chinois, pas tant que ça hein, je sais pas si tu sais, mais ils sont juste super mal vu ^^ tu en as bien plus sur Kobe ou tu as carrément un chinatown dans la ville
pour le respect, il est toujours trés présent
mais c'est sur que par exemple, dans Osaka meme, tu en vois qui ne s'arrete pas au passage pieton quand le bonhomme est rouge et qu'il n'y a personne
seul ceux qui sont aller au Japon peuvent comprendre
les voir attendre dans une rue deserte que sa passe vert alors qu'il y a pas une voiture
franchement, a titre de comparaison, Osaka, c'est un peu comme le nord de la france, des personne super chaleureuse, ou sa fait la fete tout le temps, mais toujours avec le respect des autres
niveau sécurité, je me suis baladé a 3h du mat' complétement pété dans Osaka, avec portable et porte feuille a la main, en cherchant désespérément ma route
et c'est un groupe de jeune branleur qui m'ont indiqué la route pour aller a la gare
manque de bol, j'ai loupé le dernier train et j'ai du prendre le taxi
aprés, clair que les japonais vont tout faire pour aider les gaijin, c'est juste génial, et je plussoie pour la touche frenchie auprés de la gente féminine
pour preuve, au matsuri, je me suis fais des potes qui parlaient pas du tout anglais, et j'ai réussis a me faire enmener sur piste avec eux
sinon, j'y retourne le mois prochain, dés que la Sedan est vendu, je décolle