoble a la radio vendredi...et il annonçait qu il y aurait des restrictions de circulation pour samedi et vendredi : les voitures d avant 97 sont interdites de circulation, et il a parlé clairement plusieurs fois des voitures diesels d avant 97 ( j ai particulièrement fait attention que cela concernait bien les diesles...) ...mais en fait, non, j ai lu ce matin que cela concernait toutes les voitures d avant 97...??? Qu' est ce que c est que ce maire ? Smile
[Image: 1481457194-image1.png]

Decembre 1999

Je suis tranquille avec mon poêle encore pendant un moment  Sac

Mais , l'avenir reste une misère , je me vois mal posé 15k/20k pour une camionnette récente qui roule 1fois par mois  et qui traîne dehors.  Pour être dans leurs norme .
Quand le moment arrivera , ben je passerais a a la remorque Sad
Je suis comme toi je fais 800 / 1000kms /an , mais je vis à la campagne donc épargné par les mesures anti vieux clou.
Si ça roule réellement une fois par mois, tu peux te permettre de payer l'amende.
Surtout que pour l'instant les restrictions (hors paris) semblent surtout limitées à des circonstances exceptionnelles, genre gros pic de pollution, donc il suffit que ta sortie du mois ne tombe pas dedans.
Non pas possible de payer l'amende , je suis no contravention   Big Grin ,j'aime pas donné de l'argent comme sa gratuitement a l'ét**.

Et puis je m’inquiéterais quand sa sera interdit  dans mon Village ou dans Strasbourg même , et surtout quand ont parlera des auto diesel de 1999  .

Et puis voila oui comme tu dit , restriction limitées   genre pic etc etc   . Quand sa sera le jour d'une de mes sortie ben sa attendra alors .
Ptin, j'serais bien vert d'apprendre que mon ax ou ma corolla pourrait pas passer dans Grenoble, comment vous voulez que je le sache à l'avance ? J'veut bien taper "restriction circulation Grenoble", là ça marche bien parce que c'est récent.

Mais si j'vous avais pas lu, j'l'aurais jamais su ! Faudrait vraiment qu'ils se décident sur leurs communications pour les gens qui n'habitent dans la région concernée.
C'est tellement mieux de pas ébruiter trop l'info et de coller des flics à chaque entrée de la ville pour dresser des PV's .... Wink
Ca dépend des régions ça, à Paris en tout cas ils nous l'ont bien rabâché à la TV et à la radio.
Solution :

VOus trouvez une chignole a 300e ( super5/ Renault 11, 309..) et transfert en carte grise collection, plus de soucis de circulation.
(16-12-2016, 10:24:52)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Solution :

VOus trouvez une chignole a 300e ( super5/ Renault 11, 309..) et transfert en carte grise collection, plus de soucis de circulation.

non toujours pas de derog pour les vehicules collection. en plus qui dit CG collection dit assurance collection, dit interdiction d'aller au boulot avec, dit restrictions territoriales LOL
Perso j'suis assuré collec sur la Z, j'ai aucunes restrictions sauf que j'dois avoir une autre voiture assurée normalement a coté
(16-12-2016, 11:44:34)RedThunder a écrit : [ -> ]Perso j'suis assuré collec sur la Z, j'ai aucunes restrictions sauf que j'dois avoir une autre voiture assurée normalement a coté

pareil avec ma S13 et ma Cox (pour la cox c'est une assu loisir donc interdiction formelle d'aller bosser avec), MAIS en cg normale, la cg collection as pas mal de restrictions quand meme (je sais plus si la sortie de departement est toujours assujetie a une demande en pref)
(16-12-2016, 11:44:34)RedThunder a écrit : [ -> ]Perso j'suis assuré collec sur la Z, j'ai aucunes restrictions sauf que j'dois avoir une autre voiture assurée normalement a coté

Ca ne te donne pas pour autant le droit de circuler, il faut la cg qui va avec.

Ils ont bien allégé les restrictions maintenant, c'est quasiment une cg normale.
Mais c'est passé à 30 ans la CG collection (donc pas encore possible en s13). Et je crois que le CT est redevenu obligatoire, juste moins fréquent.
5ans le ct, sortie de département toussa toussa sans soucis
Ca a pas été supprimé ça les restrictions territoriales pour les CG collections ?

EDIT : j'avais pas actualisé ma page avant de poster, du coup doublon...