regarde les ailes arrières ( il y a un joint tout autour de l'aile à l’intérieur, il y souvent de la corrosion à ce niveau là, et en bas des ailes au niveau des bas de caisses ) comme le dit Kago
ensuite regarde dans le logement de roue de secoure ( l'eau stagne des fois à cet endroit )
et si tu peux regarde si l’arrière n'est pas enfoncé ( au niveau des supports de PC arrière, et souvent le PC dépasse du passage de roue )
regarde le numéro sur le moteur ( en bas au niveau de la jonction entre la boite et le bloc ) B16A1 et tu as aussi le numéro de série du moteur sur la plaque ( tu peux voir si le moteur a été changé )
regarde si la face avant a été enfoncée ( regarde dans la baie si tu as de la tôle pliée ou froissée )
tu peux le voir aussi avec l'alignement des phares et du PC + mooustache ( élément entre le PC et le capot )
pas de petite bosse sur un capot d'EE ( pas comme l'ED ) et enfoncement du capot n'est pas inversé comme les EC ^^
niveau compartiment moteur, tu verras tout de suite si c'est une civic bien entretenue
tu as souvent une mini fuite d'huile au coin avant gauche du moteur, entre la culasse et le bas moteur ( là où le joint de culasse dépasse avec le P/N dessus ) c'est sur toutes les civic donc ne t’inquiète pas pour ça, sauf si c'est excessif ^^
regarde si ça fume à l'échappement dans les tours ( peut être les joints de queues de soupapes fatigués )
pas de traces noirs autour du collecteur d’échappement ( joint fatigué )
check le bon déclenchement du VTEC
( et pas de fuite au solénoïde, coin supérieur avant gauche )
et regarde si il n'y a pas de code erreur sur l'ECU ( derrière la moquette, au niveau des pieds du passager avant, contact mis )
PC avant et arrière ont une lame
baguettes avec liserets rouge
bas de caisse noirs
regarde autour de l'antenne ( de la corrosion )
autour du pare-brise ( corrosion possible )
rien d'autre me vient à l'esprit, mais si je pense à autre chose je rajouterais ça ^^