Japan Car

Version complète : [EK3][Jack91] - 29/07 Barre anti rapprochement EK4 OEM ??
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Bonjour a tous,

Alors voilà une petite Civic EK3 de 96'
Achetée 173 000 km il me semble elle à désormais 196 000
La voiture est déja en bon état mais je compte la restaurer entièrement (métaux moquettes sieges mécanique)

Elle est déja un petit peu équipée :
Pot et ligne supersprint,
Rabaissée -35mm et suspension Koni sport.
Jantes 15" montées en Toyo T1r

Je reste amateur mais très volontaire, j'aime apprendre
Travaux actuels : Renovation des fixations ceintures + renovations rails de sieges.

Mon objectif: rendre mon petit daily agréable a vivre , je pense changer sieges + moquettes et rénover à neuf le reste Smile.
Pour les modifs perfs: je pense repasser en Bistein B6, changer le collecteur et remettre une bonne admi ( oui une admi d'EG ça craint Smile ) Voilà Smile
vivement les photos !

bon choix pour les b6 , j'ai moi aussi les koni en -35mm sur mon ek3 est c'est quand même assez sympa Wink

pour la boite a air tu n'a plus celle d'origine ?? car la boite a air d'ek3 et la même que celle des ek4 qui fait 160ch donc déjà bien optimiser ( juste supprimer le résonateur , ajoutez une gaine et un filtre kn dans la boite )!
Salut Smile,
Les konis sont bien mais je ne les trouve pas assez fermes ( après c'est mon avis personnel bien sur Langue )

Pour la boite à air, l'ancien proprio l'avais déja achetée avec cette boite à air,
J'ai bidouillé elle tient mais je me doute que c'est pas très opti ^^'
Un ami va surement me vendre sa limace je fais des photos de la limace dès que possible
(31-05-2012, 22:14:56)jack91 a écrit : [ -> ]Salut Smile,
Les konis sont bien mais je ne les trouve pas assez fermes ( après c'est mon avis personnel bien sur Langue )

Pour la boite à air, l'ancien proprio l'avais déja achetée avec cette boite à air,
J'ai bidouillé elle tient mais je me doute que c'est pas très opti ^^'
Un ami va surement me vendre sa limace je fais des photos de la limace dès que possible

j'ai aussi une limace carbone sur mon ek3 LOL

tu va adorer le bruit qu'elle fait Yes

pour les koni je trouve qu'ils sont bien , mieu que l'origine tout en gardant un peu de confort Wink
Alors voilà pour les photos:

[Image: 29182722045759466538075.jpg]
[Image: 29268322045751066321014.jpg]
vtecman34:
C'est vrai que le confort est préservé pour avoir conduit un EK3 full stock ( quelle horreur )
Pour la limace j'ai hate Big Grin !
d'origine la conduite c'est limite entre le crv et le hrv LOL

pour la limace pense a faire un systeme de gaine d'air frais ou de la cloisonner car sinon : tu va ramer sec LOL
C'est vrai que c'est mieux Big Grin !
Jvais faire ça bien

Pour l'instant j'essaye de trouver des produits pour rénover tout les métaux.
J'ai commencé les rails aujourd'hui avec du décap + brosse métallique ça à l'air de partir

C'est un 4x4 d'origine Smile
sympa cette petite ek3!!!
Wink
une ek3 de plus Yes
Sympa ton ek3, si j'ai pas été assez rapide sur les étrier il me reste pas mal de pièces intérieurs, dont les sièges avant Wink
idem j'ai des sièges avant de ek4 à vendre Sac
Merci à tous Wink
Jvais la restaurer entièrement jsuis entrain de changer
la banquette d'origine pour une ITR je met les photos dès que possible,

Tsof, skara77 : Pour les sièges avant c'est ceux d'origine?
je te mp Wink
Pareil Wink
Bonjour à tous,

Alors quelques nouvelles de la restauration Smile,

Aujourd'hui c'est démontages des panneaux de portes,
et gros nettoyage, ( c'était bien sale, + une sorte de colle verdatre qui s'enlève difficilement )

[Image: portiere2.jpg]
[Image: portiere1.jpg]

Je compte changer la bache de porte qui était bien humide et plus tout a fait étanche,
l'accoudoir de mon panneau de porte était cassé je vais bricoler en attendant un autre

Pour le tissu de panneau de porte facon tata grand mère je vais le changer pour un tissu plus design style sky, ou tissu noir ITR like.

Par contre il y a des gros rivets en plastique,
J'espere que ça sera pas trop périlleux comme opération

Voilà Smile
Bonsoir,

Alors voilà des photos du choc avant..
Sur une b*** en béton à 4km/h.

Traverse pliée + pare choc fissuré.

J'ai déja une traverse neuve en stock
Me manque plus que le même pare choc d'origine

J'ai jeté un coup d'oeil pour éviter la main d'oeuvre,
seulement ya de la soudure.

J'essaye de trouver un bon garage qui pourrais faire tout ça
+ peinture.

[Image: image1v2.jpg]
Bonsoir,

Alors quelques nouvelles de la civic suite au choc,
J'ai demandé un devis dans un garage spécialisé jap pour traverse + parechoc
Devis 657 euros, je m'en passerais allègrement Big Grin,

Donc ce matin, bonne humeur, beau temps, caisse à out c'est parti pour démontage de la facade avant.

Pare choc démonté
Phares démontés
Traverse pliée au niveau du rad remplacée par une neuve de chez honda
seulement au moment du remontage je constate que les trou pour boulon 12mm ( ceux qui maintiennent les support phares + traverse)
ne sont pas alignés sur la partie gauche de la traverse ( endroit du choc ).

Un ami venu me donner un coup de main et moi constatons que le " bloc " auquel nous étions censés visser le boulon 12mm est décalé ! Du coup impossible de fixer la traverse correctement ni même de remettre le phare gauche. Je me demande si la caisse à pas pris un coup de déformation plus importante. Faute de diagnostique précis je pense la déposer au garage.

Pas moyen de le remettre droit sans matériel du coup je pense aller directement chez le carrossier si je ne trouve pas de solution..

Si quelqu'un à déja connu probleme similaire je suis preneur de tout bon conseil Smile
Les photos arrivent bientot.

EDIT:
Selon les indications de MMM il pourrait s'agir de longerons
Je poste les photos et les légende pour confirmer ça
On attends les photos pour t'en dire plus sur ton problème Wink
Alors voilà les photos:

L'ancienne traverse:
[Image: imgp1675f.jpg]

La nouvelle:
[Image: imgp1667.jpg]
[Image: imgp1673p.jpg]

La nouvelle qui passe pas à cause du jeu:
[Image: scaled.php?server=152&filename=imgp1697.jpg&res=landing]

Le responsable:
[Image: scaled.php?server=33&filename=imgp1699b.jpg&res=landing]

La même mais du coté droit qui est non déformé:
[Image: scaled.php?server=641&filename=imgp1700k...es=landing]

Voilà pour les photos,
et les dégats,
J'attends avec impatience tout commentaire Smile
grand coup de masse ^^' lol

pas de chance, bonne réparation Smile
Hum, au vu des photos si c'est juste les extrémités des longerons qui sont pliés c'est rattrapable je pense, en revanche si la continuité des longerons qui rejoigne l'habitacle sont pliés, la c'est mort...

j'ai pris des photos sur ma EK, avec les zones qu'il ne faut surtout pas plié en rouge :

[Image: img_2620.jpg]
[Image: img_2621.jpg]
[Image: img_2622.jpg]
[Image: img_2623.jpg]


Voila après comme je t'ai dit, je ne suis pas carrosier, je ne peux t'aider plus que sa :/, mais si jamais les zones en rouge sur les photos n'ont rien sur ta EK, le plus gros est evité...
Salut !

Je viens de jeter un gros coup d'oeil
Elles n'ont absolument rien. ( a confirmer par un expert )

C'est bien les extrémités qui sont déformés et seulement l'extrémité
+ fixation capots coté pare brise + un peu de tole du support aile
qui font que la facade avant présente du jeu un peu partout.

J'ai demandé un devis par un carrossier indépendant qui me demande 200euros pour réajuster la fixation + aile
Le courant est mal passé rapport au fait qu'il a essayé de trouver probleme là ou il y en avait pas
même si son, prix, je doit le dire est interessant.

Mon ami qui a un prelude 5G à recu un devis de 5300euros ( oui 5300 pour sa réparation carrosserie + peinture + vitres.)
dans un autre garage indépendant.

Avec le recul je trouve donc que le devis d ' " AUTOPERFS" garage de carriere sur seine tenu par des gars de japancar
qui est de 657euros pour traverse + parechoc + peinture + tolerie, me parait bien peu cher en comparaison.

Yanou62 : C'est un bon gros coup de marteau de THOR qu'elle meriterait Big Grin

MMM : Merci pour les photos, c'est cool de ta part, du coup les zones en rouge que tu m'as montré ne sont pas déformés
ça ma aidé à en voir plus clair sur l'affaire.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement même si je pense que ce prochain moi elle va dormir sagement sur mon parking.
(02-07-2012, 13:58:27)jack91 a écrit : [ -> ]Salut !

Je viens de jeter un gros coup d'oeil
Elles n'ont absolument rien. ( a confirmer par un expert )

C'est bien les extrémités qui sont déformés et seulement l'extrémité
+ fixation capots coté pare brise + un peu de tole du support aile
qui font que la facade avant présente du jeu un peu partout.

J'ai demandé un devis par un carrossier indépendant qui me demande 200euros pour réajuster la fixation + aile
Le courant est mal passé rapport au fait qu'il a essayé de trouver probleme là ou il y en avait pas
même si son, prix, je doit le dire est interessant.

Mon ami qui a un prelude 5G à recu un devis de 5300euros ( oui 5300 pour sa réparation carrosserie + peinture + vitres.)
dans un autre garage indépendant.

Avec le recul je trouve donc que le devis d ' " AUTOPERFS" garage de carriere sur seine tenu par des gars de japancar
qui est de 657euros pour traverse + parechoc + peinture + tolerie, me parait bien peu cher en comparaison.

Yanou62 : C'est un bon gros coup de marteau de THOR qu'elle meriterait Big Grin

MMM : Merci pour les photos, c'est cool de ta part, du coup les zones en rouge que tu m'as montré ne sont pas déformés
ça ma aidé à en voir plus clair sur l'affaire.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement même si je pense que ce prochain moi elle va dormir sagement sur mon parking.

Fun la Ek... dommage pour tes mésaventures, c'est sûr qu'un truc fait à la propre, c'est mieux, surtout que tu sais pas trop ce que ta caisse a subit avant de l'avoir.

En tout cas si tu jarte ta caisse en pièce tu me dis pour ta ligne hein Big Grin
Y'a aucun soucis Wink bon courage dans la rénovation de l'auto, je suis son avancé Wink
Citation :Fun la Ek... dommage pour tes mésaventures, c'est sûr qu'un truc fait à la propre, c'est mieux, surtout que tu sais pas trop ce que ta caisse a subit avant de l'avoir.

En tout cas si tu jarte ta caisse en pièce tu me dis pour ta ligne hein

Oh le vautour !
J'en suis pas encore là,
On verra pour la supersprint !LOL
Salut à tous,

Vu qu'elle sera immobilisé un petit bout de temps,
J'ai décidé de m'occuper de toutes les imperfections moteur + méca.

J'ai deux trois questions pour en apprendre un peu plus.

[Image: kd098-c.jpg]
[Image: J1314019.JPG]

Ma première concerne un bruit de courroie a froid ou par temps humide,
Elle fait du bruit avec une enfoncée de pédale mi profondeur voir 3/4
Une fois que la voiture est chaude ça s'arrete.
Je pense pour une courroie pas assez tendue ? Enfin je suis pas sur du tout j'attends vos remarques Smile

Une deuxième question a propos des courroies encore,
bon maintenant ça me le fait plus parce que double débrayage toussa toussa
mais lors de forte reprises, j'entendais un gros grincement au niveau de la courroie.

Et puis la derniere de la soirée,
Pour tout les filtres caisses : Filtre Boite à air
Filtre essence
Filtre Huile
Filtre pollen
Vaut il mieux acheter de l'OEM ( chez autodynamics par exemple ) ou existe t'il des marques plus appropriées.

Voilà voila Smile
Salut à tous,

Je donnes des petites nouvelle de ma vic,
Pour rappel je n'arrivais pas remettre le phare gauche à cause de déformations,
ni un des deux gros boulons qui fixe la traverse au longeron droit

J'ai reussi en bricolant un peu à remettre le phare gauche , le bloc phare droit tient avec des colliers,
j'ai besoin de ma voiture pour les déplacements ( daily oblige eh oui ça craint la campagne Big Grin )

Cependant j'ai toujours un malaise quand je la prends:
- pour rappel un des deux boulon qui doit fixer longeron + traverse n'est pas fixé
du coup je me demande si au niveau des contraintes ça pourrait encore plus foutre la m*****

J'ai pensé à mettre une Barre anti rapprochement avant OEM d'ek4, est ce qu'elle pendras les contraintes
à la place de la traverse ou pas du tout ?

Enfin voilà cela reste très théorique, j'attends vos précieux avis/conseils Smile
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(29-07-2012, 14:25:59)jack91 a écrit : [ -> ]Salut à tous,

Je donnes des petites nouvelle de ma vic,
Pour rappel je n'arrivais pas remettre le phare droit à cause de déformations,
ni un des deux gros boulons qui fixe la traverse au longeron droit

J'ai reussi en bricolant un peu à remettre le phare droit , le bloc phare droit tient avec des colliers,
j'ai besoin de ma voiture pour les déplacements ( daily oblige eh oui ça craint la campagne Big Grin )

Cependant j'ai toujours un malaise quand je la prends:
- pour rappel un des deux boulon qui doit fixer longeron + traverse n'est pas fixé
du coup je me demande si au niveau des contraintes ça pourrait encore plus foutre la m*****

J'ai pensé à mettre une Barre anti rapprochement avant OEM d'ek4, est ce qu'elle pendras les contraintes
à la place de la traverse ou pas du tout ?

Enfin voilà cela reste très théorique, j'attends vos précieux avis/conseils Smile