28-07-2012, 19:15:51
Bien le bonsoir à tous ceux qui suivent ce topic !
Aujourd'hui il y a eu du nouveau , j'ai décider de m'occuper de ma fuite d'huile , qui devenait de plus en plus importante et de trouver l'origine d'un bruit qui surviens a 1500 rpm , mais j'ai déjà ma petite idée.
Avant toute choses , on s'équipe de deux outils essentiels :
La radio solaire :
Et la 16 :
Donc on commence par mettre la caisse sur chandelles et on passe dessous pour nettoyer un peu tout ca .
Puis on démarre et on repasse dessous pour voir d'ou ça viens .
Résultat : refroidisseur d'huile qui fuit .
Bon bah c'est partis , on fou une bassine sous la caisse et on commence par virer le filtre a huile changé il y a peu . Une fois que ça a bien coulé , on dévisse l'écrous central ( celui sur lequel se vis le filtre ) , on débranche les deux durite de LDR et voilà , le tour est joué . Ça parait simple , mais il n'y a pas vraiment beaucoup de place de ce coté du moteur. J'y est quand même passé un bon moment !
Mais bon travaillant chez Renault , j'ai vu pire
Un fois sortis , ça nous donne ceci :
On vois a coté du refroidisseur le joint qui n'assure plus sa fonction.
La petite flèche indique le point a mettre en haut en replaçant la bête.
Vu que le refroidisseur commence à être légèrement piqué par la rouille , un petit coup de jeune ne lui fera pas de mal.
Donc on le dégraisse avec du net frein et on le raye avec de papier a poncer pour que la peinture accroche .
Ensuite on essuie la poussière et on cache tant bien que mal avec les moyens du bord , a savoir du chaterton et du sopalin
Et on le peint avec de la peinture noir HT
Et voilà, j'ai préféré ne pas peintre trop vers le plan de joint de peur que ça fuit encore :
On remonte le tout , on fait les niveau d'huile et de LDR , on nettoie le dessous de caisse pour vérifier que l'on a fait du bon boulot. On démarre et on repasse dessous, et c'est nickel ça ne fuit plus
On s'attaque ensuite à démonter le support moteur pour sortir le cache distri et vérifier que ce n'est pas un galet qui est mort . On démarre sans la courroie accessoire et là, plus de bruit . Donc s'est bien ce que je pensais , ça viens de l'alternateur . Du coup j'ai retendu la courroie
Merci a Sataneg d'être venu me tenir compagnie , j'ai commencer a 13h et fini à 17h30 quand même
Et merci pour la balade
Aujourd'hui il y a eu du nouveau , j'ai décider de m'occuper de ma fuite d'huile , qui devenait de plus en plus importante et de trouver l'origine d'un bruit qui surviens a 1500 rpm , mais j'ai déjà ma petite idée.
Avant toute choses , on s'équipe de deux outils essentiels :
La radio solaire :
Et la 16 :
Donc on commence par mettre la caisse sur chandelles et on passe dessous pour nettoyer un peu tout ca .
Puis on démarre et on repasse dessous pour voir d'ou ça viens .
Résultat : refroidisseur d'huile qui fuit .
Bon bah c'est partis , on fou une bassine sous la caisse et on commence par virer le filtre a huile changé il y a peu . Une fois que ça a bien coulé , on dévisse l'écrous central ( celui sur lequel se vis le filtre ) , on débranche les deux durite de LDR et voilà , le tour est joué . Ça parait simple , mais il n'y a pas vraiment beaucoup de place de ce coté du moteur. J'y est quand même passé un bon moment !
Mais bon travaillant chez Renault , j'ai vu pire
Un fois sortis , ça nous donne ceci :
On vois a coté du refroidisseur le joint qui n'assure plus sa fonction.
La petite flèche indique le point a mettre en haut en replaçant la bête.
Vu que le refroidisseur commence à être légèrement piqué par la rouille , un petit coup de jeune ne lui fera pas de mal.
Donc on le dégraisse avec du net frein et on le raye avec de papier a poncer pour que la peinture accroche .
Ensuite on essuie la poussière et on cache tant bien que mal avec les moyens du bord , a savoir du chaterton et du sopalin
Et on le peint avec de la peinture noir HT
Et voilà, j'ai préféré ne pas peintre trop vers le plan de joint de peur que ça fuit encore :
On remonte le tout , on fait les niveau d'huile et de LDR , on nettoie le dessous de caisse pour vérifier que l'on a fait du bon boulot. On démarre et on repasse dessous, et c'est nickel ça ne fuit plus
On s'attaque ensuite à démonter le support moteur pour sortir le cache distri et vérifier que ce n'est pas un galet qui est mort . On démarre sans la courroie accessoire et là, plus de bruit . Donc s'est bien ce que je pensais , ça viens de l'alternateur . Du coup j'ai retendu la courroie
Merci a Sataneg d'être venu me tenir compagnie , j'ai commencer a 13h et fini à 17h30 quand même
Et merci pour la balade