(23-08-2012, 11:09:53)Yaya 16v a écrit : [ -> ] (22-08-2012, 20:59:50)civic jdm a écrit : [ -> ]Ce qu'on entend pas ici...
Le but d'une jantes c'est d'être le plus légé possible et malheureusement il est très difficile de faire une jantes solide et légère!
J'ai eu rota et c'est ce que j'ai actuellement et c'est de la merde! Pour equilibré la jantes neuve il faut mettre des plombs tout autour de la jante! J'ai des potes qui ont cassé des rota devant moi! Quand tu roules en semi slick avec des rota à prendre des vibreurs etc... Ben c'est quasiment impossible à rééquilibré!
J'ai eu aussi des rpf1 et la... C'est magique!! C'est impressionnant comme c'est légé comme c'est beau!! Et j'ai eu beau cordé comme un gros sale roulé sur des routes défoncé elles n'ont pas bronché!!
En gros si c'est pour le look rota c'est top mais pour les perfs vu tout ce que tu as gagné avec des vrais jantes légère vaut mieux mettre le prix!! Et puis si tu casses ta enkei et ben pas besoin de se jeter dans la Loire vu que ça ne cassera pas!
C'est clair qu'on entend un paquet de conerie içi, j'ai torché 2 jeux de r1r sur des drag wheels en 6500 kms, en prenant des nid de poule dans tous les sens et en leur lettant severe et miracle l'équilibrage n'a jamais bougé
Mais bon pour réussir a les équilibré faut savoir le faire, si on sait pas forcément ...
Et jamais plus de 25 grammes dessus ...
Pour ce qui est de cassé des jantes de marques réputé et meme pas legere en plus j'ai eu mon compte :
Juste un nid poule qui a fait sa et la solidité de la jante a fait que ma tourelle d'ammorto a bougé d'1cm ...
Pour ce qui est des mugen sa va pas mal sur l'eg mais je les laisserai grise .
Polok1 en avait sur son ej2 il me semble, faudrait retrouvé une photo .
Tu dois être l'exception qui confirme la règle alors!
Plus sérieusement, je pense que à l'endroit ou tu as tordu ta jantes de marque, une fake wheels aurait explosé!!
Ensuite sur route et sur circuit les contrainte ne sont pas les mêmes! (pas les mêmes vitesses de passage, pas le même grip et ...) de plus les r1r ne sont pas des semi slick! Mais c'est clair que quand tu as que des jantes solides il y a forcément quelque chose d'autres qui fait fusible...
Tu a eu des r1r déja ?
Parce que c'est pas des pneux de route non plus, la carcasse est bien plus rigide et le flanc aussi, avant de les monté sur le jantes je suis monté dessus le flanc n'as pas bougé .
Et sur piste le revetement n'est pas le meme que sur route et c'est beaucoup plus lisse, ceux qui me connaissent savent l'utilistaion que j'en ai fait, c'étais de l'utilisation rallye
Et j'ai d'autres jantes fake, je roule pareille et elle bouge pas non plus et quand bien meme elle bougerai je prefere sa que de retordre un chassis
Surtout que la entre une jante plié comme ma borbet ou carrément cassé sa ne faisait aucune différence pour moi, impossible de roulé alorss que si seule la jante avait pété un autre set et c'est reparti ...
C'est un choix à faire, j'ai eût un paquet de <Fake-Wheels> que j'ai jamais cassé, j'ai roulé sur piste avec ça n'a pas bronché, mais je pense que j'étais à leur limite...
Comme le dit Civic_JDM, c'est une question d'utilisation, si tu privilégie le look et que tu aimes faire des photos sur un parking, achètes des jantes de parking, et si tu fais de la piste, prévoie du <forgé> ou du costaud (RPF1?) pour ne pas avoir de soucis a les mettre en contraintes avec des slicks... (si tu comptes pas mettre des slicks, des jantes de parking devraient suffire !)
Après chacun son choix, t'auras toujours des gars qui vont te raconter que <le cousin de leur tante Parisienne> roule sur piste avec des Cesam Sport, bah c'est cool pour eux s'ils aiment jouer, moi j'aurais un peu peur...
Faut pas se leurrer, la qualité ça se paye, tu peut aussi trouver un bon rapport qualité/prix...
Tu vas pas aller demander aux pilotes de course du WTAC de rouler avec des jantes Cesam ?
On parle pas de caisse de circuit mais de caisse de route
Sur une caisse de route des jantes trop résistant te vrille le chassis car justement il n'est pas renforcé comme une sur caisse de piste .
Parce que sur une pistarde arceauté, resoudé et qui ne roule pas sur route la ok y a très peu de chance de roulé sur un nid de poule ou autre du genre et de vrilé la caisse a cause de sa du coup donc la ok des jantes plus costaud sont bien mieux, sinon c'est plus dangereux qu'autre chose pour la voiture .
Attention, si tu roules sur la route avec des combinés filetés tu vas vriller ton châssis, il est pas renforcé comme les caisses de piste.
LOL !
J'ai des combiné sur mes 2 caisses mais combiné ne veut pas dire bout de bois d'une part est ce que tu n'a pas compris apparement c'est que je parle de résistance a la déformation maintenant si tu trouve sa cohérent de monté des jantes super solide qui te vrilleront ta caisse sur un gros nid de poule et de devoir changé de caisse plutot qu'une jante c'est ton choix mais je trouve pas sa pertinent personelement .
D'ailleurs si tu veut allez par la mets meme carément des slick sur une caisse sans arceau et roule sur route ou meme sur piste qu'on rigole un peu ...
Ce que tu comprends pas c'est que c'est pas tes jantes qui sont censées servir d'amortisseurs...
Coté combinés t'inquiètes pas pour moi.
J'ai pas dit qu'elles servent d'amortisseur, t'a toujours pas compris en faite .
Chez toi la route doit etre un billard sans le moindre trou ou nid de poule.
La photo de ma borbet plié y avais des amorto oem sur la caisse et c'est pas sa qui a empéché la tourelle d'amorto d partir vu que c'est pas dans se sens la que les amorto travaillent
Wohow le débat ^^
Sans même parler d'utilisation, c'est pour le plaisir d'avoir un certain produit.
Les gens ne savent pas que ta Rolex Submariner est une vraie, ils peuvent voir de loin que c'est une fausse a 10€. Mais TOI tu sais, et ça te fais plaisir de détenir cet objet. C'est la même chose pour les jantes, pour un vrai siège Bride hors de prix au lieu d'un faux, pour un vrai Spoon N1 au lieu d'une copie. Je ne dis pas que les copies sont de mauvais produits, mais c'est pour le plaisir d'avoir le vrai, la full banana
Au final je ne suis vraiment pas sur de prendre des RNR, mais ce sera en tout cas une vraie marque, chère il est vrai, mais rare et plaisante a détenir.
Attention je ne parle pas du fait de prendre des vraie pour l'envie, je comprend tout a fait ton point de vue la dessus
Je parle uniquement de prendre des jantes les plus solide juste pour qu'elle soit solide sans pensé au reste derriere
Je n'évite pas les jantes genre Rota du a quelques photos trouvées sur le net
J'étais parti à la base pour des Slipstream d'ailleurs, mais trop populaires.
y'a franchement des truc qui m'exaspere sur japancar, vous avez lut le post de max? vous avez vu la caisse au HEM?, pour ressumé, il n'y a que de jolie piece dessus, alors je comprend parfaitement sa logic de monté des "vrai" piece dessus, de la piece "made in japan", alors plutot que deblaterer sur des jante de marque en dissant que les fake c'est mieu, apporter plutot un truc constructif pour l'aider dans sont choix.
Apres on parle pas de caisse soudé, de slick ou d'arceau, il faut franchement arreter, la plupart des gents qui sont ici, moi y compris n'auront jamais de caisse soudé, les R1-r sont tres bien sur route, je roule avec, sur piste il chauffe trop vite et ne valent pas un clou!!!!
Puis la plupart des gens ici on des chassis a base de chinoiserie et en sont content, bah c'est cool!! Moi mes apexi n1evo qui sont a 12/9 en tarage sont plus confortable que les merdouille de D2/BC/Zenky en 8/5, simplement car l'hydrolique est tellement mieu gerer...
C'est pareil pour les roue, surtout vu le prix de rota neuve... Pour les barre antirap' et tout le reste....
J'ai pas dit que c'étais mieux mais pour sa faut tout lire
Et perso entre des amortos "chinois" comme tu dit ou tes apexi d'occase dont tu ne connais pas l'utilisation qui en a été faite mon choix est fais .
Tout ce que je dis c'est qu'y a pas que les roues a prendre en compte, si tu renforce un truc c'est autre chose qui prend dans la tronche (en l'occurence la le chassis) donc je vois meme pas pourquoi VOUS en remétté une couche en faite.
Heu bon je ne dirais rien sur les suspensions, j'ai des BC-racing et je les trouvent extraordinaire :Sac:
Max si tu trouves tes bc racing extra ordinaire c'est normal peut être que ça suffi à ton utilisation et que tu n'as pas essayé autres chose! Perso j'adore ton comportement tu restes calme tu as de bon arguments etc...
Yaya j'ai compris en fait tu fais du low cost? Fake wheels, combiné chinois etc...
(rien d'agressif la dedans!)
Merci pour le compliment ^^
Ben ils sont super bien adaptés aux routes par chez moi, j'ai vu ce que ça donnait dans mes cols face à du Tein etc, la ou je me suis le plus amusé c'est sur les parties bosselées. Elle amortit tellement bien... Après c'est sur j'ai plus de roulis que d'autres, mais un petit reglage et c'est tout bon
Max est d'une gentillesse!!! Il est simplement passionné.
Alors que d'autre se but sur le matos qu'il ont monter en se disant que c'est du top matos parce que c'est des combiné à 700e, un ensemble blistein au même prix fait mieu, mais vu que c'est pas des combine réglable ba c pas bien, j'ai des combiné apexi n1, et je vais quand meme essayer un ensemble amorto/ressort spoon non réglable, je suis bete^^
Vous me dites si je dois m'attendre à recevoir des bouquets de fleurs chez moi dans les jours qui suivent
JE suis entrain de virer sur les Sprint Hart CPR... Elles sont plus vues que les RNR, mais tain qu'est-ce qu'elle claquent... en blanc avec les decals rouges...
la on entre dans un esprit racing/rallye qui me plait énormément Max!
Elles sont très très belles
Du top matos, j'aime beaucoup!!
Mais écoute yaya, et prend des rota track r^^
Rah arrêtez avec vos vannes
Le pire c'est que si j'avais le coup de coeur pour ces jantes mais que je ne les trouve pas, je serais cappable d'acheter des rota et de mettre les decals sprint hart... si vraiment je pétais un plomb.
EDIT:
Serieux ça claque...
j'adhere carrement !
Civic jdm pas spécialement vu la tune que j'ai mis dans ma caisse(b18, compresseur, ...) simplement je sait quelle utilisation j'ai de ma voiture et je monte du matos qui me convient parfaitement, pour ce qui est des roues c'étais sur un coup de tete et la je repart sur de la marque mais pas parce quelles sont plus solide, j'ai absolument aucun probleme avec, juste pour changé
Après est-ce que des combiné rinçé d'occase mais de grande marques valent mieux que des pseudo chinois neuf(zenky racing la en l'occurence) ?
Je pense pas non par contre faut juste savoir se servir de ses mains et les réglé et sa c'est pas donné a tous le monde matthias45
Et vu que tu parle sans me connaitre tu me dira ou j'ai dis que mon matos étais mieux parce qu'a part toi qui te vante partout des tes super combi, tes super jantes et tes super barres personnes ne fais sa içi donc mélange pas ton cas et ceux des autres car personellement j'ai suffisament d'humilité pour ne pas prétendre faire mieux que les autres
D'ailleurs j'ai meme pas conseillé d'acheté des fakes, des rota ou que se soit d'autre ...
Mad max la j'aime bien, je vire aussi sur un esprit plus rally
Aller arrêtez de vous envoyer des fions
postez-moi plutôt des pics avec des sprint hart
Ton adresse pour les fleurs ?
Ca claque sevèèèèère !
Genre elle est super explicite ta photo
Mais je vois les quelles c'est. J'aime le german, preuve avec mes jantes, mais les Meister... j'y ai pensé mais ça ne me plairait pas ^^
Mais merci pour la proposition en tout cas
Je préfère de très loin les Strint Hart !