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Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
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(27-07-2012, 14:02:26)gineto a écrit : [ -> ]Je remarque aussi que les survivors comme tu dis, sont souvent les paternels qui étaient animés par la passion dans leur jeunesse comme nous pouvons l'être aujourd'hui...et qui ont gardé une certaine objectivité la dessus...
C'était l'époque des carbu qui tombaient en rabe tous les 4 matins, des accidents qui pardonnent pas... ils ont connu l'arrivé du diesel en masse !

D'une manière général, même ceux de cette même génération, mais qui ne connaissent rien en la matière, sont aujourd'hui aveuglé par ce que leur ont imbriqué notre secte national...

LOL c'est clair ..et pour le coup c'est une population qui se laisse pas mal embrumer Confused
(27-07-2012, 16:24:46)Tic77 a écrit : [ -> ]Moi, ce qui reflète bien la mentalité des français vis à vis du SP95/98, c'est quand on est à la pompe et que la borne dit "Sans plomb xx", la le gazouteux d'a côté dit "v'là un riche" ....
Ca résume tout pour moi !

je trouve ça marrant LOL

et comme j'ai un peu l'habitude de pensé tout haut...

"ha tiens 13l pour 130 bornes en arsouillant ça va encore"

le mec de la pompe en face pistolet orange en main " Shock "
idem LOL

par contre, j'ai horreur de marcher dans une flaque de gazoil par terre, à croire que les gars qui en mettent dans le reservoir, sont au dessus des chiottes : même ça ils arrivent pas à bien viser Rolleyes
he ho nous on a pas le truk anti goute alors des foi ca sort un peut hehe toute facon osef on est riche aussi.
Sauf que l'essence ça dégraisse, alors que le gasoil c'est tellement dégueulasse que même eux mettent des gants pour se servir LOL
(j'ai esquissé un sourire un jour en voyant un mazouteux chercher les gants, et trouver le distributeur désespérément vide Big Grin )
Idem chez moi que de l'essence, SSS, CX7, CTR, 350z...
Le seul diesel qu'il y a eu dans la famille, c'était le x-trail de mon père, ça l'a dégouté LOL
(27-07-2012, 18:12:17)boyou2 a écrit : [ -> ]idem LOL

par contre, j'ai horreur de marcher dans une flaque de gazoil par terre, à croire que les gars qui en mettent dans le reservoir, sont au dessus des chiottes : même ça ils arrivent pas à bien viser Rolleyes

pareille,d'autant plus que j'ai encore le pédalier en alu que le mec avais monté avant que j’achète le coupé,je te laisse imaginé le résultat,la première fois ça ma surpris surtout que je faisait une marche arrière Facepalm

mais les employer de la station ou je fais mon plein passe un coup de jet d'eau sous pression toute les 2heures depuis Smile

et ça me fait pensé qu'il est vraiment temps que je le vire ce putain de pédalier...
Pour moi Primera 2.0TD c'est ma voiture long trajet que mon père m'a laisser pour mon permis. Je m'en sers uniquement pour les long trajet et étant étudiant je n'ai pas vraiment a me plaindre du "budget entretiens.." elle a 400 Mkm + pas de gros entretiens fais depuis le début, vidange+pneu d'occaz+ frein +distrib' sont les seul frais que je fais dessus. La base quoi. Economique et elle ne fume pas donc je n'envisage pas de m'en débarasser...
Mais a conduire je préfère 100 fois mon essence plaisir !
Vous me faites marrer avec vos histoires à la pompe. C'est tout à fait vrai quand la dame dit "Servez-vous en Sans Plomb 98".

C'est mon passage préféré Big Grin LOL
(27-07-2012, 20:25:26)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(27-07-2012, 18:12:17)boyou2 a écrit : [ -> ]idem LOL

par contre, j'ai horreur de marcher dans une flaque de gazoil par terre, à croire que les gars qui en mettent dans le reservoir, sont au dessus des chiottes : même ça ils arrivent pas à bien viser Rolleyes

pareille,d'autant plus que j'ai encore le pédalier en alu que le mec avais monté avant que j’achète le coupé,je te laisse imaginé le résultat,la première fois ça ma surpris surtout que je faisait une marche arrière Facepalm

mais les employer de la station ou je fais mon plein passe un coup de jet d'eau sous pression toute les 2heures depuis Smile

et ça me fait pensé qu'il est vraiment temps que je le vire ce putain de pédalier...

et dans les virages/ronds points c'est fun aussi les flaques de mazout... Rolleyes
surtout en moto Shock
j'y ai eu droit en velo a la fameuse plaque de gazout ....
le plus flippant c'est pas la chute, le plus flippant, c'est de voir le pare choc avant de la voiture qui te suit se rapproché pendant que t'est couché a terre Shock
et tu rage pas contre le batard qui a laissé ca flaque de gazout, mais tout ces con**rd de caisseux qui te contourne comme si t'etai un chat ecrasé, en mode total *poker face* :S
le jour où les gens comprendront que les 2-3 derniers litres qu'ils remplissent jusqu'au bouchon de réservoir après que le pistolet ai claqué finissent sur la route au premier rond point on aura fait un grand pas en avant...
J'avais un collègue, il remplissait toujours au maximum possible sa Clio DCi (miam) et à chaque fois, y avait une magnifique flaque sous sa caisse sur sa place de parking. Et le pire c'est qu'il continuait !
Un pote a explosé sa 106 rally sur une flaque de gazout en plein virage d'une nationale (en roulant tranquile je précise), et le pire c'est que les gendarmes on trouvé le moyen de lui foutre un pv pour non maitrise du véhicule.
(31-07-2012, 12:01:31)yukio-sama a écrit : [ -> ]Un pote a explosé sa 106 rally sur une flaque de gazout en plein virage d'une nationale (en roulant tranquile je précise), et le pire c'est que les gendarmes on trouvé le moyen de lui foutre un pv pour non maitrise du véhicule.

Dommage il aurait pu avoir gain de cause si il avait fait déplacer la DDE pour constater la flaque de gazoil ... Wink
Les plaques de gazout, c'est dangereux ouais :

(31-07-2012, 12:20:10)tonyjee a écrit : [ -> ]
(31-07-2012, 12:01:31)yukio-sama a écrit : [ -> ]Un pote a explosé sa 106 rally sur une flaque de gazout en plein virage d'une nationale (en roulant tranquile je précise), et le pire c'est que les gendarmes on trouvé le moyen de lui foutre un pv pour non maitrise du véhicule.

Dommage il aurait pu avoir gain de cause si il avait fait déplacer la DDE pour constater la flaque de gazoil ... Wink

Il me semble Qu'il a fait quelque chose dans le genre, en tout cas c'été trééééés long mais il a été dédomagé Wink.
(31-07-2012, 13:43:23)Gewiome a écrit : [ -> ]Les plaques de gazout, c'est dangereux ouais :


Ca vas il a bien rattraper le coup, ca airait pu etre bien pire .
Bon je n'ai pas tout lu, mais je me permets de prendre part au débat. J'ai peu être une vision un peu différente de la votre, mais voilà ce que j'en pense.

Je suis bien content que finalement, et enfin, il y ai un prise de conscience général sur le diésel, enfin lorsque je parle de général, c'est que cela touche des personnes lambda, car il y aura toujours des gens qui vont aduler le diesel alors qu'il font 5km dans la journée... (Et surtout, je passerai moins pour un con auprès des personnes à qui je dis cela LOL )

M'enfin, pour moi, le problème majeur reste nos chers têtes pensantes qui sont à l'état. Et qui n'ont aucunes idées de comment gérer une boite, mais qui prennent des décisions en se prenant pour des experts, toujours en critiquant l'opposition. Ils sortent tous de l'ENA, et au final, ils sont placés à divers postes, un coup à la santé, ou coup ailleurs... sans pour autant avoir les connaissances nécessaires à prendre les décisions adéquates. Il n'y a qu'à regarder ce que les automobilistes prennent dans la tête avec notre chère Cécile Duflot...

Aujourd'hui c'est taxe sur taxe, suite aux mauvaises décisions prises auparavant.

Mais déjà, il faut aller encore plus loin dans le passé, pour se rendre compte, de pourquoi le marché Français en est là aujourd'hui.

La vignette est un bon exemple, taxer les puissances moteurs... A l'étranger, il y avait du 6Cylindres, du V8, et France, du 4cylindres seulement. Et il fallait pas dépasser 6Cv, car sinon on se faisait égorger...

Une autre grande idée par exemple fut venu d'un ancien premier ministre, M.Messmer, en 1974, qui avait dit qu'il fallait arrêter la course automobile en France... Et dans cette même année, plus de F1, pas de 24heures du Mans, et surtout, l'arrêt de pas mal de course et compétition. Notamment un sujet que je connais bien, l'arrêt de la Simca Shell. Ce qui causa la mort de beaucoup de petits constructeurs, appelé "constructeurs sans patente".
Exemple, la GRAC, qui fabriquait des monoplaces et sportprotos, qui participait à ce challenge. Un nouveau véhicule avait été fabriqué, et peu de temps après, l'annonce de Messmer. A l'époque, cela coutait énormément d'argent à la société GOTTI, et avec cette annonce, ce fut un sacré coup de massue, qui fit arrêter la compétition, et la GRAC.

Donc pour moi, c'est une prise de conscience certes, mais ce n'est pas les constructeurs qui sont a blâmer au départ, mais l'état. Car c'est avec des lois à la con, des normes, qu'il a fallu que ces derniers trouvent des solutions.

Et si le diesel est si présent aujourd'hui, c'est surtout avec la mise en place du turbo diésel qui permettait de passer à travers certains barrage fiscaux.

Et cela a tellement bien fonctionné, que finalement, tout les constructeurs Français y sont allé. Vers les années 2000, les fabrication de chaine d'automobile ont beaucoup produit. Et maintenant que c'est la crise, il y a surproduction, et pas assez de vente de véhicule, les parc sont pleins.

Mais l'époque a changé, et aujourd'hui, les constructeurs font pression à l'état.
Il y a eu des primes pour que les gens achètent. Cela à bien couté à l'état, mais cela à permis de vivre aux constructeurs. Mais seulement la crise est toujours là.

Du coup, aide de l'état avec des millions, mais rien n'y fait. Et cela n'a pas suffit à contrer un autre problème, la délocalisation des usines.
Parcontre aujourd'hui, les lois se durcissent pour que l'on achète un véhicule "propre". Et pour les constructeurs, il faudrait en acheter tout les 6ans.

Mais qui aujourd'hui peut s'acheter un véhicule neuf tout les 6ans? Et tout le monde n'a pas forcément envie de rouler en Française, et encore moins en diesel, soit disant si propre...

L'était aide donc les constructeurs à vendre leurs diesels, le temps qu'il puisse passer à autre chose, que l'était puisse également taxer.

Surtout, que prenant un exemple. Je roule en Civic de 86, certes elle est vielle et consomme plus qu'une prius.

Mais elle sera certainement plus propre et plus rentable pour moi.

Car :
- D'une, elle est déjà fabriquée, donc pas de pollution nouvelle pour fabriquer la prius.
- Elle ne m'a pas couté 25000€ à l'achat. Et en consommation, même si elle consomme plus, elle ne me coutera pas 25000€ d'essence Wink

Parcontre elle sera taxée, car véhicule ancien, et donc polluant...

Pour moi c'est un choix, mais tout le monde ne peut pas se payer un véhicule propre, donc encore une fois, c'est les plus démunis qui paye...

Autre idée mal pensée, le coup d'interdire certains véhicules avant 2000, de rentrer dans certaines villes....
Avec la S14 de 95, je reste dehors, et avec une S14a de 2001, je rentre... Le moteur est pourtant le même... Idem avec une EK phase 1, et une phase 2.
Peut être qu'entre temps cela a changé, mais si ce n'est pas le cas, c'est un peu bête.

Je suis parti un peu loin c'est vrai, mais pour finir, c'est bien que le diesel soit enfin reconnu comme problématique, mais le vrai problème, c'est les décideurs bureaucrates. Sur lesquelles je pourrai exagérer, en disant, que eux ont un chauffeur, et ne prennent jamais le volant. Et ne sont pas du tout concernées par des problèmes de déplacement, et n'ont pas de problème d'argent.
petit oublie:
l'etat c'est nous. le gouvernement, c'est nous qui l'avont mis en place:
« Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple... »
et pour ce qui est du chantage a l'emploi fait depuis bien trop longtemps:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
(31-07-2012, 15:23:54)bob_bipbip a écrit : [ -> ]petit oublie:
l'etat c'est nous. le gouvernement, c'est nous qui l'avont mis en place:
« Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple... »
et pour ce qui est du chantage a l'emploi fait depuis bien trop longtemps:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

ça c'est la théorie, la pratique, une poignée de gens elus sur des promesses bidons tentent de faire des lois pour "favoriser" la vie de leurs citoyens en tantant de tout tourner a leur avantage (les politiques)

comme le liberté de l'un s'arrete la ou la liberté de l'autre commence, ils tirent la couverture de leur coté tout en nous pénalisant.

et voici comment une dictature s'appelle démocratie, suffit de faire voter le "pecno" pour enfin dicter sa loi ...

je me demande encore depuis combien de temps le conseil constitutionel dort ... 10 ans? 15? 20? as-t'il déja travaillé?

derriere ton message bob, je comprend révolution ... de qui contre qui? ceux qui alimentent le systeme contre ceux qui en profitent?
ça sent la guerre civile ça Sac

tout ça pour dire: il faut vite une loi de bruxelles pour se débarasser des diesels, et malheureusement d'un systeme eco français, oui du monde en france vit du diesel (dont moi Sac mais pas le choix fait bosser) et se retrouveraient au chomage ...
Dure decision.
(31-07-2012, 15:37:40)TurboR a écrit : [ -> ]suffit de faire voter le "pecno" pour enfin dicter sa loi ...
Citation :(...)la démocratie signifie que «mon ignorance vaut autant que vos connaissances».
http://www.nouvelordremondial.cc/2012/06...ac-asimov/

faut il exigé un "permit" de citoyenneté? délivré par qui? des prof qui ne savent pas de quoi ils parlent comme on le rencontre parfoit? Neutral
on vera ou va nous mener Mr hollande LOL
Tiens, j'avais pas vu ton message LOL

(27-07-2012, 18:48:31)flointhecho a écrit : [ -> ]he ho nous on a pas le truk anti goute alors des foi ca sort un peut hehe toute facon osef on est riche aussi.

Comme quoi la circoncision, c'est pas non plus très propre finalement LOL


(31-07-2012, 15:56:05)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(31-07-2012, 15:37:40)TurboR a écrit : [ -> ]suffit de faire voter le "pecno" pour enfin dicter sa loi ...
Citation :(...)la démocratie signifie que «mon ignorance vaut autant que vos connaissances».
http://www.nouvelordremondial.cc/2012/06...ac-asimov/

faut il exigé un "permit" de citoyenneté? délivré par qui? des prof qui ne savent pas de quoi ils parlent comme on le rencontre parfoit? Neutral

Super ton lien, mais pas sûr que cela aide Sac

[Image: sanstitre1copieso.jpg]


On s'éloigne un peu du sujet là Wink
(31-07-2012, 16:06:32)TurboR a écrit : [ -> ]on vera ou va nous mener Mr hollande LOL

Probablement sur des voies similaires que ses prédécesseurs quelques soit leurs orientations politiques j'en ai peur...
Actuellement le gouvernement ne crains plus tellement ses citoyens (voire même rend les citoyens craintifs, mais c'est un autre débat) mais crains plutôt les Lobbys, touts puissants et pleins de pognon... Avec la "Crise" (ou plutôt récession...), une entreprise qui foutrait le camp ferait mal à l'Etat tant d'un point de vue financier (impôts, taxes, tva, etc) que d'un point de vue "image à donner".

Bref, c'est pas avec des rustines par ci par la qu'on pourra réellement continuer le chemin mais bon, ça passe par de lourdes réformes, voire d'une "tabula rasa" dans certains cas, mais beaucoup ne sont pas d'accord car ils y perdraient (puissants ou non cela dit).
En même temps, cela fait des années qu'ils calculent leurs coups, il suffit de regarder ce qu'il nous passent à la télé ces 20 dernières années, des trucs complètement débiles qui rendent les gens de plus en plus idiots, le peuple régresse (intélligence, culture et orthographe) et aucune mesure n'est prise pour contrer ce fléau, normal, ça les arrange!

Ils font en sorte de retourner les peuples les uns contre les autres et passer leurs 5 ans en douces et ramassant un max!

Mais ce qui arrive n'est pas nouveau, ça s'appel la paupérisation... Ou comment appauvrir un peuple pour lui faire croire qu'il a besoin de l'état... A méditer...
Pas besoin d'attendre pour voir, le remaniement du bonus éco est sorti aujourd'hui LOL
Encore et toujours le CO2 comme seul et unique critère.
Davantage d'aides pour les hybrides et véhicules électriques, pour le reste les critères se durcissent, seules les petites citadines mazout sont encore avantagées.
plus de diesel pas de problème,
suffit de mettre l'essence à des tarifs corrects au lieu de taxé à gogo

j'ai 35 ans, et quand j'ai commencé à conduire l'essence devait être à 5 francs le litre

voila pourquoi ça va pas l'état se gave pour éponger sa mauvaise gestion dans d'autre domaine
en plus on se tape une tva sur une taxe c'est pas mal ça

[Image: prix_essence_taxes_sp95.png]
Le litre serait retombé à 1.05 en 2009 ?
Je l'ai plutôt vu à 1.25 Confused
la meme courbe avec le diesel serait fendar LOL Big Grin