Si quelqu'un a eu la même problématique ?
Voila, ma clim ne fonctionnait plus car le fluide etait partis lors d'une intervention moteur, donc le voyant de clim (quand on le solicitait)clignotait et le compresseur ne se mettait pas en marche, normale c'est le mode sécurité car il n'y avait pas de pression suffisante dans le circuit (dixit Toyota).
Toyota ne fait plus de recharge de clim type R12, ils m'envoyent donc chez un garagiste pour la recharge avec qui ils travaillent.
Là, ça se corse, recharge faite la clim reste en sécurité, le compresseur se met en route 4 secondes et se met en sécurité ! Bon, recherche de panne et on change le presostat qui se connecte sur le tube haute pression de la clim. Même galére la clim se met en sécurité, mais ce n'est pas tout !
Maintenant le ventilo du radiateur moteur se coupe aussi quand la clim se met en sécurité ??? Même si la température du liquide de refroidissement exige l'intervention du ventilo ???
Et si l'on déconnecte le connecteur du preosta changé les ventilos moteurs tournent en continue (le matin au démarrage et tout le temps)??? Dès la mise sous tension du faisceau ??
Mais ils fonctionnent également lors des 4 secondes de l'enclenchement de la clim (qui fonctionne aussi) avant de mettre le tout en sécurité ???
Votre avis, un relais ou les deux du boitier électrique de droite moteur "Fan" ??
Merci d'avance.
Salut Dodo92 dit moi quel est le gaz que vous avez charge ?
Faut tout y virer.............................;;
Pour le gaz :
"Il existe 2 types de fluides frigorigènes dans les climatisations automobiles :
- le R134a, utilisé depuis 1994,
- le R12, présent sur les véhicules avant1994.
Attention : le fluide R12 est interdit depuis le 1er janvier 2001. ...."
Pour le reste, bon courage
Oui + de R12 mais du R413 a la place en sachant que ce R413 a 70% de R134 alors !!! :rley:
Petite infos sur la clim :
http://autoclim.free.fr/#*************
- Le "R 416 a" (R 124 [39%], R 134 A [59%] R 600 [2 %]) est un fluide de substitution du "R 12" pour les climatiseurs anciens (pour faire une recharge seulement 80% de la quantité de "R 12" prescrite est nécessaire) une perte de rendement d'environ 20% sera à noter sur l'installation.
Ce fluide est un H.F.C.: Hydrofluorocarbone donc sans clore.
ébullition à - 47°C à pression atmosphérique.
- Jusqu'en 1991 les véhicules terrestres à moteur sont équipés en majorité de "R 12".
- Depuis 1994 une directive Europeenne fixe l'arrêt total de la production du "R 12".
- 2001 interdiction d'utiliser le "R 12" pour recharger un système, celui-ci est remplacé par le "R 134 a".
-Attention les branchements pour relier la station de remplissage sont différents selon les fluides.
A priorie c'est du R416, car mon système etait complement vide !
Mais je dois la ramener la semaine prochaine pour qu'ils regardent ça en profondeur et régle le pb. Le hic c'est qu'elle ne faisait pas tout ce merdier avant le remplacement du préostat et ils ont démonter tout les relais de ventilos ! Je crains que dans la manip ils aien abimé quelques choses et entre autre un relais (démontage à chaud!).
Il m'est arrivé la même chose, tout simplement la pression de charge du gaz était insuffisante.
Demande qu'ils te mettent un traceur au cas ou il y aurai une fuite
ils m'avait percés un tuyau de clim qui était déjà fragilisé contre le radiateur en démontant une piece moteur, un coup de TIG 5 Mn et hop ca remarchait
Salut
pour ton histoire de ventilo qui tourne en continu en ayant débranché le pressostat ou contacteur t° eau c'est normal les relais fonctionnant en normalement inversé pour au cas où ils seraient défectueux ta voiture chauffe pas.
donc tes relais fonctionnent bien si ils tournent pas quand c'est branché.
Par contre c'est ta commande qui va pas:
- charge insuffisante ou trop importante
- pressostat défaillant (pas dans ton cas puisque changé et tjrs probleme)
- boitier électronique de clim défaillant
- problème sur info du boitier ECU moteur ou fils électriques (type info pleine puissance) envoyée au boitier clim
mais en premier lieu je verifierai la charge de la clim et surtout les pressions basse et haute avant de voir ailleurs
je vais voir sur le schema électrique si je peut trouver quelque chose
by
Merci de vos réponses,
le PB persiste, même lorsque je laisse la clim eteinte et aucune ventilation !
Bref, dés que je reconnecte le preostat les ventilos ne veullent plus fonctionner ??
Mais la piste pleine puissance est intéréssante car depuis que j'ai ma downpipe, la pression au mano electrique d'origine est scotché sur la droite dés que j'accélére un peu. Le mano mecanique indique la bonne pression (normale connecter sur l'admission). Je vais vérifier les connection ECU et débimétre (c'est par là que le mano electrique prends ses indications je crois).
A suivre.
demonte cette clim, ça te fais du poid en moin et la conso va baissé aussi
devil666 a écrit :demonte cette clim, ça te fais du poid en moin et la conso va baissé aussi
C'est une bonne idée, mais comme je me sert de la voiture tous les jours pour bosser....
En été dans les bouchons sur le cuir en costard et sans clim !!!!
Tu arrives (si tu arrives ! Mort dans son Celica par évoparation !)en clientel style merguez oubliée sur le grill !!!
Non, non ça le fait pas !
Donc besoin de cette fonction :roll:
Hier, j'ai fait recharger ma clim
On a enlevé le bon vieux R12 (qui avait au moins 10 ans) et on a fait une demi charge de R413A
Ca change la vie.
Dans 500 km, on fait le complément
Rob, toujours au frais
devil666 a écrit :demonte cette clim, ça te fais du poid en moin et la conso va baissé aussi
yes,et
1g de gaz de climatisation dans l'atmosphere represente 30g de dioxyde de carbone en équivalent de gaz à effet de serre.....
(ce le vendeur ne vous le dit pas quand vous achetz la voiture)
De plus ta consommation de carburant peut augmenter de 10% avec une clim en fonctionnement.
(ca le vendeur ne le vous dit pas non plus)
ecologique la clim ?....
Une belle saloperie oui
Si tu veux qu on parle polution, tu saura que seulement 20 % du parc automobile represente 60 % de la polution automobile.
Donc avant de parler grammes de clim, rajeunissont le parc auto avec des vrai mesures et apres on chypotera clim
donc les 80% restants proviennent de.... ?
je crois qu'avant de parler statistiques tu ferait bien de d'apprendre à compter....
:-)
C'est toi qui sait pas lire
Ca veut donc dire que les 80 % des voitures restant poluent pour 40 %.
Aller, @ bientot
En définitive la clim à completement laché cet été !
Je vais finir par tout enlever et m'acheter une autre caisse .............. En plus
qu'est ce que tu vas prendre ? une autre ST185 ?
Il faudrat bien passer au mazoute compte tenu du contexte ! Et le celica de temps en temps le WE :rley:
Djé a écrit :Si tu veux qu on parle polution, tu saura que seulement 20 % du parc automobile represente 60 % de la polution automobile.
Donc avant de parler grammes de clim, rajeunissont le parc auto avec des vrai mesures et apres on chypotera clim
Allez on s'prends tous la Prius...chiche ?
Oui, je sais ce nest pas tout jeune ...
Bon, le problème a enfin été identifié pour la clim. Il s'agit d'un aimant qui sert (situé à l'intérieur du compresseur sur une des roues solidaire de l'axe principal) à donner un signale à une des sondes. Cet aimant est parti vivre sa vie tout seul sur la paroi interne du compresseur. Donc, la sonde sans signale met tout en sécurité. On a tenté de réparer en replaçant l'aimant mais cela à tenue 15 jours...
Moralité je cherche un compresseur de climatisation pour ST 185 en état de fonctionnement ! Merci de me faire une offre si vous avez l'objet en question dispo.
5 ans après !!!!
bonne chance dans ta recherche
cotoCRX a écrit :5 ans après !!!!
bonne chance dans ta recherche
Faut persévérer !
Merci du soutien en tous cas.
Mais pas de compresseur à l'horizon ... Il va falloir commander au US et c'est chaque fois la loterie !
salut les gar
)
pour moi la clim c'est reglé je fai le plein de R12 en espagneet le gar la laisse en marche avec thermometre dans les ouies faciales de ma celica jusqu'a ce qu'il soit a 7/8 °
cela me coute 50
le circuit doit etre poreux au bout de 19 ans normal
mais bon sa marche et c'est comme si je refesai un plein
)
par contre faut etre recomendé par un ami ou connaissance , sinon ils le font pas non plus puisque interdit
mais tu peu trouver cela aussi chez des frigoristes ils connaissent et ou s'en procurer du R12 et puis personne n'ira controler le gaz que tu met dans ta clim
)
alors te prend pas le chou met ce qu'il faut mettre et oublie ses loie a la cons qui pleuvent chaque jour.
a+++ tous
Dodo92 a écrit :Mais pas de compresseur à l'horizon ... Il va falloir commander au US et c'est chaque fois la loterie !
Sur le forum
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php il y en a quelques un qui ont supprimé la clim. Essaye de voir là-bas, il y'en a surement qui ont un compresseur en stock