C'est vraiment une question de prise en main en fait, mais je ferais une video sans doute ce week end
Il me faut trouver un random péon pour me tenir le reflex
Pour les infos je n'ai eu que ça a me mettre sous la dent avant de l'avoir en main.
http://www.kivi-mobilityfreedom.fr/franc...ronica.htm
Qu'entends-tu par "dans un premier temps" ? Faut pas oublier que c'est du dépannage, si j'avais la possibilité d'utiliser une pédale d'embrayage classique crois moi que je le ferais ^^ donc je ne vois pas l'utilité de monter un truc pareil si on à la possibilité d'utiliser la pédale
Mais je n'ai vu encore aucun passionné d'automobiles monter un truc pareil. Donc si j'ai la possibilité de donner un exemple réel de ce truc à qqn dans le même cas que moi, ou simplement montrer à des personnes que c'est tout à fait possible de faire un truc comme ça, je le fais sans hésiter.
(05-06-2012, 11:28:08)madmax616 a écrit : [ -> ]Mais je n'ai vu encore aucun passionné d'automobiles monter un truc pareil. Donc si j'ai la possibilité de donner un exemple réel de ce truc à qqn dans le même cas que moi, ou simplement montrer à des personnes que c'est tout à fait possible de faire un truc comme ça, je le fais sans hésiter.
C est tout en ton honneur, humble et serviable Monsieur
si ma mémoire et bonne gineto a un genoux fragile aussi suite a un pépin en bécane
Exact c'est bien ça
Ca ne m'empèche pas d'utiliser l'embrayage normalement mais sur un long trajet ou en ville/bouchon c'est vite douloureux et pénible...
J'avais un embrayage stage 1 et j'ai du repasser à l'OEM pour moins soufrir.
Ce système pourrait m'intéresser si on peut aussi utiliser la pédale normalement... sinon ce serait trop radical pour moi quand même
Puis ça me fait aussi penser aux boite sequentiel ^^(le debattement du pommeau en moins)
Pour l'histoire du bouton sur le pommeau, y aurait peut etre surement moyen de bricoler un support contacteur sous le dessous du soufflet, en contact au point mort sur le levier... puis ça s'activerait peut importe la vitesse recherchée et sans avoir besoin de bouton...
Qui agirait sur la grille de vitesses tu veux dire?
Le problème c'est que pour te retrouver au point mort, il faut débrayer avant ^^ donc pas vraiment possible.
Après j'ai entendu parler d'un capteur sur le dessus du pommeau qui remplace le bouton, mais nettement moins précis.
Ah ouai effectivement ça marche pas si y a déja une vitesse d'enclenchée
A part mettre un contacteur au point mort et sur chaque vitesse et là c'est moins facile à mettre en place...
L'idée du capteur est pas mal mais surement moins intuitif c'est clair ...
Si quelqu'un utilise ta civic sans utiliser cette fonction, il peut utiliser la pédale normalement ?
Bien sur, j'ai un bouton dans le vide-pièce on/off ^^ Cependant il faut reset le système en éteignant totalement le véhicule lorsque tu veux enclencher le système ou l'enlever.
Ce truc de ouf ton embrayage !
Tu crois que je pourrais tester?
lol si tu veux mais tu vas flipper au début xD
(07-06-2012, 12:56:55)madmax616 a écrit : [ -> ]Bien sur, j'ai un bouton dans le vide-pièce on/off ^^ Cependant il faut reset le système en éteignant totalement le véhicule lorsque tu veux enclencher le système ou l'enlever.
Nikel le système !
Ca t'es revenu à combien environ juste le matos si c'est pas trop indiscret ?
Trés intéréssant ce topic ! Et comme les autres impressionnant le systéme d'embrayage !
Bon je vais le dire en public, mais si je ne l'ai pas encore dit c'est pasque ca pique. Sévère.
Les tarifs en France sont sans nul doute moins onéreux qu'en Suisse. Mais le système m'as couté environ 4'200€ .
Ouch, la, tu l'aime ta civic ! Garantie à vie comme matos ?
Ha ouai quand même..
Profites en bien elle dechire comme ca surtout les jantes
Âïe ça pique ! Mais bon, quand on nem...
On peut dire que je suis un "Hardlover" mouahahaha
Avoues, t'aimerais hein
On échange ton eg6 contre mon eg4 ?
Il me semblait qu'une grosse commande de photo était passée ?? :S
?? De quoi, sur le topic la?
Si c'est ça, ici il fait le pire temps que j'ai jamais vu, une catastrophe. Tellement que j'ai remisé l'EG au local, au chaud et j'ai récupéré l'Abarth.
Je la ressort sans doute ce week end, je ferais quelques clichés peut être, mais je ne vais jamais arrivé au résultat de celle qui est dans ma signature ^^
Il y a un truc qui trotte dans ma tête à ce sujet et j en ai vaguement parlé avec Alexis Goure sur sa page FB. Je pense que je serai ( quelque part ) toujours un peu déçus du résultat ( quel qu il soit ) d une tof comparé à la façon dont je vois/regarde ma caisse. Oui je sais c est un peu bizarre voire abstrait comme pensé...
Fin du HS
Hello les gens
Les commandes se passent, les réceptions se font au compte-gouttes.
J'ai une question concernant les lug nuts Project Kics R40.
Quelqun aurait-il un feedback a me donner?
Pour un peu plus cher je peux avoir des Volk Formula, mais esthétiquement les Project Kics sont exactement ce que je cherche...
Les Project Kics:
Les Volk Formula gold:
Vos avis avant que je ne passe commande demain? Je cherche vraiment a éviter les lug nuts en alu, je veux du titane, acier, nimporte quoi qui ne soit pas de l'alu, mais je n'arrives pas a trouver la matière des Project Kics.
Merci de votre aide
EDIT: Voici une phrase descriptive pour les Project Kics :
"Lug body produced by Cold-Forged SCM-435 material" J'ai aucune idée de ce que c'est comme matière
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Bon j'ai eu réponse d'un fournisseur, mes Project Kics sont en acier.
Perso je prefere les 1er!
En revanche aucun avis a te donner..
Les Volk ils sont justes MA-GNI-FIQUES
!!!
SIMS, selon mes infos c'est la bague flottante qui est en alu, A7075, mais le corps est en acier.
Yougs, je sais, et le gros avantage c'est que tu serre de dedans aussi, et donc aucune égratignure sur le corps
Mais tu immagines ça sur mes jantes dorées? Ca va faire dégueu...
Je vais opter pour les premiers je pense