Japan Car

Version complète : [EJ9] mere d'un escargot by Turbo Breizh Factory
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cassée non mais vrillée si, j'ai eu le cas sur ma lude Wink
Faut y aller là quand même Shock
j'ai été autant surpris que toi...

Pourtant, elle était bien vrillée, la courroie se barrais par le haut, j'ai regardé la poulie d'AAC elle avait un voile...
Ah voilé! Ouai ça à la limite. Pour moi vrillé, j'avais en tête que le bord exterieur c'était décallé par rapport au centre LOL
Je viens de lire les 5 pages, bein sacré projet,super travail, et propre.

poste pour suive.

Ps; j'espère la voir tournée au prochain HEM ^^ (je sais c'est loin..)
Pour passer en turbal les poulie réglables sont pas obligatoires pour éviter le croisement des soupapes?
Sur un simple arbre a came sa va etre dur de modifié le croisement via LA poulie réglable LOL
Facepalm

Quel con je suis!

Ça m'apprendra a parler sans réfléchir!

A force de voir des série b turbal lol
(20-09-2013, 06:37:35)jejephiroth a écrit : [ -> ]Pour passer en turbal les poulie réglables sont pas obligatoires pour éviter le croisement des soupapes?

même sur un B série c'est pas obligatoire tu peux passer en turbo avec la distri au calage d'origine. Décroiser les AAC apporte un plus
Je veux pas dire de conneries mais croisement avec un turbo c'est la casse assurée il me semble
(20-09-2013, 01:51:44)greenek a écrit : [ -> ]Je viens de lire les 5 pages, bein sacré projet,super travail, et propre.

poste pour suive.

Ps; j'espère la voir tournée au prochain HEM ^^ (je sais c'est loin..)

merci mec! ouai je devais aller au HEM cette annee, mais faute de moyens pour la finir bah ce sera l annee prochaine Wink

(20-09-2013, 06:37:35)jejephiroth a écrit : [ -> ]Pour passer en turbal les poulie réglables sont pas obligatoires pour éviter le croisement des soupapes?

le moteur ne marche pas différemment avec le turbal, les pouies reglables aportent juste plus de precision au niveau du calage

(20-09-2013, 12:22:48)jejephiroth a écrit : [ -> ]Je veux pas dire de conneries mais croisement avec un turbo c'est la casse assurée il me semble

Bah si, c est une connerie Sac LOL rajouter un turbo ne change pa la geometrie ni le calage des aac, ur n'importe quelle serie de moteurs Wink
Changé les AAC c'est pour optimisé le remplissage du moteur par le turbo, c'est tout LOL
D'accord je dormirai moins con lol
Turbo powaaa !!
Très beau projet, bon travail et très sérieux ! Repasse par la plus souvent qu'on suive l'évolution Smile
merci!! je viens juste de commande ma nouvelle wideband, je vais pouvoir commencer mes reglages tres bientot!
(26-09-2013, 16:54:39)novaksaotome a écrit : [ -> ]merci!! je viens juste de commande ma nouvelle wideband, je vais pouvoir commencer mes reglages tres bientot!

Qui dis réglage dis video Big Grin
oui oui oui, justement, ca va pas tarder, la sonde est montee dans l'avion hier hihihihihi
(01-10-2013, 22:40:40)novaksaotome a écrit : [ -> ]oui oui oui, justement, ca va pas tarder, la sonde est montee dans l'avion hier hihihihihi

J'ai déja hatte rien qu'a l'idee de me dire que tu as travailler dessus Shock
premiere sortie de la bete hier enfin!!! je commence a faire les reglages et le rodage, ca risque d'etre un peu long mais ca avance! dur de regler le ralenti avec les nouveaux bosch 800 cc...
(20-09-2013, 08:41:01)nico_ledingo a écrit : [ -> ]
(20-09-2013, 06:37:35)jejephiroth a écrit : [ -> ]Pour passer en turbal les poulie réglables sont pas obligatoires pour éviter le croisement des soupapes?

même sur un B série c'est pas obligatoire tu peux passer en turbo avec la distri au calage d'origine. Décroiser les AAC apporte un plus

tu ne décroise pas pour gagner en perf mais en fiabilité.
sur un B ce n'est pas obligatoire de décroiser des cames d'origines si tu a une grosse turbine peu restrictive et peu de contre pression, par contre avec une petite turbine (genre turbo d'evo8), il est très fortement conseillé de décroiser pas mal..







(20-09-2013, 12:22:48)jejephiroth a écrit : [ -> ]Je veux pas dire de conneries mais croisement avec un turbo c'est la casse assurée il me semble

c'est une question de compromis, rouler avec un B serie avec un GT40 et des aac pro2 NA avec 18° ou 20° de chevauchement, c'est moins un problème que de rouler des cames d'origines et calage d'origine avec un GT25..
j'ai du mal à comprendre pourquoi ce serai plus faible avec un gros turbo plutôt qu'un petit à croissement et AAC identique.

La contre pression je peux comprendre
(20-10-2013, 18:12:00)nico_ledingo a écrit : [ -> ]j'ai du mal à comprendre pourquoi ce serai plus faible avec un gros turbo plutôt qu'un petit à croissement et AAC identique.

La contre pression je peux comprendre

bah au plus le turbo est petit, au plus tu as de la contre-pression.. Join
[Image: img_0010.jpg]

super toff prise lors du rasso SJR de vannes! elle m'a fait des caprices pour demarrer, vu que j'ajuste encore la carto, mais tout c'est bien déroulé dans l'ensemble Big Grin rodage bientot fini!!
Y manque une tite calandre sur la bête Sac
demontee pour l'ocass Wink
la couleur du collecteur est super jolie

Quels sont tes ressenti pour le moment ??
ouai c'est clair, ca rends super bien!! Niveau comportement, c'est pas mal pour le moment, je tourne a 0,4 bar, donc rien d'extraordinaire, mais ca pousse déjà un chouilla, turbo a 4000 pis vtec a 5000 donc cool. En tout cas il est évident qu'avec la même pression il est beaucoup plus performant que mon ancien d14 ^.^
Comme je te l'ai dis , tout simplement magnifique ton collecteur le pire c'est que quand on te dis " sa doit être des heures " tu répond " oh ba c'est mon boulo quoi " ^^


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J'adore ce genre de projet un peu farfelus ^^

Super boulot que t'a fais là ! Hâte de voir ce que ça donne une fois la carto bien au point !
lol bah ouai c'est mon taff hehehe! LOL merci en tout cas, ca avance bien cette petite histoire ^.^
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