30-05-2012, 21:36:35
Bien le bonjour à tous
C'est parti pour une rédaction d'une heure, afin de vous présenter ma dernière acquisition, en passant par tout mon historique de véhicules afin de comprendre pourquoi j'ai choisi celle-ci
Tout à commencé avec ma première voiture, c'est par celle-ci que toute l'histoire d'amour a commencé. Une EG6 bleue que j'ai possedée pendant un an, 240'000km à l'achat, et 290'000km à la revente.
Un énorme coup de coeur, j'en suis resté amoureux, elle restera à tout jamais MA voiture
S'en est suivi une MB6, 200'000km à l'achat pèpère, marchait bien, le torsen ça changeait tout!
C'est ici que ça se gâte. J'allais partir un an au Japon en étude linguistique, j'ai donc décidé de vendre la MB pour me prendre une petite bécane, une Honda CM125 le temps de partir.
J'ai eu une grosse pétée ou je me suis fait rentrer dedans par une femme, ce qui m'a ruiné la jambe gauche et m'a condamné à ne plus pouvoir conduire de voiture manuelle.
Suite aux soins et à la rééducation dont je vais vous passer les détails, je me suis pris une Pontiac Trans Am '91, 5.0l V8. Quitte à rouler en automatique, autant rouler dans un truc qui a de la geule
Je l'ai encore, à coeur ouvert, je suis entrain de lui refaire le moteur à neuf.
Par la suite, et celle-ci plusieurs la connais du Wangan Import, une Abarth 500c. Je l'ai encore, et c'est celle qui sera mon daily lorsque j'aurais refait la carrosserie de l'EG6 :
On arrive enfin à la dernière. Il s'agit en fait d'une EG6 bleue, la même que la première tout à faire, mais que 140'000km, j'ai donc craqué.
En un mois j'ai bossé dessus tout les soirs jusqu'à minuit pour pouvoir me rendre au SSM#2 avec. La passion n'ayant aucune limite j'ai investit plus que le prix de la voiture pour faire monter un système d'embrayage automatique, qui débraye à la pression d'un bouton posé sur le pommeau de vitesse.
Liste des travaux effectués:
- Distribution, pompe à eau
- Freinage intégral av. + arr.
- Silemblocs de bras arr.
- Embrayage
- Purge de tous les liquides
- Changement de tous les filtres
Liste des travaux à venir:
- Traitement de rouille et peinture complète
- Géométrie complète
Liste du matos perf:
[Châssis]
- Barre av. supp. Ultra Racing 3pts
- Barre av. inf. Ultra Racing
- X-Bar arr.supp.
- Barre arr. inf. Beaks Gold
- Combinés BC-Racing BC-RS reglage 22/30 - 17/30
- Jantes BBS RS Replica 16'' sur monte 195/45R16 Pirelli P-Zero Nero
[Moteur]
- Radiateur Alu US Racing
- Spoon N1
- Embrayage Clutchmaster stage-2 Carbon Kevlar
- Boite à air gros volume MB6
- Verrins de capot
- Silemblocs moteur inférieurs avec renforts Energy
[Intérieur]
- Volant MOMO Nsx-R
- Pédalier Mugen
- Siège Bride Ergos I
- Siège passager CRX (à monter)
- Cup Holder Honda
- Rétroviseur central Broadway
- Pommeau Mugen like
- Kit d'enceintes arr. Gathers complet (à monter)
[Exterieur]
- Spoon lip urethane
- Amber Corners
- Becquet carbone Spoon
- Jeu de bavettes Honda
- Fog Lights jaunes DEPO
- Wind deflectors
- Plusieurs stickers +10Hp pièce
- Front bumper ducks
Maintenant place aux photos
à la réception:
SSM#2:
HEM#3:
Voilà, j'espère que ça n'a pas été trop long à lire
C'est parti pour une rédaction d'une heure, afin de vous présenter ma dernière acquisition, en passant par tout mon historique de véhicules afin de comprendre pourquoi j'ai choisi celle-ci
Tout à commencé avec ma première voiture, c'est par celle-ci que toute l'histoire d'amour a commencé. Une EG6 bleue que j'ai possedée pendant un an, 240'000km à l'achat, et 290'000km à la revente.
Un énorme coup de coeur, j'en suis resté amoureux, elle restera à tout jamais MA voiture
S'en est suivi une MB6, 200'000km à l'achat pèpère, marchait bien, le torsen ça changeait tout!
C'est ici que ça se gâte. J'allais partir un an au Japon en étude linguistique, j'ai donc décidé de vendre la MB pour me prendre une petite bécane, une Honda CM125 le temps de partir.
J'ai eu une grosse pétée ou je me suis fait rentrer dedans par une femme, ce qui m'a ruiné la jambe gauche et m'a condamné à ne plus pouvoir conduire de voiture manuelle.
Suite aux soins et à la rééducation dont je vais vous passer les détails, je me suis pris une Pontiac Trans Am '91, 5.0l V8. Quitte à rouler en automatique, autant rouler dans un truc qui a de la geule
Je l'ai encore, à coeur ouvert, je suis entrain de lui refaire le moteur à neuf.
Par la suite, et celle-ci plusieurs la connais du Wangan Import, une Abarth 500c. Je l'ai encore, et c'est celle qui sera mon daily lorsque j'aurais refait la carrosserie de l'EG6 :
On arrive enfin à la dernière. Il s'agit en fait d'une EG6 bleue, la même que la première tout à faire, mais que 140'000km, j'ai donc craqué.
En un mois j'ai bossé dessus tout les soirs jusqu'à minuit pour pouvoir me rendre au SSM#2 avec. La passion n'ayant aucune limite j'ai investit plus que le prix de la voiture pour faire monter un système d'embrayage automatique, qui débraye à la pression d'un bouton posé sur le pommeau de vitesse.
Liste des travaux effectués:
- Distribution, pompe à eau
- Freinage intégral av. + arr.
- Silemblocs de bras arr.
- Embrayage
- Purge de tous les liquides
- Changement de tous les filtres
Liste des travaux à venir:
- Traitement de rouille et peinture complète
- Géométrie complète
Liste du matos perf:
[Châssis]
- Barre av. supp. Ultra Racing 3pts
- Barre av. inf. Ultra Racing
- X-Bar arr.supp.
- Barre arr. inf. Beaks Gold
- Combinés BC-Racing BC-RS reglage 22/30 - 17/30
- Jantes BBS RS Replica 16'' sur monte 195/45R16 Pirelli P-Zero Nero
[Moteur]
- Radiateur Alu US Racing
- Spoon N1
- Embrayage Clutchmaster stage-2 Carbon Kevlar
- Boite à air gros volume MB6
- Verrins de capot
- Silemblocs moteur inférieurs avec renforts Energy
[Intérieur]
- Volant MOMO Nsx-R
- Pédalier Mugen
- Siège Bride Ergos I
- Siège passager CRX (à monter)
- Cup Holder Honda
- Rétroviseur central Broadway
- Pommeau Mugen like
- Kit d'enceintes arr. Gathers complet (à monter)
[Exterieur]
- Spoon lip urethane
- Amber Corners
- Becquet carbone Spoon
- Jeu de bavettes Honda
- Fog Lights jaunes DEPO
- Wind deflectors
- Plusieurs stickers +10Hp pièce
- Front bumper ducks
Maintenant place aux photos
à la réception:
SSM#2:
HEM#3:
Voilà, j'espère que ça n'a pas été trop long à lire