13-06-2012, 09:00:17
13-06-2012, 09:09:20
oui c'est interessant. Niveau qualité, ça a l'air vraiment solide ?
13-06-2012, 12:27:08
(13-06-2012, 09:09:20)hardlover a écrit : [ -> ]oui c'est interessant. Niveau qualité, ça a l'air vraiment solide ?
Ce sont des jantes très réputées (en 10’’ et 13’’) dans le domaine des mini (les vraies, pas les BMW)
montées sur des mini de piste, de route, de course de cote, de drag-racing etc …
l’entreprise les a monté sur son auto de drag (ce sont des 10’’ je crois) … plus de 230cv aux roues avant tout de même.
Il faut savoir qu’ils déclinent en plusieurs solutions pour le centre, pour justement adapter la « solidité ».
moi je suis partit sur les plus light, mon auto ne dépassant jamais les 600kg (même avec 2 personnes et le plein d’essence)
donc j’ai choisi les 8 branches splittées (c'est-à-dire évidées) avec 5mm de matière sur chaque demie-branche.
Je reconnais qu’à ce niveau de poids … si la jante ne tient pas, c’est qu’elle est en sucre.
Il y a possibilité d’avoir avec 7mm de large toujours en splittées, ou alors carrément les 8 branches pleines (non évidées), même si évidemment, ça augmente le poids total.
On ne voit pas bien sur les photos, mais la *hauteur* des branche est quand même de 25mm au mini (coté voile) et 30-35mm mini coté centre.
À comparer à mes autres jantes d’origine, ça fait au moins aussi sérieux.
L’intérêt, c’est que tu les auras neuves, et que le fait que ce soit des 3 parties te permettent de plier un voile sans avoir à changer la jante entière.
Dans mon cas c’est un peu du luxe, car même en prenant les vibreurs comme un dingue, avec des pneus à flancs haut, plier un voile risque d’être ultra-improbable.
Je ne sais pas avec vos auto qui sont proches de la tonne ce que ça peut donner, je te conseille de prendre contact, ils te répondront plus que sérieusement, quitte à décliner s’ils pensent que leur jantes sont sous-dimensionnées .
PS : j’avais aussi regardé du coté des TE37, RSWatanabe et autre joyeuseries japonaises.
le délai (pour du neuf) est juste … long et le tarif est encore plus élevé, puisque c’est forgé sur demande … au japon … et qu’il faut un minimum de commande pour qu’ils lancent une fabrication (et pas 4 pauvres jantes).
D’occasion c’est un peu la loterie aussi … entre la rareté et l’état pas forcément très correct … il faut être patient et un peu moins exigent.
en 15’’ il y a beaucoup de choix, quasiment toutes les marques de jantes proposent cette dimension.
Par contre, beaucoup plus difficile d’obtenir un poids crédible, excepté sur les *références* (telles que celles que tu envisage) qui ont fait leur réputation en partie sur ce critère.
Il y a aussi les jantes team dynamics montées d’origine sur les westfield FW300, elles sont en 15’’ et sont assez légères (dans les 5kg je crois).
13-06-2012, 17:00:33
Très très intéressant, et ils font de belles pièces en titane pour les mini.
13-06-2012, 17:35:16
alala les cr01 de chez work...
c'est kikitoutdur
sinon je vend des braid
c'est pas super léger mais en cas de choc c'est les nid de poule fond la gueule
c'est kikitoutdur
sinon je vend des braid
c'est pas super léger mais en cas de choc c'est les nid de poule fond la gueule
17-06-2012, 20:09:40
Perso je suis en Sprint Hart CP et niveau qualité c'est pas décevant, niveau poids je suis à 6.2kg la jante en 15"
19-06-2012, 22:17:00
(11-06-2012, 20:00:24)aurelien122 a écrit : [ -> ]Comme le dis GT-Alex, Le 949 6UL:
Et sinon pour ma part je tourne en TeamDynamics ProRace, légères et très costaud.
Je plussain pour les 949, qui en plus d'etre légre et costaud sont juste magnifique, le seule soucis c'est qu'ils sont assez réticent à livré en Europe (Meme si ça reste jouable)
24-06-2012, 23:43:28
t'as la gamme des rays gram light aussi
j'ai des 57c sur mon eg6 ça passe trop bien
http://imageshack.us/photo/my-images/607/gedc1548.jpg/
j'ai des 57c sur mon eg6 ça passe trop bien
http://imageshack.us/photo/my-images/607/gedc1548.jpg/
25-06-2012, 10:12:22
Sympa ! Elle ont une bonne tronche et ça change un peu ! ça fais du bien.
Je suppose que c'est le prix par jante
Je suppose que c'est le prix par jante
25-06-2012, 20:25:45
je sais pas si elles sont trouvables encore en neuf par contre, y a des SSR que j'aime bien aussi
25-06-2012, 21:02:57
(24-06-2012, 23:43:28)ToXxido a écrit : [ -> ]t'as la gamme des rays gram light aussi
j'ai des 57c sur mon eg6 ça passe trop bien
http://imageshack.us/photo/my-images/607/gedc1548.jpg/
les tienne tu les remonte plus ??
25-06-2012, 21:24:02
qualité et légèreté ... Advan RS (quand j'ai reçu les miennes, j'ai halluciné sur la légèreté de ces jantes ! )
26-06-2012, 10:39:21
(25-06-2012, 20:25:45)ToXxido a écrit : [ -> ]je sais pas si elles sont trouvables encore en neuf par contre, y a des SSR que j'aime bien aussi
Si, j'ai trouver un shop qui en fais plein !
Sinon j'aimerais savoir si les gens ont des retour sur les xxr 527. j'aime vraiment leur gueule mais niveau qualité, je ne sais pas ce que ça vaut. Vu le prix, 550€ livrés, je suppose que c'est pas du top quality ultra light, mais sait-on jamais, pour le daily...
26-06-2012, 12:46:06
(04-06-2012, 15:29:02)hardlover a écrit : [ -> ]Autant dire que des Cesam, Rota et tout le catalogue Nord toto n'a pas sa place ici.
(04-06-2012, 16:04:56)hardlover a écrit : [ -> ]Pour les rota, je parle par "expériences" car j'ai conduit plusieurs caisse qui en avait, et quand on commence à vraiment y envoyer, on à l'impression que la jante se plie
Tu veux pas parler de rota, mais propose des XXR
Pour faire simple, c'est strictement identique, mais moins chère
26-06-2012, 15:01:18
Bizarrement j'ai toujours trouvé les XXR bien mieux finit que les Rota
Sinon j'ai des RS Watanabe en 15", donnée à 5.3 ou 5.4 kg je sais plus vraiment, c'est réputé pour etre indestructible (Mais j'ai pas encore essayé de les détruire pour vérifié si c'était le cas ou non, puis t'facon elles sont toujours pas monté )
L'avantage c'est qu'elles sont démontables en deux parties, et que j'ai un voile exterieur en rab' si jamais j'en edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! un contre un trottoir.
Sinon j'ai des RS Watanabe en 15", donnée à 5.3 ou 5.4 kg je sais plus vraiment, c'est réputé pour etre indestructible (Mais j'ai pas encore essayé de les détruire pour vérifié si c'était le cas ou non, puis t'facon elles sont toujours pas monté )
L'avantage c'est qu'elles sont démontables en deux parties, et que j'ai un voile exterieur en rab' si jamais j'en edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! un contre un trottoir.
26-06-2012, 15:02:31
ça marche. Après, pour aller sur mon daily ça ira bien va
26-06-2012, 22:55:12
(25-06-2012, 21:02:57)Antea a écrit : [ -> ](24-06-2012, 23:43:28)ToXxido a écrit : [ -> ]t'as la gamme des rays gram light aussi
j'ai des 57c sur mon eg6 ça passe trop bien
http://imageshack.us/photo/my-images/607/gedc1548.jpg/
les tienne tu les remonte plus ??
Si, je vais y monter un jeu de fédéral d'ici peu
26-06-2012, 23:19:43
comparer rota a norauto et cesam....
27-06-2012, 09:11:31
(26-06-2012, 23:19:43)jejephiroth a écrit : [ -> ]comparer rota a norauto et cesam....
Rota est peut être meilleur que cesam et norototo, mais n'empêche que j'en veux pas. C'est pas des jantes haut de gamme...
27-06-2012, 09:55:21
Prend toi des mugen a 3000€ le set si tu veux du haut de gamme...mais niveau fragilite, je sais pas ce que ca donne par contre LA tu sera un monsieur avec la plus grosse du departement
27-06-2012, 09:59:14
27-06-2012, 10:04:59
Ce poste, je l'ai créé pour trouver des jantes ultra légère pour aller sur piste. Quitte a mettre un peu de sous dedans, les roues, ça compte énormément...
Mieux vaut des jantes légère qu'une caisse vidée mec. Donc je ne cherches pas les plus chere, les plus classe, les plus rare ou les plus flashy ou autre, mais simplement des jantes légère, solide, et qui change de la pignolade "jai des rota, chui JDM a fond"
Après, si ça te vas pas, ne pollue pas le poste à dire que je cherches a avoir la plus grosse, sinon j'aurais swappé k20, b18 delamorkitu ou autre.
Dès qu'on cherches un peu à se démarqué sur ce forum, ça taille... Enfin bref, si toi tu veux prendre les première jante venues pour aller sur piste, c'est ton choix. Si je voulais, j'prendrais un de mes 3 set de jantes mais non, j'en veux pas, ça me vas pas (et je dis pas 4 set de jantes, car l'autre c'est des bbs de vr6 en 5x100 et que je vais passer pour un gros riche encore avec la plus grosse ).
Si j'ai vraiment la plus grosse, gare aux biffles
Mieux vaut des jantes légère qu'une caisse vidée mec. Donc je ne cherches pas les plus chere, les plus classe, les plus rare ou les plus flashy ou autre, mais simplement des jantes légère, solide, et qui change de la pignolade "jai des rota, chui JDM a fond"
Après, si ça te vas pas, ne pollue pas le poste à dire que je cherches a avoir la plus grosse, sinon j'aurais swappé k20, b18 delamorkitu ou autre.
Dès qu'on cherches un peu à se démarqué sur ce forum, ça taille... Enfin bref, si toi tu veux prendre les première jante venues pour aller sur piste, c'est ton choix. Si je voulais, j'prendrais un de mes 3 set de jantes mais non, j'en veux pas, ça me vas pas (et je dis pas 4 set de jantes, car l'autre c'est des bbs de vr6 en 5x100 et que je vais passer pour un gros riche encore avec la plus grosse ).
Si j'ai vraiment la plus grosse, gare aux biffles
27-06-2012, 10:18:41
Met des toles alors
27-06-2012, 10:27:13
27-06-2012, 12:00:31
"Mieux vaut des jantes légère qu'une caisse vidée mec."
je suis en totale contradiction avec toi:
j'ai allégé la mienne de 90kg et ai rabaissé le centre de gravité
tu arrive a gagner plus de 90kg en changeant de jantes toi?
qui plus est, tu me dis: "Après, si ça te vas pas, ne pollue pas le poste à dire que je cherches a avoir la plus grosse, sinon j'aurais swappé k20, b18 delamorkitu ou autre. "
ca tombe bien, tu comptai a un moment donner passer en k20 ou en b18
ce qui me ramene a dire: tu parle de rota en disant c'est nul, ok. par contre, vu ta tendance a dire une chose puis son contraire, je serais limite pas surpris que tu finisse paren mettre
ensuite, j'explique mon point de vue: là on parle de jantes a 1000€ le set.
je pense qu'a ce prix là, tu as beaucoup plus a gagner ailleurs
roues: slicks
freins: kit wilwood
moteur: s300+reprog
boite: pont court+autobloc a disques
qui ne sont que des exemples.
et pour finir, oui tu a la plus grosse...presentation de voiture sans qu'il ne s'y passe rien
pour moi, les jantes, c'est quand t'as fini tout le reste.
mais tout ceci n'est que mon avis
je suis en totale contradiction avec toi:
j'ai allégé la mienne de 90kg et ai rabaissé le centre de gravité
tu arrive a gagner plus de 90kg en changeant de jantes toi?
qui plus est, tu me dis: "Après, si ça te vas pas, ne pollue pas le poste à dire que je cherches a avoir la plus grosse, sinon j'aurais swappé k20, b18 delamorkitu ou autre. "
ca tombe bien, tu comptai a un moment donner passer en k20 ou en b18
ce qui me ramene a dire: tu parle de rota en disant c'est nul, ok. par contre, vu ta tendance a dire une chose puis son contraire, je serais limite pas surpris que tu finisse paren mettre
ensuite, j'explique mon point de vue: là on parle de jantes a 1000€ le set.
je pense qu'a ce prix là, tu as beaucoup plus a gagner ailleurs
roues: slicks
freins: kit wilwood
moteur: s300+reprog
boite: pont court+autobloc a disques
qui ne sont que des exemples.
et pour finir, oui tu a la plus grosse...presentation de voiture sans qu'il ne s'y passe rien
pour moi, les jantes, c'est quand t'as fini tout le reste.
mais tout ceci n'est que mon avis
27-06-2012, 12:14:34
le poids des jantes tu le paye a chaques freinages, accel, et meme virage a cause de leurs innerties en rotation, ou a l'amortissement de bosses.
sinon tu as lexani pour de la jante de qualité incassable, certaines sont en inox
sinon tu as lexani pour de la jante de qualité incassable, certaines sont en inox
27-06-2012, 13:50:58
(27-06-2012, 12:00:31)jejephiroth a écrit : [ -> ]j'ai allégé la mienne de 90kg et ai rabaissé le centre de gravité
tu arrive a gagner plus de 90kg en changeant de jantes toi?
qui plus est, tu me dis: "Après, si ça te vas pas, ne pollue pas le poste à dire que je cherches a avoir la plus grosse, sinon j'aurais swappé k20, b18 delamorkitu ou autre. "
ca tombe bien, tu comptai a un moment donner passer en k20 ou en b18
ce qui me ramene a dire: tu parle de rota en disant c'est nul, ok. par contre, vu ta tendance a dire une chose puis son contraire, je serais limite pas surpris que tu finisse paren mettre
ensuite, j'explique mon point de vue: là on parle de jantes a 1000€ le set.
je pense qu'a ce prix là, tu as beaucoup plus a gagner ailleurs
roues: slicks
freins: kit wilwood
moteur: s300+reprog
boite: pont court+autobloc a disques
1) Encore un gars qui parlent sans savoir... Réduire les masse en mouvement, ça restera toujours plus interessant que de vider une caisse (qui le sera de toute façon).
Faudrais que je retrouve la source, mais en gros 1kg de perdu sur une jante c'est comme si tu virais environ 10kg dans l'habitacle.
http://www.1001moteurs.com/101078/jantes...mance.html pour que tu te cultives un peu au lieu de dire que "les jantes légère c'est pas le plus important"
Je cite les gains : En choisissant des jantes plus légères, vous gagnerez non seulement en performances, mais aussi en tenue de route, freinage, usure de pneumatiques, consomation, agilité etc
Sachant que je vais passer de 4 jante stock qui pèsent un ane mort à 4 jantes légères, au final le rendement sera plus important que si j'avais vidé la caisse.
Calcul rapide : si jante stock = 10kg et jante légère 6kg.
10-6=4.
Donc 4kg par jante.
4x4= 16. bah oui, y'a 4 jantes
16x9=144...
Soit en gros j'aurais du vider 144kg pour avoir le même gain... Dpnc en effet, je n'arriverais pas a gagner 90kg avec des jantes, mais bien plus
Bref, je te laisse penser comme tu veux, mais les jantes légère sont chère, c'est pas pour briller sur les parking ou le kanjo
2) 1000€ ça pourrait être mon budget jantes. Ou juste mon budget internet avant de lancer vraiment le projet Après, tu crois que je vais freiner comment ? Tu lirais mon topic, tu saurais que le freinage sera prévu, mais j'étudie tout avant de faire n'importe quoi. Si mes jantes sont plus légère, j'aurais moins beosin de gros frein... Si tu veux faire passer les jantes en dernière place, fais comme tu veux. Moi non.
3) Moteur : Lol j'ai pas besoin de tes conseil, je reste sur mon b16, la prépa est définie, j'ai plus qu'à attendre le mois de septembre/octobre pour attaquer les commandes de pièces
4) slick : semi slick, ça sera déjà bien. Avant d'en arriver aux limite, j'ai encore pas mal a apprendre
5) T'as pas réfléchit avec cette phrase :
"on parle de jantes a 1000€ le set. Je pense qu'a ce prix là, tu as beaucoup plus a gagner ailleurs"
C'est sûr que si on a que 1000€, vaut mieux les mettre ailleur. Or mon budget n'est pas présent, et se rapproche plus des ... 6/7000 si tu veux vraiment savoir.
Ah et au passage, oui je vais surmeent foutre 3000€ dans un b16a2 qui tireras autant, plus ou peut être moins qu'un b18, mais je choisi de prendre du plaisir a préparé, pas un truc tout fais...
27-06-2012, 14:14:39
Je crois surtout que ta rien compris a ce que je veux dire....
Bref 7000€ c rien
excuse moi je suis juste mecanicien tu ma appris des choses la! Quel homme!
Bref je me casse
Bref 7000€ c rien
excuse moi je suis juste mecanicien tu ma appris des choses la! Quel homme!
Bref je me casse
27-06-2012, 14:26:53
(27-06-2012, 14:14:39)jejephiroth a écrit : [ -> ]Je crois surtout que ta rien compris a ce que je veux dire....
Bref 7000€ c rien
excuse moi je suis juste mecanicien tu ma appris des choses la! Quel homme!
Bref je me casse
Etre mécano ne fais aps de toi le roi de la prépa... Je t'apporte des sources, et des preuves solides.
7000€ c'est rien ? Lol c'est bien plus que tu ne pense si tu te sors les doigt du c*l. Faut juste pas être aux tarif japan car c'est tout.
J'ai fais mes calcul en ayant mes devis, et en gros :
3500€ moteur équipés (si je prends tout en neuf, mais ça sera pas forcément le cas) + carto faite.
1100€ : jantes + premier train de pneu. bah oui, des oz d'occase, ça coute 500€ + une peinture a 100€ si on veut que ça brille, me reste 500€ pour 4 pneus.
Me reste 2400€ pour : refaire mes ailes oblak + peinture oblak (1500€ maxi le tout). Ca devrait aller, 4 bon freins pour les 900 derniers euros, et encore si j'ai pas plus de budget d'ici là. (passer sur ceux de clio rs, ça coute pas grand chose pour freiner mieux, et des bonne plaquettes, ça fait toute la différence)
Du coup j'aurais :
Un bloc préparé/réglé qui devrait pas trop mal aller.
Des jantes légère avec des bon frein.
Une caisse refaite et belle car peinture neuve pas peinte dans un jardin mais en cabine.
Après, si il me manquera l'arceau. Quoi que, j'ai déjà les sous pour ça s'il le faut. Bref, stop de raconter ma life, ma prépa ne regarde que moi. Certains galère des ans avant de sortir un bloc, moi je ferais tout rapidement, mais en ayant grandement réfléchit avant.
Après tu décides de t'énervé, bah fais, mais franchement, faut pas être frustrer car ta caisse roule pas depuis un bail. Chacun fais comme il veut.
27-06-2012, 15:04:09
Clio RS sur eg6 ça coute pas grand chose????
Tu croi vraiment que tu va gagner l'equivalant de 144 kg avec des Jantes qui de toute façon auron des pneu beaucoup plus lourd que la jante en elle même ?
TURBOR yeahhhh lexani
Tu croi vraiment que tu va gagner l'equivalant de 144 kg avec des Jantes qui de toute façon auron des pneu beaucoup plus lourd que la jante en elle même ?
TURBOR yeahhhh lexani