Alors voila, j'ai déniché un coupé mazda 818 première main de 78 avec 26 000kms au compteur!!!!(surement une 1300cc)
Le blème, c'est qu'elle a dormi dans un garage pendant 10 ans!
Est ce que je m'expose à de grave problème à la remise en route?
J'aimerai bien la sauver, mais pas que ça me coute une fortune non plus.
Quelle serait la valeur d'un tel véhicule?
Si je veux la cg, il me faut le ct et là, j'ai un peu peur!
Qu'en pensez vous? Heeeeeelllllppppp!
Voila pour l'avant, le reste est commun aux rx3
9a c'est l'intérieur du rx3, mais très similaire au 818.
D'autres belles au bois dormant...
Pour le plaisir, une version rx 3 rotatif "full race"!!
:oops!: Désolé!! un peu grand là! ça permet de voir les références du kit d'époque!!! oldschool powaaaa!!
cela semble une bonne idée !
Au bout de 10 ans, il faut prévoir des petits frais, mais sans plus, d'après moi : huile, eau, vidange freins, pneus aplatis (en 13 certainement)...souvent l'échappement est mort, aisni que la pompe à essence...mais à ce kilométrage...pour 300-400 euros, tu dois pouvoir la remettre en route, et repartir pour 10 ans...
Merci de ton soutien! Il faut que j'aille la voir de toute façon. Surprise!!
A priori, elle est restée au sec et devrait être en bon état. Le papy ne voulait pas la vendre de son vivant, il a tenu jusqu'à 94 ans!!
J'ai été un peu surpris au tel quand la mamie m'a dit "c'est la voiture de mon père"!
Et les courroies? les durites?les joints?...
Je sais que les japs de cette époque sont indestructibles,mais bon...
C'est clair les durites aussi, il faudra prévoir de les changer...mais il faut voir l'état avant, on ne sait jamais...
pour la distribution, si c'est une chaine, alors pas de changement à prévoir...et quelques joints si cela fuit, mais ce n'est pas sur...En tout cas, c'est plutot rare comme voiture.
Rare mais la valeur est quasi nule, alors si la facture s'allonge trop...J'espère qu'elle n'est pas touchée par la rouille...
Faut que je me renseigne sur la dispo des pièces aussi...
oli mk2 a écrit :Rare mais la valeur est quasi nule, alors si la facture s'allonge trop...J'espère qu'elle n'est pas touchée par la rouille...
Faut que je me renseigne sur la dispo des pièces aussi...
Oui, c'est sur que le prix ne doit pas être trop élévé ! Mais cela vaut le cout de la sauver !
je oint de culasse doit etre super sec donc kan tu vas la remttre ne route apres une vidange bien sur, ca va pisser
Alors le vendeur fais un CT avec uniquement l'IDENTIFICATION du véhicule
Et il barre la carte grise vendu dans l'état / pour pieces (faudra remorquer)
Tu fais faire une carte grise "non roulante" avec le CT d'indentification
Quand remise en état :
- un CT valide
- direction préfecture et tu demandes une carte grise normale
et voila
Bonne chance pour la restauration j'aime beaucoup l'engin
Bon alors, les dernières news!!
J'ai vu la voiture! Intérieur neuf! c'est là qu'on se rend compte de l'évolution des voitures et de la finition...
Exterieur, c'est moins folichon, peinture marron metal retouchée grossièrement, quelques coups (dont pc ar) mais complète! 2 impacts assez importants sur le pare brise (prix et disponibilité...)
Ce qui veut dire du masticage et une peinture complète à prévoir...
Le train av et les lames ar sont rouillées.
Il y a encore les bridgestones d'origine!
Moteur 1300cc a l'air nickel, je l'ai fait tourner "à la main" avec la clé de la trousse à outil d'origine!
Le boitier de filtre à air était propre dedans laissant voir un carbu en bon état aparent.
J'ai démonté une bougie sans forcer, le liquide de refroidissement est nickel(radiateur plein!) le pot a l'air nickel aussi!
J'aurai presque pu la démarrer, c'était tentant!! On ne penserai jamais qu'elle a été arrétée depuis 95!!
Voilà j'attends vos commentaires!! Le prix est à 1000 euros, ça me parait un poil élevé, qu'en pensez vous??
Voilà, vos commentaires sont les bienvenus
ben ca a l'air bon
y'a juste le moteur a faire gaffe pour le redémarrer
toutes les vidanges à faire + au minimum je joint de culasse à changer et vérif les autres joints kanle moteur tournera (trou d'air ..... hiiiiii fuite ...... aie)
et pis roder le moteur progressivement
y'avait un mec qui avait racheté une vieille datsun et qui la retapeit, tu pourrais peut etre lui demander conseil si besoin
toujours sur le moteur, huile .... mayonnaise, y'a encore de l'huile ou carter à sec ?
Le train av et les lames ar sont rouillées. ca veut dire koi ca ? je vois pas ce qui est rouillé
et sinon el rpix ben je trouve que cé cher aussi surtout dans cet état et sans CT car cé pas sur kelle reroule la titine ......
à 500é ca le ferait
elle appartient à ki ? garage , particulier ?
Ce qui est rouillé, ce sont les ressorts à lames et les triangles avants.(nancy en hiver...)
L'huile est au maxi à la jauge, comme une neuve!
Les durites sont très souples, mais pas "sèches".
Il n'y a que le liquide de frein qui soit bas. Le lave glace sent bon l'alcool!
Les chromes et joints de vitres sont nickels aussi!
Le dernier ct datant de 95 fait état de pneus usés et pollution co 4.5%, c'est tout.
tapu ka négoc le prix alors
...à 750 euros (5000 fr) elle devrait partir !
La peinture n'empèche pas de rouler dans un premier temps...donc après avoir résolus les petits soucis mécaniques, pourquoi pas refaire une peinture, même si cela n'est pas obligatoire...cela dépend de ce que l'on en fait : circuler tous les jours, pour aller bosser, par exmple, ou alors pour aller à des rencontre de collectionneurs...
les ressotrs à lame, et les triangles avants : cela doit être de la rouille de surface, donc rien de grave !
a toi de voir, mais une occas pareil, cela ne courre pas les rues...
A+ !