Japan Car

Version complète : [EJ9] mere d'un escargot by Turbo Breizh Factory
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Chez bisimoto ils demande 799 pour les quatres , il faut juste leur envoyer une bielle stock pour leurs ingénieurs Wink
D14T...
Juste envie de dire une chose c'est ce genre de projet que j'aime un peu fou et bien fait!
Un D14 Turbo , j'en avait jamais vu , bonne chance pour ce projet pas très commun .
Ha ouais, t'est comme ça toi...

Bah je crois que je vais devoir suivre ça Big Grin

Soudure impécables de ouf Shock

Et un D14 "mini-me" turbal, ça doit être fun Big Grin
(05-07-2012, 12:31:53)novaksaotome a écrit : [ -> ]j'en suis pas vraiment sur si l'hauteur du piston est exactement la meme entre les d16 et d14, mais la conception du piston d14 est bien meilleure, les jupes sont plus courtes et le piston plus leger. Effectivement les bielles forgees pour d14 n'existent pas, mais ben on peut par example prendre un vilo d15, avec piston/bielle forgee d15 et les mettre sur un d14, puis usiner les pistons pour que sa depasse pas du bloc, mais ben un processus bien complexe pour un gain pas assez conséquent a mon avis..

Pour la hauteur ça doit être la même vu que les pistons aftermarket D16 ce monte sur le D14 ,remarque avec des pistons turbo la question ce pose moins vu qu'ils sont creusé .
----------
(10-07-2012, 22:55:49)max 972 a écrit : [ -> ]Chez bisimoto ils demande 799 pour les quatres , il faut juste leur envoyer une bielle stock pour leurs ingénieurs Wink

Oui c'est vrai qu'il font ça mais je crois que c'est seulement sur le model en alliage d'aluminium qui ont une espérance de vie si je dit pas de bêtise de 5000 km Confused après pour un moteur type drag ça peu ce comprendre mais pour une utilisation régulière ça fait chère en entretien .
----------
(05-07-2012, 12:31:53)novaksaotome a écrit : [ -> ]j'en suis pas vraiment sur si l'hauteur du piston est exactement la meme entre les d16 et d14, mais la conception du piston d14 est bien meilleure, les jupes sont plus courtes et le piston plus leger. Effectivement les bielles forgees pour d14 n'existent pas, mais ben on peut par example prendre un vilo d15, avec piston/bielle forgee d15 et les mettre sur un d14, puis usiner les pistons pour que sa depasse pas du bloc, mais ben un processus bien complexe pour un gain pas assez conséquent a mon avis..

faudrait voir pour le D15 ça semble un bon compromis , pour forger le d14
Ou meme mettre un vilos bielle piston de D16 tant qu'a faire ^^.
sa serait plus un D14 Rolleyes
Du nouveau sur ton projet ?
pas de news de ton projet ?? sa m'interresse vraiment car je savais pas que quelq'un faisait un d14 turbo je suis tomber sur ta page en cherchant des infos sur google car je voudrait passer la mienne aussi en turbo
Salut alors sa avance?
Salut. Ou en est ta prépa?
salut tout le monde, desole, ca fait longtemps que j'ai pas poste ici, pour ce soir il y aura des grosse grosse nouvelles, entre autres le d14 c'est sacrifie pour la science LOL a toute!
C'est un A4 ou Z2 que tu as?
Post pour suivre Big Grin
ouai ça fait trop longtemps là Mr Green
bon voila pour la petite histoire, l’année dernière, juste après avoir fini mes reglages, en prenant paradoxalement le chemin vers le Controle technique, ma poulie d'aac tru-time s'est cassé, j'ai connais pas la raison exacte mais bon, le moteur a fait 2-3 tours donc sans la courroie de distri, paf-paf-paf... donc voila, c'etait pas joli a voir. pour info, la casse du moteur, n'a rien a voir avec le setup turbo, tout marchait nickel, mon collegue en del sol b16 me grattait au démarrage, mais une fois la 2eme enclanchee il ne voyait plus que mon cul hehehehe

j’avais prévu de monter un série b (b18 dans mon stock de moteurs) mais j'avait pas de boite et pas le budget, du coup j'ai du laisser la voiture de cote pendant un petit moment.
donc, pour la reprise, je repars sur un d16z9 forgé en 76mm, echange du borg warner pour un bullseye power 55 trim, et un tout nouveau design de collecteur, disons que c'est un melange de full race et bisimoto mais a ma sauce LOL

pour le moment j'ai que ces toffs pourrie, mais demain j'en fais d'autres, le collecteur est fini, mais j'ai pas encore fait le nettoyage des soudures, alors c'est pas terrip' pour l'instant.

Petit quizz, d'apres vous, combien de poneys est capable de produire ce petit monstre?

[Image: img-2010.jpg]

[Image: img-2011.jpg]
D16Z9 turbo forgé? Je dirais 200 250cv?
bah non quand meme!!! LOL 200 c'est les chiffres d'un d16 turbo entièrement stock, avec un ti turbal, faut viser un poil plus haut mon petit Wink
je comprend pas il parait que les D série sont non interférentiel donc en théorie ça peut tourner même sans courroie sans casser. Confused

Pour la puissance de ton nouveau bloc ça dépend du turbo mais je pense que tu peux viser 300 350cv au dessus il me semble qu'il te faut un AAC plus méchant que celui d'origine. Sur un forum ricain y a un D16z6 qui sort 500cv mais bon il a la totale et c'est fait pour faire du drag
Il sort combien de hp le shutlle Bisimoto déjà?
350cv alors. Mais pas beaucoup plus c'est clair ^^.

Et non interférentiel, hors VTec. Quand ils sont dedans, c'est plus le cas LOL
700hp, mais je pense que c'est plus du tout le meme budget de prépa Sac
(08-09-2013, 11:30:44)Alcyoneus a écrit : [ -> ]700hp, mais je pense que c'est plus du tout le meme budget de prépa Sac

http://www.youtube.com/watch?v=NAl180zN3Z0

exact y'a qu'a voir la geule du moteur LOL
700WHP donc à la roue, doit y avoir encore plus au moteur LOL
moi j'y crois pas au 700cv y a beau avoir un mega turbo et surement plein d'autre chose y a pas de vidéo de ce shuttle en action. Déja que sur un B16 c'est pas facile de sortir plus de 500 alors sur un D16z j'imagine même pas
(08-09-2013, 11:51:09)nico_ledingo a écrit : [ -> ]moi j'y crois pas au 700cv y a beau avoir un mega turbo et surement plein d'autre chose y a pas de vidéo de ce shuttle en action. Déja que sur un B16 c'est pas facile de sortir plus de 500 alors sur un D16z j'imagine même pas

ptt que les seul fois en action ça a tout explosé LOL Facepalm
(08-09-2013, 09:57:35)nico_ledingo a écrit : [ -> ]je comprend pas il parait que les D série sont non interférentiel donc en théorie ça peut tourner même sans courroie sans casser. Confused

Pour la puissance de ton nouveau bloc ça dépend du turbo mais je pense que tu peux viser 300 350cv au dessus il me semble qu'il te faut un AAC plus méchant que celui d'origine. Sur un forum ricain y a un D16z6 qui sort 500cv mais bon il a la totale et c'est fait pour faire du drag

Le D14A4 est non interférentiel mais c'est pas le cas de tout les série D. En tout cas D14A4 avec culasse D16Z6 maintenant on sait que ca touche Sad
(08-09-2013, 12:14:21)vivic73 a écrit : [ -> ]
(08-09-2013, 11:51:09)nico_ledingo a écrit : [ -> ]moi j'y crois pas au 700cv y a beau avoir un mega turbo et surement plein d'autre chose y a pas de vidéo de ce shuttle en action. Déja que sur un B16 c'est pas facile de sortir plus de 500 alors sur un D16z j'imagine même pas

http://www.youtube.com/watch?v=84LmN-2AUXI
(08-09-2013, 13:01:12)Pouico a écrit : [ -> ]
(08-09-2013, 09:57:35)nico_ledingo a écrit : [ -> ]je comprend pas il parait que les D série sont non interférentiel donc en théorie ça peut tourner même sans courroie sans casser. Confused

Le D14A4 est non interférentiel mais c'est pas le cas de tout les série D. En tout cas D14A4 avec culasse D16Z6 maintenant on sait que ca touche Sad

Dis moi quel serie est pas non interférentiel alors? LOL

Z6/9 Y7/8 etc le sont. Sauf que ceux qui ont le VTec ne le sont plus une fois dedans. C'est tout.

Après possible que avec la culasse de Z6 le D14 soit devenu interférentiel tout le temps. Je connais pas la cote du D14 (justement je la cherche :'( )
----------
(08-09-2013, 13:13:10)Julien2999 a écrit : [ -> ]
(08-09-2013, 12:14:21)vivic73 a écrit : [ -> ]

http://www.youtube.com/watch?v=84LmN-2AUXI

Wouhou!!! Il fait un Burn!!!
J'appelle pas ça utilisé un moteur à pleine puissance Facepalm
ok, petite précision par rapport a la casse, la casse n'est pas due au pistons qui touchent les soupapes, mais au fait que plusieurs soupapes se sont fermée en meme temps, du coup trop de compression et quelques segments ont casse, donc bien cabossé cylindres 2 et 3...

Pour mon objectif, je vise les 320, le turbo est capable d'en fournir 400. Y en a deja eu des setups a 350 avec l'aac d'origine. Je ne pense pas avoir besoin de plus que ca, deja ca va etre dur de tout transmettre par terre alors... BEn j'arrete de glander et je vais bosser!
Pages : 1 2 3 4 5 6