Japan Car

Version complète : Jantes légère et de qualité : quels modèles existent ?
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Salut à tous !

Pour mon projet piste sur base d'eg6, j'aimerais avoir plus d'info sur des modèles de jantes légères et de qualité ! Autant dire que des Cesam, Rota et tout le catalogue Nord toto n'a pas sa place ici.

Je connais déjà les Volk TE37 et CE28N, les rpf1 de chez Enkei, également et les AME Tracer.

Mais j'aimerais connaitre plus de modèles, dispo en 4x100, et si possible en 15" ou en 16" mais pas plus.

Avoirs des feedback d'utilisateur réel (pas le pote du cousin de l'oncle du beauf' du voisin de la soeur) serait un vrai +.

Si je parle de jante de qualité j'ai bien conscience qu'elles ne sont pas données niveaux prix. Donc pas la peine de me dire "ouais mais pour 400€ de moins t'as des rota neuves" j'en veux même pas en roue de secour LOL

Des photos de jantes sont les bienvenues également. Merci à tous.
C'est si terrible que ça les Rota Shock

C'est pour quelle utilisation ?

EDIT : La réponse est dans ta question... ! Dsl
Pour de la piste a des prix raisonnables, je ne peux que te conseiller des team dynamics! Dans ta taille sa doit être dans les 6/700€, appelle chez eux http://www.eurofac.fr/ ils font de très bon tarif
(pas de photo je suis au boulot)
Racing HART CP035
[Image: 268481_2231903518549_439512_n.jpg]
Utilisation pour piste uniquement, et le plus souvent possible (je vais tabler à environ une dizaine de sortie piste par ans, voir plus si possible)

niveau budget, c'est pas encore le soucis. Si il faut mettre un peu de sous dedans (jusqu'à 700€ pour des jantes d'occases à refaire ou 1000€ pour des jantes en bon états), je ferais.

j'aime beaucoup les racing hart brakeless ! Elles ressmble un peu à celle que j'ai sur l'eg4 en ce moment (bouse car marque de merde je pense, mais super jolie) et j'aime aussi la déclinaison en R avec déport Wink
OZ superleggera, voire ultraleggera Wink
j'ai pas de photos car au taf aussi, mais ça se trouve sur google image facilement.

Et pour le coup, même les superleggera ancienne géné en 16", c'est assez léger Smile
Je plussois les Team Dynamics ! très bon rapport qualité/prix.

Les Rota je ne suis pas si que se soit si mauvais que ça, quand je vois les miennes ce qu'elles prennent dans la tronche, faut arreter les idées toutes faites sur 3 photos vue sur le net. (par exemple les OZ Super leggera et ultra leggera sont hyper fragil également pourtant 1200€ le set)

Après pour circuit, vaut mieux assurer le coup c'est sûr et mettre un peu plus cher !
Pour les rota, je parle par "expériences" car j'ai conduit plusieurs caisse qui en avait, et quand on commence à vraiment y envoyer, on à l'impression que la jante se plie (ça vient pas des pneux, j'ai conduit avec la même monte que d'habitude, des PE2 en 195 50 15).

Puis j'ai eu quelques mauvais retour de gens sur circuit, et pour le prix, autant mettre un peu plus et avoird es vraies bonnes jantes.

Les oz, je connaissait, mais niveau qualité dans le temps ça donne quoi ?
Certes, mais comme j'ai dis, je cherches pas du qualité/prix, mais des jantes que peu de gens s'offrent comme les te37 ou autres.

En gros : quelle jantes vous ferez rever si vous pouviez les acheter pour aller sur piste ?
Sans hésiter des Volk ou Advan.
Bah y'a des te37 qui me sont passé sous le nez ce matin (salig*t) et je veux aboslument des jantes de ce niveau.

Advan quel modéles sont un peu réputé?
(04-06-2012, 16:17:10)hardlover a écrit : [ -> ]En gros : quelle jantes vous ferez rever si vous pouviez les acheter pour aller sur piste ?

Te37 LOL
[Image: 383117_2713953969509_672336046_n.jpg]
Works CR01
[Image: 384072_2713963369744_1276722877_3127408_...9237_n.jpg]
Enkei NT03
[Image: 374619_2714035411545_998387350_n.jpg]
SSR type C
[Image: 419652_3253519058299_1276722877_3371117_702608097_n.jpg]
Wedsport
[Image: 417019_3285744423913_1735826749_n.jpg]
De mémoire les Advan 659 un classique !
Salig*t va LOL

Oui j'aime bien les 659 sinon, mais dur d'en trouver des vraies non?

les SSR type C, ça donne quoi en qualité ?
Je sens le mec deg d'être passé à coté d'une bonne occasion là Sac
(04-06-2012, 17:22:50)gostt a écrit : [ -> ]Je sens le mec deg d'être passé à coté d'une bonne occasion là Sac

Tu crois ou t'es sûr ? Sac

j'vais en pleurer toute la nuit encore je sens LOL
Il reste 5% de chance qu'il les prenne pas LOL
belle + hyper legere + qualité , il y a les kosei K1 racing TS
Pour moi, et particulièrement sur une EG6, ce serait sans conteste les Desmond Rega Master Evo :

[Image: 5091469614cdb4b4412dz.jpg]

Elles sont données pour moins de 4 kg en 15", et du 16" sur une EG6 est une pure tuerie. Ou éventuellement les Spoon Sports SW388 qui sont les mêmes puisqu'il y a eu entente entre les deux manufacturiers.

Evidemment, à ne pas confondre avec les Rota Slipstream et leur 5,4 kg (qui sont coulées et non forgées).
les superleggera ou ultraleggera j'ai souvent entendu dire quelle se voilé plutot facilement donc attention si achat d'occasion!...
moi perso enkei rpf1 4.3kg la jante et c'est que du bonheur un réel gain en accel!
moi j'ai sa sur la mienne, et chaussé en semi-slick c'est phenomenal, bien que je n'ai pas, enfin pas encore les reste du chassis qui va avec, mais tout est commender^^
[Image: 120604070941232827.jpg][Image: 120604071109291021.jpg]
mais c'est plus fabriquer en 15x7 et35
(04-06-2012, 16:17:10)hardlover a écrit : [ -> ]En gros : quelle jantes vous ferez rever si vous pouviez les acheter pour aller sur piste ?
Moi, je ne suis pas difficile : n’importe quoi en 5 branches et en forgé.
Au vu de ton budget, je ne regarderai même pas les jantes coulées.
rs watanabe aussi je ne pense pas qu'il y ai plus léger mais bon sur une voiture moderne ca le fait pas
De toute façon je veux de la qualité donc forgées !

Mes coups de coeur pour le moment :

Desmond Rega Master Evo
Volk TE37
ADVAN 659
SSR type C
et les Racing HART CP035 R (modèle a déport)
buddyclub p1

[Image: p1qf_rw__64636_zoom.jpg]

made in japan
Ah pas mal aussi oui ! Tu as un liens sur le topic de sa vente ?
[Image: 24032012019.jpg][/quote]
Pour de la vraie jante, des compomotive magnésium!
(04-06-2012, 16:04:56)hardlover a écrit : [ -> ]Pour les rota, je parle par "expériences" car j'ai conduit plusieurs caisse qui en avait, et quand on commence à vraiment y envoyer, on à l'impression que la jante se plie (ça vient pas des pneux, j'ai conduit avec la même monte que d'habitude, des PE2 en 195 50 15).

Heu, si, ça vient des pneus :

http://www.youtube.com/watch?v=35U21hefCq8

Et je peux t'affirmer que les pneus étaient pas sous gonflés, loin de là. Le résultat est le même, de 2.0 à 2.6 bars. Le jour ou tu plies une jante, elle revient pas en place Wink En plus ça tombe bien sur la vidéo c'est la même taille exactement, et la voiture est pas lourde : 309 GTI 8s vidée.

Faut arrêter la psychose sur les Rota, c'est clairement pas la même chose qu'une Volk par exemple, mais ça empêche pas qu'on voit des Rota sur des autos de drift, de course de côte de plus de 800ch, et que même en GT500 par exemple certains teams ont utilisé des jantes moulées Wink


Sinon pour répondre à ta demande, y'a les BRAID, les 6UL, les Watanabe magnesium, Speedline...

Mais en rapport qualité/prix, je vois difficilement mieux que les RPF1 Wink
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