Japan Car

Version complète : [EG4] Soucis Embrayage[résolu]
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Bonjour tout le monde !

Je viens au conseil, suite à un soucis avec la petite civic !
Après les 2500 bornes que j'ai fais en 2 semaines, j'ai eu une petit soucis qui est apparu :
Ma pédale ne remontait pas toujours à sa place, c'est arrivé, depuis que je l'ai acheté, je trouvais la pédale bizarre, mais le test en 4eme ne révélant rien de suspect, je ne me suis pas inquiété ...
Le lendemain, je reprend la civic, je la laisse chauffer, et au moment de passer la marche arrière "grrrr", impossible de la passer correctement, je tente le passage en première comme je le fais parfois, impossible de la passer non plus. Je lâche la pédale... Mais elle reste en place.
Je fais une rechercher, tombe là dessus :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...-embrayage

Donc je commande un émetteur sur oscaro, et j'avais déjà du DOT4 en prévision de mes purges de freins et embrayage :
http://www.oscaro.com/emetteur-d-embraya...4073-234-p

Je remonte tout ça, et au moment de faire la purge, les bulles passent, puis plus rien il reste quelques petites bulles, mais elles ne bougent plus malgrès les mouvement de la pédale, elle ne revient toujours pas en place toute seule, rien n'a changé ...
Est-ce que ça serait le récepteur qui serait hs ? ou autre chose ?

J'ai fais quelques photos pendant le montage, est-ce que ça pourrait aider à trouver d'où vient le soucis ?(erreur de ma part, ect ...)

Merci d'avance pour vos réponses ! Wink

Edit photo, je laisse en simple lien pour éviter de charger la page :

(L'ancien)
http://img256.imageshack.us/img256/4923/img1737wj.jpg

(Le nouveau)
http://img812.imageshack.us/img812/9918/img1718g.jpg

(Une fois monté)
http://img717.imageshack.us/img717/6389/img1727m.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/4236/img1730jn.jpg
http://img855.imageshack.us/img855/4918/img1731l.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/1443/img1732x.jpg

(C'est bien ici qu'on fait la purge ? C'est le récepteur non ?)
http://img443.imageshack.us/img443/364/img1734se.jpg
Pour faire bref:

Oui c'est bien le récepteur et oui il peut être abimé....
Mais avant toute chose, fait une bonne purge! Car si j'ai bien compris, il te reste des bulles: moralité ta purge est mal faite (le but d'une purge est justement d'enlever l'air du circuit)et je te rappelle que tu as ouvert ton circuit en "haut" en remplaçant l'émetteur, donc il faut t'attendre à purger dard-dard ton circuit.

n'oublie pas de bien remonter la pédale à la main au maxi

le mieux, je me suis bricolé un petit purgeur jetable avec une perfusion à valve unidirectionnelle (je suis anesthésiste, ça donne des idées) qui va très bien.

donc en 1 purge jusqu’à plus d'air

2 si persiste, c'était le récepteur qu'il fallait changer, pas de bol
Merci Glurk, je vais continuer à purger !
La pédale doit se durcir pendant la purge ?
Pour l’émetteur, vu comme il bavait dans l'habitacle, il aurait fallu le changer de toute façon, même si c'est pas lui qui était hs, là dessus, je peux me consoler, tant que je récupère ma voiture roulante ... ^^

merci encore, je vais voir ça ! Wink

Désolé du double post

Merci beaucoup Glurk encore une fois ! C'était bien ça, j'avais pas été au bout de la purge, j'y ai passé quasiment le bidon de liquide ! ^^
A priori c'est bon, la pédale d'embrayage à jamais été aussi agréable, c'est nickel, je vais faire un tour de test moteur tournant, et voir si ça ramoli pas dans les jours qui viennent, mais je pense que c'est bon !

Un post pour une purge mal fini, je gère ! Sac
Merci encore du coup de main ! Wink

sebbouh2

Salut, il m'ai arrivé le même soucis j'ai l'emetteur fatigué mais toujours pas changer. J'ai du faire plusieurs purge jusqu'a qu'il n y ai plus d'air !

L'idéal c'est d'être deux au moments de la purge.. un pour la purge un autre pour pomper la pédale sans arrêt
Et ton problème c'est réglé ? ou tu dois refaire ta purge de temps en temps ?
Parce qu'entre le changement d’émetteur, et l'ancien qui avait pris l'air, j'ai l'impression qu'il restait plus énorme de liquide ! Et énormément de d'air ! =/

Bon au moins, maintenant c'est réglé pour ça, j'ai plusieurs autres trucs à régler, mais au moins elle roule ! Wink

Ah oui, pour la purge, mon frère s'occupait de la pédale, jusqu’à ce qu'il en ait eu marre, et on à inversé ! Tout seul je sais pas comment j'aurais fais ! ^^

sebbouh2

oui mon problème est reglée.. je pense qu'il est juste fatigué.. mais bon avant que ça me fasse ça j'étais en train de vérifier l'état de l'embrayage (frein à mains + 3ème..)
J'ai appris une technique aujourd'hui pour purger. C'est avec une grosse seringue et un tuyau transparant. On met la pedale au fond. On aspire par la vis de purge, on enleve l'air de la seringue et on réinjecte par la vis de purge. ^^ Je l'ai pas testé moi meme mais mon collegue me l'as apprise aujourd'hui.
Ah c'est bizarre, moi on m'a dit, sans frein à main, tenter de lâcher doucement l'embrayage en 4eme sur du plat ! Ou j'ai mal compris ? ^^

Intéressant ! Merci pour l'astuce, si je dois re-purger bientôt(surement mon disque d'embrayage à changer dans les mois qui vont venir), j'essayerai !
Les seringues, c'est dans le genre de ce qu'on utilise pour les vidanges de boites parfois ? Niveau taille je veux dire !
Ou les petites seringues pour réamorcer les circuits de gasoil sans pompe ? ça serait en plusieurs fois du coup ?

Merci encore pour vos messages ! Bonne soirée, et bonne nuit ! Wink