Japan Car

Version complète : [EG6] Déterrage p.51 (P'tit Suisse)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci pour la voix de téléshopping LOL

Voici le boulot de l'aprèm' : Trouvé un cache-soupape comme neuf et radiateur + thermostat Wink

[Image: 7330041112_cabfca2a1c_o.jpg]

[Image: 7330042166_84494e2b65_o.jpg]

[Image: 7330043036_827bb0b212_o.jpg]

[Image: 7330043926_3b55656097_o.jpg]
Génial l'explication du système sur ta vidéo! Si je comprends bien, ton système fonctionne comme une boite mécanique pilotée, non?

(01-06-2012, 06:35:19)madmax616 a écrit : [ -> ]Il s'agit simplement des deux générations d'EG6 Wink

Ma première, de '92, avait l'intérieur TGV que tu m'as montré, avec le coffre plat + dossiers de sièges en full plastoc. Celle que j'ai désormais est une phase 2, avec sièges différents, tissus différent et du tissus sur le coffre plat et les sièges Wink C'est du moins comme ça qu'elles sont faites et vendues en Suisse.

PS: Les versions Suisses ont le T.O., ou pas, et rarement la clim., tout benef Big Grin

Tu viens de me donner une mine d'or d'information Madmax!!
Je me suis pas mal interrogé sur la provenance de mon habitacle et grâce à toi, je sais où chercher pour retrouver des éléments d'origine avec cette sellerie, comme la banquette arrière Big Grin

Je viens de voir que ton taff sur l'EG n'avait duré qu'un mois, c'est impressionnant. T'avais réuni les pièces avant?
(03-06-2012, 22:26:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Génial l'explication du système sur ta vidéo! Si je comprends bien, ton système fonctionne comme une boite mécanique pilotée, non?

(01-06-2012, 06:35:19)madmax616 a écrit : [ -> ]Il s'agit simplement des deux générations d'EG6 Wink

Ma première, de '92, avait l'intérieur TGV que tu m'as montré, avec le coffre plat + dossiers de sièges en full plastoc. Celle que j'ai désormais est une phase 2, avec sièges différents, tissus différent et du tissus sur le coffre plat et les sièges Wink C'est du moins comme ça qu'elles sont faites et vendues en Suisse.

PS: Les versions Suisses ont le T.O., ou pas, et rarement la clim., tout benef Big Grin

Tu viens de me donner une mine d'or d'information Madmax!!
Je me suis pas mal interrogé sur la provenance de mon habitacle et grâce à toi, je sais où chercher pour retrouver des éléments d'origine avec cette sellerie, comme la banquette arrière Big Grin

Je viens de voir que ton taff sur l'EG n'avait duré qu'un mois, c'est impressionnant. T'avais réuni les pièces avant?

Tant mieux si je t'ai aidé Smile Après je pense ne pas dire de sotises, je ne suis pas non plus wikipedia Wink

Pour les pièces elles sont arrivées en cours de route, voir même un jour avant le départ pour le SSM LOL
Powa l embrayage mais question ' con ' (ou pas...) qui est ce qui s est défoncé le neurones pour pondre une telle merveille ??
Le reste ( rad et cache culbu ) hyper clean
A ma connaissance il y a deux marques d'équipements qui passent de mon embrayage simple à des équipements hardcore pour handicapés, et ces deux fabricants sont ritals Big Grin
Elle est vraiment plus jap ou suisse ct' EG6... Sac
J'ai rien compris sorry :Lol:
Intérieur plus répandu en Italie, équipements spéciaux ( hyper bien foutue qu est ton embrayage ) Italien.... J aime bien ces détails qui changent de l influence US,EU,J DM
Ah mdr c'est sur qu'elle commence a tirer du coté Italien de la Force xD

Je tiens a n'équiper que du matos de qualité, et bien que je partais sur une optique typiquement Jdm, je commence à la faire virer au Usdm. On verra si je trouve un juste milieu Smile
C est bien quand c est ' floue ' justement, enfin avis perso hein ^^'
Mais c est vraiment ce qui ressort de ta caisse, la qualité autant des détails que de l ensemble. C est ce qui me saute aux yeux direct quand je la regarde.
Bien ton cache-culbu! J'ai le mien qui attend aussi mais je le garde pour plus tard...
L'OEM revient en force LOL
Vraiment trop belle !
Je me lasse pas de tes photos Smile
La vidéo de l'embrayage automatique c'est énorme !
J'arrivais pas à la voir hier avec mon téléphone, et du coup la question qui me trottait depuis le début de ton post dans la tête c'était au niveau des manœuvres...
Je me demandais par ex : si tu veut gérer à l'embrayage...
Maintenant ça répond à ma question Smile
Nickel !
Moi perso je veut d'autres photos Sac
+1 pour des photos!!
OffTopic
(04-06-2012, 00:07:56)EG629012012 a écrit : [ -> ]Moi perso je veux d'autres photos Sac

(04-06-2012, 00:26:42)SoichiroYann a écrit : [ -> ]+1 pour des photos!!

Après c est moi qui pense qu à ma gueule hein ?! LOL Sac
Mais dis moi, un tel embrayage est adapté aux petites arsouilles, ou vaut mieux éviter ?
C'est une excellente question, et c'était ma crainte de payer un prix certain pour un truc que j'appréhendais "conçu pour les papy's."

Mais j'ai vite compris ce que voulais me dire le garage qui me l'a monté quand il disait "Ecoutez, on a monté ça sur des voitures de 350-400Hp, ça va pas trop mal..."

Donc oui, c'est très bien adapté à la conduite sportive, le système supporte parfaitement le talon-pointe, je pourais éventuellement faire une autre vidéo en roulant ^^
Nickel alors. Ca aurait été dommage vu la voiture Big Grin
Super ton explication en vidéo Wink

Merci beaucoup Smile

J'en reviens pas qu'un tel mécanisme existe, ça déchire Yes
(04-06-2012, 05:05:00)SIMS a écrit : [ -> ]OffTopic
(04-06-2012, 00:07:56)EG629012012 a écrit : [ -> ]Moi perso je veux d'autres photos Sac

(04-06-2012, 00:26:42)SoichiroYann a écrit : [ -> ]+1 pour des photos!!

Après c est moi qui pense qu à ma gueule hein ?! LOL Sac

Semarre
Parfait si tu trouves des pièces perf qui vont avec ce système ! hate de la voir c't'EG
Mais y a aucune modif au niveau du système d'origine, c'est ça le top ! C'est juste un câble qui tire la pédale, je peux le désactiver à tout moment, ça m'a par exemple permis de monter ça :

[Image: FX200.jpg]
Pfffiou comme tu vas vite Sad
Hey salut mon pti Suisse! Ca y est de retour en EG alors^^ et une bleue qui plus est Smile

Elle est bien sympa comme ca, j'aime bien elle reste sobre! Au top ton systeme de commande d'embrayage Wink

A bientot a un futur Wangan avec nos EG comme au bon vieux temps Smile
Comment ça je vais vite? '^^

Jean-mi, ouaiiis de retour Big Grin Rapelles-moi, t'as de nouveau une Eg en swap itr c'est ça ?
Oui swap Full ITR Wink Retour aux sources!!^^

Tu prevois des ameliorations moteur ou pas?
Ben un peu, mais très soft pour pas trop prendre de risque, là ou j'habite c'est vraiment la caque...

Airbox, éventuellement collecteur, mais ça n'ira pas plus loin dans un premier temps. Par la suite éventuellement AAC et des choses internes non visibles n'empêchant pas le passage à l'antipollution. Wink
Salut pti'Suisse!!!!!

Comment c est bon ton comme back !! Oubli moi pas quand tu passe par la Savoie!
Oh mon viking! Big Grin t'inquiètes, déja faut se revoir au prochain Wangan ^^
Vu au SSM, vraiment top avec les jantes dorée les plaques jap...et surtout elle était super propre par rapport à la mienne. Yes
Et j'étais loin de me douter qu'elle avait le système de boite auto, c'est génial ça Shock
Super projet Wink
Shock

Comme les autres, très intéressant cette commande d'embrayage !

Par curiosité, tu peux donner un petit lien ou la marque du produit... ? Histoire de me documenter...dans un premier temps Sac

Une petite vidéo en roulage serait pas de refus Yes

Par contre, en arsouille, c'est pas trop génant de devoir appuyer sur le bouton en même temps que l'on passe les vitesses ?