Japan Car

Version complète : Jantes légère et de qualité : quels modèles existent ?
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(04-06-2012, 18:40:26)cyrilhonda a écrit : [ -> ]les superleggera ou ultraleggera j'ai souvent entendu dire quelle se voilé plutot facilement donc attention si achat d'occasion!...

j'aimerais bien savoir ce que les gens leur font...
car après 20 000km, suite à un achat d'occaz, avec un bon coup de trottoir sur l'une parce que j'ai pas fait gaf Facepalm , aucune vibration, aucun soucis!
idem pour un pote qui a les mêmes, et pour l'ex A3 d'un collègue qui tournait comme un taré sur le Ring LOL

bref, les on dit...prouvez les Wink
J'avoue que les on dit sont assez varié en général !

Pour les rota, de toute façon c'est simmple j'en veux pas. Tout le monde en met, je suis pas tout le monde je suis moi LOL

Puis a part les sleepstream et les grid, y'a vraiment rien de bien joli je trouve ... Enfin avis perso.
Je tourne en jante Kosei, Team Dynamics qui sont souvent trouvable en occaz, pas trop chère, stylées et pas trop lourdes.

par exemple, les kosei K1 / K1 TS font 5,2 kg en 15x7 ET38, et ça a vraiment l'air costaud, après, je les ai depuis pas longtemps pour la piste, mais sur la route elles ont fait plusieur 10 000 km sans broncher (Kosei RT Racer).
Ca pourrait me plaire ça aussi. J'ai Mp quelqu'un pour des jantes buddyclub les p1 racing.
Ma jante préférée du moment, c'est bidon mais c'est une sous marque de Lenso, Raiden samurai je sais plus quoi.

La jante s'appelle Project D 01 / PD1 / DR01 enfin, elle a été renommée plusieurs fois, et je la kiffe grave, je n'ai cependant pas d'info sur le poids.

[Image: raiden-project-d01.jpg]
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ça donne ça en 15 : [Image: attachment.php?attachmentid=252141&d=1211357837]
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[Image: DSC02561.jpg]

[Image: DSC02558.jpg]

[Image: DSC02560.jpg]
je suis un peu moins fan du dessin de la jante. Après faut voir niveau poids, je cherches le plus light possible
Sinon il y a Work aussi. C'est ce que j'ai sur ma Sky, c'est top niveau qualité et poids.

Pour le coup des Rotas qui se déforment...Heu mouais LOL
(05-06-2012, 20:04:42)Kyosuke a écrit : [ -> ]Sinon il y a Work aussi. C'est ce que j'ai sur ma Sky, c'est top niveau qualité et poids.

Pour le coup des Rotas qui se déforment...Heu mouais LOL

C'est la sensation que j'vais hein, pas ce qui se passait LOL

Oui work ça peut être bien aussi. Enfin j'vois que y'a du choix en fait Sac
Braid, team Dynamics, Compomotive, les marques JDM de qualité

après, faut éviter les plusieurs parties, elles sont plus lourdes que les monoblocs.

Sinon, yavait les jantes de rally de chez Renault, sur les Clitos de l'époque sur les Maxis GrA :

[Image: 09010506185056761.jpg]
(05-06-2012, 10:29:24)hardlover a écrit : [ -> ]Ca pourrait me plaire ça aussi. J'ai Mp quelqu'un pour des jantes buddyclub les p1 racing.

Cracher sur ROTA et prendre des buddy club :Mrgreen:
J'ai demander des infos au mec, simplement pour avoir son ressenti Wink
(06-06-2012, 10:56:45)boyou2 a écrit : [ -> ]Braid, team Dynamics, Compomotive, les marques JDM de qualité

après, faut éviter les plusieurs parties, elles sont plus lourdes que les monoblocs.

Sinon, yavait les jantes de rally de chez Renault, sur les Clitos de l'époque sur les Maxis GrA :

[Image: 09010506185056761.jpg]

+ 1 pour compomotive . les jantes que tu montre c'est des speedline
les vrais jantes de clito maxi c'est +600 boules pièce neuf et pour les megane maxi c'est +800 , après c'est de la jante magnesium donc les tarif pique ...

il faut cherché d'occasion sur les sites de pièces de caisse de rallye d'occasion , mais c'est plutôt recherché comme roulette.
(04-06-2012, 16:17:10)hardlover a écrit : [ -> ]Certes, mais comme j'ai dis, je cherches pas du qualité/prix, mais des jantes que peu de gens s'offrent comme les te37 ou autres.

En gros : quelle jantes vous ferez rever si vous pouviez les acheter pour aller sur piste ?

Bah perso pas grand chose... Je préfère mettre les sous ailleurs surtout pour de la piste... Le jour où tu vas flinguer une jante sur un vibreur avec du volk, ça te fera deux fois plus mal au cul qu'avec du team dynamics, c'est toutLOL

Sinon j'aimais bien les ultralite à une certaine époque Wink
tu recherche par poide et taille ??

voici un bon lien:
http://www.wheelweights.net/

attention, y'a pas mal de modeles LOL

edit: CE28N en 15x6.5 ShockShockShockShockShock need :bave:
Outch les Works CR01, elles sont trop belle, je viens de passer un bon moment sur la toile pour voir a combien ca se dégotte....
Bah c'est pas gagné XD
http://rallye-forez.com/materiel/index.p...ce=M201333
a refaire mais au moins tu en as un stock et pour pas cher !

ou alors :
http://www.pistonheads.com/sales/3936842.htm
Yep j'apporte ma petite pierre a l édifice alors les Kosei RPF1 c est devenu introuvable Langue

Sinon ayant un petit moteur je cherchais comme toi des jantes légère j'ai trouvé mon bonheur Avec des Lenso VPD 4X100 ET 38 pour 5,6 Kg en 15" Wink
(11-06-2012, 17:35:07)memeth17 a écrit : [ -> ]Yep j'apporte ma petite pierre a l édifice alors les Kosei RPF1 c est devenu introuvable Langue

tu m'étonne LOL
soit tu prend des Enkei RPF1 ou des Kosei K1 LOL
LOL
les jantes en 16 groupes A de clio pour en avoir eu une dans les mains : c'est loin d’être léger ! il y'a eu bcp de réplique en vente (les fameuse compomotive qui font 8.3kg en 15 donc je vous laisse imaginé en 16) mais a moins de tomber sur une vrai magnésium ( a 800€ LA jantes ) je suis pas sur que se soit du bon plan !
kosei k1 ts 15X7 ultra light.
[Image: 38935937077872890031105.jpg]

[Image: kosei_k1ts_lg_ci3_l.jpg]
Comme le dis GT-Alex, Le 949 6UL:

[Image: img7756resized.jpg]

Et sinon pour ma part je tourne en TeamDynamics ProRace, légères et très costaud. Wink
kosei c'est vraiment très léger, et pas dla merde, confirmer par RC3D qui en avait refait une avant que je ne les vende :winjk:
(11-06-2012, 20:15:47)boyou2 a écrit : [ -> ]kosei c'est vraiment très léger, et pas dla merde, confirmer par RC3D qui en avait refait une avant que je ne les vende :winjk:

oui elle ne son pas tres lourde je trouve , ce sont des jantes made in japan , le probleme et de trouvé aussi
(11-06-2012, 17:39:45)TurboR a écrit : [ -> ]
(11-06-2012, 17:35:07)memeth17 a écrit : [ -> ]Yep j'apporte ma petite pierre a l édifice alors les Kosei RPF1 c est devenu introuvable Langue

tu m'étonne LOL
soit tu prend des Enkei RPF1 ou des Kosei K1 LOL

haha autant pour moi j'ai été un peu vite Langue

sinn voici les lenso VPD que j'ai ^^

[Image: 158727d1308776646-lenso-vpd-drag-wheels-lenso-8lbs.jpg]

5,6 kg
Merci à tous pour vos réponse, j'vois qu'il y a pas mal de modèle sympa chez Kosei, Enkei, Advan...

Faire un choix va être dur LOL
fait toi une liste et prend la premiere que tu trouve LOL
Niveau taille, je te conseille clairement de rester en 15 pour plus de vivacité sur piste, sans parler des remises en vitesse.
Salut

en jantes légères, j'ai acheté mes 13x6" chez force racing

mes "8 splitted spoke" (le modèle le plus leger proposé à l'époque) annoncé à 3.4kg pèse réellement 3.5kg unitaire.

ils fournissent depuis 2 ans des modèles en 15".

c'est du sur mesure, PCD (entraxe) sur demande et ET très variables (au demi-pouce près, en gros)
j'en ai eu pour 1000€ les 4 jantes completes livrées, et quelques centaine d'€ en plus pour des voiles de rechange.


lien : http://www.force-racing.co.uk/wheels-15/
attention, il y a plusieurs design de centre, tous ne sont pas aussi legers.
les centres sont usinés dans la masse, les voiles sont en aluminium repoussé (ep.4mm sur mes 13" )
la colorisation du centre est aussi à la demande (rouge/dorée/bleu/vert/noir/argent ...)

les 15x8" sont annoncées à 4.5kg ...

PS: contact très rapide, répond aux questions, on a validé ensemble que les étriers étaient compatibles ... un adresse très sérieuse.

PPS: si tu tappe dans des jantes magnesium, tu aura très certainement des jantes encores plus légères, mais elle necessiteront un entretien TRES important.
> nettoyage systématique
> eviter tout contact avec l'eau
> faire attention au montage et démontage des pneus
> controle de micro-fissures et/ou craquelure annuel
voir le lien d'un dealer anglais qui commercialise des jantes mag' : http://www.mb-racingwheels.com/magnesium_protection.htm

bref, le magnesium est un produit de compétition, avec ses avantages, mais aussi ses contraintes.
perso, pour gagner 200gr/jante, j'ai laché l'affaire.





autre piste pour gagner du gros poids, les pneus.

actuellement , mes semi-slicks radiaux pèsent entre 7.8 et 8kg unit. (yoko A048 en 13x6)
je pense me fournir chez goodyear, ils proposent des slikcs radiaux annoncés à 3.9kg unit. Shock
y'a plus à gagner sur les pneus que sur les jantes finalement !











EDIT : mes jantes (avec l'option bord poli et centre anodisé noir)
[Image: jante.jpg]

sur cette photo, c'est la différence entre une jante non traitée (à droite) et unetraitée au palsti-dip transparent (4 couches)
[Image: caterham-1-img.jpg]
pas encore pu tester l'efficacité de la protection du produit en question ... mais j'espère bien que ça tiendra la chaleur et les impacts de résidus de plaquettes, histoire de pas tout pourrir en 2 sorties piste Big Grin
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