A vendre :
Http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vds-D...arade-GTti
Bonjour a tous !
Ca y est , je me décide a presenter ma Charade que j'ai racheter a EG6KJconception .
Donc c'est une G100 , moteur 993 cc turbo , 808kg avec le plein et 101ch une vrais bombe .
Niveau tenu de route c'est assez impressionant , surtout quand on jette un oeil sous la caisse
Niveau carrosserie , une aile a peine enfoncée et le pare choc av en mauvais etat , mais je m'occperais de ca plus tard , je vais dabord faire en sorte de pouvoir m'en servir sans constament sureveiller la temperature
Je suis en attente de pieces que je vais recevoir fin de semaine prochaine , donc la pompe a eau et un ventilo , car pas de ventilo et le roulement de la pompe a eau est mort .
J'aurais ensuite deux trois conneries a remplacer comme les fils de bougies et les bougies .
En tout cas ca turbine sec !
Acctuellement elle dort au garage en attendant les pieces et une batterie .
Donc voila, une bonne petite caisse en somme
Z'en faites pas pour les plaques , elle sont plus valables
L'état du pare-choc :
L'aile qui a reçu :
Une des jantes alu d'origine (Wahouuuu
)
Le compteur :
La seul face que les gens vois de cette voiture
Et la bête
:
a enfin je peut mettre un pseudo sur ton visage
!!!!! j'ai pas penser a te demander ton pseudo pendant le long apero au ssm2 !
mais des mecs qui ont la chance de récupèrer des GT-ti y'en a pas des masses
Yep , c'est vrais qu'on y pense pas forcement pendant l'apero
En tout cas , bien sympas d'avoir rencontrer ce petit monde
Tu fera un petite vidéo du bruit de l'engin?
Ça marche bcp mieu que la CIVIC gt?
Pas de soucis
Elle fait un bruit vraiment pas mal .
Ca n'a rien a voir avec la civic , ca pousse vraiment plus
Combien de cv elle fait ? et le poids est de combien ?
101cv 893kg... j'ai failli en reprendre une ya pas longtemps qui claque aux bielles... mais trop galère à retrouver un bloc pour ça
C'est ca , 101ch par contre c'est plus leger que ca , meme pas 810kg avec le plein d'apres la fiche technique
De plus , la mienne est vidée , j'ai tout l'interieur au garage mais me manque la visserie et les clips.
Edit : et les coussinets de bielles sont neuf , ainsi que tout les fluides et filtres , et les plaquettes . Me reste juste a monter les pieces que j'attend , et a trouver un parechoc en bon etat
j'ai regardé sur zeperf le poids que j'ai mis viens de là et c'était dans la case "poids le plus élevé relevé"
sinon c'est cool comme caisse franchement même esthétiquement
sympa que tu te decide a la presenter, cété sympa ce petit apero au ssm2, et comme la dit vtecman34 (notre michal national), content de mettre un nom sur un pseudo!!
c'est avec moi que tu a parler de la charade, je te disait que je connaissais une gti en 1.3
vivement les photos a+
Bonjour à tous !
Nouvelles du jour : Ajout des photos
Je voulais jetter un oeil a ce probleme de batterie donc j'ai pris la clito de ma femme , mis les pince et .... CLAC ! Pas de jus . Bon je les ai peut etre mal mises alors je les replaces et là ... RE-CLAC . Toujours pas de jus.
Bon , j'ai l'aprem devant moi alors je décide de déposer le démarreur et de l'ouvrir pour voir quel est le soucis , voilà le "plan de travail" , on fais comme on peux
Après 5 ou 6 démontage-remontage et de multiples tests ( d'ou la présence de la batterie )je me rends compte que j'ai oublier de faire un test . Donc on test et là , ca fonctionne . Bon , une après-midi à démonter un démarreur pour rien , mais au moins je sais qu'il ne risque pas de lacher de si tôt car il est comme neuf .
Resté plus que 2 solutions à mon problème :
- Pas de +
- Pas de masse
Je test le + , ok
Je test la masse et la , la concécration !
Plus de masse moteur , le fil est trop vieux .
Donc aujourd'hui , après être sortis de l'hôspital (Me suis fait une entorse a la cheville en ratant une mache d'escalier hier soir
) j'ai récupérer un cable pour remplacer celui de masse . Il est rouge , mais ca fera l'affaire
La suite au prochain épisode
Visuellement elle a quand meme du vécu ta chignole gti
Vite vite que tu règle les petits soucis pour entendre le son du 3cyl a assistance par air comprimé
Oui elle a du vécu mais bon , petit à petit je referai tout ca
HA et j'oublier , elle a de la rouille sur les ailes ar , mais a l'interieur
la rouille, c'est pour alléger
en tout cas, sa marche plus fort qu'un coupe swapé D16A9
(03-06-2012, 17:31:43)florianar a écrit : [ -> ]en tout cas, sa marche plus fort qu'un coupe swapé D16A9
C'est vrai que celle qu'on avait récuperé avec Stef marchait très fort avec le petit robinet magique.
héhé mon ancienne titine, elle en a surpris plus d'un celle la.
Pour la puissance ça donnait environ 160/170ch avec un robinet de pression a fond.
( a savoir qu'il y avait deja les coussinets de raides, que la voiture était dans cet état et que je l'avais payé 200e )
Ont a roulé un moment avec et elle a tenue le coup malgres la maltraitance.
J'espere que t en prendras soit toi au moins
ont pourra s'amuser a faire des reprises avec ma turbo titine actuelle ^^
Pas de soucis Kev
Je viens de me rendre compte que le démarreur de l'eg3 est exactement le même que celui de la charade , c'est bon a savoir
Non il me reste que 2-3 pièces , dont le démarreur =)
j'en avais un aussi mais il a fini en pièces détachés XD par contre j'ai l'alternateur si tu veux
News du jour !!
J'ai remplacer le câble de masse qui ne faisait plus contact.
J'ai donc démonter le câble, récupérer les cosses, fait tremper le tout dans du WD40 .
Puis j'ai sécher le tout et j'ai passer un coup de papier a poncer là ou ça devait faire contact, j'ai remis un fil neuf et isolé.
Vu que çà faisait une semaine qu'elle n'avait pas démarrer, je l'ai fait tourner a vide en débranchant la bobine pour faire remonter l'huile au turbo, s'ait on jamais
Et ça démarre nickel, plus qu'a essayer pour voir si les ratés a chaud viennent de là, j'en doute mais on verra.
Voila ce que ça donne :
Avant (On vois bien le cable noir et jaune):
Après (Il est rouge maintenant) :
En ce qui concerne mes pièces , retard de livraison
Elle sont censés partir le 6/06 et arriver le 8.
On verra bien.
La suite vendredi si tout vas bien
Bon hebien apres test , plus de raté !
Donc ca venait bien de mon fil de masse
a la vu des photos ya du taff!! mais la charade deja de part ça rareté, en vaut vraiment la peine!!!
je vais suivre l'evolution avec interet
Oui ya du taf , ca se fera petit a petit
J'attend mes pièces , je monte tout ca et apres je vais essayer de refaire le parechoc , et de traiter la rouille mais la vas falloir couper et ressouder donc on verra
.
J'essaye de faire une vidéo ce soit en rentrant
Bon courage pour la remise en état!!
c'est une bagnole qui m'a toujours fait delirer
et j'adore la tartine sur les baguette laterales
Merci a toi
C'est vrais qu'il y a de quoi lire
de la rouille
a quel niveau? yen a beaucoup. Car le jour de l'achat il n' y avait pas de point de rouille et elle a été stocké en garage constement il me semble. Tu as cmmandé quoi comme pièces? Steph t'as tout laissé avec?
Vu la rareté de la titine hésite pas a mettre les moyens pour la refaire propre
Mon reve aurait été de trouver la version gtti-x
cadeau benj