05-06-2012, 06:24:07
05-06-2012, 07:22:04
Plus l'angle de chasse est grand, plus le volant se remet franchement en ligne, donc meilleur ressenti et précision...
Ca peut être bénéfique dans des virages rapide mais trop d'angle de chasse pénalise les virage plus serré...
Ca peut être bénéfique dans des virages rapide mais trop d'angle de chasse pénalise les virage plus serré...
05-06-2012, 08:15:59
(05-06-2012, 07:22:04)gineto a écrit : [ -> ]Plus l'angle de chasse est grand, plus le volant se remet franchement en ligne, donc meilleur ressenti et précision...Précision:
Ca peut être bénéfique dans des virages rapide mais trop d'angle de chasse pénalise les virage plus serré...
vu que le volant à tendance à se remettre franchement en ligne, la direction sera plus dure dans les virage, mais tu seras plus stable sur autoroute par exemple.
Par contre, lors d'appui en virage, vu qu'en braquant, tu induis plus de carrossage que d'origine, tu n'as pas besoin de mettre autant de carrossage statique (carrossage à l'arret roues en ligne)
05-06-2012, 09:23:02
Exact, j'avais pas encore voulu trop rentrer dans les détails
05-06-2012, 21:03:24
Citation :Par contre, lors d'appui en virage, vu qu'en braquant, tu induis plus de carrossage que d'origine, tu n'as pas besoin de mettre autant de carrossage statique (carrossage à l'arret roues en ligne)
Donc j'ai inversé les triangles supérieures gauche et droite pour augmenter la chasse, mais je vois dire sur internet que augmenter l'angle de chasse diminuerais le "carrossage statique" ? Avec ma config actuelle j'ai peur d'avoir trop de carrossage, quelle sont vos avis ?
Aussi cela augmenterait le sous-virage ? Je cherche plutôt à sur-virer !
Voici la configuration de mon châssis :
-Silent-Bloc HardRace
-Amortisseurs SPOON "Fixed Type"
-Ressorts progressifs SPOON
-Bras inférieures arrières ITR
-Barre anti-rapprochement supérieur avant et arrière SPOON
-Barre anti-roulis Avant et arrière ITR
-Renfort ASR
Je pense avoir un setup châssis "idéale" en terme de pièce, mon objectif est d'obtenir un châssis efficace sur route type "circuit", je ne compte pas rajouter d'autre pièces, c'est suffisant comme ça pour moi .
Je n'ais encore jamais roulé avec cette config du châssis car elle est en carrosserie et j'en ais profité pour tout refaire, il me faudra sans doute rouler pendant plusieurs mois pour avoir un ressenti authentique par rapport à cette question de chasse .
Je garderais la chasse telle quelle ou je la remettrais d'origine en fonction de mon ressenti et de vos conseil et de vos avis .
Ceux qui ont augmenté leur chasse vos avis sont les bien-venus !
05-06-2012, 21:17:43
si tu commences à jouer avec ces angles, prévois donc aussi des camber kit que tu pourras régler comme tu veux.
C'est ça qui te permettra d'avoir la bonne géo pour ton setup, et tu ne te poseras pas de question concernant l'augmentation ou la baisse du carrossage avec plus de chasse
pour le réglage par contre, soit des gens ont des valeurs à proposé, soit c'est au ressenti. Je ne m'avancerai pas là dessus, j'ai pas assez d'expérience (par contre, ton retour m'intéressera, car mon setup va commencer à ressembler doucement au tien )
C'est ça qui te permettra d'avoir la bonne géo pour ton setup, et tu ne te poseras pas de question concernant l'augmentation ou la baisse du carrossage avec plus de chasse
pour le réglage par contre, soit des gens ont des valeurs à proposé, soit c'est au ressenti. Je ne m'avancerai pas là dessus, j'ai pas assez d'expérience (par contre, ton retour m'intéressera, car mon setup va commencer à ressembler doucement au tien )
06-06-2012, 00:26:43
Pareil, je veux bien un retour sur ton setup aussi ^^.
Si tu veux sur survirage, mais toi à 0 en para arrière, et pince legerment (genre 10' max) et tu devrais bien partir
Si tu veux sur survirage, mais toi à 0 en para arrière, et pince legerment (genre 10' max) et tu devrais bien partir
06-06-2012, 09:39:57
spectra, l'incidence de la chasse sur le carrossage tu ne peux que la voir en faisant une mesure en braquant (banc de géometrie) ou en faisant des essais de roulage ...
Comme déja dit plus haut, ça a ses avantages et inconvéniant... entre courbe rapide et serrée.
Oui ça a tendance à faire souvirer donc faut pas trop l'augmenter non plus...
Chercher à survirer c'est bien mais à très haute vitesse je suis pas certain que ce soit un bon choix...
Augmenter la chasse ne devrait pas augmenter le carrossage d'une manière trop significative en statique, c'est surtout en dynamique (braquage) que le carrossage va augmenter.
L'avantage c'est surtout une meilleur stabilité et remontée d'information de la direction, et ça permet aussi de réduire le carrossage (roue en ligne) pour améliorer la motricité et le freinage.
Comme d'hab, y a un compromis à trouver ! Si c'est pour la route ou circuit, et même entre un circuit rapide et plus lent la valeur idéal ne sera pas la même ...
Comme déja dit plus haut, ça a ses avantages et inconvéniant... entre courbe rapide et serrée.
Oui ça a tendance à faire souvirer donc faut pas trop l'augmenter non plus...
Chercher à survirer c'est bien mais à très haute vitesse je suis pas certain que ce soit un bon choix...
Augmenter la chasse ne devrait pas augmenter le carrossage d'une manière trop significative en statique, c'est surtout en dynamique (braquage) que le carrossage va augmenter.
L'avantage c'est surtout une meilleur stabilité et remontée d'information de la direction, et ça permet aussi de réduire le carrossage (roue en ligne) pour améliorer la motricité et le freinage.
Comme d'hab, y a un compromis à trouver ! Si c'est pour la route ou circuit, et même entre un circuit rapide et plus lent la valeur idéal ne sera pas la même ...
06-06-2012, 19:25:23
Merci de vos réponse je vais y méditer, déjà j'effectuerai une géométrie pour connaître les valeurs, pour peaufiner le carrossage j'envisagerai éventuellement un camber kit .