Salut le zamis, je me lance avec ce topic, que je voulais faire depuis un petit moment, mais pas vraiment le temps de le faire.
Je vous présente donc ma civic de 97, qu a subi plusieurs changements depuis 2 ans, principalement de l'ordre mécanique, voici comment je l'ai achete
et a quoi elle ressemble maintenant:
donc passage de jantes 17" a 15" et suspatte Weitec.
trains arrière a disque
Le moteur etait en bonne sante, mais comme je voulais lui injecter quelque poneys, je l'ai sorti pour lui refaire une tite beauté
Et puis comme tout le monde le sait, le D14a4 est loin d'etre un moteur performant, donc pour le fun, je lui ai greffé une culasse d16z6
Avec ce moteur je fais plusieurs essai, car plus tard on va monter un bon vieux b18 forgee pour avoir vraiment du peps. Donc pour le moment je fais les choses petit a petit, première partie le collecteur:
J'ai choisi ce type de collecteur par sa facilite de fabrication principalement (moins de matiere, donc coup reduit aussi) et c'est bien connu que le log marche généralement bien. Je voulais un setup qui garderait le comportement sage en bas régimes du d14 et un bon coup de pied aux fesses vers les 4000 tr/min, donc mon choix c'est porte sur un escargot Bullseye power Ar. 60, surdimensionné pour la cylindrée oui, mais il servira plus tard pour le b18
ha là je veux voir ce que ça donne!
sympa, le premier d14 turbo de France
Le turbo sur D14 est super courant en UK, en France, c'est la première fois que je vois ça ! Good job !
Ah oui c'est intéressant tout ça ! C'est rare les EJ9 turbo
Préssé de voir l'avancement avec le B16 aussi
Donc la suite, apres, remontage complet du moteur, et branchement des durites huile, pour controler la temperature d'huile j'ai installe un radiateur d'huile de CBR 900, qui est tres simiaire a celui du b16, mais avec entree/sortie d'eau plus petites, et mieux adapte pour le d14
une fois rentre il reste pas enormement de place pour la wastegate, donc je suis oblige de modifier le collecteur un peu, et je me prends encore la tete pour le filtre :S
après modif:
le petit intercooler a demande tres peu de decoupe du parechocs hereusement!
(02-06-2012, 12:50:23)novaksaotome a écrit : [ -> ] tu crois? je serais pas pret a affirmer sa, mais ben cool quand meme!!
j'en suis quasiment sur, a moins que quelqu'un l'es fait dans l'ombre
Super sympa ce projet !
Hate de voir ce que ça va donner niveau chiffres.
tres sympa en effet ! tu touche vraiment bien la soudure ! tu te sert de quoi ?
C'est clair sacré boulot !
Bien trippant comme projet! Post pour suivre les futur évolutions.
ça doit envoyer le petit 1.4 vtec turbo !
au passage je poste pour suivre ton projet
super ton projet surtout encore bravos ca va donner ta honda civic ej9
Super! C'est un projet peu courant et j'aime beaucoup la façon dont tu le présente!
Bon courage et hâte de voir la suite
Pour faire partis de ce super projet depuis le début je dois également dire que ce monsieur a de l'or dans les mains !!!! il travail vraiment bien.
Pour l'avoir conduite lors des phases de réglages je la trouve vraiment agréable et nerveuse je ne m'attendait pas autant; puis ce soir on a pas résisté.... on a testé contre mon b16a2 ^^ bin le cochon elle marche bien ;-)
alors la j'aime une version ultime d14 mais turbo moi j'etais dans le trip athmo . Le seul truc que je comprend pas c'est ... tu met quoi comme bielle ??
(03-06-2012, 00:56:36)DVPconcept a écrit : [ -> ]tres sympa en effet ! tu touche vraiment bien la soudure ! tu te sert de quoi ?
je me sers de quoi?? comme poste tu veux dire? Un Cytig commercy AC/DC 220
merci tout le monde! sympa de voir que ce projet crée des réactions positives
Sinon c'est vrai que la petite mémère tiens assez bien le coup contre la del sol b16a2 de mr. fanchnbont!!! mais je pense qu'una fois la pression finale réglée la del sol va avoir un peu de mal a suivre
Je mets quoi comme bielle? bah les bielles d'origine équilibrée avec des coussinets OEM modifie. Il y a pas de version forgée pour ce moteur, sauf en sur mesure a 300 euros
la bielle donc non merci
sinon une toff du parechoc monte, toujours pas fini, reste pas mal de bricoles mais sa va venir
reste plus qu'a changer les manchons bleu pour des noir, un peu plus discret
Sinon j'attaque cote habitacle, principalement niveau manos, pour un max de visibilité en conduisant j'ai pose les plus important devant moi a la place de la grille de ventil, avec un ti support en carbone
ah ok, bien loin du poste a l'arc
ahh bah oui, j'en suis tres fier, c'est un poste de compet! meme au boulot y a pas des poste bien comme le mien lol!!
oki pour les bielles c'est bien ce qui me semblait . Mis a part du sur mesure il n'y a rien .
Poste pour suivre ce projet, tes soudures sont magnifiques
Je poste pour suivre,j'ai hâte de suivre l'évolution.
Bon courage
Tu me languis avec ton D14 turbo
Je suis avec impatience
Super le d14 turbo mais prudence quand meme avec la pression !!
et pour la gestion tu as mis qoui ?
merci le zamis
pour l'instant elle tourne a 7 psi, mais plus tard elle sera a 10 psi. Avec ce turbo c'est pas sur qu'elle suportera plus lol!!! Pour la gestion, je me sers de Crome pro
bas après tu peux passer en piston basse pression ,suffit juste de ré-usiner les têtes de bielle pour passer en axe clippé . Mais les bielles sont trop fragiles malheureusement
nan, sa ne vaut pas le coup, le gain n'est pas suffisament important compare au coup, donc il restera comme sa, et puis on vera ou est sa limite hahaha, j'y ferais au mieux avec le b16 apres