29-05-2012, 20:33:48
Bonjour à tous. J'arrive pas trouver solution à mon problème alors je poste...
Pour commencer, ma voiture:
HONDA CRX ED9 phase 2 de 1990, moteur D16A9, ECU PM7, OBD0.
Ensuite, mon problème (je détaille pour limiter les échanges de message):
1 - je vais au taf, tranquille vers 2000tr/min, je vois mon compte tour monter à 4000 d'un coup sans raison puis redescendre à 2000 et le check engine qui s'allume...
symptome: rupteur à 3000tr/min et le moteur qui fait un sale bruit. Ca roule quand même, je me gare, je vais bosser.
Je reprend la voiture en sortant et au démarrage, problème régime moteur et compte tour qui oscille vite entre 1500 et 4000tr/min: check engine qui s'allume et là, régime constant mais toujours sale bruit du moteur.
je regarde l'ECU: code erreur 4 => CAS mort,je cherche sur des forum, j'achète un nouvel allumeur TD03U (Au passage: sans condensateur...? mais c'est un autre sujet!)
2 - Je recois mon allumeur, neuf. Je vais pour démonter l'ancien: vis grippées, du coup je rebranche pour allez acheter du dégrippant et là, impossible de démarrer...
ECU: code 8 => capteur PMH mort.
Je me dis de toute facon, j'ai un allumeur neuf, une fois monté plus de soucis.
Je vais acheter le dégrippant, je rentre je démonte l'ancien allumeur, je met le neuf et là, toujours le même problème: 1er tour de clé: check engine OK (pompe pré-alimentation carburant normal: bzzzzz, clic) mais quand je tourne la clé, RIEN !
Je sèche...
J'ai déjà ressouder les points du main relay y'a moins de 10 000Km.
Plus de code erreur à l'ECU.
Merci d'avoir lu tout ca et merci pour les futures réponses...
Pour commencer, ma voiture:
HONDA CRX ED9 phase 2 de 1990, moteur D16A9, ECU PM7, OBD0.
Ensuite, mon problème (je détaille pour limiter les échanges de message):
1 - je vais au taf, tranquille vers 2000tr/min, je vois mon compte tour monter à 4000 d'un coup sans raison puis redescendre à 2000 et le check engine qui s'allume...
symptome: rupteur à 3000tr/min et le moteur qui fait un sale bruit. Ca roule quand même, je me gare, je vais bosser.
Je reprend la voiture en sortant et au démarrage, problème régime moteur et compte tour qui oscille vite entre 1500 et 4000tr/min: check engine qui s'allume et là, régime constant mais toujours sale bruit du moteur.
je regarde l'ECU: code erreur 4 => CAS mort,je cherche sur des forum, j'achète un nouvel allumeur TD03U (Au passage: sans condensateur...? mais c'est un autre sujet!)
2 - Je recois mon allumeur, neuf. Je vais pour démonter l'ancien: vis grippées, du coup je rebranche pour allez acheter du dégrippant et là, impossible de démarrer...
ECU: code 8 => capteur PMH mort.
Je me dis de toute facon, j'ai un allumeur neuf, une fois monté plus de soucis.
Je vais acheter le dégrippant, je rentre je démonte l'ancien allumeur, je met le neuf et là, toujours le même problème: 1er tour de clé: check engine OK (pompe pré-alimentation carburant normal: bzzzzz, clic) mais quand je tourne la clé, RIEN !
Je sèche...
J'ai déjà ressouder les points du main relay y'a moins de 10 000Km.
Plus de code erreur à l'ECU.
Merci d'avoir lu tout ca et merci pour les futures réponses...