Bonjour,
Je suis étonné que sur mon EP2 il y ai le "launch control" d'origine.
donc ça rupte à 4000tr/mn à l’arrêt, et dés que je lâche l'embrayage elle part très fort.
C'est une phase 2 (2004), je précise quelle est toute d'origine et achetée en concession HONDA.
Quel intérêt sur une tel motorisation (110ch) ?
c'est un gadget pour faire le kéké avant tout
!
sinon a l’arrêt ça évite de taper les rupteurs a 7000tr/min , ça aide a prendre des bon départs au feux rouge
même les nouveaux tdi 105 ont le launch control .
Mdr
C'est pareil, je sais pas si tu as déjà vu, il y a une simili bar à l'arrière, en dessous du tapis de coffre derrière les sièges
Vous savez si c'est aussi sur les phases 1 ?
ça serai pas plutot pour ne pas faire tourner le moteur à vide avec le vtec activé?
Le vtec ne se déclenche pas si la vitesse est nulle
Mais ya pas une histoire de pression d'huile et/ou de température moteur pour le déclenchement du VTEC?
et bien, j'ai déjà eu une EP2 phase 1 de 2003 et je n'avais pas remarqué le launch control, il parait que sur la phase 2 ils ont modifié des choses sur la gestion moteur.
Donc c'est peut être que sur la phase 2
En tout cas ça me change de la consommation de la prélude 2.2, j'ai fait du 5.7L/100km en allant en Bretagne
un ami , avai sa aussi sur son ep1 PH 2
pas sur la phase 1.
il m'est arrivé de passer 4000tr au point mort
Il s'emblerait Que les ep phase 2 en dispose ttes ( meme les ep1 90ch ) et meme les versions basiques ( les non pack sport) .
Plutôt marrant je trouve