06-06-2012, 06:12:54
06-06-2012, 06:12:54
06-06-2012, 06:49:19
s'il n'y a encore que ça, c'est rattrapable
Verifie quand meme l'interieur des ailes en profondeur, au cas ou.
Et si jamais elle devient tienne, tout le monde te conseillera de traiter le plus vite possible.
Verifie quand meme l'interieur des ailes en profondeur, au cas ou.
Et si jamais elle devient tienne, tout le monde te conseillera de traiter le plus vite possible.
06-06-2012, 08:25:04
Ok merci, sa couterai combien à traiter en garage ?
06-06-2012, 14:20:01
En garage tout dépend de sur lequel tu tombes... Tu peux avoir du simple au double
Par contre je sais pas si c'est une impression ou la photo qui fait ça, mais on dirait qu'elle a deja été repeinte, la peinture est super granuleuse (peau d'orange..) donc si elle rouille c'est qu'en dessous c'est une vraie catastrophe... méfie toi
Par contre je sais pas si c'est une impression ou la photo qui fait ça, mais on dirait qu'elle a deja été repeinte, la peinture est super granuleuse (peau d'orange..) donc si elle rouille c'est qu'en dessous c'est une vraie catastrophe... méfie toi
06-06-2012, 16:59:13
Oke merci, mais juste un ordre d'idée niveau prix ? 200, 400 ?
Comment savoir si en dessous c'est en bon état ?
Comment savoir si en dessous c'est en bon état ?
06-06-2012, 21:35:14
(06-06-2012, 16:59:13)ryfer a écrit : [ -> ]Oke merci, mais juste un ordre d'idée niveau prix ? 200, 400 ?
Comment savoir si en dessous c'est en bon état ?
S'il n'y a que ces 2 petits points de rouille tu peux t'en sortir pour 50€ tout seul si t'es un minimum bricoleur (brosse metallique, bombe traitement rouille, mastic, apres, peinture et vernis), bon bien sur y'aura un petit raccord et ce sera pas parfait.. mais à mon avis vu l'état actuel de la peinture tu crains rien
Sinon chez le carrossier tout dépend, c'est du simple au double, si tu veux un résultat nickel faudra mettre le prix, compte entre 50 et 100 au black, sinon entre 100 et 250 à voir selon les carrossier et leur renommées.
Pour savoir si c'est en bon état en dessous, c'est un peu la roulette russe, mais faut prendre en compte que ça a deja été repeint, en sachant que chez Honda les ailes arrières c'est un point sensible donc je serais toi je me méfierais, après pour vérifier tu peux voir si y'a des traces de mastic / ponçage, généralement c'est pas bon signe
06-06-2012, 22:33:52
Très bien.
En effet la rouille sur les ailes arrières touche beaucoup de civic visiblement. Et le problème c'est que beaucoup d'entres elles sont repeintes donc dur dur de savoir !
Après a voir si c'est vraiment grave ce genre de petit point de rouille.
En effet la rouille sur les ailes arrières touche beaucoup de civic visiblement. Et le problème c'est que beaucoup d'entres elles sont repeintes donc dur dur de savoir !
Après a voir si c'est vraiment grave ce genre de petit point de rouille.
06-06-2012, 22:56:27
Sur les EG, l'eau s'infiltre entre les doubles tôles à cet endroit.
La rouille provient donc 9 fois sur 10 de l'intérieur.
Si tu grattes avec un objet pointu, tu risque de passer à travers la tôle.
Une réparation de surface ne tiendra pas plus d'un an.
La seule solution est la découpe et remplacement du bord d'aile mais avant il faut déterminer où s'arrêter dans le remplacement, pour celà il vaut mieux bien observer le reste du bord d'aile (sur ma Civic après découpe, la rouille est ressortie 2cm à côté de la réparation ).
Sur ma Civic, après avoir gratté deux points de rouille, plus petits que les tiens :
Et derrière la tôle :
Autre solution : rouler avec ces points de rouille...
La rouille provient donc 9 fois sur 10 de l'intérieur.
Si tu grattes avec un objet pointu, tu risque de passer à travers la tôle.
Une réparation de surface ne tiendra pas plus d'un an.
La seule solution est la découpe et remplacement du bord d'aile mais avant il faut déterminer où s'arrêter dans le remplacement, pour celà il vaut mieux bien observer le reste du bord d'aile (sur ma Civic après découpe, la rouille est ressortie 2cm à côté de la réparation ).
Sur ma Civic, après avoir gratté deux points de rouille, plus petits que les tiens :
Et derrière la tôle :
Autre solution : rouler avec ces points de rouille...
07-06-2012, 06:14:29
Impressionnant la rouille la !
Mais dans ton cas la rouille se voyait a l'intérieur du passage de roue non ?
Mais dans ton cas la rouille se voyait a l'intérieur du passage de roue non ?
07-06-2012, 08:20:55
En rerchant un peu j'ai trouvé pas mal de solution pour traiter la rouille, avec de l'acide phosphorique.
Je pensais donc (si j'achète la voiture), poncer un peu en surface pour faire disparaitre ses petits points, appliquer de l'acide phosphorique en quantité dans les trous, et après appliquer un mastic, poncer, peinture et vernis.
Vous en pensez quoi ?
Je pensais donc (si j'achète la voiture), poncer un peu en surface pour faire disparaitre ses petits points, appliquer de l'acide phosphorique en quantité dans les trous, et après appliquer un mastic, poncer, peinture et vernis.
Vous en pensez quoi ?
07-06-2012, 09:11:46
pour un daily pas cher et en ne regardant pas trop la qualité, ca tiendra 1 an ou 2 et tu devra le refaire.
07-06-2012, 16:58:08
En effet ce sera plutôt un daily, donc si une réparation de ce genre tient 1 ou 2 ans sa peut le faire.
07-06-2012, 20:21:19
(07-06-2012, 06:14:29)ryfer a écrit : [ -> ]Mais dans ton cas la rouille se voyait a l'intérieur du passage de roue non ?Non, juste une boursouflure au niveau de la fixation du pare-choc (obligé d'enlever le parechoc pour le voir).
Pour le reste, il fallait enlever le feu et bien regarder à l'intérieur, dans le creux, pour deviner la rouille.
07-06-2012, 20:38:20
(07-06-2012, 16:58:08)ryfer a écrit : [ -> ]En effet ce sera plutôt un daily, donc si une réparation de ce genre tient 1 ou 2 ans sa peut le faire.C'est ce que je me dis pour mon EG4 ... un traitement annuel pour virer la rouille et refaire la peinture localement. C'est pas très beau, mais c'est mieux que la rouille.
Après, si la rouille vient de l'humidité à l'intérieur, je me demande si on ne pourrait pas prévenir un peu en perçant la tôle intérieure en bas, comme on fait un trou d'évacuation d'eau dans les points bas (c'est ce qu'on fait dans les avions, d'un diamètre au moins 8 mm pour éviter qu'il se bouche). Et évidemment tartiner de bitume ou d'antirouille la zone intérieur autour du trou.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
07-06-2012, 22:42:30
A mon avis sa vient bien de l'intérieur, après il semble que la corrosion dans les ailes arrières soit vraiment un problème récurent sur les civic gen 5.
Je me dis que même sur celle qui paraissent propre sans point de rouille apparent, il peut très bien y'en avoir dans les ailes...
Je me dis que même sur celle qui paraissent propre sans point de rouille apparent, il peut très bien y'en avoir dans les ailes...
07-06-2012, 22:48:43
(07-06-2012, 20:38:20)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Après, si la rouille vient de l'humidité à l'intérieur, je me demande si on ne pourrait pas prévenir un peu en perçant la tôle intérieure en bas, comme on fait un trou d'évacuation d'eau dans les points bas
Ce n'est pas de l'eau qui stagne dans les ailes mais de l'humidité qui s'infiltre entre les doubles tôles (là ou la tôle de l'aile est soudée à celle du passage de roue).
Ca rentre en quelque sorte par capillarité.
08-06-2012, 11:57:25
(07-06-2012, 22:48:43)VEI a écrit : [ -> ]Donc à part déssouder les deux tôles et les écarter il n'y a pas grand chose à faire pour traiter la gangraine ...(07-06-2012, 20:38:20)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Après, si la rouille vient de l'humidité à l'intérieur, je me demande si on ne pourrait pas prévenir un peu en perçant la tôle intérieure en bas, comme on fait un trou d'évacuation d'eau dans les points basCe n'est pas de l'eau qui stagne dans les ailes mais de l'humidité qui s'infiltre entre les doubles tôles (là ou la tôle de l'aile est soudée à celle du passage de roue).
Ca rentre en quelque sorte par capillarité.