2 questions comme ça qui me passent par la tête:
- sur des jantes abimées, voir légèrement rappées à certains en droits, le plasti dip a-t-il un pouvoir couvrant assez important pour atténuer ces défauts?
- les stickers peuvent-ils adhérer sur une pièce couverte de plasti dip ?
merci pour la proposition du pistolet mais j'attends un peu car j'ai d'autre truc a acheter avant
(10-11-2012, 20:57:46)fastrunner a écrit : [ -> ]2 questions comme ça qui me passent par la tête:
- sur des jantes abimées, voir légèrement rappées à certains en droits, le plasti dip a-t-il un pouvoir couvrant assez important pour atténuer ces défauts?
- les stickers peuvent-ils adhérer sur une pièce couverte de plasti dip ?
je reponds car j'ai poser du plasti dip sur la calandre de la voiture de ma femme et les poignée interieur aussi .
donc non il n'a pas un pouvoir couvrant pour les egratignures car les poignée on des coups d'ongles et tu les vois encore
ok merci push
Oui ça colle sur le plastidip sans soucis, par contre si tu veux retirer l'autocollant, le plastidip viendra avec
intéressant
merci pour l'info
l'avantage est que ça resiste sans probleme au karscher
et ça atténue un peu les défauts aussi[/u]
Je serai intéressé pour faire une complète sur une... moto
TDF, flanc, selle passager, jantes et sabot ça a l'air OK ce qui m'inquiète c'est le réservoir (frottement)
Z'en pensez quoi? tiendra tiendra pas?
et quid de la quantité?
Sur des pièces ou y'a un frottement régulier, j'aurai tendance à penser que ça tiendra pas.
Ceci dit je sais qu'il existe des kits pour faire les motos donc j'ai peut être tors, pour une complète 5-6 couches fines sur une moto 3-4 litres de mélange devraient suffire (2L de dip 2L de diluant donc).
Au toucher, t'as l'impression que c'est du plastique?
Non, ça fait plutôt cuir.....
(18-11-2012, 17:02:26)Esiboyz a écrit : [ -> ]Au toucher, t'as l'impression que c'est du plastique?
pas dutout plus skaï
skai / caoutchouc
Pour le pommeau je l'ai entièrement recouvert, puis une fois l'ensemble bien sec avec une petite lame de cutter j'ai découpé le pourtour de la vignette centrale et ensuite ai décollé le plastidip :
1 - ça ne laisse aucune trace, vraiment comme si il n'y en avait jamais eu
2 - ça ne s'enlève bien mais pas si facilement
en gros ça colle bien et ne s'enlève pas pour rien, mais par contre ça ne déchire pas en plusieurs morceaux ce qui le rend pratique à enlever.
Très bon produit pour ma part
(15-11-2012, 10:30:47)japan-lover a écrit : [ -> ]Sur des pièces ou y'a un frottement régulier, j'aurai tendance à penser que ça tiendra pas.
Ceci dit je sais qu'il existe des kits pour faire les motos donc j'ai peut être tors, pour une complète 5-6 couches fines sur une moto 3-4 litres de mélange devraient suffire (2L de dip 2L de diluant donc).
Merci
C'est aussi le retour que j'ai eu sur un forum moto...
Ca tient tout (chaleur y compris... sur le cadre d'une moto c'est peu dire xD) sauf les frottements trop appuyés, donc sur le réservoir ça risque d'être un peu trop exposé (mais pas totalement incompatible)
J'attendrais une CG si prix interessant j'essayerai
Ça ne supporte pas certains produits communs en automobile non plus, en fait ça reste du plastique, j'ai eu le malheur de vaporiser un peu de nettoie-freins dessus (la peinture de ta caisse s'en taperai par exemple de ça) bah ça a fondu.
Tout ce qui est de près ou de loin solvant comme produit ça bousillera ton plasti dip !
ca en jette sur l'E46... aucune préparation de surface ? Juste un nettoyage ?
Nettoyage et dégraissage juste avant. Pour le dégraissant : IPA (15% d'alcool isopropylique dilué avec de l'eau distillée).
hello , j aurai une question , je pense peindre au plastidip ma x bar arriere , et j aimerai savoir si quelqu un la deja fait ? si sa tient sur toute les surface et existe t il du blanc brillant en spray , merci
blanc brillant je pense pas que sa existe en plastidip! Mais en ce qui concerne les surfaces tu peux faire sa un peu sur n'importe quoi. Du moment que tu nettoie bien avant de peindre
Blanc mat et tu rajoute un brillant par dessus, ils en vendent en bombe. J'avais vu sa il y a quelques temps
merci pour vos information mes pour le vernis je dois mettre en plasti dip ou un vernis normal type motip ou autre ?
le verni tu peux mettre n'importe quoi
Un vernis normal tu aurais une marque ou un modèle à me donner comme ca ?
merci gurdil
Je post pour suivre, très intéressant, et merci des rendus de tous ! Plus de photos serait intéressant
Salut.
j ai une vieille rover que j a envie de repeindre, elle a la lepre au niveau du vernis.
quelqu un a deja essayé sur des pare choc?
Combien de bombe me faudrai t il pour un capo, 2 pare choc?
(25-11-2012, 21:51:18)Jdm_powaa a écrit : [ -> ]Un vernis normal tu aurais une marque ou un modèle à me donner comme ca ?
regarde la MTN94 ils font du verni brillant pour pas super cher