Japan Car

Version complète : Turbo et Actuator
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Je viens de recevoir un T25 trouvé sur E-bay.

Il y a un gros jeu latéral sur le compresseur (mais ça je le savais) mais la grosse blague c'est qu'il n'y a pas d'actuator :P

Il faut un actuator spécifique, ou alors n'importe lequel peut se monter ?


Le but c'est d'avoir un T25 d'avance pour l'envoyer se faire hybrider.

Donc tant qu'à y être si je peux y monter un actuator réglable c'est tout bénef Wink

Comme ça je tare la waste gate à 0.3 Bar pour rouler tranquille, et pour arsouiller j'allume le Boost Controller Smile


Donc en gros est-ce qu'un Actuator de Renault (plus facile à trouver) se monte dessus ?
(ma question est peut-être saugrenue, mais je ne l'ai jamais vu en face cette cochonnerie Mr Green )
Et bhééé il vous passione mon sujet Mr Green

vg30dett

Il faut etre SUR qu'on parle bien de la meme chose.
L'actuator, normalement, c'est ca

[Image: CT26WstL.jpg]

Tu as la soupape....qui bouge plus ou moins en fonction du boost, qui va actionner la tige

La tige est connectee sur le teton qui depasse....et qui ouvre la wastegate (le clapet qui est ferme)

[Image: CT26ExhL.jpg]


Alors...si tu trouve une soupape qui bouge de la meme facon (meme debattement), et avec une tige de taille identique (ca peut s'arranger ca)...ben c'est tout bon.

Il faut aussi que tu puisse la monter....si tu trouve qqch comme ca....cool

Sinon...si le debattement est pas le meme..ca va etre plus chaud...il faut tester
Oui tout à fait, il y a bien sur la Waste Gate et son bra de levier, il ne manque que l'actuator et sa tige.

Il faut que je vois comment sont fait les actuators réglables (je sais que ça se vend) au pire si les fixations ne sont pas les même il me faudra fabriquer une platine.

Par contre concernant le montage, il faut respecter un alignement précis, ou je peux monter ça sans me prendre la tête ?

En fait je pense que les "imprécisions" de montage vont faire varier le boost maxi (modifier le seuil d'ouverture de la WG en somme)

Donc ça peut se rattraper si la tige est filetée : donc réglable.
D'ailleurs sur les autos de séries ça doit servir à ça non ?
C'est pour ça que sur les 200 le boost d'origine varie d'une auto à l'autre, puisque la tige n'est pas filetée on ne peut pas afiner le réglage ?