Japan Car

Version complète : [ED9] ne démarre plus....
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Bonjour à tous. J'arrive pas trouver solution à mon problème alors je poste...
Pour commencer, ma voiture:
HONDA CRX ED9 phase 2 de 1990, moteur D16A9, ECU PM7, OBD0.

Ensuite, mon problème (je détaille pour limiter les échanges de message):
1 - je vais au taf, tranquille vers 2000tr/min, je vois mon compte tour monter à 4000 d'un coup sans raison puis redescendre à 2000 et le check engine qui s'allume...
symptome: rupteur à 3000tr/min et le moteur qui fait un sale bruit. Ca roule quand même, je me gare, je vais bosser.
Je reprend la voiture en sortant et au démarrage, problème régime moteur et compte tour qui oscille vite entre 1500 et 4000tr/min: check engine qui s'allume et là, régime constant mais toujours sale bruit du moteur.
je regarde l'ECU: code erreur 4 => CAS mort,je cherche sur des forum, j'achète un nouvel allumeur TD03U (Au passage: sans condensateur...? mais c'est un autre sujet!)

2 - Je recois mon allumeur, neuf. Je vais pour démonter l'ancien: vis grippées, du coup je rebranche pour allez acheter du dégrippant et là, impossible de démarrer...
ECU: code 8 => capteur PMH mort.
Je me dis de toute facon, j'ai un allumeur neuf, une fois monté plus de soucis.
Je vais acheter le dégrippant, je rentre je démonte l'ancien allumeur, je met le neuf et là, toujours le même problème: 1er tour de clé: check engine OK (pompe pré-alimentation carburant normal: bzzzzz, clic) mais quand je tourne la clé, RIEN !
Je sèche...

J'ai déjà ressouder les points du main relay y'a moins de 10 000Km.
Plus de code erreur à l'ECU.

Merci d'avoir lu tout ca et merci pour les futures réponses...
les câbles de masse peut-être?
Je les ai vérifié y'a quelques jours, mais j'y rejetterais un oeil.
sinon j'ai aussi changé les bougies, fait vérifié la batterie, changé les cosses de la batterie.
Je pense que c'est bien un problème électrique, mais je ne sais plus quoi vérifié pour cibler le problème.
Autre chose:
J'ai démonté la tête de Delco (neuve) et impossible de faire tourner le doigt allumeur. Est-ce normal?
Est-il possible que mon moteur ait serré?
quand tu dis rien, le démarreur tourne ou pas ?
non, rien de chez rien... même pas un bruit qui pourrait me laisser croire qu'il y a une chance.
1er cran de clé: "Bzzzzz, clic!" ok, le check engine s'éteint.
2ème cran: rien, juste le même bruit "bzzzz" du main relais, sans le "clic!" et sans le voyant allumé.
En changeant ton allumeur tu aurai pas débranché une prise sur ton démarreur?
en premier lieu, change ta batterie, vérifie ton cablage de masses sur le moteur et + sur le démarreur, ainsi que les fusibles.
dans un second temps, démarreur / relais de démarreur.

à mon avis, c'est ta batterie qui a tout fait merder, elle a du se mettre en court circuit.
J'ai fait vérifié la batterie chez feu vert: 12,8V, santé 92%, charge 100%. La batterie peut se mettre en court circuit et faire merder le tout même si elle est bonne?
J'ai vérifié tous les fusibles.
Par contre, question conne, ou est le démarreur? et son relais?
merci
Je vais quand même refaire les masse demain aprèm, ben oui je bosse cette aprèm et demain matin...

a oui... j'ai lu aussi, sur des forums,des problèmes avec des alarmes. Y'en avais une (fermeture centrailisé et capteur de dépression dans l'abitacle je crois) sur la mienne quand je l'ai achetée mais elle ne marche plus. J'ai l'impression que le type avant à fait un merdier electrique la dedans. Je poste des photos bientôt pour vous montrer. et peut-être un vidéo pour le problème de démarrage (si je trouve comment la poster).
Moi j'essaierais avec une autre batterie pour commencer.
Que ton démarreur ne s'enclanche pas du tout, y'a un souci.
Il est sous l'allumeur, légèrement derrière.
Il a 2 cosses, un gros fil pour l'alimentation +, et un pour le relais de commande (intégré sur lui) qui est une petite cosse.

[Image: 136266d1280671873-obd2-ls-iacv-wiring-pr...tarter.jpg]
question con , ta essayer de démarré en poussant ?

Tu as l'air d'avoir de l'essence , reste plus qu'a trouvé pourquoi tu as plus d'allumage (dis comme ca c'est simple en effet)

check les masses car c'est vraiment chiant ca comme panne , fait un reset ecu,
Un grand merci à vous, qui avez répondu à mon appel a l'aide et pour votre dévotion à continuer à voir des Honda CRX et autre sur les routes !
En effet CharlyCRX, j'avais bien un fil du démarreur qui était débranché...
Il ne me reste plus qu'a faire un calage de l'allumage.
Encore merci Hondistes!
Wink héhé !
Content que tout soit rentré dans l'ordre Smile