03-06-2012, 22:21:53
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
03-06-2012, 22:26:05
Génial l'explication du système sur ta vidéo! Si je comprends bien, ton système fonctionne comme une boite mécanique pilotée, non?
Tu viens de me donner une mine d'or d'information Madmax!!
Je me suis pas mal interrogé sur la provenance de mon habitacle et grâce à toi, je sais où chercher pour retrouver des éléments d'origine avec cette sellerie, comme la banquette arrière
Je viens de voir que ton taff sur l'EG n'avait duré qu'un mois, c'est impressionnant. T'avais réuni les pièces avant?
(01-06-2012, 06:35:19)madmax616 a écrit : [ -> ]Il s'agit simplement des deux générations d'EG6
Ma première, de '92, avait l'intérieur TGV que tu m'as montré, avec le coffre plat + dossiers de sièges en full plastoc. Celle que j'ai désormais est une phase 2, avec sièges différents, tissus différent et du tissus sur le coffre plat et les siègesC'est du moins comme ça qu'elles sont faites et vendues en Suisse.
PS: Les versions Suisses ont le T.O., ou pas, et rarement la clim., tout benef
Tu viens de me donner une mine d'or d'information Madmax!!
Je me suis pas mal interrogé sur la provenance de mon habitacle et grâce à toi, je sais où chercher pour retrouver des éléments d'origine avec cette sellerie, comme la banquette arrière

Je viens de voir que ton taff sur l'EG n'avait duré qu'un mois, c'est impressionnant. T'avais réuni les pièces avant?
03-06-2012, 22:36:28
(03-06-2012, 22:26:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Génial l'explication du système sur ta vidéo! Si je comprends bien, ton système fonctionne comme une boite mécanique pilotée, non?
(01-06-2012, 06:35:19)madmax616 a écrit : [ -> ]Il s'agit simplement des deux générations d'EG6
Ma première, de '92, avait l'intérieur TGV que tu m'as montré, avec le coffre plat + dossiers de sièges en full plastoc. Celle que j'ai désormais est une phase 2, avec sièges différents, tissus différent et du tissus sur le coffre plat et les siègesC'est du moins comme ça qu'elles sont faites et vendues en Suisse.
PS: Les versions Suisses ont le T.O., ou pas, et rarement la clim., tout benef
Tu viens de me donner une mine d'or d'information Madmax!!
Je me suis pas mal interrogé sur la provenance de mon habitacle et grâce à toi, je sais où chercher pour retrouver des éléments d'origine avec cette sellerie, comme la banquette arrière
Je viens de voir que ton taff sur l'EG n'avait duré qu'un mois, c'est impressionnant. T'avais réuni les pièces avant?
Tant mieux si je t'ai aidé


Pour les pièces elles sont arrivées en cours de route, voir même un jour avant le départ pour le SSM

03-06-2012, 22:54:54
Powa l embrayage mais question ' con ' (ou pas...) qui est ce qui s est défoncé le neurones pour pondre une telle merveille ??
Le reste ( rad et cache culbu ) hyper clean
Le reste ( rad et cache culbu ) hyper clean
03-06-2012, 22:58:02
A ma connaissance il y a deux marques d'équipements qui passent de mon embrayage simple à des équipements hardcore pour handicapés, et ces deux fabricants sont ritals 

03-06-2012, 23:08:11
Elle est vraiment plus jap ou suisse ct' EG6... 

03-06-2012, 23:09:40
J'ai rien compris sorry :Lol:
03-06-2012, 23:13:10
Intérieur plus répandu en Italie, équipements spéciaux ( hyper bien foutue qu est ton embrayage ) Italien.... J aime bien ces détails qui changent de l influence US,EU,J DM
03-06-2012, 23:23:42
Ah mdr c'est sur qu'elle commence a tirer du coté Italien de la Force xD
Je tiens a n'équiper que du matos de qualité, et bien que je partais sur une optique typiquement Jdm, je commence à la faire virer au Usdm. On verra si je trouve un juste milieu
Je tiens a n'équiper que du matos de qualité, et bien que je partais sur une optique typiquement Jdm, je commence à la faire virer au Usdm. On verra si je trouve un juste milieu

03-06-2012, 23:28:09
C est bien quand c est ' floue ' justement, enfin avis perso hein ^^'
Mais c est vraiment ce qui ressort de ta caisse, la qualité autant des détails que de l ensemble. C est ce qui me saute aux yeux direct quand je la regarde.
Mais c est vraiment ce qui ressort de ta caisse, la qualité autant des détails que de l ensemble. C est ce qui me saute aux yeux direct quand je la regarde.
03-06-2012, 23:58:27
Bien ton cache-culbu! J'ai le mien qui attend aussi mais je le garde pour plus tard...
L'OEM revient en force
L'OEM revient en force

04-06-2012, 00:07:56
Vraiment trop belle !
Je me lasse pas de tes photos
La vidéo de l'embrayage automatique c'est énorme !
J'arrivais pas à la voir hier avec mon téléphone, et du coup la question qui me trottait depuis le début de ton post dans la tête c'était au niveau des manœuvres...
Je me demandais par ex : si tu veut gérer à l'embrayage...
Maintenant ça répond à ma question
Nickel !
Moi perso je veut d'autres photos
Je me lasse pas de tes photos

La vidéo de l'embrayage automatique c'est énorme !
J'arrivais pas à la voir hier avec mon téléphone, et du coup la question qui me trottait depuis le début de ton post dans la tête c'était au niveau des manœuvres...
Je me demandais par ex : si tu veut gérer à l'embrayage...
Maintenant ça répond à ma question

Nickel !
Moi perso je veut d'autres photos

04-06-2012, 00:26:42
+1 pour des photos!!
04-06-2012, 05:05:00
04-06-2012, 06:55:37
Mais dis moi, un tel embrayage est adapté aux petites arsouilles, ou vaut mieux éviter ?
04-06-2012, 09:05:15
C'est une excellente question, et c'était ma crainte de payer un prix certain pour un truc que j'appréhendais "conçu pour les papy's."
Mais j'ai vite compris ce que voulais me dire le garage qui me l'a monté quand il disait "Ecoutez, on a monté ça sur des voitures de 350-400Hp, ça va pas trop mal..."
Donc oui, c'est très bien adapté à la conduite sportive, le système supporte parfaitement le talon-pointe, je pourais éventuellement faire une autre vidéo en roulant ^^
Mais j'ai vite compris ce que voulais me dire le garage qui me l'a monté quand il disait "Ecoutez, on a monté ça sur des voitures de 350-400Hp, ça va pas trop mal..."
Donc oui, c'est très bien adapté à la conduite sportive, le système supporte parfaitement le talon-pointe, je pourais éventuellement faire une autre vidéo en roulant ^^
04-06-2012, 09:25:34
Nickel alors. Ca aurait été dommage vu la voiture 

04-06-2012, 09:33:56
Super ton explication en vidéo 
Merci beaucoup
J'en reviens pas qu'un tel mécanisme existe, ça déchire

Merci beaucoup

J'en reviens pas qu'un tel mécanisme existe, ça déchire

04-06-2012, 09:34:33
04-06-2012, 09:41:40
Parfait si tu trouves des pièces perf qui vont avec ce système ! hate de la voir c't'EG
04-06-2012, 09:45:23
Mais y a aucune modif au niveau du système d'origine, c'est ça le top ! C'est juste un câble qui tire la pédale, je peux le désactiver à tout moment, ça m'a par exemple permis de monter ça :
![[Image: FX200.jpg]](http://www.performanceracesolutions.com/images/D/FX200.jpg)
![[Image: FX200.jpg]](http://www.performanceracesolutions.com/images/D/FX200.jpg)
04-06-2012, 13:17:43
Pfffiou comme tu vas vite 

04-06-2012, 13:25:11
Hey salut mon pti Suisse! Ca y est de retour en EG alors^^ et une bleue qui plus est 
Elle est bien sympa comme ca, j'aime bien elle reste sobre! Au top ton systeme de commande d'embrayage
A bientot a un futur Wangan avec nos EG comme au bon vieux temps

Elle est bien sympa comme ca, j'aime bien elle reste sobre! Au top ton systeme de commande d'embrayage

A bientot a un futur Wangan avec nos EG comme au bon vieux temps

04-06-2012, 16:19:39
Comment ça je vais vite? '^^
Jean-mi, ouaiiis de retour
Rapelles-moi, t'as de nouveau une Eg en swap itr c'est ça ?
Jean-mi, ouaiiis de retour

04-06-2012, 22:50:03
Oui swap Full ITR
Retour aux sources!!^^
Tu prevois des ameliorations moteur ou pas?

Tu prevois des ameliorations moteur ou pas?
04-06-2012, 23:01:18
Ben un peu, mais très soft pour pas trop prendre de risque, là ou j'habite c'est vraiment la caque...
Airbox, éventuellement collecteur, mais ça n'ira pas plus loin dans un premier temps. Par la suite éventuellement AAC et des choses internes non visibles n'empêchant pas le passage à l'antipollution.
Airbox, éventuellement collecteur, mais ça n'ira pas plus loin dans un premier temps. Par la suite éventuellement AAC et des choses internes non visibles n'empêchant pas le passage à l'antipollution.

05-06-2012, 00:48:09
Salut pti'Suisse!!!!!
Comment c est bon ton comme back !! Oubli moi pas quand tu passe par la Savoie!
Comment c est bon ton comme back !! Oubli moi pas quand tu passe par la Savoie!
05-06-2012, 06:44:44
Oh mon viking!
t'inquiètes, déja faut se revoir au prochain Wangan ^^

05-06-2012, 08:03:14
Vu au SSM, vraiment top avec les jantes dorée les plaques jap...et surtout elle était super propre par rapport à la mienne. 
Et j'étais loin de me douter qu'elle avait le système de boite auto, c'est génial ça
Super projet

Et j'étais loin de me douter qu'elle avait le système de boite auto, c'est génial ça

Super projet

05-06-2012, 11:05:25

Comme les autres, très intéressant cette commande d'embrayage !
Par curiosité, tu peux donner un petit lien ou la marque du produit... ? Histoire de me documenter...dans un premier temps

Une petite vidéo en roulage serait pas de refus

Par contre, en arsouille, c'est pas trop génant de devoir appuyer sur le bouton en même temps que l'on passe les vitesses ?