Japan Car

Version complète : [EE9] Ma Neuneuf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous voila enfin la présentation de ma ptite EE au gros cœur.

Sa fais longtemps que je voulais le faire mais j’ai préférer vous faire un résumer car si j'avais fais ça au jour le jour certain se serai endormi Facepalm

Pour la petite histoire mon amour pour les 4g a commencer il y a 10 ans.
J' avais 17 ans en apprentissage en carrosserie et j'ai acheter ma 1ére EE9
Une occaz en Or (73000 km -1000€) que je regrette encore aujourd’hui car a 17ans ont est con. tappe
Je l'ai revendu avant même d'avoir réussi a en profiter Sad

Donc en 2007 après 5 ans de remord je craque et je rachète une EE9 Smile

[Image: dsc00081plsk.jpg]

[Image: dsc00080xg.jpg]

Quelques mois après une invidia de crx des jantes de vti un toit noir et une petite déco

[Image: dsc00823e.jpg]

[Image: dsc00826i.jpg]

Mais 1an après c'est le drame

[Image: dsc01740r.jpg]

Apres que la bielle est voulu prendre l'air et au passage ouvert le bloc comme une boite de conserve.

J'ai décider de faire évolution sérieuse mon joujou
Au programme

MOTEUR
Un gros cœur d'itr
CAI AEM

CHASSIS
Combiné TEIN hR
MasterKit enregy noir
Jantes 17 ultralite

FREIN
Freinage d'itr AV AR
Disque EBC + plaquette yellowstuff
durite avia goodridge

INTERIEUR
Délocalisation de la batterie
Mano T°eau T°huile Press huile
Coupe circuit
Voltmètre
Volant Momo tuner
Pommeau Razo

EXTERIEUR

Changement de couleur(j'aime pas le rouge)
Peinture des phares AV
Petite déco sur le Pc AR dans l'attente de trouver un US


A VENIR
Glastint qui va bientôt devenir plus light
Aileron AR avec 3éme feux stop
Déco sur le toit et le capot
Nouvelle ligne d'échappement


Place au photos dans l'ordre des travaux jusqu'a aujourd'hui

[Image: photo0175f.jpg]

[Image: 22012010467.jpg]

[Image: 24042010676.jpg]

[Image: 20062010792.jpg]

[Image: 06062010777.jpg]

[Image: 20062010789.jpg]

[Image: 20111112144001.jpg]

[Image: 25042010688.jpg]


Retour de peinture

[Image: photo0478u.jpg]

Maintenant

[Image: 20120521175844.jpg]

[Image: 20120602181928.jpg]

[Image: 20120602181654.jpg]

[Image: 20120602182003.jpg]

L'évolution m'a quand même pris énormément de temps 4 ans
sans avoir roulé avec c'était long Twisted

Je commence a peine a pouvoir rouler avec j'ai encore quelques soucis
ralentis yoyo
Y'a eu du boulot !
Dommage d'avoir vendu la 1ere !!!
(04-06-2012, 00:21:47)crqkowz a écrit : [ -> ]Y'a eu du boulot !
Dommage d'avoir vendu la 1ere !!!

Je le sais bien que c'est domage.
Ce qui me rassure c'est quel est pas morte et elle est méme ici

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ee9-...ur-fini-p3

Ce qui me manque le plus c'est le toit ouvrant en verre Cry
Quelques bricoles me chagrine, mais tu la bien sauvé cette EE !!!
Pour avoir testé contre ma Teg elle tourne trèèèèsss bien cette petite civic Wink
cool ta ee!
on a des idées en commun apparement Wink
(04-06-2012, 10:53:27)Brakeless a écrit : [ -> ]Quelques bricoles me chagrine, mais tu la bien sauvé cette EE !!!

Je sais bien quel va pas faire l'hunanimité
avec les jantes en 17 et son pc Ar mais elle est loin d'étre fini.
et pour l'instant je la trouve fun LOL

(04-06-2012, 10:58:07)Jaimz a écrit : [ -> ]Pour avoir testé contre ma Teg elle tourne trèèèèsss bien cette petite civic Wink
Garde la ta Teg mon ludo comme ca on poura aller faire un ptit tour dans les bauges Wink

(04-06-2012, 13:38:56)jejephiroth a écrit : [ -> ]cool ta ee!
on a des idées en commun apparement Wink

Je suis ton post mais la mienne ne devrai pas aller sur piste.
J'ai un Rex dans le garage qui attend que ca Big Grin
(04-06-2012, 22:23:21)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]
(04-06-2012, 10:53:27)Brakeless a écrit : [ -> ]Quelques bricoles me chagrine, mais tu la bien sauvé cette EE !!!

Je sais bien quel va pas faire l'hunanimité
avec les jantes en 17 et son pc Ar mais elle est loin d'étre fini.
et pour l'instant je la trouve fun LOL

Je pensais surtout au capot noir mat et la lame avant pas repeinte alors que tu a repeint baguette, bas de caisse et lécheur de vitres......
Apres le reste c'est tes gout Wink
Les rouges se font rare quand même mais il faut dire que ça claque en noir aussi... Content de voir un belle EE9 de plus qui réjouie son proprio
c'est quoi tes jantes? elles existent en 15?
(04-06-2012, 22:31:21)Brakeless a écrit : [ -> ]
(04-06-2012, 22:23:21)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]
(04-06-2012, 10:53:27)Brakeless a écrit : [ -> ]Quelques bricoles me chagrine, mais tu la bien sauvé cette EE !!!

Je sais bien quel va pas faire l'hunanimité
avec les jantes en 17 et son pc Ar mais elle est loin d'étre fini.
et pour l'instant je la trouve fun LOL

Je pensais surtout au capot noir mat et la lame avant pas repeinte alors que tu a repeint baguette, bas de caisse et lécheur de vitres......
Apres le reste c'est tes gout Wink

Je vois que tu l'oeil Smile pour la lame av
mais c'est justement dans la liste des modifs qui vont venir LOL
----------
(04-06-2012, 22:59:29)jejephiroth a écrit : [ -> ]c'est quoi tes jantes? elles existent en 15?
C'est des Ultralite Battle mais je crois pas quel existe en 15"
Je les avait pris sur DCR
Superbe et original avec ces jantes, j'aime beaucoup ! Smile
Ah c'est donc bien toi que j'ai suivi une fois !
Sympa ce que tu as fais Smile

Je t'ai MP Wink
(04-06-2012, 00:12:06)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]Je commence a peine a pouvoir rouler avec j'ai encore quelques soucis
ralentis yoyo

Ton post date d'il y a quatre mois : c'est reglé ?

Sinon, félicitations : 4 ans sans rouler avec et sans craquer : dur dur...
Non et ca me prend serieusement la téte.angryfire

Mais je vais poster des news d'ici peux car je vais avoir encore d'autre soucis a régler Facepalm
Superbe travaille sur cette EE9 !! Je suis pas fan du capot mat mais sinon c'est du propre Wink
(15-10-2012, 23:31:27)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]Non et ca me prend serieusement la téte.angryfire

Chez moi cela a disparu après un "démontage/nettoyage/remontage avec des joints neufs" de l'IACV et du FITV.
Du coup, elle me fait un 43 mais avec un ralentit stable LOL
Le ralentit a chaud qui oscille entre +/- 800 et 2000 rpm, c'est ça le problème ?
Oui c bien ca le problem sauf que j ai deja nettoyer mon iacv et j ai aussi essayer avec un autre iacv d itr qui tourne nickel.
Mais ca n a rien changer.

Depuis j ai monter une limace se qui a atenuer un peu le probleme mais pas solutioner.
Tu as resserre le FITV ? L'espèce de boîtier en dessus de papillon, avec un espèce de ressort qu'il faut serrer.
Les jantes au top Smile sinon Pour le reste sont plus.
(16-10-2012, 10:17:06)crqkowz a écrit : [ -> ]Tu as resserre le FITV ? L'espèce de boîtier en dessus de papillon, avec un espèce de ressort qu'il faut serrer.

J'avais regarder il y a deja un moment
mais Il me semble que j'ai pas de FITV sur l'admi de B18 Rolleyes
Neibaf73, mon EE qui avait les aac b16b et admi B18+papillon spoon, n'a jamais eu un vrai ralenti LOL
(16-10-2012, 21:48:27)Brakeless a écrit : [ -> ]Neibaf73, mon EE qui avait les aac b16b et admi B18+papillon spoon, n'a jamais eu un vrai ralenti LOL
Ca me rassure un peu mais c'est galère en ville.

Mais mon problème de ralenti est plus une priorité.


Car depuis le HEM ma conso d'huile lorsque je monte dans les tours me fait mal au fesses.

Pour rappel juste âpres avoir rejoint le convoi de charly pour monter au HEM
Mon joint de plaque sandwich a lâcher donc j'ai lâcher 4l d'huile dans le pare brise de la 106 vtec a guigui au beau milieu de l'A6 Facepalm

J'ai du rouler env 3km avant la prochaine aire pour regarder tout ca et mes joint de queue de soupape ont du prendre une claque.

Je n'ai pas encore refait mes compression pour vérifier si le bas avait ramasser lui aussi.

Donc j'ai un peu peur de se qui va m'attendre Ouinn
m*rde Blush
Décidément j'arrive pas a actualiser mon poste régulièrement Blush
Donc j'en profite pour faire un CR du HEM et un récap des modif depuis le mois de juin.


Mes combiné tein que j'avais acheter d'ocaz au japon ont pas supporter
un rabaissement trop important Facepalm

Du coup remplacement par de kayaba AGX dont je suis pleinement satisfait.

Mais il faudra que je change les ressort car pour le moment j'ai monté des ultimate qui trainer dans mon garage.
Rabaissement inconnu mais trop haut donc sa devra virée Evilgrin

Sinon sa faisais longtemps que je chercher une bonne ligne d'échappement pas trop bruyante? avec une belle sonorité et qui bride pas le C6.

J'ai donc fini par craquer sur La Tanabe Medalion Big Grin

[Image: 20120720194604.jpg]

[Image: 20120720194624.jpg]

[Image: 20120810183124.jpg]

[Image: 20120721181907.jpg]

Le son est vraiment nickel elle chante en bas et se libère dans le Vtec un régal.

Sinon avant de partir au HEM montage de l'aileron avec 3éme feu stop,
covering carbon du capot du toit et du hayon Ar.

Pour ce qui est du du HEM.

Départ d'aiguebelette avec les amis euroblack, cali et vtecspirit pour rejoindre le convoi de Charly a Macon

[Image: p1000664cy.jpg]

Puis comme je le disait plus haut âpres être reparti avec le convoi

C'est le drame Facepalm
Gros nuage de fumer pression d'huile a zéro. Shock ma tempé d'huile et d'eau était bonne.

Moment de stress j'ai du rouler env 3km avant la prochaine aire pour m'arrêter regarder

Je m'arrête j'ouvre le capot crépit d'huile donc vidange 0.5l Shock Shock

Mon joint de plaque sandwich a lâcher donc mes 4l d'huile son partie sur le pare brise de la 106 vtec a guigui au beau milieu de l'A6

Apres avoir démonter la plaque et reussi a trouver un bidon d'huile.

Je fais tourner le moteur aucun bruit suspect pas de fumer rien
La décision est prise je continue le trajet jusqu'a clastre il faut que je rattrape le convoi (1h30 de retard)

30km avant d'arriver a clastre je retrouve le sourire j'ai réussi a les rattraper

[Image: 42254350982922236662210.jpg]

[Image: 52324250982944903326619.jpg]

Quelques photos lors du HEM

[Image: p1000840qc.jpg]

[Image: p1000843b.jpg]

[Image: p1000835t.jpg]


Le reste a été que du pur plaisir pour ces 2 jours

Une organisation au top brab's et le STAFF vraiment très cool

L'ambiance racing avec les pistard garer a coter de nous c'était juste énorme.


Ce que je retiens le plus sera la rencontre avec des mecs passionnée qui partage leurs savoir et leur expérience en toute simplicité.

Je pence surtout au EDsquad Zenki et flo Les grenoblois guigui, Bear'sBeard et jessy mais également Charly, Bidouchon, Cali, Rbi, koko

La Team no brain Jessica ,Vianney ,simons qui nous aura bien fait rire avec JC samedi soir

Le retour dimanche après midi sous la chaleur était hard 800km heureusement que ont a pu se taper des délires sur la fin.

[Image: p1010022oe.jpg]

[Image: p1010032tr.jpg]

[Image: p1010040tt.jpg]

[Image: p1010091wu.jpg]

Une 106 un topshop et une EE a la chasse d'un X6M Big Grin

[Image: p1010131v.jpg]
vraiment belle avec ses roulette en 17 Yes
Depuis le HEM j'ai remplacer mon cold air AEM par une limace Tegiwa
Coter esthétique ca rempli mieux le moteur Cool et j'ai plus peur de rouler quand il pleut LOL

Je compte cloisoner le tout un peu plus tard

[Image: 20121017134949.jpg]

[Image: 20121017134940.jpg]

Sinon j'ai encore craquer il y a une nouvelle honda a la maison

Un bon ptit daily

[Image: p1010679j.jpg]

[Image: p1010677u.jpg]

[Image: 20121017180746.jpg]


Et une petite photo devant mon taf avec le rex de mon meilleur pote.

[Image: 20121020140619.jpg]

Voila merci d'avoir eu le courage de lire LOL

(27-10-2012, 23:12:59)crxiste67 a écrit : [ -> ]vraiment belle avec ses roulette en 17 Yes

Merci Cool
Elle est vraiment sympa ton EE
puis ton capot c estvraiment bien fait
encore plus belle en vrai qu'en photos vraiment belle réalisation
et ça doit aller pas mal avec ce moteur Smile
Pages : 1 2